Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dralasite
Réfléchi un instant: les gens qui trichent au point de modifier le client, ils ont les connaissances informatiques suffisantes pour faire des bots, ils sont suffisamment malhonnètes pour utiliser des bots et ont la motivation pour utiliser des bots.
Non c'est très facile de modifier le client il suffit de renommer des fichiers. Je suis un gros noob en informatique pourtant j'ai réussi à le faire (juste pour tester le skin du dark vlad hein pas pour tricher, et je joue sur une version 100% clean là).

Ces sanctions servent surtout d'exemple à mon avis, pour faire peur à ceux qui seraient tentés de tricher.

Au fait les bannis le sont ils définitivement? Je pense que c'est une sanction très (trop?) lourde mais en même temps si la sanction est trop legère elle ne sert à rien.
Citation :
Publié par Yuyu
Arrêtez de croire qu'Ankama se sont des méchants, au contraire, ils sont bien plus laxiste que la moyenne, soyez donc content car votre compte ne ferait pas long feu sur d'autre jeu...
Euh on dirait une attaque personnele à mon égard, je n'ai pas triché (je dis ca car tu réponds en utilisant le vouvoiement donc je me sens inclus dans la minorité que tu désignes, mais ce n'est pas le cas). Je ne plaide ni la cause des 'tricheurs'.
Je dénonce simplement l'attitude des devs. Si tu les considères comme laxistes c'est que d'un coté tu trouves aussi que leur travail est mal fait.
Citation :
Publié par Nakat'
Au fait les bannis le sont ils définitivement? Je pense que c'est une sanction très (trop?) lourde mais en même temps si la sanction est trop legère elle ne sert à rien.
C'est définitif.
Citation :
Publié par Deep-SiderZ
Euh on dirait une attaque personnele à mon égard, je n'ai pas triché (je dis ca car tu réponds en utilisant le vouvoiement donc je me sens inclus dans la minorité que tu désignes, mais ce n'est pas le cas). Je ne plaide ni la cause des 'tricheurs'.
Je dénonce simplement l'attitude des devs. Si tu les considères comme laxistes c'est que d'un coté tu trouves aussi que leur travail est mal fait.
Disons que l'attitude malhonnête de certains joueurs ont excité leur coté obscure...
Citation :
Publié par Kalaad
C'est définitif.
Euh... j'ai vu des joueurs recuperer leurs compte apres s'etre fait ban def pour avoir vendu sur ebay -_- Donc excuse moi mais la notion "definitif" est apparemment assez vague chez Ankama...
Citation :
Publié par Lord-Seymour
ouais t'as raison un ban d'un mois, et après? bah ils recommencent -_-
Nan je pense vraiment pas qu'ils recommenceraient. Quand tu as un perso THL, tu joues aps avec le feu hein. Au cas ou tu aurais oublié, l'avertissement précède le bann donc bon, prendre le risque de recolter un deuxieme avertos' sinonyme de bann', c'est assez pour dissusader je pense.
Citation :
Publié par Lord-Seymour
Euh... j'ai vu des joueurs recuperer leurs compte apres s'etre fait ban def pour avoir vendu sur ebay -_- Donc excuse moi mais la notion "definitif" est apparemment assez vague chez Ankama...
Ben j'étais pas encore chez ankama alors je peux rien dire à ce sujet.
Citation :
Publié par Nakat'
Non c'est très facile de modifier le client il suffit de renommer des fichiers. Je suis un gros noob en informatique pourtant j'ai réussi à le faire (juste pour tester le skin du dark vlad hein pas pour tricher, et je joue sur une version 100% clean là).

Ces sanctions servent surtout d'exemple à mon avis, pour faire peur à ceux qui seraient tentés de tricher.

Au fait les bannis le sont ils définitivement? Je pense que c'est une sanction très (trop?) lourde mais en même temps si la sanction est trop legère elle ne sert à rien.
Le changement de skin des invisibles n'est qu'une des triches connues, il y en a certainement d'autres bien plus dommageables que cela.

J'ai déjà vu le genre de modifications de clients fait sur d'autres MMPORG et cela peut aller trés loin.

Pour des gens ayant exploité une faille pour xp comme des malades, ils avaient "juste" fait un rollback de leur perso, je doute qu'ils aient ban def des gens qui s'étaient seulement donnés un petit avantage en PvP. Entre un gars qui prend 50lvl en une semaine et celui qui repère les invisibles, celui qui déséquilibre le jeu est bien visible, je crois.

Je crois aussi que certains bots utilisent des clients modifiés, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par dralasite
Je crois aussi que certains bots utilisent des clients modifiés, mais je peux me tromper.
Tout les bots (les vrais hein, pas les mouse-based) ont leur propres clients dofus, tu ne te trompes pas.
La seule chose a retenir c'est qu'ankama prefere avertir ces joueurs qu'il y a eu un bann massif via une interface simple qui est la page de connexion a dofus que d'avertir les joueurs qui allaient prochainement banni d'une maniere simple. Desole de ne pas lire ma boite mail tous les jours

De dralsite
Pour des gens ayant exploité une faille pour xp comme des malades, ils avaient "juste" fait un rollback de leur perso, je doute qu'ils aient ban def des gens qui s'étaient seulement donnés un petit avantage en PvP. Entre un gars qui prend 50lvl en une semaine et celui qui repère les invisibles, celui qui déséquilibre le jeu est bien visible, je crois.


Oui la faille du peki, a donné comme sanction un rollback. enfin tu dis tout x)
Citation :
Publié par Deep-SiderZ
Nan je pense vraiment pas qu'ils recommenceraient. Quand tu as un perso THL, tu joues aps avec le feu hein. Au cas ou tu aurais oublié, l'avertissement précède le bann donc bon, prendre le risque de recolter un deuxieme avertos' sinonyme de bann', c'est assez pour dissusader je pense.
Super: un gars triche comme un malade et arrivé au lvl 180 il reçoit un mail lui disant "c'est pas bien! tu risques un ban def!".

Bah le gars arrête de tricher (ou change de méthode) et il est content car il a un perso super balaise qui écrase les gens qui ont montés leurs persos de façon honnète.

Pour stopper la triche dans Dofus, il faut taper là où ça fait mal, en bannissant les persos des tricheurs, le reste n'aura pas de vrai effet dissuasif.

De toute façon rien n'empêche ces tricheurs de recommencer à jouer à Dofus, ils ont juste perdu le temps investi en trichant.

Citation :
Publié par Misugi[Rykke-Errel]
Tout les bots (les vrais hein, pas les mouse-based) ont leur propres clients dofus, tu ne te trompes pas.

C'est bien ce qu'il me semblait donc en clair Ankama a principalement banni les joueurs qui utilisaient des bots, ce qui est justement ce que réclamait le posteur originel, donc tout le monde est content!

Quelqu'un est contre le bannissement des joueurs qui utilisent des bots?


tu es peut être saint, mais celui a qui tu as prêté peut être pas, et s'il était saint faut croire que ton pote saint prête ton compte à d'autres ou que tu t'es fait "hack"

PS j'ai rien lu x)
Actuellement le plus vieux message a 4h...

Alors bon cette excuse n'est pas valable actuellement.

(bon après le lundi on a des messages vieux de 2 jours, on bosse pas le WE !)
Je ne parle pas de maintenant, mais les époques ou le support prenait 2 semaines pour répondre on l'a connu.

après des joueurs ont reçu des avertissements, 5 jours après ils ont eu connaissance des avertissements, en voyant que leur compte est banni, juste car ils n'ont pas lu leur boite mail pendant 5 jours, alors qu'ankama aurait pu faire une news sur la page de connexion, on a averti 200 joueurs pour tricherie. Les joueurs auraient été forcement au courant pas comme pour les boites mail qui ne sont pas forcement lues.

Ankama aurait préfère mettre une news pour les avertissements, les joueurs honnêtes auraient vu qu'ankama se bougeait les fesses pour finir la triche. Et les tricheurs auraient auraient remis un client clean peur d'être banni. Tout le monde aurait été content, et on n'aurait pas la situation merdique actuelle.

Je ne peux pas croire qu'ankama s'est dit " on envoie 200 avertissements, les 200 seront lu le jour meme"...
Citation :
Publié par Nigalth
Je ne parle pas de maintenant, mais les époques ou le support prenait 2 semaines pour répondre on l'a connu.
Sauf que ça se passe maintenant et pas il à cette époque...

Fin bon c'est sans fin (continue si tu veux je ne répondrais plus) on a des explications de 3 ou 4 pages mais on reste sur notre position : ban définitif.
Je n'ai eu recours au support que 2 fois, les 2 fois ils m'ont répondu le lendemain (les 2 fois pour plainte), suffit d'etre polis^^

Eh Kalaad, si tu es membres du studio (c'est pas de la suspicion, c'est juste une question), pourquoi tu demande pas un zolie tag orange Ankama-Games ?
Waw, je vais êtes banni pour vouloir m'amuser en invocant un tofu royal a la place du Tofu et le Bouftou royal à la place du bouftou .
C'est n'iimporte quoi, en plus je ne vois pas en quoi sa relenti le server (l'excuse bidon hein ^^).
Dofus envoi un paquet connedant l'id du mob a afficher lorsqu'il apparait sur la carte ou bien lorsue le joueur change de carte. Donc c'est chez le client que le fichier se charge, et en remplacant un fichier, seul le client modifié peut voir les modification, et n'engendre pas un surplus de paquet.
Je pense tout simplement que ce sont des personnes qui ont été agresser tout le temps par la même personne alors qu'ils étaient invisibles qui ont prévenu le support, et les aggresseurs ont eu leur comptes suspendu.
C'est bizarre ça me rappelle là fois où les objets du HDV ont disparu est que l'excuse était : une perte des donnée lors d'une SAUVEGARDE (et quelques jours plus tard on entend parlé du'un compte ban parsqu'il avait plein plein d'objet rare et bizarrement c'était ceux qui avaient disparu ).
Merci d'avoir lu message lol.

PS : Sinon le message qui dit que les bot sont des clients modifié, c'ets faux, il y a juste un utilisé un prog pour enregistrer les cliques comme Ghost Mouse puis à appuyer sur PLAY, pas besoin d'être un génie de l'informatiqe pour ce servir de ce prog ^^, puis appuyer pause lorsqu'on se fait agro par un p'tit défenseur des ressources. Par contre pour ceux qui sont entièrement auto-matisé oui, c'est un client, pas modifié mais créé exprès pour.
PS2 : Peut-être que lors de la MAJ ils ont inséré un nouveau truc qui envoie au server si le fichier chargé est le même que l'ancien, mais si c'est le cas, si le fichier a été modifié, il se peut que Dofus le sache mais maitenant savoir si c'est ça qui fait ralentir le server j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Nigalth
La seule chose a retenir c'est qu'ankama prefere avertir ces joueurs qu'il y a eu un bann massif via une interface simple qui est la page de connexion a dofus que d'avertir les joueurs qui allaient prochainement banni d'une maniere simple. Desole de ne pas lire ma boite mail tous les jours

De dralsite
Pour des gens ayant exploité une faille pour xp comme des malades, ils avaient "juste" fait un rollback de leur perso, je doute qu'ils aient ban def des gens qui s'étaient seulement donnés un petit avantage en PvP. Entre un gars qui prend 50lvl en une semaine et celui qui repère les invisibles, celui qui déséquilibre le jeu est bien visible, je crois.


Oui la faille du peki, a donné comme sanction un rollback. enfin tu dis tout x)
le support avait sa charte de sanctions a l'epoque du peki ( meme chose pour ebay ), la politique etait tres legere, bien trop en fait.

resultat, ça n'a dissuadé personne, lorsqu'on trichait, soit on etait pas inquiété et c'etait tout benef, soit on etait sanctionné et on perdait a peine ce que la triche avait apporté. donc prolifération de triche et sentiment d'impunité ou de risque minimum

depuis le support a vu son equipe et sa charte remodelé, et maintenant, il utilise la methode inverse.

vous faites quelques choses interdit par le cgu que vous avez lu et accepté ( sisi, vous avez coché la case : "j'ai lu et j'accepte..." ), la sanction est lourde et sans appel.

p.s : pour le coup du : "j'etais en vacances pendant 4 jours ..." la verification s'est faite sur les comptes connectés, pour quelqu'un soit disant sans acces a ses mails, la connection me parait pas mal.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le support avait sa charte de sanctions a l'epoque du peki ( meme chose pour ebay ), la politique etait tres legere, bien trop en fait.

resultat, ça n'a dissuadé personne, lorsqu'on trichait, soit on etait pas inquiété et c'etait tout benef, soit on etait sanctionné et on perdait a peine ce que la triche avait apporté. donc prolifération de triche et sentiment d'impunité ou de risque minimum

depuis le support a vu son equipe et sa charte remodelé, et maintenant, il utilise la methode inverse.

vous faites quelques choses interdit par le cgu que vous avez lu et accepté ( sisi, vous avez coché la case : "j'ai lu et j'accepte..." ), la sanction est lourde et sans appel.

p.s : pour le coup du : "j'etais en vacances pendant 4 jours ..." la verification s'est faite sur les comptes connectés, pour quelqu'un soit disant sans acces a ses mails, la connection me parait pas mal.
Merci de ces éclaircissements^^

Auront nous bientôt des infos sur cette nouvelle charte?
Citation :
Publié par Gadji
Waw, je vais êtes banni pour vouloir m'amuser en invocant un tofu royal a la place du Tofu et le Bouftou royal à la place du bouftou .
C'est n'iimporte quoi, en plus je ne vois pas en quoi sa relenti le server (l'excuse bidon hein ^^).
En fait, quand t'as crée ton compte, t'as accepté les Conditions Générales d'Utilisation, et dedans, y'avait cette jolie phrase :
Citation :
Publié par CGU
Sauf mention expresse, aucun droit tacite ne vous est accordé quant à une quelconque cession, modification ou reproduction, sous n'importe quel format, des produits et services de la Société.


Or le client Dofus fait partie de ces "produits et services de la Société", donc en modifiant ton client, que ce soit en changeant des skins ou autres, tu fais quelque chose qui t'es interdit, et tu le fait en tout état de cause (eh ouais, fallait les lire les cgu :/ ) donc vient pas te plaindre si on te sanctionne ...

De plus, il avait été dit par des membres du studio, à l'époque, qu'en effet, échanger des skins perturbait le fonctionnement du jeu, vu que si tu remplaces par exemple le skin du bouftou que tu invoques par un chene mou, lorque ton bouftou attaque, l'anim utilisée n'est pas prévue pour l'être par le chêne mou, et à l'époque, on le sentait bien le ralentissement ...
(je vais essayer de retrouver le post, tiens ...)
Non mais je ne crois pas que Dofus va me ban pour avoir fait ça pendant 2 jour il ya 5 mois ^^. Depuis j'ai arrêté pour mon p'tit sacrieur lol.
Mais ta raison, sa peut faire laguer le server , si il y a un conflit avec l'animation.
PS : Il y a des cases qui bug actuellement (j'en ai vu un au koalak), je me trouvais à 2 cases d'un koalak, et lorsqu'il tenta d'avancer vers moi, il y a eu le message (xxx ne peut pas xxxx à cause d'un obstacle invisible) et le koalak est resté planté là ne sachant pas quoi faire , sa ma sauvé la vie n'emêche .
PS : Oui dernièrement Ankama a enfin repris de position ferme, en plus j'ai pu constater que mes amis vendeur de kamas on eu leur compte eBay bloqué ^^ ces 2 derniers jours.
Et hop, j'ai retrouvé mon zoli message n'officiel de Lichouille :]

Citation :
Publié par Lichen
Attention tout de même, en modifiant les skins des personnages ou monstres, certaines animations de sorts ne pourront pas se lancer correctement (si vous intervertissez un Tofu avec un Chafer Fu, et que le Chafer Fu ne dispose pas des mêmes animations que le Tofu).

Lorsqu'une animation ne se lance pas correctement, cela provoque généralement un "lag" d'une dizaine de secondes, pour vous, mais également pour tous ceux qui sont dans le même combat que vous.

Nous n'avons pas envie de vous voir détériorer les conditions de jeu des autres joueurs.

Nous tenons également à attirer votre attention sur les problèmes de "spoilers", vous pouvez à titre personnel, regarder des skins encore "secrètes", mais les dévoiler sur les forums, ce n'est pas très correct pour les autres, cela nuit au plaisir de la découverte.
Source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés