De nouvelles précisions sur le PvP et les classes du Tier 4 !

 
Partager Rechercher
Encore un grand merci pour la traduction.
Pour moi, cela parait un système de PVP plutôt bien pensé. Et le mode "capture de drapeau" qu'ils envisagent un jour de mettre en place devrait être sympa aussi.
Il est vrai qu'avoir le risque de rencontrer un personnage/escouade PVP ennemi(e) pendant une mission donne un coté encore plus excitant dans le jeu...
Bref que du bonheur, en espérant toutefois ne pas tomber sur des joueurs qui attendent patiemment que l'autre escouade soit en plein combat pour en profiter abusivement
Le fairplay est quand même plus appréciable... ( quoi que de temps en temps pour se faire plaisir ... )
ce que je n ai pas aimé dans ce qu a dit Paul Sage est ce passage :

Citation :
De même, si ce joueur décide en fin de compte de prendre part à une guerre de clan, il n’aura pas à créer un nouveau personnage sur un serveur réservé au PvP, il n’aura qu’à rejoindre un clan PvP. Quand il en aura assez du PvP, il pourra quitter la guilde et ainsi éviter de courir le risque d’être attaqué à tout moment.
Je vois mal une personne qui un jour a envi de faire du Full PvP et integre une guilde, puis deux jours apres dire un truc du genre : "bon ben les gars je me suis bien marré en PvP mais j'ai envi de faire une pause Pve" < quitte la guilde >

2 jours apres ... j'ai une petite envi de PvP, vous pouvez me reguilder ?

Franchement ca deviendrait un peu la foire je pense
C'est à la création de la guilde qu'on décide si jamais on veut être pvp ou pas ou on peut changer entre temps ?

Sinon moi j'aime bien le système mais bon c'est quand même dommage de pas avoir de points de contrôles à prendre en PvP histoire que les guildes aient un rôle important dans le jeu.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est à la création de la guilde qu'on décide si jamais on veut être pvp ou pas ou on peut changer entre temps ?

Sinon moi j'aime bien le système mais bon c'est quand même dommage de pas avoir de points de contrôles à prendre en PvP histoire que les guildes aient un rôle important dans le jeu.

De ce que j'ai compris, il s'agit plus d'une déclaration de guerre à un autre clan.

Potentiellement toute guilde peut être PVP.

Je me trompe peut être

Ce que j'aime pas dans le principe de la guerre ouverte sans garde fou, c'est d'ouvrir la porte aux PK et autres kikitoudur qui prennent leur pied à tuer les autres joueurs sans challenge, surtout que quelques part une grande parti du jeu reste l'entraide de l'humanité vu qu'on est plutot en voie de disparition. Je comprends le PVP lorsqu'il s'agit d'une lutte de pouvoir, de zone ou autre interet de groupe, Mais là descendre un type sur un champ de bataille juste parceque voilà j'en ai envie, je trouve ça limite dans la moralité.
Citation :
Mais là descendre un type sur un champ de bataille juste parceque voilà j'en ai envie, je trouve ça limite dans la moralité.
Ou parce qu'il fait partie d'une guilde ennemi ?

Franchement, si tu crois que le fait d'avoir son existence menacée empêche les humains d'être de sales fourbes, tu te trompes lourdement. Les exemples sont multiples, pour ce genre de cas.

Et on sait pas encore si les guildes auront des sortes de zones de contrôle, ou un "endroit" de guilde qui pourrait être attaqué.

Citation :
C'est à la création de la guilde qu'on décide si jamais on veut être pvp ou pas ou on peut changer entre temps ?
Je pense que la guilde pourra changer. Le problème se pose dans le cas d'un joueur qui ne souhaite plus faire de PvP, mais avec une guilde voulant toujours. Le joueur devra donc soit quitter la guilde, soit rester et PvP.
Je ne remet pas en cause le fait d'être fourbe lorsqu'il s'agit d'une lutte de pouvoir ou de control de zone ou d'interet politique ou même de vengeance.

Le PVP prends toute sa signification dans PS ou même dans WOW lorsqu'il s'agit d'une guerre ouverte alliance vs horde.

Ce que j'aime pas ce sont les joueurs (ou guilde) qui ne font QUE ça juste du ganking ou PK de joueurs juste pour le plaisir. C'est en ça que l'intervention de Paul SAGE sur le PVP me gène, parcequ'il ne donne pas de précisions sur le control de ce type de joueurs. Il n'y a rien de pire pour gacher un MMO lorsque vous avez une tripoté de kevin ( avec 3 fois ton level) qui te gank pendant 3 heures (déjà vu sous WOW) sans aucune raison juste pour le plaisir de faire chier un mec. moi perso je prends pas mon pied comme ça.

Maintenant j'aime bien l'adrenaline que procure le PVP, le risque de croiser un ennemi au coin de la rue, le plaisir et le challenge d'attaquer à 1 contre 2, ou des lvl plus difficile. Ou encore mieux quand le PVP s'accompagne d'un vrai RP.

Evidement le problème du PVP se ferra pas à la légère s'il s'agit de guilde mûre et démocratique.
Concernant le PvP, il a bien été précisé qu'il ne concernerai que ceux qui rejoindrons les guildes PvP, donc un choix de la part du joueur, ou ceux qui accepteraient les défis, donc encore un choix.

Le PK restera donc limité à des cibles qui connaissent les risques, et qui donc, en théorie, ont des moyens de s'en sortir (appelé la guilde à la rescousse, refuser les défis, ...). Je pense donc que le PK et le Ganking devrait être assez limité. Mais ça reste de la théorie, il y a toujours 2 trois malins qui trouvent le moyen d'abuser. Encore que la communauté qui attend Tabula Rasa me semble assez mature pour le moment, le jeu se prétend peu aux Kevins de par son design, et la communication faites autour.
Citation :
Publié par Ombreloup
Encore que la communauté qui attend Tabula Rasa me semble assez mature pour le moment, le jeu se prétend peu aux Kevins de par son design, et la communication faites autour.
C'est ce que je pense aussi, et que les kevins ne resteront pas longtemps sur le jeu. Mais on ne peut jurer de rien.
Le PvP tournant autour des guerres de factions, nous ne sommes plus dans la configuration d'un PvP ouvert à là L2.
Et en prenant en compte le roleplay justement, certaines factions risquent de ne pas se faire de cadeaux ^^

Sur Néocron, avec également un PvP de Faction, certaines guerres entre clans furent mémorables et impitoyables.
On sort du cadre du PK qui tue tout ce qui bouge, pour revenir à un PvP plus "politique", et pas forcément plus tendre ^^

Il me tarde surtout d'en savoir plus sur ces factions, leurs interactions et les possibilités de changements dans leurs relations aux autres et à l'univers.

J'imagine une faction collaborant avec les Banes, bien fourbe lol
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés