Démonologiste en action dans une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
personnellement je ne vais pas me plaindre qu'il ne se soit pas lancer dans un èime jeu cartoon à l'animation sonic et aux effet fète forraine
Justement, c'est ça qui m'a fâché.
Les effets de sorts devaient "normalement" ne pas être criards, je m'attendais à quelque chose de simple, peut être "sournois" et efficace. Hors sur cette vidéo, l'effet de lave au pieds du mage, le stun ultra classique et l'enchaînement de "fireball", ça casse le mythe.
A la limite si les effets de sorts sont désactivables, ça me conviendra déjà mieux


Alors ok, on est assez loin de Gandalf mais bon, on l'est encore plus de Conan je trouve :/

C'est un gros point noir à mes yeux celà dit, si on en fait exception les animations sont splendides, le design franchement réussi et la sauce a l'air de bien prendre niveau ambiance mais j'ai quand même eu l'impression de visionner une vidéo d'un jeu que je connais déjà dans son mécanisme basique et connaissant le caractère intrinsèquement basique du genre MMO ("presse boutons "sur X niveaux=N heures d'abonnement) ça refroidit un poil pour l'un des seuls projets un tant soit peu original du moment.
Message supprimé par son auteur.
Perso après avoir vu les vidéos ce qui me dérange c'est les mobs qui ont l'air de frapper à côter sans faire face.

Ensuite, concernant la mollesse, faut voir aussi le niveau des persos, et puis ca change de l'elfe option tueur frénétique qui attaque 5 fois à la seconde avec une masse à 2 mains. Les armes auront elles un facteur vitesse, les skills du perso influe t il? Ce qui fait aussi la mollesse/rapidité de l'action c'est l'ensemble des skills/possibilité offerte à un joueur. Avoir l'elfe ci-dessus mais n'utiliser que le bouton "J'attaque à la masse comme un gros boeuf" non merci.Par contre, si après on peut débuffer, protéger un allié, utiliser une popo, assommer, ralentir, ca devient plus interessant ...Or la on sait rien.


Enfin, les sorts, hum, dur de juger mais qu'attendre d'autre dans un mmo pour des sorts d'élémentaires? L'aspect a un role important en mmo entre le guerrier qui agite une hache dans tous les sens, le rodeur qui sort son arc de 3 mètre, il en faut un minimum pour le mage (ok ici on a la total). De plus, une boule de feu ben ca reste une boule de feu...
On aurait pu avoir un système d'incantation avec des gestuelles c'est vrai, mais après il s'agit aussi pour les ennemis et les alliés de reconnaître de visu ce que fait le mago. Bref de la reconnaissance visuelle (je trouve cependant que les sorts ont un rendu too much et le root/ stun puis nuke après, ca fait peur)..
En voyant cette vidéo, ce qui me gène le plus ce sont les saccades, les lags et les mobs qui vous attaquent sans vous faire face. J'ai l'impression que c'est pas au point ou alors ils faudra patienter de pourvoir jouer sur des pc achetés en 2012 afin de savourer ce jeu correctement.
En dehors de jolies paysage tout cela ressemble a un vieux jeu mal ficelé : placement approximatif des personnages donnant une impression de pagaille qui colle mal avec un systeme de coups précis, monstres qui se decalent brutalement, systeme de combat visiblement tres conventionnel).

En consommateur habitué aux jeux ne tenant pas leurs promesses ... je suis perplexe.
Je trouve toute cette negativite franchement malsaine quand meme...Vous attendiez quoi? Le messie des mmos? Moise, Jesus et Mohammed reunis sur un DvD?
C'est pas le jeu qu'il faut critiquer la, mais c'est vous pour vous etre mis des idees farfelues dans la tete.
Perso je ne suis pas surpris par ce que j'ai vu, ca confirme ce que je pensais, et ca me conforte dans mon choix d'etre sur AoC a sa sortie parce que ce le peu qu'on voit dans ces videos est deja largement mieux (animations, graphismes, systeme de combat) que certains gros MMOs.
Je me suis amusé (oui j'ai rien d'autre à faire ...) à prendre une des dernières vidéos haute résolution, celle où un gars doit tuer le chef des esclaves, sur l'île de Tortage.
Je me suis mis à appuyer sur les touches A123E etc en même temps que le joueur et franchement ça donnait vraiment envie d'y être. Au bout du 10 ème visionnage, je commençais à être dans la peau du perso (bon je suis peut-être un peu fou mais y a pas de mal ^^). Et on a vraiment l'impression de donner les coups qu'on porte.

J'ai lu un article concernant AoC, le journaliste indiquait que ce système devait être lassant à force. Et je me suis dit que certains de ces types devait être du genre à cliquer sur 1 attaque et à aller siroter leur café tranquillement, parcequ'y a pas plus répétitif que de faire la séquence 1,2,3 des touches raccourcis claviers pour une classe telle qu'on en trouve dans WoW.

Non ce système va être super, j'en suis sur.

Certes y a des réglages importants à effectuer surtout niveau synchro coups/déplacement/mobs.

Concernant les lanceurs de sorts, hormis ce machin qu'on place sur le sol pour effectuer des dégâts de zone (pour moi le centre de cette zone aurait du être implicitement le caster lui même), cela me convient parfaitement.
Et on attend toujours de voir le système de "transe".
Citation :
Publié par rackam77
(pour moi le centre de cette zone aurait du être implicitement le caster lui même)
A l'évidence c'est un gtae qu'il lance (ground target area of effect), toi tu parles d'un pbae (point blank area of effect).
Les vidéos que nous avons pu voir contenaient des bugs qui ont été résolus depuis.

Par exemple les mobs ne faisant pas face à la bonne direction : cela a été corrigé dans les heures suivantes.

Les démos ont été réalisées dans des conditions de haute latence mais qui n'arriveront pas dans l'environnement normal du jeu.

Le mouvement d'attaque du démo avec sa dague a été changé.

Voilà quelques uns des propos de Jayde qui répond aux inquiétude de la communauté AoCienne.

Il rappelle que ce jeu est justement en phase beta et non en release, afin que les bugs puissent etre corrigés. C'est le but de la phase beta
Citation :
Publié par rackam77
Je me suis amusé (oui j'ai rien d'autre à faire ...) à prendre une des dernières vidéos haute résolution, celle où un gars doit tuer le chef des esclaves, sur l'île de Tortage.
Je me suis mis à appuyer sur les touches A123E etc en même temps que le joueur et franchement ça donnait vraiment envie d'y être. Au bout du 10 ème visionnage, je commençais à être dans la peau du perso (bon je suis peut-être un peu fou mais y a pas de mal ^^). Et on a vraiment l'impression de donner les coups qu'on porte.
Rackam ... t grave !

Bon sinon un grand merci pour les precisions que tu nous donnes. Sinon je suis "un peu" du meme avis que Keleben, ils feraient mieux de travailler un peu plus les videos qu'ils lancent sur le net paske c'est dangereux pour la cohesion de sa communauté.

On peut tres bien faire une video de qualité dans le meme esprit sans trop en montrer, par exemple ils ont corrigé le bug qui fait que les mobs attaquent dos a leur cible , ok ,mais apres avoir diffusé la vidéo, drole de façon de faire...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Rackam ... t grave !
Je trouve aussi et le pire c'est que j'en parle ... mais je suis sur que certains ont déja essayé (dites moi que je suis pas le seul tarré de ce forum !).

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
On peut tres bien faire une video de qualité dans le meme esprit sans trop en montrer, par exemple ils ont corrigé le bug qui fait que les mobs attaquent dos a leur cible , ok ,mais apres avoir diffusé la vidéo, drole de façon de faire...

Effectivement. Peut-etre qu'ils cèdent à la pression environnante (Eidos... ?) qui les poussent à montrer des démos bourrées de bug.
Heu .. Rackam ... t le seul taré de ce forum (bah quoi faut bien s'epauler entre membres du staff )

Sinon effectivement,tu as p-e raison la pression de l'editeur joue p-e... On verra a l'E3 paske la pour lecoup on pourra pas dire qu'ils ont pas eu le temps de se preparer.
Allé Hunter t'es un peu taré toi aussi hein réponds oui pour me faire plaisir ^^.

J'ai quand meme l'impression que les journalistes sont tres critiques par rapport à AoC. Ils veulent presque le placer au rang de mmo tres moyen, sans réel intéret (en gros ne l'acheter pas, vous allez vous y faire chier).
Je ne serais pas étonné que ces journalistes soient un peu soudoyés par la concurrence
Citation :
Publié par rackam77
Allé Hunter t'es un peu taré toi aussi hein réponds oui pour me faire plaisir ^^.

J'ai quand même l'impression que les journalistes sont tres critiques par rapport à AoC. Ils veulent presque le placer au rang de mmo tres moyen, sans réel intéret (en gros ne l'acheter pas, vous allez vous y faire chier).
Je ne serais pas étonné que ces journalistes soient un peu soudoyés par la concurrence
Bah LOTRO a eu droit au même traitement à sa sortie ...
Citation :
Publié par rackam77
Effectivement. Peut-etre qu'ils cèdent à la pression environnante (Eidos... ?) qui les poussent à montrer des démos bourrées de bug.
Ou par Microsoft et son DX10...?

C'est marrant, mais j'ai pas du me faire le même film. Certes, il y a des progrès à faire sur pas mal de point, mais le jeu tel qu'il est présenté me semble sacrément sympa.

Et puis, comme dit et répété, il nous manque vraiment le gameplay pour se rendre compte de la réalité du jeu (et oui, Rackam, tu es vraiment le seul jeté ici bas ! ).

Bref, sans être collé au plafond, je ne suis pas déçu.
@rackam77
pas se fier uniquement à l'activité sur les forums des autres jeux
l'important est de trouver le jeu qui te convienne.
Pour ma part WAR ressemble à un Wowhammer. D'une licence intéressante mythic en fait un mixte graphisme wow+ bg wow + rvr daoc +d'autres aspects daoc
Enfin c'est l'impression que j'en ai.

Il me semble que Aoc propose une approche novatrice qui correspond plus à ce que je recherche même si je trouve qu il y a déjà de magie sachant que j'aspire un jour à fouler les terres d'un mmorpg réaliste (médiéval ou antique sans des feux d'artifices dans tous les sens )
Sinon pour en revenir sur certains commentaires présents dans ce post.
Il ne faut pas oublier:
- que nous ne savons pas sur quelle version de la beta les vidéos sont extraites
- que les pj sont volontairement de niveaux plus élevés que les pnj qu'ils rencontrent (pour le démonologiste je crois qu il est indiqué qu il est de niveau 60 et que les pnj sont de niveaux 50)
- que l'on en apprendra plus après l'E3 et en septembre (surtout que la beta s'élargira plus ou passe en open au début de l'autonome)
Pour moi la date critique c'est l'E3, soit il est bien accueilli par les critiques, et alors on sera sur la bonne voie, soit il est considéré comme quelconque, et alors là je ne sais plus ce que je ferai...

Ils ont vraiment intérêt à nous pondre une preview monstrueuse, il ne faut pas se leurer, ils ne sont plus les seuls sur le marché comme à l'époque de AO, la concurence est là, et elle a des dents affutées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Natalie
Pour moi la date critique c'est l'E3, soit il est bien accueilli par les critiques, et alors on sera sur la bonne voie, soit il est considéré comme quelconque, et alors là je ne sais plus ce que je ferai...

Ils ont vraiment intérêt à nous pondre une preview monstrueuse, il ne faut pas se leurer, ils ne sont plus les seuls sur le marché comme à l'époque de AO, la concurence est là, et elle a des dents affutées.
Entièrement d'accord. D'ailleurs je serai au Groenland au moment de l'E3 sans internet, sans PC, juste avec des ours et des phoques


@Rackam: On ne sait pas beaucoup de WAR ? Ca doit faire un moment que tu n'es pas allé y jeter un oeil toi On sait énormément de choses sur WAR, on a vu énormément de choses, on connait quasi toutes les classes sur le papier ET Ingame. Oui en effet, ca fait longtemps que tu n'y es pas passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés