[Actu] Bêta Test des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Pas forcément! Les grosses guildes c'est généralement des HCG et pis s'ils veulent bien testé avec les casual ils devraient théoriquement filer plus de clé vu qu'ils jouent moins ><
Citation :
Publié par Lomelin
Tiens on pourra officielement se partager les comptes dans une même guilde ?
C'est lié à ton compte sur War-europe (s'ils sont vicieux ils pourraient linker ta version du jeu sur ton PC avec ton compte war-europe et des éléments de ton PC pour empêcher l'installation sur des PC tiers )

Sinon tu refiles ton login war-europe à tous les 50 potes (que tu connais pas du tout mais qui sont devenus tes amis en un claquement de doigt ).

Sur Wow, Blizzard avait envoyé un pack de clés (entre 10 et 20?) au GM de guilde qui pouvait refiler à qui il voulait de sa guilde ou pas (la clé était ensuite linkée à ton compte WoW).
Citation :
il parle suisse, belge et le québécois pas français
La Suisse est à environ 75% germanophone et ces 75% parlent le suisse-allemand, pour être précis. Alors non, la Suisse ne parle pas forcément le français, ni le suisse

français ~20%
italien ~4%
rhéto-romanche ~1%

Voilà
Si les principales guildes sont prises en Beta, je n'imagine même pas le début de la release avec la course à l'optimisation, au leveling, au farming, au bug xxplois, ....des recrutements avec remise de CV puis entretien d'embauche ...


Je souhaite seulement qu'un panachage entre guildes plus ou moins structurées soit réalisé. Et surtout ne pas accepter toutes les guildes déjà reconnues et expérimenté en béta.

Sinon, cela promet un jeu difficilement accessible pour le casual qui sera largué en levelling pur entre les solos de la béta et les guildés béta.


@+ IG
/petite aparté:
Je ne comprend pas cette idée de guilde qui veut a tout prix lvl up (et potentiellement faire son kikoo), ce n'est pas l'esprit de toute les guildes, et encore moins de tous les joueurs. La beta n'est pas faite principalement pour découvrir tous les trucs et astuces nous permettant de lvl up rapidos lors de la release et ce n'est pas parce que certaines personnes le font que tout le monde doit suivre le "oh zut je vais être largué faut que j'up rapidos" chacun joue a son rythme et decouvre le jeu a son rythme. La course a l'exp ne déterminera aucunement une victoire pour telle ou telle guilde , telle ou telle faction.

La beta a pour objectif premier la découverte et le recensement des bug, et le reste n'est que secondaire.
En effet, je ne vois pas pourquoi vous parlez tous d'optimisation de l'xp ! Vous n'avez jamais particpé à une béta ? Les persos qui sont reset très régulièrement, les zones qui sont bloqués, les bug dans tous les sens ... On ne sera pas comme sur la béta semi-ouverte de WoW là les gens, ça va être beaucoup plus sportif que ça et il va falloir être tenace vu les reset qui nous attendent ! La béta de WoW à lauqlle bcp de monde à pu particper était une béta purement commerciale (même si des bugs ont sans doute été corrigés hein .. Il ne faut pas voir le diable où il n'est pas non plus) mais une béta ouverte c'est commerciale, pour faire parler du jeu. Une béta closed peut l'être aussi mais vu le temps qu'il reste avant la sortie il faut plutôt s'attendre à se battre avec des serveurs pas géniaux et un jeu bourrés de bug en tout genre.

Bon, ça ne m'empêche pas d'espérer que ma guilde sera prise

Fingo
Citation :
Publié par Krasstek
/petite aparté:
La beta a pour objectif premier la découverte et le recensement des bug, et le reste n'est que secondaire.
+1.

Néanmoins, je précise juste qu'après cette période de grande découverte et de report des bugs c'est la conquête de l'Ouest, la Ruée vers l'or, .... .

C'est juste une réalité qui va fortement impacter, en bien/mal ?, les premiers moments du jeu.

Voila...... juste ma pensée du moment.


Cela ne m'empêchera pas à leveling au fil de l'eau, en fonction des rencontres réalisées.

Ahh angélisme ! quand tu nous tiens
Une bêta c'est pas fait pour jouer. Beaucoup de gens veulent participer simplement pour ça mais le vrai but c'est la détection et la correction des bugs, c'est s'assurer que le jeu se comporte comme il doit.

Les gens qui se dévouent comme bêta testeurs car ça prend du temps et c'est parfois ingrat n'ont comme récompenses que le fait de pouvoir améliorer la qualité du jeu auquel il vont par la suite jouer.

Quand à la course au leveling lors de la sortie du jeu, je pense que Mythic aime les casuals et va trouver moyen de les intégrer au jeu.
N'oubliez pas que la finalité du jeu est aussi le RvR! Qui dit RvR, dit pouvoir arriver au niveau le plus élevé. Si Mythic ne fournit pas de perso de tel level pour RvR, tout fait et tout équipé, il faut donc du temps pour monter son perso.

Les bêta-testeurs sauront-il avoir la patience de leveler à un rythme normal pour prendre le temps de tout regarder? C'est une question à se poser en devenant un des nombreux privilégiés...
De toute façon, béta ou pas, la course au leveling une fois la sortie commerciale du jeu passée se fera quoiqu'il arrive. Il y a toujours des gens qui gonflent leur ego via des choses obtenus numériquement et qui n'ont aucune valeur.

Oui la course au lvl, stuff, rang sera présente comme sur tout jeu et c'est dans la nature humaine que de vouloir être un compétiteur accompli. Après, libre à toi de ne pas y participer

Fingo
En même temps quand tu joues tu découvres les bugs sans les chercher

Quand j'étais sur swg je cliquais souvent sur Report Bug très souvent... même à la release...
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Perso je voit la beta plus comme un test de chaque classe,

test de race,
prendre le temps de comprendre les mécanismes de jeu,
voir les bugs et mettre ma petite contribution pour amoindrir les erreurs le jours de la release ( faut pas rever ces un mmo , le jour de la release ça va etre nimp)

enfin voila, je voit pas forcement ça comme une preparation à la course à l'xp.
Que ça soit sur la béta ou dans les premiers mois de jeu, j'espère bien que certaines guildes dont la mienne seront là avant tout pour découvrir le jeu, son histoire, ses jolis paysages et que nous ne sombrerons pas dans la folie du Prems Prems !

En tout cas, perso je compte bien prendre mon temps pour découvrir un maximum de richesses de ce jeu.

Et puis du RVR il y en aura dans les 4 tiers, donc à quoi ça sert de vouloir à tout prix avoir fini le levelling alors qu'on pourra joyeusement s'étriper dès le départ si ça vous chante (moi j'y serais en tout cas !).
Je vous vois tous impatient de jouer pour découvrir le jeu...
Ce n'est absolument pas le but d'une béta privée comme la dis je ne sais plus qui...

Beta privée = Recherche de bug et non pas plaisir de découvrir le jeu avant les autres !!!!!

J'ai l'impression que vous considérez tous cela comme le fait de pouvoir jouer avant tout le monde !!! ...
On vous demande pas de jouer pour découvrir l'univers, mais de vous concentrer sur les bugs et toutes les actions possibles afin de régler le maximum de problèmes avant la sortie du jeu...

Un bon béta testeur selon moi devrait être le moins avancé niveau expérience mais avoir a son actif une liste de bug des plus énorme !!! ( c'est ptet mon coté développeur qui veut ça... ). Tester une fonctionnalité sous tout les angles, retester encore et toujours en changeant un paramètre, etc...
Citation :
Publié par ProXorP
Un bon béta testeur selon moi devrait être le moins avancé niveau expérience mais avoir a son actif une liste de bug des plus énorme !!! ( c'est ptet mon coté développeur qui veut ça... ). Tester une fonctionnalité sous tout les angles, retester encore et toujours en changeant un paramètre, etc...
Tu as validé ton cahier de recette avec 5000 cas de tests?

Un bêta test, c'est quand même une dose d'amusement et une dose de recherche de bug, faut savoir faire les 2
Faut arrêter d'être hypocrite, si les gens veulent participer au beta test c'est pas par charité, c'est aussi parce qu'ils y trouvent du plaisir.
Plaisir de découvrir voir de s'amuser tout en reportant les bugs qu'ils trouvent (si si, c'est possible de concilier les deux!).

Si Mythic font appel à nous autres amateurs, ils savent qu'il peuvent nous demander une certaine participation et de reporter les bugs sans trop en demander cependant, le travail le plus critique de beta test aura déjà été effectué en interne par des gens qui eux sont payés pour ça.
En meme temps pour trouver les bugs, il faut jouer.
C'est bien beau de dire qu'une beta test n'est pas faite pour jouer mais pour trouver les bugs, c'est un peu enfantin comme raisonnement.
Tu dois avoir de tout, des petits levels comme des gros, il faut aussi tester le end game (quetes publiques, prise de capitales, etc ... ) donc bref ...

Enjoy ceux qui auront une clef.
Citation :
Publié par ProXorP
...
As-tu déjà participé activement à une bêta ?
D'après ton message, il ne semble pas. Sur un jeu, comment mieux faire un test que laisser les personnes faire ce qu'elles veulent. C'est le meilleur moyen d'avoir les bugs imprévus.

Qui sait ce qui se passe dans la tête des gens lorsqu'ils s'ennuient, ils font une action. Par contre, je serais plutôt d'accord qu'une fois qu'on en a trouvé un, il faut savoir comment il se passe.
Le problème de ses béta tests, c'est qu'il y a beaucoup trop de joueurs qui joue pour jouer sans vraiment reporter les bugs qu'ils rencontrent...

Et à vous lire tous ( ou presque ), vous n'avez envie de faire la BETA test que pour vous faire plaisir de découvrir le jeu et non pour aider à finaliser / résoudre les problèmes ! C'est cette facette la que je déplore...

Citation :
Faut arrêter d'être hypocrite, si les gens veulent participer au beta test c'est pas par charité, c'est aussi parce qu'ils y trouvent du plaisir.
Plaisir de découvrir voir de s'amuser tout en reportant les bugs qu'ils trouvent (si si, c'est possible de concilier les deux!).
Charité ??? Je ne vois pas ce que la charité vient à voir avec une beta test mais bon, passons.
Justement, la réflexion devrait être dans l'autre sens... Tu fais la beta d'abord pour aider au développement, et ensuite pour effectivement découvrir le jeu que tu attends comme un messie...


Citation :
C'est bien beau de dire qu'une beta test n'est pas faite pour jouer mais pour trouver les bugs, c'est un peu enfantin comme raisonnement.
Non, ce n'est pas enfantin puisque c'est justement le but principal d'une beta test FERME.
Je ne dis pas pour une beta test ouverte, ou la le but est clairement commercial ...


Edit :
NoLD --> Oui, je suis actuellement en train de participer à une beta... Et justement ca fait peur... Quand tu vois les gens courrir partout pour aller taper du mob, dire "Ouaiiiis je suis sur la beta, ce jeu déchire !!!!" et que tu les vois sauter partout sans rien faire d'autre... Je trouve que ses personnes n'ont justement pas leur place dans une beta privée...
Et ne me dites pas qu'ils y en a très peu... il y en a trop... Sur 500 testeurs, combien parcourent le forum beta pour faire part de leurs soucis/bug/Problèmes rencontrés ? 100 ... 1/5...

Edit 2 :
Citation :
Les bugs tu les trouve en jouant
Ca doit encore être du à mon boulot mais non... Tu ne trouves pas le bug en jouant, mais plutot tu recherches les bugs et pour cela, il faut que tu joues en essayant de t'y prendre de plusieurs manières différentes pour arriver au résultat souhaité...
En te disant, tient je vais tester le combat, je fonce dans le tas je tape... ca marche, je tue le mob/npc, cool pas de bugs... --> tu passes a coté de tout les problèmes qui peuvent exister sur la fonctionnalité du combat.
Par contre te dire : "On va voir, je vais voir si y a pas de bug lié au combat" --> combat contre un mob , changement d'arme pendant le combat, changement d'armure, utiliser un skill / un consommable, fuir, revenir, parler a un npc, sortir d'une zone, etc... La tu testes la fonctionnalité en te faisant également plaisir...

Bon, après ce n'est encore que mon avis mais le plaisir, je l'ai en aidant le jeu à être meilleur pour sa future sortie, plutot qu'a découvrir le monde ...
Vous trouvez surement que je pinaille sur les mots
Mythic et GOA ont rappellé qu'ils n'hésiteraient pas à retirer l'accès beta aux guildes qui ne feront pas leur quota de feedback par semaine... donc la course au leveling toussa toussa, dlc

Edit : +1 Grosbisou
Oui on peut trouver des bugs en jouant mais certains bugs ne peuvent être trouvés qu'en les cherchant et à ce niveau là je suis complètement d'accord avec ProXorP qui me semble être un des seul sur ce thread à avoir compris le but d'une bêta.

La bêta elle est pas faite pour que les bêta-testeurs puissent jouer au jeu avant les autres, elle est faite pour que le jeu sorte avec le moins de bugs possible et que donc à la sortie les gens puissent tous s'amuser ensemble.

J'espère donc que GOA et Mythic sélectionnent pour leur bêta uniquement les personnes capable de consacrer du temps à chercher et reporter les bugs plutôt que ceux qui lassés d'autres MMO ne voient la bêta que comme une chance de jouer à un nouveau MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés