[Actu] Le retour du Festival du Dragon

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur notre fan-site Guild Wars :
Citation :
Après le succès de l'édition de l'année dernière, NCsoft annonce le retour ce week-end du Festival du Dragon ! Jouez aux Anneaux de la Fortune et aux Neufs Anneaux, aventurez vous dans l’arène de courses de scaraboules, affrontez d'autres joueurs dans l’Arène du Dragon... (...)
Merci Mind.

Citation :
Au terme du festival, le chef du ravitaillement impérial Kagno restera une semaine de plus au monastère de Shing Jea pour permettre aux retardataires d’échanger leurs 250 trophées contre le Masque de démon.
Pratique pour ceux qui ne peuvent être là le jour-même.

Je comprends pas trop par contre pourquoi avoir mis des missions disponibles si peu de temps plutôt que de les débloquer à la suite (même en ne débloquant certaines que le vendredi puis le samedi etc.).
Joie, bonheur, happyness !!!!! (s’en va dupliquer et teindre son masque de dragon, sort Kuunavang de l’inventaire, prépare sa réserve de gâteaux haricots rouges, récolte les quelques coupons-jeu et trophées de victoire qui lui reste, met quelques feux d’artifices et pétards de coté… regarde d’un air distrait un tas de sphères de vents de jade qui trainent dans sa mule PvP)

Rappel pour ceux qui n'etaient pas la l'an dernier, comme il est indique sur le site, il ne suffit pas d'etre present lors du final pour avoir son masque : il faut echanger des objets pour l'obtenir (cette annee 250 trophees de victoire qui s'obtiennent en jouant a des jeux*). En contrepartie si c'est bien l'Empereur qui devrai donner les masque au cours de la finale, un autre PnJ sera present au Monastere durant une semaine pour obtenir le masque en question (toujours en echangeant 250 trophees).

*L'an dernier c'etait d'ailleurs super rapide d'avoir 250 spheres des vents de jade : on les avait en recompense de quetes et en drop sur des monstres. Qui sait, ca marchera peut-etre pareil cette annee.

Hum au vu du descriptif, ils ont juste un poil depouissiere le code de l'an dernier (une tres bonne initiave en soit pour les gens presses )
Content !!!
Dans le descriptif, ca ressemble pas a du réchauffé en tout cas. Ca a l'air nettement plus scénarisé que l'année dernière.

Et en plus, un nouveau masque ^^



PS "mauvaise langue" : ils ont le temps de nous "rafraîchir" le festival du dragon, mais pas de nous gratifier d'une version collector de GW:EN bien garnie ??? ^^
À voir (je me couvrirai moi-même de honte si je me plante ), mais pour le moment, je pense plutôt que ce sera EXACTEMENT la même chose que l’an dernier (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi ) mis à part le remplacement des sphères par les trophées, le nouveau masque, les courses de scaraboules en plus. En tout cas les horaires des missions correspondent relativement bien. Ah oui et l’événement semble plus court d’une journée (puis que les missions commencent dès le premier jour).

En même temps ca me ferait bien marrer si ce que l’on trouve dans la grotte des Naga ce sont effectivement des démons en papier mâché et si tout à la fin les empoignes de la folie sont réellement des acteurs en costume .

Ahhh, z'ont pas vu le Crépuscule de Norgu ces Canthiens, ca c'est une bonne adapation de la réalité des événements... Ouk'il est d'ailleurs Norgu, quelqu'un l'a prévenu qu'il y avait un buffet gratuit ?
La page vient d'être mise à jour. La mission cinq a disparu, faute de temps pour pouvoir terminer son implémentation et le paragraphe juste au-dessus des missions a changé.

Bon festival du dragon à tous !

Je n'aurai pas Internet ce week-end, je demande une compensation
Pour ceux dont c’est la première fois, voici grosso-modo comment les choses se sont déroulées l’an dernier (se souvenir que cette année c’est plus compressé au niveau du temps ; l’an dernier le 4 juillet était un mardi). Egalement, qui sait, ils auront peut-être modifié quelques trucs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- le premier jour des quêtes permettaient de découvrir la source de l’agitation des Yetis et des Naga sur Shing Jea. Cette agitation était provoquée par l’apparition de démons (des Empoignes de la folie comme au Tombeau des Rois Primitifs). En faisant la dernière quête, on finissait par fermer une faille dimensionnelle similaire à celle du Tombeau des Rois Primitifs (et sur Elona) dans la grotte Naga au sud de Shing Jea. Ces quêtes étaient la principale source pour obtenir des sphères des vents de jade. Les quêtes restaient disponibles les jours suivants pour ceux qui ne pouvaient pas venir le 1er jour. On ne pouvait les compléter qu’une seule fois avec un perso donné.

Une autre manière d’obtenir des sphères était via le drop sur les monstres n'importe où sur Cantha et en ouvrant des paquets du festival obtenus en échangeant des coupons-jeu (le festival du dragon 2006 a donné lieu à la première fête foraine et à la première arène du dragon). Attention The Scribe du 3 juillet 2007 confirme bien qu’on peut obtenir des trophées en ouvrant des paquets mais que certains paquets ne contiennent rien…

Citation :
Publié par http://www.guildwars.com/community/thescribe/scribe-070703.php
A number of small treats can also be purchased for gold or obtained as festival prizes during the event. Festival prizes can be obtained by exchanging 25 festival tickets, and may contain a bottle of rice wine, a red bean cake, 5 victory tokens, 1,000 gold, or, if you are most unfortunate, nothing at all.
- à partir du second jour le capitaine Rujiyo arrive au monastère de Shing Jea pour enquêter et permet d’effectuer des missions dans des endroits spécifiques (voir planning sur le site officiel, cette année il devrait être là dès le milieu du premier jour). Ces missions sont similaires à la mission à Kamadan (lors de l’arrivée des Zaishens), à l’Arche du Lion (passage Tyrie => Elona) et à Kaineng (passage Cantha => Elona) : il faut former un groupe de 4 que Rujiyo envoie abattre des démons et fermer des portails dimensionnels sur une carte donnée.

Chaque jour les missions sont différentes et dans une même journée les différentes cartes sont intercalées les unes par rapport aux autres (à nouveau voir le planning sur le site officiel). Il n’y a rien de spécial à gagner à part de l’XP, les éventuels drops (me souviens plus si les démons droppaient d'ailleurs) et la satisfaction de participer à l’événement. Il n’est pas nécessaire de compléter une mission pour en faire une autre (en fait on en a réussi aucune tellement c’était difficile mais on s’est bien poilé. Note : quand le groupe se fait éradiquer la mission échoue).

Au fur et à mesure que les jours passent, la situation devient plus critique pour les canthiens et le champ de bataille se déplace dans les avant-postes environnants puis dans le monastère lui-même. Rujiyo fait des appels sur les canaux de discussion (annonces en vert comme pour le HoH) et demande aux joueurs de venir prêter main forte au monastère. Rassurez-vous il ne se passe rien de spécial au monastère même (c-a-d dans l'avant-poste où se trouvent tous les joueurs) tant que votre groupe ne lance pas la mission.

- le dernier jour, lors de chaque finale, l’empereur arrive avec ses sorciers pour fêter le dragon malgré la menace. Il donne un masque de dragon (un masque de démon cette année) contre 250 sphères des vents de jade (250 trophées de victoire cette année), en 2006 cet échange se faisait automatiquement dans l’inventaire du personnage si on avait la quantité requise. Il remercie ensuite tous les joueurs ayant participé à la défense de Shing Jea

Survient alors la Furie (l’un des boss du domaine de l’angoisse - oui son "maître" qu'elle mentionne n'est autre qu'Abaddon) accompagnées d’Empoignes de la folie. Commence alors un petit jeu dans lequel les deux groupes (les démons d’un coté et les joueurs de l’autre) s’affrontent en ramassant des Charges célestes qui popent sur la carte. Les joueurs doivent ramener ces charges aux sorciers impériaux qui se trouvent au centre du Monastère avant que les Empoignes (qui courent vite) ne les rattrape, ne les tue (temporairement et par simple contact) et ne leur vole la charge pour le compte de la Furie. Comme les Empoignes se déplacent plus vite que les joueurs c’est une bonne idée que de manger un bonbons (gâteau de haricot rouge, eau bleue, cake aux fruits, lapins en chocolat, crème brulée) pour courir plus vite. Le camp qui a le plus de charge à la fin du décompte (15mn) remporte la partie :

-- si les canthiens gagnent, les démons s’enfuient et une pluie de cadeaux tombe du ciel pendant environ 15mn et il y a des feux d’artifice.

Note : en 2006 les cadeaux n’étaient pas personnalisés et le festival avait introduit les gâteaux de haricot rouge… donc les gens les plus rapides à les ramasser (les cadeaux) grace à la décharge sucrée s’en étaient mi plein les poches.

-- si les démons gagnent, les Empoignes se mettent à tuer tout le monde sur la carte… Faut pas hésiter à changer de district alors.

Note : les Empoignes étaient incapables de passer dans l'arrière-cours du monastère, là où avait lieu la fête foraine.

L’Empereur revient à peu près 1h 15 après son départ. Son apparition dure à peu près 40mn au total.

- Après la fin du festival, il est toujours possible d’échanger 250 sphères (trophées) contre le masque du dragon (masque de démon) auprès du Maître du ravitaillement impérial Kagno au Monastère Shing Jea pendant 1 semaine.

Ca aucune idée, d'autant plus qu'à priori il ne semble pas qu'ils seront droppés contrairement aux sphères. Et puis, je ne me souviens plus non-plus jusqu'à quelle date les sphères droppaient.

Le truc c'est que c'était surtout pour favoriser les dons envers les joueurs n'ayant pas pu assister à la finale. En effet, il n'était pas rare d'avoir bien plus de 250 sphères (on les avait vraiment très facilement) et donc ca ne coutait rien de les donner après l'obtention du masque pour chacun de ses persos (les chapeliers n'existaient pas à l'époque) aux autres membres de sa guilde ou même à des inconnus. D'autant plus qu'elles ne servaient à rien sauf pour le masque.

C'est une autre histoire avec les trophées puisqu'on peut les échanger contre des objets. Donc question générosité, ca va sans doute moins le faire.
Ahah quelques changements dans la décoration déjà : le Monastère Shing Jea est envahi par de fausses tentacules du tourment . Hum qui sait on aura peut-être vraiment des démons en toc... pourvu que je me soit planté dans mes prédictions !
Alors les quêtes ont commencé... ce sont les mêmes que l'an dernier sauf :
- dans la récompense de quête, les sphères sont remplacées par les trophées.
- les trophées peuvent s'obtenir sur les montres (un Yeti en a droppé un).
- l'Empoigne mineure à la fin de la première quête était... une femme avec un masque d'Empoigne de la folie !!!!

Sinon l'arène du dragon est dispo et probablement également les jeux de la fête foraine.

Yipi !!!

EDIT - des lignes de textes ont changé, il y a des références à notre héros envoûteur acteur glouton à l'haleine toujours fraiche .

EDIT 2 - même les portails dimensionnels sont des décors en carton LOL.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dragon 2007.jpg
Taille : 900x626
Poids : 168,2 Ko
ID : 22467  
Bon après avoir testé la quête donée par le garde,je trouve ça quand même du n'importe nawak.
Fau pas déconner on est 4 contre que des lvl 28 qui aveuglent intérupt et plein de condition ...Sans parler des mobs qui pop un peu de partout.
Surtout sur la 7ème "brèche"ou y a 3 empoigne 2 tempête et 2 faux -_-.C'est un peut abused sur ce coup.


Altair: retrait de la signature, une seule fois par sujet merci
Comme l'an dernier, les quêtes sont plus simple que les missions. C'est pas pour rien que j'ai dit qu'on avait réussi aucune mission mais apparent certains s'en sortent, donc c'est faisable .
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu 3 (voir 4) types de masques sur les mobs. En gros, la tronche des monstres qu'on croise en UW².

Est ce qu'on va avoir droit à tous ??? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés