Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/ne...ies.html#t1693

Ankama commence a abuser la quand meme bannir notre compte si on l'a préter pitoyable je trouve des personnes qui partent en voyagent comme ca et qui reviendront avec leur comptes bannis par ce qu'il ont prêter leur compte O.o bientôt je prêterai mon compte a mon petit frere pour me jouer 5 min et je serais ban

EDIT : en quoi est-ce de la tricherie ?
Faut arrêter la paranoïa. Ankama a donné un avertissement, donc pas de bannissement ou autres, aux personnes qui avaient prêté leur compte à des personnes qui trichent. Il suffit de savoir choisir ses amis, et rien n'arrive.

Edit pour au-dessus : Etre cité, ça me fait plaisir, sisi, mais tu flood. A la limite un report, mais cette fois c'est officiel, ce topic a sa place sur le Village.
Citation :
Beaucoup de joueurs ont reçu des avertissements sans comprendre pourquoi, tout simplement parce qu'ils prêtent leur compte à d'autres joueurs qui, eux, trichent.
C'est aussi simple que ça
Attention, y'a une nuance, ton message dit comme sa est faux.


Oui le prêt de comptes est interdit. Oui ankama ne le sanctionne pas.

Les joueurs sanctionné dont il parle, sont des joueurs qui on modifié le client de jeu, ainsi que les joueurs qui on preté leur compte a ces joueur la.


Il ne s'agit en aucun cas de simple personne qui on preté leur compte, il l'ont preté a des tricheur....

A vous de voir, preté votre compte, si vous voulez, mais faite attention a qui vous le preté, s"tout !

edit: erf, trop lent ^^
Citation :
Publié par Pinta
...Il suffit de savoir choisir ses amis, et rien n'arrive.
Ou tout simplement arrêter de prêter vos comptes dans le seul but "d'xp plus vite" ou de "dropper plus que les autres".

Ce genre de comportement gage du syndrome du kikitoudur... S'il s'agit vraiment d'amis jouez ensemble pas en solo avec des comptes communs.
Si tu prêtes ton compte à un tricheur alors tu es un tricheur toi aussi, à toi de choisir tes amis...

Le gars qui part en vacance, s'il prête son compte à un ami honnête pour se faire nourrir ses familiers, il ne risque rien.

Si tu prête ton compte à ton petit frère, tu ne risque rien non plus, sauf si ton frère triche et alors tant pis pour toi.

Tant mieux pour le bannissement des tricheurs, c'était mérité depuis longtemps, tant mieux aussi pour ceux qui prêtaient leurs comptes à des tricheurs, ils en profitaient eux aussi.

Peut être qu'enfin les gens vont réfléchir un peu avant de donner leur login à n'importe qui?
Citation :
Publié par Kamya
Ou tout simplement arrêter de prêter vos comptes dans le seul but "d'xp plus vite" ou de "dropper plus que les autres".

Ce genre de comportement gage du syndrome du kikitoudur... S'il s'agit vraiment d'amis jouez ensemble pas en solo avec des comptes communs.
Ou juste pour nourrir un familier quand tu quittes le boulot plus tard que prévu et que t'as pas envie de gacher une poudre d'enripsa. En tout état de cause bien choisir ses amis dans ce cas, et pas dans le jeu mais IRL.
Citation :
en quoi est-ce de la tricherie ?
C'est pas vraiment de la triche, j'pense plutôt qu'Amakna ne veut pas qu'on déforme son produit qu'est dofus.
Puis, je ne sais pas ce qu'ils ont modifiés, mais il y avait sûrement des avantages grâce à ces modifications. Ces modifications sont illégales de toute façon il me semble.
Changer le skin des traces de pas laissées par un perso invisible, pour les remplacer par un gros truc bien voyant, est un exemple de tricherie rendue possible par la modification du client.
Citation :
Publié par Kimber
C'est compréhensible.
Mais ,j'ai lut, en quoi le pret de compte peux etre interdit?
Dans le cadre où tu prêtes ton compte a quelqu'un qui a modifié le skin et que ton compte se fait ban a cause, c'est ta faute, le prêt de compte est interdit ('fin, plutôt toléré).

Pour les bannis: haha pwnd lawl.
Modifier un client Dofus équivaut à modifier les appels que ce dernier fait au serveur, ce genre de modifications est d'autant plus grave que le nombre d'appels au serveur est important.

Ankama utilise un bon timing pour montre que ce genre de comportements ne sera pas toléré. En période de vacances scolaires les appels aux serveurs sont trop nombreux et le tricheurs sont nuisibles à l'ensemble de la communauté.

Citation :
Publié par Typhoid Mary
Ou juste pour nourrir un familier quand tu quittes le boulot plus tard que prévu et que t'as pas envie de gâcher une poudre d'enripsa. En tout état de cause bien choisir ses amis dans ce cas, et pas dans le jeu mais IRL.
Je bosse moi aussi et j'ai jamais eu de problème pour mes familiers, suffit de s'organiser, je vois pas pourquoi enfreindre les règles si avec un minimum d'organisation tu peux éviter de le faire.
Citation :
Publié par Kamya
Modifier un client Dofus équivaut à modifier les appels que ce dernier fait au serveur, ce genre de modifications est d'autant plus grave que le nombre d'appels au serveur est important.
Je peux me tromper, mais je ne vois pas en quoi le changement des skins peut amener à modifier les communications entre le client et le serveur...
J'ai toujours cru que ça n'avait un impact que sur le client et son affichage, rien d'autre...
Modifier le client ne change pas les packets reçu et envoyer par le client.
Ils ont seulement banni ceux qui on modifier le skin invisible.
A part faire ramer son PC modifier un skin sa ne peux rien faire du coté serveur.
je suis personnelement espion et les traces de pas je trouve qu'elles sont :

- trop grosses pour ne pas etre vues des autres (si je me met sur n'importe quelle map en pseudoinvisibilité le premier démon qui a des yeux et qui peut me tuer m'agresse)
- pas assez visibles de leur propriétaire ( exemple : je suis à brak et je bouge la map étant grande je ne m'apercois pas de mon déplacement et je me fais aggro par des gardes parce que je ne sais pas ou je suis)


les parchos coutent aussi bien cher vu qu'on n'est plus invisible apres chaque combat

d'autant plus que lorsque l'on veut devenir visible il faut lancer un défi ou un mob ou une aggro .... bref c'est dérangeant
ce que je propose :
- enlever les éclairs quand on est de face invisible
- rendre les pieds totalement invisible pour les autres
- transformer (uniquement pour leur propriétaires) les pieds en personnages transparents
- rester invisible à la sortie des combats
- pouvoir choisir de désactiver son parchemin de camouflage

ainsi : nous sommes totalement invisibles et nous pouvons quand meme voir ou nous sommes sur la map et nous faire voir aussi facilement

je rappele qu'il reste "/w [pseudo] salut toi" puis click sur le pseudo pour aggro

plimclick,espion qui n'est absolument pas satisfait de tout le boulot qu'il a accompli pour sa pseudo-invisibilité
Citation :
Publié par -Telia-
Je peux me tromper, mais je ne vois pas en quoi le changement des skins peut amener à modifier les communications entre le client et le serveur...
J'ai toujours cru que ça n'avait un impact que sur le client et son affichage, rien d'autre...
Tu ne te trompes pas, il n'y a aucun impact côté serveur. Ca modifie uniquement l'affichage sur ton client. Une amie s'était amusée à essayer plein de skins, genre "Villageoise de Bonta", c'était poilant
Le prêt de compte cay mal, c'est littéralement de la triche et aussi et surtout le pire selon moi, on ne sait plus a qui l'on parle, ce que je trouve vraiment énervant.

Et puis ceux qui sortent l'excuse pitoyable des familiers => le chanil ça existe!

Comment? Ca coûte cher? Bah partir en vacances ça occasionne des frais... sur dofus aussi
Personellement lors de mes phase d'xp je m'amuse a me changer de classe, c'est divertissant.

Je voit pas ou est le mal de se voir avec sa petite cape tot en étant panda (se qui n'est pas fait actuellement sur mon serveur) alors que je suis Féca.

Concernant l'échange du skin invisible j'avoue n'y avoir jamais penser, le faite de tricher de cette maniére c'est tout bonnement ridicule, cela nuit au plaisir du jeu.
J'en étais pratiquement certaine que ça ne modifiait rien côté serveur, c'était surtout pour qu'on arrête de donner tous les maux à cette "triche", entre autre ce que j'avais cité.

Dans cette triche, il n'y a que l' "invisibilité" qui a un véritable impact au niveau du gameplay, puisqu'elle permet de voir facilement ce qui est naturellement difficile à voir.
Après pour le reste, je veux bien pour une question d'éthique, mais il faut arrêter de crier au loup de partout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés