Conférence de presse : infos importantes !

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite précision, dans ma théorie, je pensais en fait que le buff arrivait après une mort.

Si on est en groupe, et qu'on combat un autre groupe, lorsqu'on tue une personne, le groupe gagne directement une partie du buff. A chaque mort on gagne une partie supplémentaire et ça réinitialise le timer.

Je redonne le petit exemple de ce que je veux dire car j'ai pas vraiment l'impression d'être clair (je prend des valeurs simple pour calculer).

Groupe A : 3 joueurs
Groupe B : 6 joueurs
Buff de victoire : +3% all stats pendant 30 sec

Lorsque le groupe A tue 1 personne, il obtient 1% all stats (3%/3joueurs dans le groupe*1 mort = 1%)

Lorsque le groupe A tue 1 autre personne, il obtient 2% all stats et reset timer (3%/3joueurs * 2 morts = 2%)

Lorsque le groupe A tue 1 autre personne, il obtient 3% all stats et reset timer

Lorsque le groupe B tue 1 personne, il obtient 0.5% all stats (3%/6joueurs*1 = 0.5%)

Lorsque le groupe B tue 1 autre personne il obtient 1% all stats et reset timer (3%/6joueurs*2 = 1%)

etc etc...

Est ce que vous compreniez déjà ce que je voulais dire ? ou c'est mieux expliqué comme ça ?

Alors effectivement il y a 1 désavantage, c'est lorsqu'on a le buff et qu'on rencontre un nouvel ennemi directement, mais bon avec une durée comme indiquée, c'est vraiment un buff profitable sur le moment et dans l'action.

Les peux nombreux reçoivent le buff plus rapidement que les groupes nombreux
Personnellement la récompense de ma réussite, c'est l'ennemi qui gise à terre, pas l'ennemi que j'affronte avec un avantage, même minime.

A la rigueur que certaines compétences aient pour prérequis un coup fatal sur la cible ou la présence d'un cadavre près de soi, rendant le choix de compétences plus tactique, mais sans plus.


Citation :
Les peux nombreux reçoivent le buff plus rapidement que les groupes nombreux

Mouais....enfin ce n'est pas un argument convaincant en soi sachant que le groupe B a deux fois plus de puissance de frappe.
Citation :
Personnellement la récompense de ma réussite, c'est l'ennemi qui gise à terre, pas l'ennemi que j'affronte avec un avantage, même minime.
l'ennemie sera mort aussi. je voit pas ce que te pose probleme. Mais comme il va forcement res bin faut bien que la victoire de l'autre ai sevi à quelquechose, que tu ais l'impression de progresser quand tu tues tes ennemis.

Citation :
Mouais....enfin ce n'est pas un argument convaincant en soi sachant que le groupe B a deux fois plus de puissance de frappe.
Et bien encore heureux. jvoit bien le truc, Aion, le 1er MMO ou moins on est plus on gagne facilement. Le but serai je pense plus de laisser du challenge à 9 vs 10 que de faire qu'on puisse gagner à 3 vs 6^^
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
l'ennemie sera mort aussi. je voit pas ce que te pose probleme. Mais comme il va forcement res bin faut bien que la victoire de l'autre ai sevi à quelquechose, que tu ais l'impression de progresser quand tu tues tes ennemis.
Ce que t'explique Phryxos, est qu'un simple combat equitable lui convient, il s'en fiche de gagner des buffs ou des points il joue pour le plaisir du combat "équitable".
Et si tu veux avoir l'impression de servir a quelque chose, tu vas faires de prises de position stratégique, et la ta victoire servira a quelque chose, autrement du pure pvp c'est juste du fun.

Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Et bien encore heureux. jvoit bien le truc, Aion, le 1er MMO ou moins on est plus on gagne facilement. Le but serai je pense plus de laisser du challenge à 9 vs 10 que de faire qu'on puisse gagner à 3 vs 6^^
Je pense qu'il y aura pas mal de combat de mass, si je ne me trompe pas c'est plus du RvR de faction que du Pvp.
Sur DAoC, il y avait plus de combats de groupe vs groupe que de combats de masses. Maintenant, il est vrai que sur des serveurs européens voir internationaux (genre L2 avec US et Europe ensemble) il y en aurait plus puisque la limite de l'horaire serait bien moins visible (surtout le soir que se déroulent les rassemblements donc en fonction du fuseau de chaque pays, ça donnerait une plus large marge à ce genre de PvP).
Citation :
Sur DAoC, il y avait plus de combats de groupe vs groupe que de combats de masses.
Tu dois pas te rappeler de emain post NF, ou les masses hib-mid-alb se rencontraient dans de superbe bataille de masse ou les 3 royaumes s'éclataient joyeusement la tronche. Et les groupes opti a cette époque, ne touchait qu'une minoritée des daociens, maintenant c'est vrai que daoc est un jeu d'optimisation.

Et je ne parle pas des attaques reliques qui faisaient crachaient la zone, car il y avait trop de joueur éau même endroit.

Mais c'est vrai qu'un serveur US et europe ensemble offrirait un pvp constant quelque soit les heures, par contre j'espère qu'on aura pas des horraires pour attaquer des chateau ou autre comme dans L2, et que l'attaque sera continu comme sur daoc
Je n'ai joué qu'entre 2002 et 2004 (petit retour en 2005 mais assez court)... et les attaques reliques à base de 300 (je ne gonfle même pas les chiffres) hiberniens dont une magistrale lead par Usk sur Ys... si si, je m'en souviens très bien

Mais je le répète, ces combats avaient lieu le soir à partir de 20h, pas à 2h de l'après midi.

Et ce serait plutôt pré NF et non post NF

Mais de cette période, je ne peux pas ne pas m'en rappeler alors que je n'ai vraiment joué en RvR que sur OF (un peu sur NF mais vraiment pas grand chose et ça avait clairement perdu de son charme)

Les combats pour tenter de passer la porte hib sur mid ou bien les grosses batailles sur emain macha... je n'ai connu que ça mais de 2h du mat à 20h, c'était surtout du combat de groupe vs groupe et rarement plus.
Citation :
Publié par Lianai
Je n'ai joué qu'entre 2002 et 2004 (petit retour en 2005 mais assez court)... et les attaques reliques à base de 300 (je ne gonfle même pas les chiffres) hiberniens dont une magistrale lead par Usk sur Ys... si si, je m'en souviens très bien

Mais je le répète, ces combats avaient lieu le soir à partir de 20h, pas à 2h de l'après midi.

Et ce serait plutôt pré NF et non post NF

Mais de cette période, je ne peux pas ne pas m'en rappeler alors que je n'ai vraiment joué en RvR que sur OF (un peu sur NF mais vraiment pas grand chose et ça avait clairement perdu de son charme)

Les combats pour tenter de passer la porte hib sur mid ou bien les grosses batailles sur emain macha... je n'ai connu que ça mais de 2h du mat à 20h, c'était surtout du combat de groupe vs groupe et rarement plus.
Me souviens assez bien de cette période j'y étais

Sinon pour revenir à Aion ... Apres DAoC, WoW, j'attends ce jeu avec impatience voir ce qu'il en retourne.
J'espère bien que tu y étais Syth (si tu es bien Syth de Fëar Morniëo, je ne dirai qu'une chose : /dance )

Pour Aion, on aura une idée de ce que donnera le PvP avec les retours d'une prochaine phase de la béta sur les sites coréens dont on devrait trouver des traductions en anglais.
Citation :
Publié par Lianai
les attaques reliques à base de 300 (je ne gonfle même pas les chiffres) hiberniens dont une magistrale lead par Usk sur Ys... si si, je m'en souviens très bien
Oh oui je m'en souviens de cette attaque, "magistrale" est le bien mot qui convient. Un lead incroyable, le mec qui arrive à coordonner presqu'a la seconde pres les actions simultanées de 350 joueurs.... vraiment impressionnant, un grand souvenir de daoc
Je t'avoue que je n'étais pas du tout fan du "casque rose" donc bon

Je parlais de celle-là parce qu'elle m'a le plus marquée sur le nombre de présents et l'organisation

Maintenant, le gros souci de ce genre d'attaque, c'est le netcode qui ne suit que rarement. Sur DAoC, quel que soit le PC et la connexion, jouer à 300 était impossible dans de bonnes conditions. Il fallait passer en mode graphique le plus bas (avec le fameux effects none) et regarder le sol pour éviter de planter.

J'espère que NCsoft pourra servir des serveurs et un netcode performants pour assurer des batailles épiques même si j'en doute un peu.
Déjà si on peut arriver à ce genre de fight de nouveau se sera bien !
Sur L2 on avait des fight épiques, mais pas aussi nombreuses en termes de personnes que sur Daoc.
Sur Wow c'est inexistant...
Sur RFO cela traînait dans la 100 à 200 personnes pdt les CW. Bref je voudrais bien un truc vraiment énorme, tout en ayant la possibilité d'avoir un group Vs group viable et sympa .
a je savais pas m'enfin les moteurs ca veu pas dire grand chose il me semble que doom 3 utilisai le moteur d'un doom precedent et visuellement/techniquement ca avai rien a voir
jespere que tu a raison
Citation :
Publié par Ñæs
a je savais pas m'enfin les moteurs ca veu pas dire grand chose il me semble que doom 3 utilisai le moteur d'un doom precedent et visuellement/techniquement ca avai rien a voir
jespere que tu a raison
Les moteurs ça veut pas dire grand chose ...
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais chaque moteur graphique à ses limites et ses spécificités.
Si tu regardes tourner la démos de CryEngines 2.0 (Crysis) tu vas voir jusqu'où c'est possible d'aller.
http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...-0-crysis.html
Regarde cette vidéo: Vidéo #10 - Trailer GDC 07

Ici c'est le CryEngine 1.5 qui a été retenu pour Aion.
Pour commencer la version 2.0 c'est du DX10, ici on est sous DX9.


Et le moteur de Doom 3 est le moteur de Doom 3 et donc le dernier en date.
L2 c'est le moteur Unreal 2.5 et L3 ça sera Unreal 3.0.
Maintenant faut voir comment c'est optimisé, va voir sur Vanguard ce que ça donne un Unreal 2.5 overboosté injouable ...

arf dsl jai du confondre pour doom mais tu confirme se que je dit on sais pas plus que ca pour les performances requises jespere que sa va pas etre un monstre de performance (merci pour la precision )
Citation :
Publié par Crowzer
Vu la qualité des textures affichés sur les derniers screenshoots je pense pas qu'il va falloir un monstre pour le faire tourner.
Pas spécialement. NCsoft gère vraiment de ce coté. L2 qd il est sortit était très beau et pourtant il tournait correctement sur des machines même moyenne.

il faut juste espérer que pour aïon se sera le cas.
Je suis comme vous j'ai vraiment hate de voir ce "monstrueux" mmo, par contre la grande question que je me pose c'est l'interface ... elle sera du meme genre que wow ou lineage 2 ? Y a quand meme une grosse différence entre les 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés