Encore un nouveau serveur :)

Répondre
Partager Rechercher
Pensez donc a l'économie extérieure à dofus,
Deux serveurs ouvert pour les vacances d'été ce sont de nouveaux emplois :


- Pensez a pampers, aux livreurs de pizza, à edf et même aux psy,

moi je suis plutôt pour ces nouveaux serveurs
Citation :
Publié par BillFR

la population sur Amayro, Domen, Silouate, Pouchecot, Brumaire, Silvosse, Maimane, Menalt, Sumens, Hecate, Raval, Jiva sont équivalentes, et les serveurs ne laissent plus entrer les non-abonnés vu leurs charges.
Je ne sais pas si vous savez bien ce que vous disiez mais j'ai un compte non abonné et je me suis connecté vers 13h 27 avec lui

edit: je l'ai deco et reco et hop j'ai vu le petit message disant que le serveur est inaccesible mais j'ai reesayer et hop je suis sur le serveur
'fin bref c'est bien mais pas assez structuré
Il fut une epoque où une commande nous donnait le nombre de persos connectés sur le serveur (/count de mémoire mais plus sur) pourquoi avoir enlevé cette commande? x] Surtout qu'en ce moment Dofus c'pire qu'une console unix on va bientot pouvoir faire des pipe (|) et des redirections... bref plouche all, y a des choses que j'comprends pas et que je ne m'explique pas =)
Citation :
Publié par lavitz
Je ne sais pas si vous savez bien ce que vous disiez mais j'ai un compte non abonné et je me suis connecté vers 13h 27 avec lui
Je pense qu'il a simplement oublié un mot "... et les nouveaux serveurs ..."
Plus sérieusement, ils viennent de remplacer le ou les serveurs de Djaul pour régler le problème des lags, peut être les lags ne venaient pas du serveur auquel cas ils se retrouvent avec un serveur inutilisé.
Au vu du rush sur rykke il parait normal de prévoir un 2ème serveur pour des vacances scolaires de 2 mois.
Je me demande combien d'argent gagne Ankama à chaque ouverture de serveur, avec tout les gens qui s'achètent des mules et le fait qu'il faut être abonné pour entrer dans le nouveau serveur.

Il y a combien de temps que les serveurs PvP/Rp étaient en projets déjà ? 1 an je crois, non ?
Citation :
Publié par lavitz
Je ne sais pas si vous savez bien ce que vous disiez mais j'ai un compte non abonné et je me suis connecté vers 13h 27 avec lui

edit: je l'ai deco et reco et hop j'ai vu le petit message disant que le serveur est inaccessible mais j'ai réessayer et hop je suis sur le serveur
'fin bref c'est bien mais pas assez structuré
Tu arrive a te co de justesse, c'est donc qu'ils savent ce qu'ils disent , non ?
les serveurs sont pleins , ou presque.
Donc un nouveau serveur , ça veut dire encore une migration , donc un peu moins de monde sur les anciens serveur , et donc normalement , moins de lag pour nous.

cool quoi.
Prenons un exemple simple : Un joueur lambda, que nous allons appeler au hasard GBa, voit la sortie d'un nouveau serveur : "oh cool, je vais pouvoir faire mon GB la bas, créons un nouveau compte, et on l'abonne !!" GBa crée son compte, l'abonne, xp/joue/drop comme un dingue avec l'xp double, malheurement, le marriage irl de sa grande soeur l'empeche d'etre le premier level 100.

"Rho, nul, j'abandonne le perso" et le perso est délaissé : pas supprimé, aucun interet, ca lui coute rien de créer un compte.

est ce que ce genre de perso fantome est comptabilisé dans vos calculs?

C'est a dire qu'il y a des millions de joueur sur dofus, mais des joueurs qui jouent plus d'une heure par semaine?
C'est juste pour savoir si vos stats sont celles du nombre de joueur, ou du nombre de joueur actif/present par serveur?
[HS]Les admins ont répondu présent[HS]

Si vous êtes pas content pas besoin de poster ici et puis si vous n'allez pas dessus non plus et puis vraiment ankama a bien raison de refaire un serveur vu le nombre de joueurs sur "Rykke Errel" en espérant que sur se serveur il y aura moins de personnes et moins de lag

perso moi j'irai sur serveur
Citation :
Publié par Sylfaen
On parle évidemment de joueurs connectés chaque jour, pas de joueurs inscrits, ça coule de source.

Pas forcément pour tout le monde

Et si je comprend bien ( pas de critiques dans cette phrase) vous ouvrez un nouveau serveur a chaque fois qu'en pic de connexion ( sortie des écoles, entre midi et deux), vous avez pas assez de monde pour que les non-abos se connecte?

Car c'est vrai, le midi, ou le soir a 18h30, il y a du monde, mais quand on ne croise personne pendant 1 heure en se baladant dans une map moyennement utilisé, vers 22heure, on est a même de penser que le nombre de serveur n'arrange pas les choses.

Ne serait il pas mieux de proposer deux nouveaux serveurs sur lesquels vous proposeriez de mettre les joueurs de jiva/ (ou un autre) qui veulent bouger : imaginons que 30% de la population hl de jiva veulent bien bouger, et le reste est plus anecdotique, ca permettrait de desengorger de gros serveurs, ( qui, a mon avis, sont plus remplis dans les heures pas de pointe que (par exemple) menalt.) et ceux sans réelment renverser l'économie : puisque une bonne partie des hls viennent, les ressources ne disparaitraient pas, les artisans non plus, etc.


C'est sans doute une idée sotte, mais ca me parrait plus interessant pour desengorger les gros serveurs, plutot que de demander aux anciens joueurs de tout recommencer.
Citation :
Publié par Sylfaen
En réponse aux interrogations et aux critiques de certains joueurs, une petite explication sur l'utilité de ces nouveaux serveurs s'impose.
Actuellement, tous les serveurs de jeu sont pleins.
Si vous avez l'impression qu'il y a plus de monde sur les serveurs lors de la période où l'expérience est doublée c'est simplement parce que la population du serveur est majoritairement concentrée sur Incarnam, Astrub et ses environs. Avec le temps, les joueurs se répartissent entre Bonta, Brakmar, Amakna, Pandala, l'Ile des Wabbit, Moon, les donjons... et on peut avoir l'impression que le serveur se vide. Il n'en est rien. Les serveurs ne se vident absolument pas au terme de la semaine d'xp doublée, au contraire.
Tous les serveurs atteignent régulièrement leur nombre de connectés maximum et on a souvent plusieurs milliers de joueurs qui patientent dans les files d'attente.
Nous disposons de statistiques précises et sûres et jamais un serveur n'a été ouvert sans raisons valables.
Le succès de DOFUS est encore grandissant, de nouveaux joueurs arrivent régulièrement : il nous faut leur offrir la possibilité de jouer, ce qui passe par l'ouverture de nouveaux serveurs.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=92903

J'crois que c'est clair même si c'est pas chiffré
Citation :
Publié par Serval[Rykke-Errel]
perso moi j'irai sur serveur
Je ne voudrais pas faire un gros trool mais en voyant ton pseudo et cette phrase , t'es le genre de gens critiqué dans ce topic

La semaine d'xp double , t'xp moins que quand t'arrive dans un serveur parce que tout le monde se jette sur les moindres monstres


Certains disent qu'ils ne voyent pas en quoi c'est genant d'avoir des nouveaux serveurs , j'ai connus un jeu comme sa (NDLR ogame) et a force de créer un univers toute les deux semaines le jeu s'est écroulé.
En plus un serveur c'est cher , et Ankama dit ne pas avoir les moyens d'engager plus de gens ... contradiction ?? ( parce que pour moi l'ouverture ce nouveau serveur est inutile ... )


Thomas , qui croit que ce qu'il ne voit ( ou pas )
J'trouve ça fun. Il y en a qui ne manquent vraiment pas de salive. D'abord, plainte. 2 devs interviennent. Replainte, Redev. Insinuations. Dev. On continue ou vous en avez assez? =)

Ils ouvrent un serveur, c'est chouette, ça permet aux types qui adorent démarrer un nouveau perso et la fièvre compétitive des départs de serveur de s'éclater (non, pas moi, non), et peut-être que les autres auront un rien de difficultés en moins pour expay, parce que la compétition artisans, faut quand même rien exagérer: on parle d'exp ici, stout. En plus, on a même le droit de se plaindre. Que du bonheur *.*
Citation :
Publié par Gredins
Je ne voudrais pas faire un gros trool mais en voyant ton pseudo et cette phrase , t'es le genre de gens critiqué dans ce topic

La semaine d'xp double , t'xp moins que quand t'arrive dans un serveur parce que tout le monde se jette sur les moindres monstres


Certains disent qu'ils ne voyent pas en quoi c'est genant d'avoir des nouveaux serveurs , j'ai connus un jeu comme sa (NDLR ogame) et a force de créer un univers toute les deux semaines le jeu s'est écroulé.
En plus un serveur c'est cher , et Ankama dit ne pas avoir les moyens d'engager plus de gens ... contradiction ?? ( parce que pour moi l'ouverture ce nouveau serveur est inutile ... )


Thomas , qui croit que ce qu'il ne voit ( ou pas )
Oui mais l'ouverture d'un nouveau serveur fait aussi de nouveaux abbones ...
Citation :
Publié par Serval[Rykke-Errel]
Si vous êtes pas content pas besoin de poster ici et puis si vous n'allez pas dessus non plus
Donc, d'après toi on doit toujours fermer sa gueule et être tout le temps soumis? suis désolé, la liberté d'expression ça existe, on est en démocratie on a le droit de contredire si on a des arguments, ce qui est le cas des personnes qui ont discuté sur le sujet.
Toi aussi si tout va bien, viens pas poster. ça commence à me saouler ça les gens qui disent aux autres de fermer leur gueule sous prétexte qu'ils ont raison. Soyez moins égocentrique un peu, pensez aux autres, ça vous changera.

Un énorme +1 à Etheon, si vous nous donniez quelques informations sur les serveurs au niveau de la population, on viendra pas ouin-ouiner...
salut , moi je viens juste donner une impression qui vaut ce qu'elle vaut comme on dit. J'ai recommencer a me reconnecter de temps en temps a des périodes bien différentes Et je trouve que sur le seul serveur qui en vaille la peine , non je déconne mais moi je suis un old school c'est dur de penser qu'il y a plusieurs jeux dofus. Donc lorsque je me connecte sur jiva c'est un peu le désert par rapport a ce qu'il se passait il y a 6 mois. J'ai beau faire tout les zaap (hors astrud) ba c'est mort de chez mort.

Et la quand je vois tout ces serveur ,je comprend pas trop ce qui ce passe. Bon c'était juste pour dire eu rien du tout ^^
Citation :
Publié par Zeldren
Donc, d'après toi on doit toujours fermer sa gueule et être tout le temps soumis? suis désolé, la liberté d'expression ça existe, on est en démocratie on a le droit de contredire si on a des arguments, ce qui est le cas des personnes qui ont discuté sur le sujet.
Elle a bon dos la liberté d'expression. C'est pas un truc a brandir a chaque fois que vous dites de la merde hein.
Là ce que vous faite c'est vous plaindre sur des informations qui sortent de votre imagination.
Les devs sont venus vous expliquer avec des mot simples ce qui se passe. Maintenant libre a toi de pointer la "liberté d'expression", mais là...

edit pour en bas
Citation :
sans qu'ils aient compris que c'était loin d'être l'intérêt du jeu
Trouver les dofus et sauver le monde ? :*)
Citation :
Publié par lichen

Et pour information, le serveur Silvosse fait partie des serveurs les plus peuplés.

Alors là vous m'étonnez mon cher... C'est peut-être bourré de mules, ou de personnes qui sont parties, mais en AUCUN cas c'est l'un des plus remplis, suffit d'y aller là

Quand on voit que plus d'une personne a 7 mules pour elle, ça fausse les résultats, on va dire que la moitié des gens là-bas même + sont des mules, on va dire aussi qu'il y en a qui fouillent dans les fichiers pour pourrir ce serveur^, peut-être faudrait-il un jour voir la vérité en face, surtout quand ces personnes s'en ventent... Ca fait partir pas mal de monde, et il y a vraiment quasiment personne dans les contrées d'Amakna, légèrement + dans Incarnam et dans Astrub... Bref

Voila quoi


Le sujet, le sujet Ben ouais, autant de serveur qui sortiront cet été, autant sera-ce de chances pour les rageux de devenir les plus forts, sans qu'ils aient compris que c'était loin d'être l'intérêt du jeu
Je post dans le même sujet que lichen et Billfr
Sinon les nouveaux server ont fait fuir les boulets de Jiva donc.... C'est une bonne chose mais quand on jou sur Jiva depuis bientôt 1 ans 3 mois 28 jours 12 heure 30 minute 52 seconde et 24 centiéme on ne lache pas son perso comme ca...
Citation :
C'est une bonne chose mais quand on jou sur Jiva depuis bientôt 1 ans 3 mois 28 jours 12 heure 30 minute 52 seconde et 24 centiéme on ne lache pas son perso comme ca...
J'ai bien jouer 1ans 7mois 18heure 21minutes 12seconde et 55centième sur Djaul et pourtant je suis parti sur Rykke-Errel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés