Démonologiste en action dans une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Funcom et Mythic ont deux stratégies de communication différentes.

Pour les classes de AoC, on connait déjà, les 4 mages, 2 prêtres et le Sombre Templiers, soit 7 sur 14 possibles...le ranger a été assez développé lors de la dernière newsletter en plus.

Et quant à la politique de com je ne suis pas un expert, mais il y a une chose que je n'aime pas, c'est de connaitre déjà toutes les compétences de classes avant même que le jeu ne débute..et la découverte dans tout ça !
Citation :
Publié par rackam77
Je suis allé visité leur site tout à l'heure. Alors peut-etre que celui-ci est mal foutu car hormis des infos très générales, j'ai rien trouvé de précis.
Faut donc sûrement passer par des sites communautaires pour avoir plus de renseignements. Mais j'ai la flemme de chercher.
En tout cas, ils ont sorti plusieurs vidéos de PvP ingame de plusieurs dizaines de minutes... Sur les vidéos, on voit deja l'ensemble des skills proposés, on a vu la plupart des classes en phase de combat, on a vu le déroulement d'un certain nombre de quêtes.

Bref rien de comparable à AoC, et pourtant le jeu sort 6 mois plus tard

@Faelsir: Je veux bien que les stratégies soient différentes, mais ce qu'on "connait" des 4 mages, c'est juste ce qu'ils en ont vaguement dit. Parce que je n'en ai rien vu ingame, contrairement à WAR dans lequel je les ai deja tous vu se battre en PvE comme en PvP.
Oui voila 5 vidéos sur le développement du jeu (où on voit plus un mec faire le couillon qu'autre chose, meme si c'est assez marrant), 3/4 vidéos sur le jeu IG de moyennes qualités et 1 sur une classe spécifique et d2 trailers cinématiques.
Je trouve pas cela plus pertinent que toutes les vidéos qu'on a pu voir sur AoC avec les developer's diary (5 ou 6), toutes les séquences de présentation IG des régions(7 ou 8). Donc Mythic fait aussi dans le minimum syndical.


La différence provient essentiellement du choix fait sur le point du gameplay à mettre en lumière : Mythic c'est plutot le PvP, Funcom plutot l'ambiance du jeu.
En fait ce qui manque à AoC, c'est vraiment 1 trailer cinématique hollywoodien (qui je le suppose sera dispo à l'E3); à croire que la presse et de nombreux joueurs se basent uniquement la dessus pour évaluer un jeu; faudrait peut-etre leur indiquer qu'un jeu vidéo n'est pas un trailer et qu'il faudra revenir dans 10 ans pour obtenir la meme qualité graphique.
Funcom a confirmé qu'on ne serait pas tous sur le jeu avant sa sortie. Ils misent peut-etre sur un effet de bouche à oreille si leur jeu est vraiment bien.

Toutefois, jais pas si cela vraiment une bonne chose car cela risque de frustrer pas mal de monde, de nous rendre très critiques au moindre bug vu dans une quelconque vidéo de qualité pourrie. Par contre une chose est sur, le peu que j'ai vu de WAR me donne pas du tout envie d'y jouer. Au moins pour AoC le doute persiste
Citation :
Publié par rackam77
Oui voila 5 vidéos sur le développement du jeu (où on voit plus un mec faire le couillon qu'autre chose, meme si c'est assez marrant), 3/4 vidéos sur le jeu IG de moyennes qualités et 1 sur une classe spécifique et d2 trailers cinématiques.
Je trouve pas cela plus pertinent que toutes les vidéos qu'on a pu voir sur AoC avec les developer's diary (5 ou 6), toutes les séquences de présentation IG des régions(7 ou 8). Donc Mythic fait aussi dans le minimum syndical.

.

V'la que maintenant tu nous dis que Mythic a révélé autant que FC. Soyons sérieux, ou renseigne toi davantage sur WAR, parce que c'est pas crédible.

Quand je te dis par exemple qu'ols ont sorti une vidéo de 20 minutes des classes en PvE et en PvP, tu vas me dire que c'est comme FC aussi ?
Je me base que sur les vidéos officielles présentes sur le site officiel.Car un joueur lambda ne connaissant pas un jeu va en général sur ce site pour se renseigner - du moins c'est ma démarche - si le jeu lui plaît il passera alors sur d'autres sites pour obtenir plus d'infos, ...

Je parlais en terme de quantité de vidéos officielles; en qualité il me semble qu'ils détaillent pas mal leur système de RvR et de quêtes.
Concernant les vidéos officieuses, je ne peux pas en parler, et si tu dis que Mythic en a fait diffuser une grande quantité, je te crois.
Franchement, ça sert à rien de se prendre la tête. Les deux jeux me donnent envie de les tester, et l'avantage avec le décalage des dates de sortie, c'est qu'on pourra essayer l'un à fond, sans remord de pas voir l'autre en profondeur pendant ce temps-là.

Soyons sérieux : si les boites de jeu d'AoC sont bel et bien dans les bacs fin octobre début novembre, je parie fort que tous les posteurs ici présents en achèteront une et l'essaieront. Si le jeu est une daube, ce qui est possible, bin pas grave, Warhammer sortira quelques mois plus tard .

C'est ça qui est chouette quand on est consommateur et pas développeur : quand un jeu est nul, on zappe, aucun regret . Donc y'a pas à s'énerver, juste à patienter.
Citation :
Publié par rackam77
Oui voila 5 vidéos sur le développement du jeu (où on voit plus un mec faire le couillon qu'autre chose, meme si c'est assez marrant), 3/4 vidéos sur le jeu IG de moyennes qualités et 1 sur une classe spécifique et d2 trailers cinématiques.
Je trouve pas cela plus pertinent que toutes les vidéos qu'on a pu voir sur AoC avec les developer's diary (5 ou 6), toutes les séquences de présentation IG des régions(7 ou 8). Donc Mythic fait aussi dans le minimum syndical.


La différence provient essentiellement du choix fait sur le point du gameplay à mettre en lumière : Mythic c'est plutot le PvP, Funcom plutot l'ambiance du jeu.
En fait ce qui manque à AoC, c'est vraiment 1 trailer cinématique hollywoodien (qui je le suppose sera dispo à l'E3); à croire que la presse et de nombreux joueurs se basent uniquement la dessus pour évaluer un jeu; faudrait peut-etre leur indiquer qu'un jeu vidéo n'est pas un trailer et qu'il faudra revenir dans 10 ans pour obtenir la meme qualité graphique.
Funcom a confirmé qu'on ne serait pas tous sur le jeu avant sa sortie. Ils misent peut-etre sur un effet de bouche à oreille si leur jeu est vraiment bien.

Toutefois, jais pas si cela vraiment une bonne chose car cela risque de frustrer pas mal de monde, de nous rendre très critiques au moindre bug vu dans une quelconque vidéo de qualité pourrie. Par contre une chose est sur, le peu que j'ai vu de WAR me donne pas du tout envie d'y jouer. Au moins pour AoC le doute persiste
Je ne suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout !
On en sait beaucoup plus sur WaR qui sort dans grosso modo 1 an que sur Conan qui sort dans 3 ou 4 mois lol
Et ce n'est pas une question de communication mais bien une question d'avancée de développement du jeu.

WaR tiens ses promesses, pas AoC, loin s'en faut.

Pour revenir à la vidéo, je trouve ça a chier, désolé pour les gens qui attendent beaucoup de AoC, j'ai retrouvé dans ce post ce que je disais déjà il y a quelques mois et je me faisait systématiquement éditer par la modération.

J'attends rien de AoC particulièrement, mais à force que les fanboys de JoL mettent des jeux sur un piédestal, et bien forcément on se prends le retour de baton... Comme pour LOTRO :>
Disons juste que la communication de Funcom me fait peur. Peur justifiée ou non, je n'aurai la réponse que lors de l'E3

Mais rien ne m'empêchera de noter que d'habitude lorsque j'attends un jeu, à chaque nouvelle communication des devs, je me disais, cool on en sait un tout petit peu plus ! Pas beaucoup mais c'est toujours cela. Depuis que je suis AoC (6 mois environ), je n'ai rien appris de plus que au début...
De toute façon, Funcom a dit qu'il ne voulait pas tout dévoiler des mois à l'avance. On apprendra pleins de truc à l'E3 normalement voir, à la release.
Citation :
Publié par rackam77
Kylo > Je trouve que ces vidéos sont vraiment pas mal. Comme quoi il en faut pour tous les goûts
Vidéo pas mal pour un jeu normal, lambda si j'osais.

Perso j'en ai assez des "jeux révolutionnaires", des "MMO nouvelle génération", ce que je veux voir c'est du concret, des vidéos de tout type (PvE, PvP, des villes, des décors, des mobs, des vidéos expliquant le gameplay, l'interface).

Regardez ce que les gens disait de DnL, Vanguard, LOTRO... Pas d'info ou peu jusqu'à la sortie commerciale et là, paf, gros bide intersidéral.

Pour attirer des gens il faut montrer ce qu'ils ont envie de voir.
Citation :
Publié par Kylo
WaR tiens ses promesses, pas AoC, loin s'en faut.



Posté par Kylo Voir le message
Pour attirer des gens il faut montrer ce qu'ils ont envie de voir.
franchement qu'est ce que tu en sais ?

est-ce que tu crois que les constructeurs Automobiles présentent leurs concepts cars avant les les grands salon? non.

Je suis pas un fan boy comme tu le dis, mais je sais une chose, quand on travail dans le commerce ou le développement, on fait bien attention avant de parler de quoi que ce soit. Maintenant, le point important de Funcom est bel et bien l'E3, sinon ils rateront le coche.

Pas d'accord du tout non plus sur la seconde phrase. Il faut montrer une partie de ce qu'ils veulent voir, pas tout.
Ce n'est pas à 4 mois d'un release qu'on se décide ou pas d'acheter un jeu. Et comme le dit, le sage Ancalimon , la décision se prend en fin de compte quelque jours avant durant le lever du NDA.

Par exemple, LOTR m'a attiré jusqu'au moment où j'ai fait le bêta ouverte.
Je ne suis attiré par AoC, pas parce qu'il sera soi disant un jeu révolutionnaire. Ca fait un moment que je crois plus au Pere Noel. Il apportera des choses novatrices comme tout mmo tente de le faire dans sa spécificité.
Mais par contre ce qui me plait c'est l'ambiance très sombre qui s'en dégage. En fait je prend ce que l'on m'offre et je ne spécule pas sur ce que je ne connais pas (le PvP sera uber, la magie top, ...) .
Et pour l'instant , de ce que je vois, AOC me convient.
J'en sais que j'en suis à 7 années de MMO, et que je commence à savoir de quoi je parles =)

J'en ai vu des "supers jeux trop bien qui sont super révolutionnaires" se casser la gueule, soit par manque de communication/marketing, soit par nullité tout court.

Je ne dis pas que FC doit tout montrer mais un minimum quoi... On a pas vu de vidéo de PvP, pas d'attaque de forteresse ... J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un jeu axé PvP, GvG non? Ou alors je me suis trompé.

Le jeu sors dans 3 ou 4 mois hein, pas dans un an, ça fait toute la différence à mes yeux.
Citation :
Publié par Kylo
WaR tiens ses promesses, pas AoC, loin s'en faut.
Il faut dire que la promesse d'un Alterac géant avec nains et n'elfes qui se battent à grands coups d' éclairs multicolores c'est pas très difficile à respecter.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Il faut dire que la promesse d'un Alterac géant avec nains et n'elfes qui se battent à grands coups d' éclairs multicolores c'est pas très difficile à respecter.
Bien tenté Mais absolument faut ! Et dieu sait que je déteste WoW ^^
D'accord il y a beaucoup plus de vidéo sur WAR, je suis les deux jeux depuis environ 1 an et les politiques de communications de Funcom et Mythic sont quasiment à l'opposé.
Je suis aussi un peu déçu de ce que Funcom nous montre...sachant qu'on attend depuis un moment de nouvelles vidéos. Pour moi ça sera l'E3 qui sera révélateur pour AoC, en bien ou mal. Si Funcom ne dévoile rien à ce moment...le "buzz" va pas être maintenu (sachant que je me suis intéressé à AoC et WAR à la suite du dernier E3 et que je suis un joueur lambda)


Par contre les vidéos de WAR sont vraiment pas super impressionnantes, les vidéos de pvp se ressemblent et sont vraiment ennuyeuses(pour moi)...cool une vidéo de 10 minutes que je passe en avance rapide histoire de savoir si il y a quelque chose de nouveau.
WAR en a clairement dévoiler plus, le truc bien c'est qu'on sait tout de suite si on aime ou pas...et donc WAR peut potentiellement perdre l'attention de certain joueur déçu par les vidéos qui ont circulé au moment ou ils s'y sont intéressé (c'est mon cas, j'ai clairement été déçu par ce que j'ai vu et du coups je ne cherche plus à en savoir plus, je visite juste les nouvelles sur WAR-Jol pour voir l'évolution).
Citation :
Publié par Kylo
WaR tiens ses promesses, pas AoC, loin s'en faut.
Tu devrais suivre avec plus d'assiduité l'évolution des deux jeux avant de sortir des énormités pareil.
Citation :
Publié par Kylo
Bien tenté Mais absolument faut ! Et dieu sait que je déteste WoW ^^
Et bien moi j'ai beaucoup aimé WoW et je le classe sans souci au coté des meilleurs MMOs.

Par contre en visionnant les vidéos de qualité plus que douteuse de WAR, c'est précisément mon ressenti : un gameplay vu et revu dans un univers déjà trop connu dont la réalisation ne me semble pas franchement folichonne.
Sans parler de la communication/promo qui ne me parle pas du tout(et oui, j'ai été client Goa/Mythic comme tout le monde ici).

De plus, la description du RvR© me fait plus penser à GW Nightfall avec sa ligne de front qui se déplace en fonction des scénarios gagnés par les factions qu'à un monde persistant avec lequel les joueurs peuvent interagir.

Le cheval de bataille de Funcom avec AoC a depuis le début été de prétendre apporter de la nouveauté dans un genre où le mimétisme est un principe, on les attend donc au tournant mais ils auront au moins fait preuve d'une ambition autre que celle d'avancer dans le sens du vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés