[actu] La troisième équipe de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL :

Citation :
Publié par La troisième équipe de Blizzard
On le sait, Blizzard devrait profiter de la BlizzCon en août prochain pour faire des annonces. L'E3 est l'occasion de quelques indiscrétions : en plus de World of Warcraft et Starcraft II, une troisième équipe travaille sur un nouveau jeu.

»
Ca devient récurrent, mais manifestement, lors de l'E3, Frank Pearce a laissé échappé (impair ou entretien de rumeur ?) qu'une "troisième équipe" de 40 développeurs travaillait sur un nouveau projet (les deux premières étant celles de WOW et de Starcraft II)...

Des idées ou des souhaits quant à ce nouveau projet ?
On peut d'abord penser à D3 mais "la troisième équipe travaille actuellement sur quelque chose d'impressionnant ; je peux pas en dire plus, mais c'est réellement impressionnant" fait plutôt penser à une nouvelle franchise ? Ou alors cette phrase n'est que pour l'effet buzz
Ca met l'eau à la bouche .

Si l'on raisonne marketing et segmentation du marché : ils ont déjà un super filon de MMORPG, ils ont déjà un super filon de Hack 'n Slash, ils ont déjà deux super filons de RTS... Ce qui leur manque ? Un super filon... de FPS .

Ca ce serait "vraiment impressionnant" de la part de Blizzard ! (spéculation à deux balles, quand tu nous tiens )
Vu les rumeurs persistantes dans le milieu video-ludique depuis 2 ans, je pense sérieusement à une version très aboutie de Diablo 3... Enfin, personnellement je préférerais une nouvelle licence!
Et pourquoi pas autre choses qu un mmo heroic fantaisie.... perso je pense qu un Starcraft Online serait plus que Precurseur .... ça fait 10 ans que je fais des MMO et le l heroic fantaisie ça devient lourd, ceux qui étaient dans le style futuriste, n'ont jamais vraiment marché et surtout les Dev n avaient pas la puissance de bliz. Avec la classe et le professionnalisme de Bliz je pense que un projet comme ça ne pourrait que tout chambouler...

Wait&see
Citation :
Publié par Ethann
Et pourquoi pas autre choses qu un mmo heroic fantaisie.... perso je pense qu un Starcraft Online serait plus que Precurseur .... ça fait 10 ans que je fais des MMO et le l heroic fantaisie ça devient lourd, ceux qui étaient dans le style futuriste, n'ont jamais vraiment marché et surtout les Dev n avaient pas la puissance de bliz. Avec la classe et le professionnalisme de Bliz je pense que un projet comme ça ne pourrait que tout chambouler...

Wait&see
Tu veux dire comme Warhammer 40k ?
Citation :
Publié par Ethann
Et pourquoi pas autre choses qu un mmo heroic fantaisie.... perso je pense qu un Starcraft Online serait plus que Precurseur .... ça fait 10 ans que je fais des MMO et le l heroic fantaisie ça devient lourd, ceux qui étaient dans le style futuriste, n'ont jamais vraiment marché
Bah AO a marché et "marche" encore (6ans d'existence, pas sur que WOW tienne si longtemps), EVE Online rencontre son public, SWG était très bien jusqu'à la refonte du système par SOE...
Citation :
Publié par Eilgried
Bah AO a marché et "marche" encore (6ans d'existence, pas sur que WOW tienne si longtemps), EVE Online rencontre son public, SWG était très bien jusqu'à la refonte du système par SOE...
Certe ils ont 6ans d existence cependant le nombre d abo et relativement petit quand je parle d un jeux qui marche c'est 1 millions d abo au moins.
Au vue de tout les titre de blizz je ne pense pas qu ils veuillent juste 200 000 ou 300 000 abo ce qui est pour certain jeux et autre editeur relativement gros, mais pour blizz...
le nombre de joueur qui attende Diablo 3... je pense que ce serais vraiment dommage de passer à coté. Je miserais sur Diablo 3 puis un prochain projet en MMO(rpg ou RTS) histoire de ne faire aucune concurrence a WoW qui reste pour le moment le n°1 des mmorpg donc bon.
A quand une franchise "SIMS" de la part de blizzard ... avec en nouveauté, comment un elfe peut apprivoisé un orc comme animal de compagnie... et en guest star, les Undeads dans le rôle de madame irma pour lire l'avenir ...
Bref, une fois de plus blizzard commence déjà a lancer la machine a vaporware (qui a dit la machine pognon? la bas au fond, on vous a grillé!!) et ça marche, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal quand même...
Une équipe qui travaille sur Starcraft Universe, en parallèle de l'équipe qui travaille sur Starcraft II (et qui aura fini bien avant, ce qui permettra la fusion avec celle de Starcraft Universe).

Comme ca, ca fera exactement comme WIII + WoW.


Ou alors un FPS, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Ethann
Certe ils ont 6ans d existence cependant le nombre d abo et relativement petit quand je parle d un jeux qui marche c'est 1 millions d abo au moins.
Au vue de tout les titre de blizz je ne pense pas qu ils veuillent juste 200 000 ou 300 000 abo ce qui est pour certain jeux et autre editeur relativement gros, mais pour blizz...
Et c'est quoi le rapport entre le nombre d'abo et la qualité du jeu? Tu te sent vraiment obligé de jouer là ou la masse va ?
Citation :
Publié par Lara Leuse
Et c'est quoi le rapport entre le nombre d'abo et la qualité du jeu? Tu te sent vraiment obligé de jouer là ou la masse va ?
Non bien sur tout le monde sait que les bons jeux sont forcement ceux auquel personne ne joue (à part l'elite). D'ailleurs c'est simple, moins un MMO à d'abonnés, plus il est meilleur : les gens adorent payer un abonnement mensuel pour un jeu sans intérêt...

Plus sérieusement, Diablo 3 serait une évidence à moins que Blizzard veuille tenter une nouvelle franchise.
Leur tentative pour faire un jeu d'action (avec Ghost) n'a pas franchi l'essai interne donc je les verrai mal faire un FPS...
World of starcraft ou tout autre MMO de la même ampleur ne peut pas se contenter d'une team de 40 personnes, c'est trop peu.
Une espérance ? Aucune. Si une surprise sort, elle sortira. Mais en attendant j'ai pas envie de spéculer, j'suis pas un aficionados de Blizzard.

(cela dit, je serais pas contre un ptit mmo en plus, histoire de voir si ils peuvent redorer leur image à mes yeux...)
Citation :
Publié par Gaelynn
Leur tentative pour faire un jeu d'action (avec Ghost) n'a pas franchi l'essai interne donc je les verrai mal faire un FPS...
Le projet Starcraft Ghost n'as pas été abandonné mais mis en "hold"
D3 <3

Sinon, un vrai MMO (cad avec du challenge avant la fin du jeu, et autre que du farm d'un seul et même endroit) ne pourrait que me plaire. Mais le doute m'assaille.
Citation :
Publié par Gaelynn
Non bien sur tout le monde sait que les bons jeux sont forcement ceux auquel personne ne joue (à part l'elite). D'ailleurs c'est simple, moins un MMO à d'abonnés, plus il est meilleur : les gens adorent payer un abonnement mensuel pour un jeu sans intérêt...
C'est idiot ce que tu dis, ca marche pas dans les deux sens, un MMO qui a du succès est forcement un bon jeu ( 8 millions de gens vont pas jouer à une bouse ) mais la réciproque n'est pas vrai, un MMO avec peu d'abonnés n'est pas forcement un mauvais MMO, c'est soit un jeu qui est effectivement mauvais, soit un jeu de niche qui est trés bon mais cible un public plus restreint, c'est le même principe que dans tout un tas de domaine (musique, cinema en 1er)
Citation :
Publié par sclicer
Un diablo 3 RPG/hack 'n slash/FPS
Je verrait bien un diablo 3 en fps dans une époque moderne contemporaine:
"Un archéologue découvre un [truc] qui ramène les démons de l'ancien temps a la vie, le monde plonge a nouveau dans le chaos. Vous êtes [insérer votre classe] qui [inséré votre background] et vous décidé de sceller a nouveau ce mal issus du passé."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés