[Actu] Exclu JOL : Richard Garriott dévoile la fiction de Tabula Rasa

 
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre fan-site Tabula Rasa :
Citation :
En exclusivité sur JeuxOnLine, Richard Garriott dévoile la fiction de son nouveau MMORPG Tabula Rasa ainsi que sept nouvelles images du jeu. Découvrez l'histoire des Elohs, des Thrax, du Neph, de l'Engeance et du langage Logos par leur créateur en personne. (...)


Bonne lecture !
Pour quelqu'un qui recherche la cohérence à tout prix il y'a quand même un gros illogisme:

"Le Neph, quant à lui, souhaite contrôler le développement de ces peuples "inférieurs" afin que sa culture prospère et que sa supériorité ne soit jamais remise en question.

Le schisme fut violent et le Neph s'allia aux Thrax survivants."

Un peuple qui se veut supérieur qui s'allie aux inférieurs? Ca me semble plus qu'étrange et uniquement justifier par le gameplay, à savoir: ajouter les même races de chaque cotés pour contenter les joueurs.

Un peu comme les elfes et les elfes noirs...
Je ne vois pas trop ou est le problème.

Les Elohs étaient des bienfaiteurs, ils étaient généreux et voulaient partager dans une certaine mesure leur savoir.

La Neph, elle, était donc la partie des Elohs qui pensait que le prix à payer pour partager leur connaissance était bien trop important, donc pour eux ils devraient placer les peuples inférieurs sous tutelle, afin d'assurer leur suprématie.

Après si tu parles de l'alliance de la Neph avec les Thraxs, d'un côté c'était une alliance plutôt militaire sachant que les Thraxs étaient quand même très évolués et possédaient des armes, même si toujours inférieurs aux Elohs. Le combat éclata à cause de la divergence entre les Elohs et la Neph.

Citation :
Les Thrax possédaient une technologie de pointe et étaient très intelligents ; ils virent en cette rencontre une occasion d'apprendre beaucoup auprès des Elohs dans l'espoir d'utiliser un jour ce don à leur avantage. Finalement, les Thrax s'en prirent aux Elohs et assénèrent un coup dévastateur à leur culture. La maîtrise de Logos par les Elohs étant supérieure, ceux-ci réussirent à triompher des Thrax mais les dégâts infligés à leurs croyances fondamentales les conduisirent à leur perte.
Les thrax s'allient avec une faction de leur ancien ennemi et le Neph qui pense que les autres races sont inférieures et qu'il faut garder la suprématie en contrôlant les logos s'allient avec cette même race

ça parait quand même tiré par les cheveux si on oublie le gameplay
Citation :
Publié par ufo
Les thrax s'allient avec une faction de leur ancien ennemi et le Neph qui pense que les autres races sont inférieures et qu'il faut garder la suprématie en contrôlant les logos s'allient avec cette même race

ça parait quand même tiré par les cheveux si on oublie le gameplay
Pas tant que ça, je tire un peu beaucoup, mais par exemple les nazi se croyaient supérieurs à tous les autres, mais ce sont tout de même alliés avec les japonais et les italiens en autres.

Et il y a d'autres exemples semblable que ce soit dans la fiction et/ou dans l'histoire de l'humanité.

Ce n'est pas parce que tu te crois supérieur que tu laisse automatiquement passer une chance de t'allier avec une autre puissance, même si elle a été ennemie dans le passer, si ça peut t'aider à atteindre ton but.

Si on parle par exemple de nations ennemies qui s'allient, tu as l'exemple flagrant de l'Europe, pendant combien de dizaines, voir centaines d'années les anglais, allemands, français, espagnols et j'en passe se sont combattus, pourtant aujourd'hui tous ces pays coopèrent plutôt bien.

Je trouve que au final c'est plutôt réaliste moi.

LD
Citation :
Publié par Thoryna
... je ne pensais pas que Richard Garriot pouvait aller jusque là.
C'est pas nouveau, Richard Garriott à longtemps fait de même lorsqu'il personniffiat Lord British.

Pour preuve :

richardgarriott.jpg CIMG0062-thumb.JPG

Et il a même une maison très particulière (et que perso je trouve franchement cool), alors rien de surprenant à ce qu'il incarne sa nouvelle personnification dans le jeu ^^

Et sinon l'actu (et une autre image de notre cher "Général" maintenant plus claire) à ce sujet se trouve sur notre site ici.

Citation :
Génie ou mégalo ?
Clairement un génie.

LD
L'histoire est vraiment prenante je trouve, y aurait meme assez de base pour ecrire des livres de sciences fictions
- l'arrivée des Eloh sur les differentes terres ( tome 1 )
- la bataille entre les Eloh et Trax ( tome 2 )
- la creation des Neph ( tome 3 )
- la resistance ( tome 4 )

J'ai vraiment adoré l'histoire et ce melange entre le blanc et le noir. Tout est vraiment grisé. Il n y a pas vraiment de véritable méchant. On dirait de la politique contemporaine.

Vivement de pouvoir tester le gameplay
L'histoire n'est pas révolutionnaire mais plutôt bien tournée je trouve. Et l'alliance entre les Neph et les Thrax survivants ne me choque pas non plus, c'est même plutôt logique à mon sens.


HS : J'adore sa machine à faire du sel. Il a l'air bien sympathique son manoir.
Citation :
L'histoire n'est pas révolutionnaire mais plutôt bien tournée je trouve. Et l'alliance entre les Neph et les Thrax survivants ne me choque pas non plus, c'est même plutôt logique à mon sens.
Oui, je suis d'accord, ca me choque pas énormément non plus. La Neph, qui est le coté belliqueux des Elohs a trouvé un allié parfait dans les Thraxs, bien équipé coté militaire.


L'histoire est sympa, mais c'est pas extrêmement compliqué non plus. J'attend d'avoir plus d'informations. Enfin, c'est déjà une bonne base, surtout pour un jeu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés