[Actu] Le Dofus Mag, chaud et croustillant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beothien
Je suis d'accord avec vous, Roi.
Ravi de le lire

Mais sinon, je veux dire, je comprends pas trop là, c'est surement très bien et très intéressant, mais ça dépasse le cadre de la complaisance là, c'est purement une incitation non dissimulée à la consommation toujours renouvellée de produits Ankama Games, certainement très intéressants, je le repete.
Mais est-ce bien à JoL de s'occuper d'une campagne de pub aussi impressionnante et si poussive, est-ce bien à JoL de se faire l'antenne commerciale du Studio pour tous les objets derivés ?

Je ne le crois pas, et je regrette cette façon de faire. Ce qui ne m'empechera pas forcément d'acheter ce livre dont j'aurais preferé voir une vraie critique avec points positifs/négatifs qu'une logorhée de termes réjouissants à son propos.
Comprenez bien qu'il n'y a pas là de dénigrement de l'objet lui-même, mais simplement de cette campagne de com' assez dérangeante, qui laisse planer un doute certainement infondé mais dérangeant sur la neutralité de la section JoL-Dofus par rapport au Studio.
Citation :
Publié par Ste'
Mais sinon, je veux dire, je comprends pas trop là, c'est surement très bien et très intéressant, mais ça dépasse le cadre de la complaisance là, c'est purement une incitation non dissimulée à la consommation toujours renouvellée de produits Ankama Games, certainement très intéressants, je le repete.
Mais est-ce bien à JoL de s'occuper d'une campagne de pub aussi impressionnante et si poussive, est-ce bien à JoL de se faire l'antenne commerciale du Studio pour tous les objets derivés ?

Je ne le crois pas, et je regrette cette façon de faire. Ce qui ne m'empechera pas forcément d'acheter ce livre dont j'aurais preferé voir une vraie critique avec points positifs/négatifs qu'une logorhée de termes réjouissants à son propos.
Comprenez bien qu'il n'y a pas là de dénigrement de l'objet lui-même, mais simplement de cette campagne de com' assez dérangeante, qui laisse planer un doute certainement infondé mais dérangeant sur la neutralité de la section JoL-Dofus par rapport au Studio.
Bah, le magazine n'est pas encore en vente.
D'après ce que j'ai compris, il sera dispo à la Japan Expo, et sur le site Ankama-Shop.

Le but de ce genre de news, c'est surtout d'informer les joueurs qui vont rarement sur la partie "Produits dérivés" du forum, voir même sur le site officiel, que ce genre de magazine existe.

Si il y a des critiques à faire, je pense qu'elles auront leurs place ici, je n'ai jamais vu un modérateur censurer des critiques envers un artbook/manga/toussa.


Le but n'est pas de faire de la pub au studio, mais d'informer la communauté Jolienne.
Citation :
Publié par Ste'
Ce qui ne m'empechera pas forcément d'acheter ce livre dont j'aurais preferé voir une vraie critique avec points positifs/négatifs qu'une logorhée de termes réjouissants à son propos.
T'es sur JoL mon pote, des critiques t'en aura a foison.

Sauf que le livre n'est pas vraiment encore sortie.
( Ou si oui osef, ce que je veux dire par la c'est que la masse ne l'a pas lu, donc ne peut pas critiquer, ce qui est d'autant plus sage )

Se sujet sert juste a informer, d'autre apparaîtront sûrement pour critiquer, un de ces jours.
Je comprends le principe: livre pas encore sorti, donc pas de critiques, c'est évident. Cependant le terme "critique" existe dans les deux sens, et...

Citation :
Destiné aussi bien aux fans de Dofus qu'aux amateurs de jeux vidéos, le Dofus Mag permet de suivre les différentes étapes de la création d'un jeu au sein d'un des plus grands studios indépendants.

Alors que la plupart des guidebooks de MMORPG sont vite périmés, ce magazine propose le work in progress de tous les jeux Ankama. Il s'agit de suivre l'évolution des jeux afin de mieux apprécier le résultat final « in game ».

Le magazine se présente comme un mini guide à conserver. Les illustrations en couleurs créées en exclusivité pour le support papier et le how to seront appréciés par les amateurs de graphisme.
Beau et pratique, le Dofus Mag correspond tout à fait à la définition du design !

Une belle édition dos carré collé sans couture, avec vernis sélectif et pelliculage mat sur la couverture. Un ouvrage de qualité à la frontière du artbook et du magazine !
A mon sens, cela est aussi bien une critique tout à fait acquise à la cause de cet ouvrage, mais une critique à sens unique, ça n'a jamais été très constructif.
Voilà, en fait, ce qui me gêne dans cet article.
Citation :
Publié par Ste'
A mon sens, cela est aussi bien une critique tout à fait acquise à la cause de cet ouvrage, mais une critique à sens unique, ça n'a jamais été très constructif.
Voilà, en fait, ce qui me gêne dans cet article.
C'est un mail reçu du service de communication d'Ankama, c'est évident qu'ils allaient pas critiquer négativement leur magazine.

J'aurais pu lors de la rédaction enlever tout ces passages plus ou moins publicitaires. Mais si c'est pour se retrouver après avec une actu' de 5 lignes...
Hum d'accord je comprends un peu mieux. Et bien ne me reste plus qu'à te conseiller humblement, la prochaine fois, d'attendre d'avoir le livre entre tes mains pour en faire une critique réelle et construite, surtout que tu es un bon rédacteur quand c'est signé de toi et seulement de toi.
Bonne continuation.
Citation :
Publié par Ste'
Et bien ne me reste plus qu'à te conseiller humblement, la prochaine fois, d'attendre d'avoir le livre entre tes mains pour en faire une critique réelle et construite,
Il ne fais aucune critique, il informe, techniquement parlant c'est juste, vu que c'est une citation, il a mis les balises Quote. Mais bon pg
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est un mail reçu du service de communication d'Ankama, c'est évident qu'ils allaient pas critiquer négativement leur magazine.

J'aurais pu lors de la rédaction enlever tout ces passages plus ou moins publicitaires. Mais si c'est pour se retrouver après avec une actu' de 5 lignes...
Et c'est quoi ce ticket surf? Moi je n'en ai pas eu...
Citation :
Publié par alexagna
Et c'est quoi ce ticket surf? Moi je n'en ai pas eu...

Le ticket surf tu l'obtiens en achetant le Mag
__________________
Ambassadeur de Lyon
Employé ANKAMA pour l'#AFF #ANKAMAFanFest #1
Osamodas 19x sur Jiva.
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est un mail reçu du service de communication d'Ankama, c'est évident qu'ils allaient pas critiquer négativement leur magazine.

J'aurais pu lors de la rédaction enlever tout ces passages plus ou moins publicitaires. Mais si c'est pour se retrouver après avec une actu' de 5 lignes...
Bah, ce mag est plutôt pas mal fournis en plus, pas mal de spoil sur la maj etc, rien de dévalorisant je pense, la couverture et le papier sont de qualité également, donc je ne vois pas l'intérêt de couper cet article^^

ça reste un avis très perso mais bon...

Je le conseil, même si j'aurais préféré un prix légèrement plus bas, mais s'agissant d'une première édition, je peux comprendre
Quelqu'un aurait-il un lien direct vers l'achat du magazine car je ne le trouve pas sur ankama shop ????

EDIT: svpp j'attend une réponse urgente car je veux absolument le commander svpp
Citation :
Tiré à 10 000 exemplaires, ce numéro zéro est uniquement disponible sur le stand Ankama et sur le site de vente en ligne.
Source

J'essaye de le trouver sur le site ... en vain pour l'instant
S'est fou ce que vous êtes patients

Si vous êtes pressés il fallait aller à la Japan parce qu'il n'y aura rien sur le SHOP avant une semaine au moins sachant qu'une bonne parti du staff est à l'Expo et qu'ils ont le droit de se reposer aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés