[actu] Le MMO, un jeu sérieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alduyin
on va pas ennuyer ceux qui jouent au poker en leur disant que leur jeu développe leur esprit de déduction ou que sais-je.
Le poker a un bon niveau développe la mémoire et la capacité de calcul mental d'un personne, à haut niveau cela développe carrément l'endurance physique (les tournois de 6 jours consécutifs ou on joue 18H par jour !)

Un as du poker sera potentiellement une personne stable, calculatrice et un bourreau de travail !

Et oui TOUTE activité pratiqué à un niveau important et de façon "sérieuse" développe des qualités !

Après selon le profil qu'on cherche on va préférer un jouer de MMO à un joueur de poker ou le contraire, et c'est valable pour n'importe quel hobbit.
(exemple: la dernière personne que j'ai recruté est un un fana de maquettisme ce sa passion lui a permis de développer les qualités de minutie et de compréhension d'assemblage complexe que je cherchais pour le poste à pouvoir...)
Citation :
Publié par Izverybad
Le poker a un bon niveau développe la mémoire et la capacité de calcul mental d'un personne, à haut niveau cela développe carrément l'endurance physique (les tournois de 6 jours consécutifs ou on joue 18H par jour !)

Un as du poker sera potentiellement une personne stable, calculatrice et un bourreau de travail !
Enfin moi je connais quelqu'un gagnant sa vie avec le Poker et c'est plutot le contraire de la personnalité que tu donnes, surtout "bourreau de travail"
Citation :
Publié par Izverybad
Et oui TOUTE activité pratiqué à un niveau important et de façon "sérieuse" développe des qualités !
Peut-être. Alors partant de ce principe, quelles seraient les autres compétences que développent les MMOrpgs?

Il semble que la gestion d'une guilde puisse révéler une fibre de leadership, mais pour le reste ?
Citation :
Un as du poker sera potentiellement une personne stable, calculatrice et un bourreau de travail !
T'en connais beaucoup des as du poker ? Et à la limite, tu peux gagner ta vie en jouant au poker à haut niveau, ou finir à la rue parce que t'as plus un radis, mais faudra que tu m'explique comment tu fais avec un MMO ?

Citation :
exemple: la dernière personne que j'ai recruté est un un fana de maquettisme ce sa passion lui a permis de développer les qualités de minutie et de compréhension d'assemblage complexe que je cherchais pour le poste à pouvoir...
C'est une activité manuelle qui demande des années de pratique avant d'être bon. Dans un MMO, c'est quoi le niveau bon ? Etre level max ? Avec tout le matos end game ? Etre chef de guilde ? Dans les MMOs tu crois apprendre ou développer qqch mais finalement ce n'est, dans la majorité des cas, que du vent. Un leader de guilde (on va dire 100 personnes) dirige super bien son équipe, ok. Maitenant, tu prends ce même type et tu lui demande d'improviser un discours devant 50 personnes, dans une salle, tout le monde l'écoute, le regarde. Ton leadership disparaît comme par enchantement. Encore un autre exemple, je suis escrimeur professionnel, je suis patient, calculateur, précis et bien d'autre encore. Est-ce que ça fait de moi un roxxor en pvp ? Faut arrêter de mêler vie et jeu online. Dans une certaine mesure, on utilise le deuxième pour échapper au premier, et il n'y a pas de mal à ça. C'est pourquoi, mais ce n'est que mon avis, ceux qui cherchent des qualités dans les MMOs qu'ils pourraient avoir dans la vie sont ceux qui, quelque part, se culpabilise de (trop?) jouer, inconsciemment ou pas. Y a qu'a voir le reportage sur une chaîne française, dont je ne citerai pas le nom, il n'y a pas plus culpabilisant que ça, à croire que personne n'ose plus s'amuser.
Citation :
Publié par Alduyin
Dans les MMOs tu crois apprendre ou développer qqch mais finalement ce n'est, dans la majorité des cas, que du vent. Un leader de guilde (on va dire 100 personnes) dirige super bien son équipe, ok. Maitenant, tu prends ce même type et tu lui demande d'improviser un discours devant 50 personnes, dans une salle, tout le monde l'écoute, le regarde. Ton leadership disparaît comme par enchantement.
Je vois pas le rapport entre savoir gérer une centaine de personnes(même en parlant purement irl) et savoir improviser un discours, de base ça ne fait pas appelle aux même qualités
Citation :
Je vois pas le rapport entre savoir gérer une centaine de personnes(même en parlant purement irl) et savoir improviser un discours, de base ça ne fait pas appelle aux même qualités
Oublis "improviser un discours devant 50 personnes" et remplace par "défendre un projet devant 50 actionnaires" si ça peut t'aider. Le regard des gens change tout et là, tu ne peux pas te déco si ça se passe mal. Et bien souvent, quand tu es chef de projet, tout ne se passe pas toujours comme tu veux. Il faut des fois improviser, faire des réunions avec le ou les mandataires, trouver plus de crédits, etc, pour arriver à remplir les objectifs. J'accord plus de crédit pour un poste à responsabilité (chef de projet) à une personne qui est chef scout ou capitaine d'une équipe sportive ou autre, qu'à un chef de guilde dans un monde virtuel. Reste que ce n'est qu'un plus dans le CV et que ce qui va principalement compter ce sera son expérience dans le domaine du management et de la conduite de projet.
Pour avoir eu pour GM un type incapable d'accepter la moindre contradiction de la part des joueurs les plus raleurs, en plus a fond dans une optique "ma guilde en priorité pas nos alliés de raid" et qui a quand meme mené le groupe vers une bonne avancée PVE (dans wow) je suis on ne peut plus dubitatif sur la réelle capacité de ces gens IRL.
Pour voir les reussites des certaines guildes dans certains jeux. Leur durée de vie dans la réussite, je ne peux que dire a leurs leader

Il faut egalement voir que les personnes viennent pour s'amuser, et qu'elles n'ont pas de contrainte de presence, de résultats....
La gestion de la guilde se base donc sur
Motiver ses troupes
Leur offrir des activités repondant a leurs attentes
Etre a l'ecoute des personnes, desamorcer les problemes
...
Dans Eve Online lorsque on voit la logistique de guerre, on peut voir que les contraintes operationnelles sont tres forte, et donc necessite une personne/equipe tres bien organisé pour tout planifier en amont.

Surement que cela peut aider, apporter ou affiner des competences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés