Encore un nouveau serveur :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Arthur-
Non, 21, environ. Vu le rythme.
Et c'est mieux que des millions de personnes sur le même serveur.
Mais il y a une manière de sortir les serveurs...

Ok ils savent sûrement ce qu'ils font, ils ont des stats qu'on a pas patati patata... mais j'avoue que leur stratégie me laisse perplexe!
On a une population qui a massivement migré sur Rykke Errel, mais ce qu'ils ont pas l'air de comprendre c'est que ca reflète pas la population qu'il va y avoir sur le moyen-long terme. En créant un nouveau serveur à une semaine d'interval ils vont provoquer un déménagement massif de tout les frustrés de rykke errel, donc agglutiner une population de boulet, et tuer dans l'oeuf ce pauvre rykke.

Quand je vois Silvosse aujourd'hui, je me dis que contrairement au monde, Ankama n'apprend pas de ses erreurs.
et un de plus J'ose à peine imaginer à quoi il va ressembler Enfin, si c'est juste un serveur poubelle pour limiter la population sur rykke, pourquoi pas, m'enfin
Citation :
Publié par Etheon
Mais il y a une manière de sortir les serveurs...

Ok ils savent sûrement ce qu'ils font, ils ont des stats qu'on a pas patati patata... mais j'avoue que leur stratégie me laisse perplexe!
On a une population qui a massivement migré sur Rykke Errel, mais ce qu'ils ont pas l'air de comprendre c'est que ca reflète pas la population qu'il va y avoir sur le moyen-long terme. En créant un nouveau serveur à une semaine d'interval ils vont provoquer un déménagement massif de tout les frustrés de rykke errel, donc agglutiner une population de boulet, et tuer dans l'oeuf ce pauvre rykke.

Quand je vois Silvosse aujourd'hui, je me dis que contrairement au monde, Ankama n'apprend pas de ses erreurs.
Faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi ?
Vous avez accès aux statistiques ?
Non.

Ca fait plus de deux ans que nous ouvrons de nouveaux serveurs francophones, deux ans que nous arrivons à réguler la population des joueurs entre les différents serveurs, et deux ans qu'à chaque ouverture de serveurs, on nous reproche de faire n'importe quoi, et de ne pas apprendre de nos erreurs.

Vous parlez de quelles erreurs ?

J'ai accès aux statistiques de fréquentation des serveurs de jeu, et je peux t'assurer que nous n'ouvrons jamais de nouveau serveur de jeu lorsque ça n'est pas nécessaire.

Et pour information, le serveur Silvosse fait partie des serveurs les plus peuplés.
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas les autres joueurs qu'un serveur est dépeuplé. Les autres joueurs sont là, mais simplement pas au même endroit que vous...

Si un serveur était dépeuplé nous inviterions les nouveaux joueurs à créer leurs personnages dessus pour le repeupler. Mais en ce moment précis, 13h42, la population sur Amayro, Domen, Silouate, Pouchecot, Brumaire, Silvosse, Maimane, Menalt, Sumens, Hecate, Raval, Jiva sont equivalentes, et les serveurs ne laissent plus entrer les non-abonnés vu leurs charges.
Citation :
Publié par ZaoToR
.. Un nouveau serveur pour chaque vacances scolaires ... ...
Non non recompte bien: sa fait deux pour les vacances scolaires ce coup-ci^^
Nan mais vraiment je ne comprends pas pourquoi les devs ont fait un new serveur juste après en avoir ouvert un.Certes Rykke fut rempli dès son ouverture mais faut pas rêver : deux semaines après il auraient été beaucoup moins (soit après l'xp doublée) mais maintenant à mon avis Rykke va devenir un serveur obsolète avec 4-5 pequenauds en train de taper du bouftou! -_-"
Bah perso, je croîs surtout que ya un rush debut de serveur avec un arrivage massif de joueur pour profiter de l'xp double, puis un derush des la fin de l'xp double pour retourner sur leur ancien serveur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen

Et pour information, le serveur Silvosse fait partie des serveurs les plus peuplés.
Ca doit être la qualité ou l'activité des joueurs qui me dérange alors

Par contre j'aimerais savoir, vous avez pris la décision d'ouvrir un nouveau serveur après l'affluence sur rykke errel, c'est à dire en moins de 24H, ou c'était quand même prévu depuis un petit moment. Parce que le monde agglutiné sur rykke en ce moment c'est, il me semble, en partie à cause de l'xp double, au niveau des statistiques avant/après première semaine il y a de gros écarts? Si c'est non alors je m'en irais dire n'importe quoi ailleurs.
Ce qui me fait peur (et encore je m'en fou un peu vu que je vais jouer ni sur l'un ni sur l'autre ) c'est d'avoir un effet "d'aspiration" qui envoie tout les nouveaux joueurs de rykke errel frustré ou mécontent de ne pas avoir exploité l'xp double sur le nouveau serveur.

Ps: Une idée en l'air comme ça, pourquoi ne pas avoir des statistiques temps réel de la population des serveurs dofus, comme bon nombre d'autre MMORPG, ca permettrait déjà qu'on insinue pas de la merde.
Moi ce que j'aimerais savoir à titre d'information, c'est le nombre de personnages & comptes actifs/totaux sur chaque serveurs, parce que j'ai aucune idée de la population de ces derniers et que ça serait vachement intéressant qu'on puisse se faire sa propre idée sur des chiffres et pas sur des "on-dit", non ?
Je me rend compte à quel point certains sont de mauvaise fois . Si les devs ont voulu recréer un second serveur , c'est pour répondre à la demande des consommateurs.

Je suis plutot satisfait de cette annonce. Nous aurons moins de problèmes liés aux lags . Et si certains souhaitent aller sur le prochain serveur, qu'ils y aient ! Nous serons plus tranquil .
Citation :
la population sur Amayro, Domen, Silouate, Pouchecot, Brumaire, Silvosse, Maimane, Menalt, Sumens, Hecate, Raval, Jiva sont equivalentes
Petite parenthese, l' oublie de djaul est il fait exprés ou ce n' est qu' une simple erreur ?
Citation :
Publié par Etheon
Ps: Une idée en l'air comme ça, pourquoi ne pas avoir des statistiques temps réel de la population des serveurs dofus, comme bon nombre d'autre MMORPG, ca permettrait déjà qu'on insinue pas de la merde.
Le premier réflexe à avoir devrait être justement de ne pas insinuer tout et n'importe quoi sur la base de rien du tout. Enfin, c'est ce qui me semble logique.

La publication ou non des statistiques des serveurs est un questionnement interne mais pour l'instant ce n'est pas vraiment prévu. Disons par ailleurs que ce n'est pas spécialement une information indispensable aux joueurs.

Enfin bref, lichen l'a dit : on sait ce qu'on fait. Tous les serveurs sont remplis et ce ne sont pas forcément les plus vieux qui sont les plus peuplés. L'histoire des serveurs qui se vident après la semaine d'XP doublée, c'est une légende urbaine.

Sinon, pour répondre à Cafay, il ne faut pas confondre textes de background et description de serveur.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le premier réflexe à avoir devrait être justement de ne pas insinuer tout et n'importe quoi sur la base de rien du tout. Enfin, c'est ce qui me semble logique.
Tu connais les joueurs hein, c'est notre premier réflexe
Et c'est d'ailleurs partout pareil, sans information concrète, on imagine tout et n'importe quoi.

Citation :
Enfin bref, lichen l'a dit : on sait ce qu'on fait. Tous les serveurs sont remplis et ce ne sont pas forcément les plus vieux qui sont les plus peuplés. L'histoire des serveurs qui se vident après la semaine d'XP doublée, c'est une légende urbaine.
Ben heureux de l'apprendre, comment on pourrait le savoir sans statistique. Je me doute que vous avez pas que ça à faire de nous pondre des tableaux à chaque fois qu'on en a envie, mais justement, quand je vois DAoC, WoW, Lotro et autre, ils ont tous un système de statistique serveur super performant. Je sais pas si c'est compliqué à faire (à cause du flash notamment), mais c'est vraiment quelque chose qui serait génial (cela pourrait rentrer dans une amélioration du ladder notamment)
Je vois pas en quoi ça vous dérange l'ouverture des nouveaux serveurs, personnellement ça m'arrange étant donné que beaucoup y migrent pour être les nouveaux GB et comme cette mentalité ne me plais pas vraiment ça en fais moins sur mon serveur !
Citation :
Publié par rodey
Je vois pas en quoi ça vous dérange l'ouverture des nouveaux serveurs, personnellement ça m'arrange étant donné que beaucoup y migrent pour être les nouveaux GB et comme cette mentalité ne me plais pas vraiment ça en fais moins sur mon serveur !
+1
Et on attend un serveur RP... Et on lag comme des Porcos... Et ils ouvre un nouveau serveur... On s'demande des fois, quand même...

Pourquoi ne pas règler les problèmes importants avant d'ouvrir un nouveau serveur à la suite d'un autre...?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés