Démonologiste en action dans une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas oublier que ces vidéos représentent des personnages de bas level (voir très bas level puisqu'il me semble que c'est le début de l'aventure), par conséquent, çà me semble logique qu' à ces levels, avec une arme à deux mains, les combats soient très lents (pour ceux qui ont joué à DAoC ou WoW, ces pires que çà au début).

Moi je suis très content de l'animation, le jeu se veut d'avoir un coté réaliste, on sent bien le poids de l'arme dans les mouvements du personnages, qui est souvent entraîné par cette dernière, çà donne encore plus un coté de lenteur, mais çà colle très bien aux buts du jeu.

Je suis toujours autant bluffé par l'animation des sorts, le peu qu'on a pu voir est franchement dans le registre du superbe, bref, je trouve çà très prometteur dans l'état actuel ou se trouve le jeu.
Citation :
Publié par rackam77
Pensezvous que FC va modifier sa politique concernant la beta en augmentant le nombre de joueurs invités et cela le plus rapidement possible ? Une beta ouverte durant l'été ?
Pour l'instant, Funcom s'en est toujours tenu à ce qu'ils avaient déclarés. Donc...

M'enfin, une ch'tite bêta en été, ce serait sympatoche. Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment !
Superbe graphisme, un jeu qui à l'air vraiment intéressant à découvrir sous tous ses aspects, mais totalement gâché a l'écran par les jets de sang perpétuels. Même un simple coup de pied fait gicler 10 litres de sang, d'où m'a question un peu bête du moins je l'espère, y a t-il un filtre qui permet de désactiver les jets de sang dans les options du jeu?
Citation :
Publié par Morphen
y a t-il un filtre qui permet de désactiver les jets de sang dans les options du jeu?
Oui


Sinon là ça paraît mou en tant que spectateur, mais en tant que joueur ça doit être plus tendu d'avoir l'oeil rivé sur le pavé directionnel pour déclencher les combos au bon moment.
Belle vidéo, même si je ne peux que déplorer certains points énoncés un peu plus haut.

A part ça imo ca ressemble plus à un mage qu'à un demo..
Sur et certain : direct damage de feu et de foudre ya que le démono qui y correspond.

Necro et liche c'est froid et impie et le scion de set c'est aussi plus impie qu'autre chose.
Citation :
Publié par Flamby
Sur et certain : direct damage de feu et de foudre ya que le démono qui y correspond.

Necro et liche c'est froid et impie et le scion de set c'est aussi plus impie qu'autre chose.
Un démo sans pet donc...
Mais effectivement, je vois pas ce que ca peut etre d'autre.
Citation :
Publié par rackam77
Pensezvous que FC va modifier sa politique concernant la beta en augmentant le nombre de joueurs invités et cela le plus rapidement possible ? Une beta ouverte durant l'été ?
je pense qu ils ont interet a manier leurs popotins car la beta de war s'annonce aussi
Citation :
Publié par Zophrene
Un démo sans pet donc...
Mais effectivement, je vois pas ce que ca peut etre d'autre.
Regarde l'article traduit par marcus alienus, il est bien dit par les dev qu'ils ne montrent pas les pets car cela sera au programme de l'E3

Citation :
Nous ne fûmes pas capable de voir les caractéristiques liées au contrôle du familier de cette classe, mais Stone promis que nous en verrions beaucoup plus au sujet des classes à pet à l'occasion de L'E3, mi-Juillet.
Erling Ellingsen a annoncé le début de la Bêta générale - pas ouverte - début de l'automne.

Et quant à la bêta actuelle, on ne peut pas savoir si de nouveaux participants sont pris vue que le NDA leur interdit de dire qu'ils en sont.

Et commencer une bêta avec beaucoup de joueurs au début des vacances d'été n'est pas forcément très judicieux...
Moi a part l'effet de surf lors des déplacement, et la démarche un peu "serre-fesses" des perso, je suis entousiasmé par cette vidéo !

Et après avoir suivit ce jeu pendant 8 mois, je vois pas ce qui est décevant dans cette vidéo, ça reste fidèle a ce qu'on nous dit depuis le début !

A mons avis certain on eu tendance à comprendre ce qu'ils voulaient comprendre dans ce qu'on leur disait, et sont déçut maintenant qu'on leur impose la véritable compréhension (je sais pas si je suis bien clair là !)

Et pour la molesses des combat, d'abord je ne les trouve pas si mou que ça, et puis bon : Vous voulez un jeu qui soit réaliste mais rapide et nerveux lors d'un combat avec une arme a deux mains ?

Vive la contradiction ! Un combat à la deux main c'est tout en lenteur et en puissance brute !

Après j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une arme dans chaque main !

Mais j'espère que ça aura pas la rapiditée et la nervositée d'un guerrier fury sous rafale dans WoW, parce que ça c'est carrément pas réaliste ! Je suis escrimeur, je sais ce que je dit ! Et le poid d'une épée d'escrime, c'est pas le poid d'une épée médiéval !
Le probleme c'est que tout le monde dit "Ouai les graphismes / les anims c'est secondaire, ce qui compte vraiment c'est le gameplay, les features, l'interactivité du jeu"

Finalement dans cette video on ne voit rien des features du jeu, alors on gueule sur les graphismes et les animations... qui, je le redis, de ce qu'on voit actuellement, n'ont rien a envier aux MMO actuels (du moins ceux que je connais).
Citation :
Publié par Niwa
Mais omg les animations pourries La mollesse du combat du guerrier, ça fait pas tres Conan :/
Les coups qui font jaillir des litres de sang "Salut, j'ai 56 Hectolitres d'hémoglobine" je me prend des coups d'épées qui me traversent mais pas de souci 0 trace sur moi. (Oui c'est comme ça dans tout les MMOs, mais là c'est un MMO plus "réaliste" et ça me choque)
Pas de traces de pas sur la neige... (d'ailleurs la texture est carrément moisie)

Faut pas qu'il sous-estime la puissance d'attraction de l'eye-candy quand même parce que là, c'est carrément dégueulasse
+100 ! Hélas

En plus aucune tactique, le mec à 3 gars qui le tapent dans le dos sans que ça le dérange !!!

Pas du tout réaliste, ça fait Arcade à 2 balles .....

Dans un combat à l'epée tu touche pas 40 fois ta cible avant qu'elle tombe (sauf exception magiques) tu vas essayer 40 fois de le toucher, tu vas reussir 2 fois, mais ça suffira et le gars ne s'en remettra pas. La, tout les coups portent .... C'est ridicule.

Alors vous me direz, c'est pareil dans tout les mmo ... Ben justement j'attendais mieux !

Si c'est pour rejouer encore et encore au meme truc pousse bouton .... Je vais aller me mettre au Golf, ça m'aérera la tete au moins ....
waaaaa elle est bien cool cette vidéo surtout pour un mmo ca va c'est joli.. bon c'est sur que les hectolitres de sang ca tache un peu..sinon pour la vidéo du guerrier c''est lent certes mais comparez les fights lows lvl dans n'importe quel autre jeu du genre... franchement ca tien la route de plus je trouve pas mal le faite que les mobs sont assez diversifier dans la zone: serpent,cannibal,villain volant,petit troll etc ..en ce conscerne le mage si c'est un mage low lvl roooo ca rox du calecon quand meme..les effets visuels sont certes répétitifs mais le joueur en cast que deux ou trois différents donc..pour ma part je suis toujours enthousiasme sur ce jeu qui s'annonce plus que sympa,
[Modéré par Hunter_SEEker : On evite ce genre de commentaires qui n'apportent rien de bon et ne font que devier le debat ]
wait and see..
Citation :
Publié par Merel Lenog
+100 ! Hélas

En plus aucune tactique, le mec à 3 gars qui le tapent dans le dos sans que ça le dérange !!!

Pas du tout réaliste, ça fait Arcade à 2 balles .....

Dans un combat à l'epée tu touche pas 40 fois ta cible avant qu'elle tombe (sauf exception magiques) tu vas essayer 40 fois de le toucher, tu vas reussir 2 fois, mais ça suffira et le gars ne s'en remettra pas. La, tout les coups portent .... C'est ridicule.

Alors vous me direz, c'est pareil dans tout les mmo ... Ben justement j'attendais mieux !

Si c'est pour rejouer encore et encore au meme truc pousse bouton .... Je vais aller me mettre au Golf, ça m'aérera la tete au moins ....
On est d'accord Merel on attend tous mieux, mais seulement voila question realisme des combats a priori faudra attendre encore quelques années.

Là la video manque de scenar, de mise en scene, c'est clair, on sent que le mec l'a fait vite fait histoire de vite montrer 2 ou 3 trucs, c pas pensé ...

Question nouveauté, j'espere que nous serons agreablement surpris par les features du jeu (PvP, Forteresses, ressources, etc ...) paske ça sera pas le cas des animations faut deja le savoir.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Question nouveauté, j'espere que nous serons agreablement surpris par les features du jeu (PvP, Forteresses, ressources, etc ...) paske ça sera pas le cas des animations faut deja le savoir.
Mon 6 eme mmo et toujours rien de nouveau sous le soleil .... (Enfin façon de parler, parce que derrière l'ecran tu bronzes pas top ).

En plus, c'est pas comme si c'était pas possible de le faire. Des animations d'esquives et de parades, c'est quand même pas infaisable ! Pareil pour ce qui est de rendre les combats plus réalistes ...
Dans une licence comme Conan ou les combats à l'arme blanche sont au centre de l'histoire ... Franchement si c'est ça, je suis vraiment déçu.
[quote=Merel Lenog]+100 ! Hélas

En plus aucune tactique, le mec à 3 gars qui le tapent dans le dos sans que ça le dérange !!!
[\quote]

Pour les tests, les joueurs ont été "buffé" pour éviter de mourir trop souvent. Et franchement quand la différence de niveau entre mon perso et des mobs est trop importante et que je me fait attaquer par trois mobs dans le dos, je réagis souvent comme ça..ce sont des piqures d'insectes


Citation :
Publié par Merel Lenog
Dans un combat à l'epée tu touche pas 40 fois ta cible avant qu'elle tombe (sauf exception magiques) tu vas essayer 40 fois de le toucher, tu vas reussir 2 fois, mais ça suffira et le gars ne s'en remettra pas. La, tout les coups portent .... C'est ridicule.

Alors vous me direz, c'est pareil dans tout les mmo ... Ben justement j'attendais mieux !
Je ne connais pas de jeux avec un tel gameplay. Oui dans la réalité ça se passe sans doute comme ça : le premier qui touche en général tue. Dans un MMO on appelle ça un OS (one shot) et ça ne passe pas pour un jeu.

C'est l'équilibre subtil entre réalisme et jouabilité
Moi un combat un minimum réaliste j'imagine ça comme ça :

En gardant un système de combat basé sur le skill comme dans AoE

Au début du combat les chances de toucher sont très faibles 5/10 % (sur un adversaire niveau égal). On peut les améliorer si on connait des combos (des bottes !)

Les coups reçus ou dans une moindre mesure parés ou évités font baisser l'endurance et très peu la vie.

Plus ton endurance baisse, plus la probabilité de critique qui fait des dommages et d'OS augmente (t'es fatigué)

Selon ton niveau armure tu ne peux pas encaisser plus de 1/5 critiques sans mourir

Si on t'attaque dans le dos tu as 50 % de chances de faire un critique et 15 % de faire un OS quelque soit le niveau d'endurance.

Ce sont quelques règles simples, qui ne demandent pas une technologie extraordinaire qui donneraient tout de suite une dimension tactique aux combats.

Les combats seraient plus longs, mais plus tactiques, on sortirait enfin du style presse bouton j'fume ma clope ou du style arcade.

La contrepartie etant bien sur qu'engager des cibles multiples serait dangereux voir suicidaire à partir d'un certain nombre à moins .. d'etre Conan !

Ceci est bien sur un exemple, tout un tas d'autre modificateurs pourraient rentrer en ligne de compte. Mais je pense que ça donnerait tout de suite un coté bien plus réaliste au combat.
Au niveau des mouvements ça manque de diversité mais personnellement je ne vais pas me plaindre qu'il ne se soit pas lancer dans un èime jeu cartoon à l'animation sonic et aux effet fète forraine

Ensuite la prise en main et la façon de lacher les coups n'est pas retranscrite, donc pas de commentaire de ma part avant de pouvoir diriger moi meme mon perso

Pour le reste du bus cac est du bus cac ni plus ni moins et quelque soit le jeu qui proposera uniquement ce gameplay que ce bus cac soit équilibrer ou non fera un flop chez les vieux routiers des mmo, on attends Conan sur d'autre aspect que taper son voisin avec une hache
Côté tactique c'est pas encore ça, mais le système hiérarchique :
coups << combos << fatalités basés sur ton endurance.

Si tu bourrines trop vite alors que tu aggros de nombreux adversaires tu risques de vite trépasser.

Ici ce qu'on a vu c'est un mage avec 10 niveau de plus que les mobs, qui se fichent pas mal d'avoir 4/5 mobs sur lui. Et dans tous les mmos, dès que tu as beaucoup de mobs sur un perso, on obtient un rendu assez cacophonique.

Cependant FC a encore du travail à effectuer.
Ben le problème que je trouve a leur vidéo , c'est qu'ils veulent faire des vidéo qui ne montre très peu , mais qui du coup paraissent décevantes si on est habitué aux bandes annonces classiques ou on montre les meilleurs trucs du jeu , avec des perso lvl max , stuff de fou et contre les monstres super impressionants du end game .
(forcement pour appater le joueur sur les combats , on a plus tendance a montrer un groupe de 6 joueur de haut niveau avec un skin de fou en train de latter un dragon que un mage lvl 1 qui tue des rats au couteau )


La concrètement cette vidéo elle nous montre quoi ?
Déja la partie avec le guerrier c'est forcement du bas lvl , puisqu'elle se déroule sur l'île de tortage pendant la partie solo .

Ce qui explique que notre fier guerrier latte du monstres avec deux ou trois coups d'épées diffèrent et un seul combo (observations a l'emporte pièce , le truc qui ressemblait a un combo c'est le moment ou il tourbillonne sur lui même pour faucher ses adversaires ).

Bon les litres de sang sont assez abusés , mais il as été précisé que c'etait un trip des développeurs pour la vidéo (puis bon faut pas se leurrer : les effusions de sang masquent l'absence de conséquences graphiques des coups sur les combatant .

Coté vitesse de combat , je suis désolé le style lent est réaliste . Après le réalisme a ce niveau n'est pas forcement spectaculaire , mais si vous avez déja participé a des manifestations a thème médieval et déja brandie une épée ne serait ce que courte , je vous garantit que ça se manie pas comme les épée en papier alu des films , Les épées de ce type c'est plus fait pour broyer que pour couper (c'est pas des katanas) .
Donc je trouve que de ce coté la , on s'en sort très bien.

Par contre le nombre d'adversaires des bataille est ridicule .
On sait par des commentaires des développeurs que l'ia est désactivée pour les vidéo ce qui explique le dynamisme inexistant (je la soupçonne de ne pas étre terminée lors du tournage de celles ci) .

Donc rassurez vous normalement ça ne seras pas le cas en jeu .

et puis bon l'intelligence des mobs en mmo hein ... c'est pas pour rien que le pvp plaît autant , tout les jeux auquel j'ai joué on une ia qui se résume a :

le joueur passe trop prés je crie et je lui fonce dessus , et je respecte un ordre d'attaque précis , et des fois , si ma vie est trop basse je me soigne ou fuis si j'ai plus de mana ou n'ai pas de soins , attention il faut que le mobs fuit quand c'est trop tard pour ne pas nourrir sinon le joueur gueule)

Et honnêtement ça me suffit largement .

Le problème du surf sur les surfaces de jeu , c'est disgracieux , mais je suis curieux de voir comment ça se résout ce genre de truc .Cela dit je ne m'inquiète pas dessus , vu la qualitée des décors .

Le demoniste , alors lui par contre ça craint ,je suis choqué de le voir se battre a la daguinete (ridicule au demeurant ).
Mais bon : déja il lui manque son pet , qui doit représenter une bonne part du perso , et en plis il a deux sorts , donc il doit pas être haut level non plus .
Et je pense que le sort de stun abusé n'est la que pour compenser l'absence du pet chargé d'occuper le monstre quand on lui blaste la tronche a la boule de feu.

Et je trouve les sorts moches (pas tellement en terme de qualitée graphique mais en terme de design) aussi , mais ça chacun ces gouts.
Par contre , désolé de contredire , mais je joue un mage sur wow , et j'aprecie le systeme des cercles sur le sol pour determiner l'impact du sort , c'est le seul moment on on a l'impression d'etre actif au combat autrement qu'en martelant ses raccourcis .

Enfin concerant la lenteur suposée des combats (toute relative ce joyeux monde tombe en quelques baffes) J'arrive pas a voir le problème , c'est pas un fps .

vous savez ce que 90 pour cent des jouers reprochent au pvp de world of warcraft ?
(et on peut cracher dessus autant qu'on veut , dont le fait qu'il ais pompé un peu aprtout , il n'empeche que c'est une référence archie connue et vue le succès commercial , il doit être pris en compte (qui plus est , les devs y jouent selons leur propres dires).
Des combats trops rapides et qui tournent rapidement au two-shot avec des calsses de dps capables de tuer un joueur en cliquant sur trois boutons , sans possibilitée de reaction .

Et puis le jeu base est censé avoir un systeme pensé des le debut sur le pvp.
Prenons un combat de masse comme promis avec disont , 40 joueurs contre 40 joueurs (ça me parait déja une bonne grosse baston , amateur de grandeur nature inside).
ça serait realiste que la bataille dure une 30aine de secondes on on prend une fleche ou une hache dans le bide on meurt , mais bon coté fun ça serait moyen je pense .
On y perd en realiste , mais je jeu me paraitrait beacoup plus interessant avec des combats qui durent un peu .

Surtout que l'essentiel des soins est censé se basé sur des Hot , donc si on se fait deboité en 3 coups de hache chrono a raison d'un coup toutes les secondes , on peut oublier les healers .

(Hot : Heal Over time , donc étalé sur la durée: plutot que de soigner 500 pv instantanément , ça en soigne par exemple 100 par seconde pendant 5 secondes.)

Bref je ne me sent pas decu de aoc avec cette vidéo .
Par contre je comprends qu'on puisse penser en voyant ce genre de vidéo What the fucK ??? c'est ça leur jeu de la mort qui tue , et c'est censé etre fini et en phase de beta test final ?

Ah mon avis , mais bon c'est pas moi qui m'occupe de ça et je n'ai pas d'experience dans le domaine contrairement a eux , leurs vidéo sencés donner envie sont pitoyables en majoritée . Qu'ils veuillent en montrer le moins possible et nous noyer le mois precedent la sortie d'un flux de screen de features et de vidéo de fous furieux pour nous faire baver et camper devant la porte du revendeur 3 jours avant la sortie du jeu pour etre sur de l'avoir , en soi je comprends .

Mais qu'il arretent de sortir des vidéo de merde , tournées sur des pc moisis (ok c'est plus honnete , mais je préfere voir le jeu en directx 10 sur un pc derniere generation avec les graph a fond , en sachant que j'aurais un jeu moins joli sur la veille bouse qui me sert de pc ) sur lequels ont voit que des perso niveau 3 qui n'utilisent que les attaques de base et qui font du bashing de mobs a l'ia desactivée pour ne rien dévoiler , et en mettant un commentaire sur la vidéo "attention le jeu ne ressembleras pas a ça" .

Enfin sur ce je crois que je vais arreter de me faire du mal en regardant leur videos , qui ne montrent strictement rien .
(Bon en fait je crois que je vais quand même continuer a les matter pour me dire "pff ils abusent " a chaque fois mais bon , c'est humain je crois).
Keleben tu t'es laché ^^

Le son :
Citation :
Sound effects in that video are primarily placeholder. The sound guys have been working on phasing a lot of them in recently, but they would not have been in the external demoing build.
dixit Jayde.

Le son des mecs est encore en cours de chantier.

Parfois, AoC me fait penser à Mortal Kombat, avec tout ce sang qui gicle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés