[Actu] Pack de missions bonus pour Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip pareil, des mission donnant du background PvE, je suis totalement partant si elles sont bien faites, accessibles à toutes les professions, plaisantes à faire, etc... (pas comme certaines missions élites). Et je suis partant pour les acheter mais pour acheter juste ces missions, pas être forcé de prendre GWEN ou des slots ou je ne sais quoi pour les avoir.

Alors j'y réfléchirai après la sortie de GWEN, quand j'aurai sa boite posée sur mon étagère. Et si jamais je me décide à prendre mes 3 slots et qu'à la fin c'est du injouable, ou du 10.000 streumeu au KM² tous doppés aux hormones alors j'aurai également mal dans mes fondements...

Mais même si cette offre bancale se transforme un jour en un pack de missions vendu séparément, il reste quand même des tas de gens que ca pourrai interesser mais qui ne disposent d'aucun moyen de paiment accepté par la boutique.
J'applaudi des 2 mains (et même plus si je pouvais) Anet qui nous offre la possibilité de prendre part aux grands moments de GW, d'en apprendre plus sur le back ground.

C'est la promo en elle même qui pose problème :
-elle laisse sur le carreau les joueurs qui ont déjà été de très bons "clients"
-elle pousse à acheter GW:EN dans des conditions désavantageuses pour les joueurs (plus cher et sans boite par rapport à certains sites)

Et puis, franchement, on me fera pas croire que la vente dans la boutique en ligne est le seul moyen de faire du bénéfice ? vous croyez que le même jeu en magasin se vend à perte ?


PS : Il me semble que pour toutes personnes possédant un compte en banque, celle ci peut mettre à disposition une carte de paiement en ligne spécialement adaptée aux achats sur le net.
Citation :
Publié par Yoji

Et puis, franchement, on me fera pas croire que la vente dans la boutique en ligne est le seul moyen de faire du bénéfice ? vous croyez que le même jeu en magasin se vend à perte ?

ce que gagne plus ou moins Anet

un GWNEN vendu à la fnac 35 €

35 - 7 euros (TVA) - 11 euros (marge fnac) - 7 euros (boite, transport, grossiste)
soit 10 euros

un GWEN en boutique en ligne
35 - 7 euros (TVA) - 1 euro (frais boutique virtuelle)
27 euros

les chiffres ne sont pas exacte, mais dire qu'Anet gagne en deux et trois fois plus sur un exemplaire vendu en ligne on est dans la tendance.

Pourquoi ne pas vendre moins chere dans la boutique, à cause des distributeurs (fnac, play.com, micromania, ... et les grossistes) qui verraient d'un très mauvais oeil cette pratique (refus de distribution, mauvaise place dans les linéaires,...)

Pour les magasins comme sendid ou play.com
ils achètent de grosses quantités (prix à l'unité plus faible)
ils font surement une marge inférieur à 40%
ils ne paye pas la TVA ... (paradis fiscal)
cependant ils supportent des frais de livraison en plus.
Citation :
Publié par Yoji
PS : Il me semble que pour toutes personnes possédant un compte en banque, celle ci peut mettre à disposition une carte de paiement en ligne spécialement adaptée aux achats sur le net.
Oui, on peut, à condition d'avoir un compte courant et non un livret d'épargne, compte jeune ou autre.
Me concernant, j'ai un compte courant mais je refuse d'avoir une carte bancaire tant que je ne suis pas salarié. Je n'ai qu'une carte de retrait.
Ce n'est pas tant que les joueurs n'ont pas confiance en la boutique mais tous sont loin d'être majeur ou d'avoir la possibilité de payer par eux-même en ligne.
Citation :
Publié par I Juls I
Pourquoi ne pas vendre moins chere dans la boutique, à cause des distributeurs (fnac, play.com, micromania, ... et les grossistes) qui verraient d'un très mauvais oeil cette pratique (refus de distribution, mauvaise place dans les linéaires,...)
Pour avoir bossé en Fnac pendant 4 ans, je sais une chose : en thermes de concurrence "déloyale" on ne peut pas mettre en parallèle un même produit vendu en magasin et en ligne.

La Fnac, comme beaucoup de magasin, rembourse la différence si on trouve moins cher A SERVICE EGAL.

En l'occurrence, ce n'est absolument pas le cas : l'un est livré avec boite, et l'autre sans.

Les distributeurs ne pourront donc pas dire grand chose. Puisqu'en toute logique, un prix plus bas en ligne est parfaitement justifié légalement.

Encore une fois, acheter GW:EN en ligne est désavantageux pour les joueurs. Qui plus est, motiver cette achat par un supplément de contenu est très gonflé : "payer plus cher pour avoir un truc gratuit" ? Oo

Encore de mon expérience de la grande distribution, il y a des produits qui n'ont pas besoin d'être "mis en avant" pour se vendre. Reléguer GW:EN dans un linéaire alphabétique n'aura qu'un seul effet : plus de sollicitation auprès des vendeurs par les clients s'attendant à trouver GW:EN au premier coup d'oeil.

De plus, en décembre dernier 3 millions de GW étaient vendu dans le monde. Quel distributeur oserait se priver d'un tel potentiel de vente ?
Citation :
Gaile Gray Talk Sunday July 8, 2007

Note: Gaile's appearance in the Great Temple of Balthazar was a result of a stoppage initialized by three german elite fan sites against the price policy of the coming up mission pack and the lack of alternate paying methods for European customers. This event caused (the maximum of) 50 international and several german disctricts for about four hours.
Summary
  • Network teams are working full-time to resolve the latency problem. Many players helped them by sending -diag and traceroute protocols to the support team.
  • They are aware of the lack of alternate paying methods in the in-game store, Gaile asked if SMS will resolve this problem.
  • SMS payment under way and coming soon.
  • NCsoft's experience with PayPal was not a success, and they are not eager to do another test at this time, especially when there were a greater number of negative incidents and higher costs.
  • It's possible they will test again.
  • They know many like to have a boxed version in the online shop, but it's currently not possible
  • Bonus packs won't be free available ever.
  • There are no plans to release them as a separate product in the online store in the near future.
  • Arena Net will release more exclusive content such as mission packs in the future.
...
Citation :
Publié par Yoji
Pour avoir bossé en Fnac pendant 4 ans, je sais une chose : en thermes de concurrence "déloyale" on ne peut pas mettre en parallèle un même produit vendu en magasin et en ligne.

La Fnac, comme beaucoup de magasin, rembourse la différence si on trouve moins cher A SERVICE EGAL.

En l'occurrence, ce n'est absolument pas le cas : l'un est livré avec boite, et l'autre sans.

Les distributeurs ne pourront donc pas dire grand chose. Puisqu'en toute logique, un prix plus bas en ligne est parfaitement justifié légalement.

Encore une fois, acheter GW:EN en ligne est désavantageux pour les joueurs. Qui plus est, motiver cette achat par un supplément de contenu est très gonflé : "payer plus cher pour avoir un truc gratuit" ? Oo

Encore de mon expérience de la grande distribution, il y a des produits qui n'ont pas besoin d'être "mis en avant" pour se vendre. Reléguer GW:EN dans un linéaire alphabétique n'aura qu'un seul effet : plus de sollicitation auprès des vendeurs par les clients s'attendant à trouver GW:EN au premier coup d'oeil.

De plus, en décembre dernier 3 millions de GW étaient vendu dans le monde. Quel distributeur oserait se priver d'un tel potentiel de vente ?
si tu as bossé 4 ans à la fnac, tu sais qu'ils passent par un grossiste, donc la pression doit se faire à ce niveau.
Citation :
Publié par Yoji
Bonus packs won't be free available ever.
There are no plans to release them as a separate product in the online store in the near future.
Arena Net will release more exclusive content such as mission packs in the future.
Tout est dit sur la "nouvelle" politique d'a.net pour GW (et très certainement GW2) C'est vraiment triste qu'ils en arrivent là.

Lorsque gaile parle de SMS en tant que mode de paiement, il s'agit de texto via téléphone portable ou de l'abréviation d'un terme technique ? J'imagine bien le truc sinon : pour nerfer l'envoûteur et le parangon dans la prochaine mise à jour envoyez 1 au 81212, pour nefer le guerrier et le moine envoyez 2 au....

A.net, toujours plus loin
Ne pars pas non plus dans l'excès.
Le payement par sms est simple. Tu envoies un sms à un certain numéro surtaxé (L'envoi du sms + le prix que tu as choisis de payer).
En général, ca se fait par euro : Un sms = 1€ + prix du sms.
A la fin, il t'envoie un code et tu as un crédit. pour un jeu à 30 €, il faut envoyer 30 sms.
Seulement, ne je me suis fait avoir avec un service similaire, ils demandent un sms, puis confirmer avant d'envoyer le code. ca fait 2 sms soit 2 € dépensé pour 1€ crédité.
Citation :
Publié par I Juls I
si tu as bossé 4 ans à la fnac, tu sais qu'ils passent par un grossiste, donc la pression doit se faire à ce niveau.
La Fnac ne passe pas par un grossiste pour ce genre de produits. ça arrive pour des produits techniques (rare) mais plus souvent pour des accessoires. Et tout ça passe par la centrale d'achat.

La pression venant des grossistes ? Sincérement, j'y crois pas une seconde. Si vraiment ça devait arriver, ce ne sont que des intermédiaires : "le prix ne vous va plus ? ok, on change"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés