Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
La question est :

tous les moyens employés par Ankama pour découvrir ces fraudes sont-ils légaux?

Cela dit, modifier des fichiers Dofus, c'est soit gadget, soit pour faire des vidéos où un osa invoque le CM, etc...
Donc bon, si on risque un ban def, autant ne pas le faire je dirais.
J'ai une autre question : t'as lu le contrat de Dofus avant d'installer le jeu ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le support avait sa charte de sanctions a l'epoque du peki ( meme chose pour ebay ), la politique etait tres legere, bien trop en fait.

resultat, ça n'a dissuadé personne, lorsqu'on trichait, soit on etait pas inquiété et c'etait tout benef, soit on etait sanctionné et on perdait a peine ce que la triche avait apporté. donc prolifération de triche et sentiment d'impunité ou de risque minimum
Reste à voir si cette fois-ci vous arriverez à laisser les gens bannis ...

Ils vont ouin-ouiner et dans un mois tout au plus certains seront deban ... Que ce soit pour les abus Peki ou vente E-bay il y a eu tellement de cas où les bans def n'ont pas été respecté que ça dégoute à force. Pourquoi certains seraient au dessus des règles ?

Bref mwa j'att de voir si vous tiendrez vos engagements sur ce coup
Le message que t'as citer dit clairement :
Citation :
Lorsqu'une animation ne se lance pas correctement, cela provoque généralement un "lag" d'une dizaine de secondes, pour vous, mais également pour tous ceux qui sont dans le même combat que vous.
.
Donc ça fait juste laguer ceux qui combattent avec nous pas tout le server ? .
PS :Sa me fait penser, il y a des anti-joueurs qui se lag exprès lorsque l'on attaque leur perco, c'est de l'anti-jeu. Ils prévienent qu'ils vont laguer, et 5 in plus tard, ils reviennent voir si on a abbondoné puis relag, va falloir que je prévienne le support pour ça un jour .
Citation :
Publié par Ste'
La question est :

tous les moyens employés par Ankama pour découvrir ces fraudes sont-ils légaux?

Cela dit, modifier des fichiers Dofus, c'est soit gadget, soit pour faire des vidéos où un osa invoque le CM, etc...
Donc bon, si on risque un ban def, autant ne pas le faire je dirais.
Oui c'est la grosse question, ou ils ne veulent pas répondre.. Ils ne veulent pas dire comment ils font...Surement car dans les CGU, il n'y a pas écrit que dofus peut exercer une surveillance sur l'ordinateur qui permet l'accès au jeu...Enfaite le truc que tu signes quand tu joues a wow...

[Bjorn : HS ]
Citation :
Publié par Rhum
Reste à voir si cette fois-ci vous arriverez à laisser les gens bannis ...

Ils vont ouin-ouiner et dans un mois tout au plus certains seront deban ... Que ce soit pour les abus Peki ou vente E-bay il y a eu tellement de cas où les bans def n'ont pas été respecté que ça dégoute à force. Pourquoi certains seraient au dessus des règles ?

Bref mwa j'att de voir si vous tiendrez vos engagements sur ce coup

Je te rassure ils n'ont jamais rien voulu entendre pour mon ban' pour diffamations...
Pour vérifier si c'est un client origibak c'est facile.
Un p'tit script qui demande aléatoirement au client 1, et qui répond 2 au server.
Le gars qui a créé son p'tit client n'a pas vu qu'il y avait ce script, vu qu'il était aléatoire de 30min à 1h, au moment où le server demande 1 au client et qu'il ne répond rien, il a juste a enregistré l'ip, le nom de compte pour le ban, vu que logiquement ce n'est pas un vrai client.
Et c'est pareil pour les skin, un MD5 qui vérifie que le skin n'a pas éait modifier lors de son chargement, et si c'est le cas, envoyer un message au server contenant l'ip et le compte du joueur pour le ban .
Aucun moyen illégal n'st nécessaire.
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Et hop, j'ai retrouvé mon zoli message n'officiel de Lichouille :]

Source
Il ne faut donc pas désenvoûter un pandawa saoul via une autre voie que le lait de bambou, car sinon le pandawa pourra utiliser des sorts alors qu'il n'a pas le bon skin, et ça peut faire provoquer du lag car ce n'était pas prévu. :')
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Oula, tu es bien optimiste!
Vu les modifications qu'il veut apporter a l'invisibilité, c'est même l'alignement 200 qu'il faudrait.
Citation :
Publié par Rhum
... Que ce soit pour les abus Peki ...
Quels abus?(j'en ai pas profité alors jsais pas hein c pa de l'ironie)
Est-ce que ca a à voir avec le fait que maintenant meme un sacrieur peut jouer avec?
Citation :
Publié par dralasite
Super: un gars triche comme un malade et arrivé au lvl 180 il reçoit un mail lui disant "c'est pas bien! tu risques un ban def!".

Bah le gars arrête de tricher (ou change de méthode) et il est content car il a un perso super balaise qui écrase les gens qui ont montés leurs persos de façon honnète.

Pour stopper la triche dans Dofus, il faut taper là où ça fait mal, en bannissant les persos des tricheurs, le reste n'aura pas de vrai effet dissuasif.

De toute façon rien n'empêche ces tricheurs de recommencer à jouer à Dofus, ils ont juste perdu le temps investi en trichant.


C'est bien ce qu'il me semblait donc en clair Ankama a principalement banni les joueurs qui utilisaient des bots, ce qui est justement ce que réclamait le posteur originel, donc tout le monde est content!

Quelqu'un est contre le bannissement des joueurs qui utilisent des bots?


Je crois que tout est dit , surtout que la personnes en question n'est toujours

pas banni malgré que ce soit elle qui est trouvé la grande majorité des bug ( il

parait je n'avance rien ) et qu'elle est quelque contates modo ig .... Bref je crois

que les devs ont bien fait en faisant sa .
Citation :
Publié par Ender 241
Quels abus?(j'en ai pas profité alors jsais pas hein c pa de l'ironie)
Est-ce que ca a à voir avec le fait que maintenant meme un sacrieur peut jouer avec?
Ya pas longtemps une faille permettait de faire le Peki en boucle sans finir le donjon.

Edit pour en dessous: gniark
Il est normale que des tricheurs soient bannis je pense, même si d'autre problème sont plus urgents.

Enfin bon, plus qu'a espérer que les bannis resteront bannis c'est fois ci
Citation :
Publié par Ganjalo
Une faille qui permettait de refaire le boss du donjon Firefoux (le Peki donc) autant de fois qu'on le voulait.

Zut, raté
Ah ouais ca c'est pas cool, cette faille en plus j'avais entendu dire qu'elle etait aussi au dj bouftou et que les mecs etaient lvl 100 en une journée du coup car le BR xp bien et est facile en plus.

Citation :
Ya pas longtemps une faille permettait de faire le Peki en boucle sans finir le donjon.

Edit pour en dessous: gniark
edit pour faire plaisir a Lord ^^
Citation :
Publié par Ender 241
Ah ouais ca c'est pas cool, cette faille en plus j'avais entendu dire qu'elle etait aussi au dj bouftou et que les mecs etaient lvl 100 en une journée du coup car le BR xp bien et est facile en plus.
éééé spa juste je t'ai repondu avant

Tiens? je n'étais pas au courant pour le BR mais lv 100 en un jour ca me semble un peu exageré... 60 a la limite ok mais 100 c'est un BR c'est pas grobe quand même...


Edit pour au dessus: \ololo/ mdr merci ^^'
__________________
Citation :
Publié par ®Abyss©
je suis con
http://img87.imageshack.us/img87/303/sosignaturebm7.jpg
Citation :
Publié par Ganjalo
Non mais d'un autre côté tu fais 40 BR pour 1 Grobe.
40 BR= 1h30-2h ... Et encore faut un hl pour aller vite (et si y'a un hl l'xp est diminuée). Perso j'ai enchaîné les dj BR pour mon Bouloute (dj entiers hein pas chain BR comme un clodo de tricheur) et ben je t'assure que des que tu dépasse le lv du groupe, le Br ne donne plus grand chose
Citation :
Publié par Nigalth
Oui c'est la grosse question, ou ils ne veulent pas répondre.. Ils ne veulent pas dire comment ils font...Surement car dans les CGU, il n'y a pas écrit que dofus peut exercer une surveillance sur l'ordinateur qui permet l'accès au jeu...Enfaite le truc que tu signes quand tu joues a wow...

[Bjorn : HS ]
Le serveur DOFUS pose une question à un client DOFUS.
Si le client répond correctement à la question qui lui est posée, alors c'est bon, sinon c'est que le client est modifié. Tout simplement.

Il n'y a rien d'illégal là-dedans.

Tous les joueurs sanctionnés ont été prévenus 5 jours avant par un e-mail d'avertissement.

Seuls les joueurs qui au bout des 5 jours, jouaient encore avec un client "modifié" (nous ne sanctionnons pour l'instant que les modifications des fichiers liés à l'invisibilité) ont été sanctionnés.

Le vrai problème, c'est qu'une partie des joueurs semblent ne pas avoir reçu le message d'avertissement, et ont donc l'impression d'avoir été directement bannis de façon définitive.
Et nous pouvons concevoir qu'un bannissement définitif sans préavis pour cette exploitation de "faille" puisse paraître disproportionné. Nous sommes conscients de ce problème et nous ferons une annonce officielle la semaine prochaine à propos de ce problème.

J'attends avec impatience que toutes les menaces téléphoniques et manuscrites de "procédures juridiques" que nous recevons en ce moment à propos de ces problèmes, se concrétisent.
Je pense que nous aurons atteint le summum de la mauvaise foi, lorsque des joueurs porteront plainte contre Ankama pour "sanction abusive" alors qu'ils ont triché et n'ont pas respecté les règles du jeu (qu'ils ont au préalable acceptées).
Citation :
Publié par lichen
Le serveur DOFUS pose une question à un client DOFUS.
Si le client répond correctement à la question qui lui est posée, alors c'est bon, sinon c'est que le client est modifié. Tout simplement.

Il n'y a rien d'illégal là-dedans.

Tous les joueurs sanctionnés ont été prévenus 5 jours avant par un e-mail d'avertissement.

Seuls les joueurs qui au bout des 5 jours, jouaient encore avec un client "modifié" (nous ne sanctionnons pour l'instant que les modifications des fichiers liés à l'invisibilité) ont été sanctionnés.

Le vrai problème, c'est qu'une partie des joueurs semblent ne pas avoir reçu le message d'avertissement, et ont donc l'impression d'avoir été directement bannis de façon définitive.
Et nous pouvons concevoir qu'un bannissement définitif sans préavis pour cette exploitation de "faille" puisse paraître disproportionné. Nous sommes conscients de ce problème et nous ferons une annonce officielle la semaine prochaine à propos de ce problème.


J'attends avec impatience que toutes les menaces téléphoniques et manuscrites de "procédures juridiques" que nous recevons en ce moment à propos de ces problèmes, se concrétisent.
Je pense que nous aurons atteint le summum de la de la mauvaise foi, lorsque des joueurs porteront plainte contre Ankama pour "sanction abusive" alors qu'ils ont triché et n'ont pas respecté les règles du jeu (qu'ils ont au préalable acceptées).
En effet ca devrait être drôle^^


Il me semble que c'est un minimum que de regarder sa boite mail regulièrement, mais a mon avis l'avertissement n'etait pas indispensable, ces joueurs agissaient en connaissances de causes

@Ganjalo: ok ^^'
Je pense que c'est normal de bannir les joueurs ayant utilisés la triche pour Xp plus rapidement. Mais ceux qui ont voulu changer le screen ne devraient etre bannis que 1 ou 2 mois cela leur ferait comprendre leur faute et peut etre ne recommenceraient-ils plus. Et si cela ne leur a pas servi de lecon alors là Ankama devrait procéder au banissement définitif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés