Magic Online fête ses 5 ans : draft nix tix et Gleemox foils

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EFerretti
je te remet une définition pour toi : un tournoi c'est un concours où par définition le meilleur gagne c'est pas moi qui en ait décidé ainsi ce sont les règles. et ce n'est pas la même choses pour les matchs casuals alors ne me fais pas dire ce je n'ai pas dit. un tournoi en draft room ou en PE c'est pas casual, un match en casual c'est pas un tournoi. ça va c'est assez clair ?
On est bien d'accord sur la définition de tournoi.
Pour ce qui est du draft, je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, en revanche, ça serait bien de ne pas dire le contraire de ce que tu as dit plus haut : « là lors des nix tix c'est la fete aux débutants dans les 4322 donc j'vais pas me priver ».
Ta phrase indique bien que dans ce type d'évènement, tu sais que tu vas rencontrer plein de gens qui ne sont pas des acharnés, mais plutôt des débutants, voire « casuals ».
Faudrait savoir, hein, et faudrait assumer ta démarche, surtout, qui est de privilégier des évènements où tu es sûr de tomber sur des gens moins forts que toi.
Le principe d'un tournoi, c'est de rivaliser de talent (c'est écrit dans le dico), pas de faire des matchs gagnés d'avance.

Et merci de rester poli et de ne pas me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus.
Je ne te fais pas « passer pour un ogre » et je ne « t'attaque » pas, je n'ai pas non plus parlé d'immoralité, j'ai préféré ne pas aborder la question et me contenter de parler de l'ambiance ; tu exprimes très clairement ta façon d'aborder certains types d'évènements (viser des joueurs de faible niveau et te battre contre eux non pas pour le plaisir de jouer mais pour être sûr de leur mettre une pilée facile et ainsi rentrer dans tes frais) et moi j'exprime mon point de vue radicalement différent sur la question, après tu joues bien évidemment comme tu veux, en tenant compte des joueurs en face, ou pas.

Pour préciser un peu, après relecture de certains messages, je comprends bien évidemment l'intérêt de jouer contre des joueurs plus forts que soi (et je n'ai aucune frustration vis-à-vis de ça, et encore moins en draft, vu que je ne fais pas de draft), mais il y a une différence entre « tomber » sur moins doué que soi et le battre (rien de plus normal) et « viser » des moins doués que soi pour rentrer dans ses frais : dans les deux cas, il y a des gens qui perdent et c'est parfaitement normal, c'est le jeu, sauf que dans le second cas, c'est malsain car les joueurs qui se rencontrent n'ont pas le même objectif (l'un est là pour jouer ou découvrir, l'autre pour battre et faire des sous), que l'issue du match est courue d'avance et que cette situation aurait pu être évitée.

On rejoint donc des points abordés plus haut : intérêt d'un « draft casual » ? Pertinence de participer à un évènement où l'on sait qu'il y aura de nombreux « casuals » quand on est « hardcore » ?
Pour la deuxième question, pour certains, ça semble normal dans le but de faire des sous, pour moi ça ne l'est pas, car si l'on peut effectivement faire des sous, ça reste un objectif de second plan derrière l'amusement et le respect de l'autre joueur.
Citation :
Publié par Jactari
Pour la deuxième question, pour certains, ça semble normal dans le but de faire des sous, pour moi ça ne l'est pas, car si l'on peut effectivement faire des sous, ça reste un objectif de second plan derrière l'amusement et le respect de l'autre joueur.
Tu résumes tout le débat. Pour certains, les sous sont importants, pour d'autres non. Et une part non négligeable des gens (Eferetti par exemple) ne pourraient tout simplement pas jouer s'ils ne prenaient pas les sous en compte.
je drafte tout le temps (c'est à dire en dehors de nix tix hein ...) donc je ne privilégie rien, bon maintenant en plus tu admets que tu ne draftes pas alors tu es le seul ici qui ne joue pas en draft en tu affirmes sans savoir. a mon avis les gens qui jouent en draft (que ce soit 4322 ou 84) n'y vont pas ds un état d'esprit casual et ça j'en suis convaincu quand je vois le nbre de gens qui insultent se deconnectent pleurent ... ou tout simplement qui sont décus de perdre (ça m'arrive bcp aussi !) car ça coute des thunes de drafter si l'on ne gagne pas.
les drafts casual ça existe, malheureusement ils ne sont pas dotés car c'est interdit, y a une salle limited ds la casual room et a certains moment des gens lancent des drafts entre eux mais malheureusement c'est plutot un concours de rare draft et de deconnection dès que le quart de final commence ...
enfin j'assume totalement le fait que je prefere battre un joueur moins fort que moi que de perdre contre lui ça me semble normal, mais t'inquiete pas les problemes de mana ils arrivent aussi contre des 1500 et là tu peux rien faire.

[edit : je viens de lire la reponse d'orime, étant donné le nbre de drafts auquel je participe il faut que je fasse gaffe de pas y perdre des sous peine de ne pu pouvoir materiellement redrafter comme la majorités des drafteurs qui rare draft pour subsister (je le fais a foison n'hesitant pas a perdre multiples first picks)]
disons qu'un type qui gagnerait 95% de ses drafts 4322 n'aurait effectivement pas forcement grand chose a faire la et irait de toute facon en 84 parce que ca lui rapporterai plus, ca je pense que tout le monde est d'accord (plus en challenge et plus en sous)

Pour un type qui gagne juste régulierement en 4322, aller dans ce type de format n'est pas dépourvu de plaisir de jeu du tout, en effet, tout les fois ou il ne gagne pas, c'est a dire régulierement, c'est qu'il a forcement affronté des adversaires de bon niveau, et on peut supposer que quand il gagne, ca n'implique pas d'avoir roulé uniquement sur des débutant, on peut aussi gagner apres un match tendu et équilibré dans le quel on s'est fortement amusé. Je ne pense donc pas que ca soit un choix, ca n'est pas soit les sous, soit l'amusement. C'est les sous et l'amusement

et je pense que les autres joueurs sont aussi la pour les sous et l'amusement ou du moins, je n'en ai jamais vu refuser de prendre leur lots quand ils en ont
ca dépend du niveau de la table non? faire jouer des noob contre un pro, ca doit donner un tres haut pourcentage en sa faveur

a la maison, on fait des petit draft qui ne coutent rien (soit qu'on a des boosters récupéré ailleurs qui attendent d'etre ouvert, alors on les draft avant de récuper les cartes ou on recompose des booster a partir de pile de rare, d'unco et de commune), et quand quelqu'un commence, il perd tout et pendant longtemps, nof a systématiquement gagné, parce qu'on draftait mal et puis on s'est amélioré et il arrété de gagner non stop

je m'étais dis que mtgo avait peut-etre ce genre de chose, mais c'est vrai que le niveau est forcement alétoire, autour de la table, chez nous c'est facile, c'est presque toujours les meme, alors tant qu'on est mauvais, les plus doués gagnent
non sur mtgo c'est vraiment pas comme ça, ok y a des joueurs qui ne gagnent vraiment jamais mais c'est des 1350 ou 1400 des gens qui font des drafts que pour rare drafter tout ou alors des gens vraiment mauvais mais qui ont plein de sous. les 1550-1650 qui draftent battent relativement souvent des 1800 et ça arrive car ils peuvent savoir drafter même s'ils ont pas de talent et magic c'est pas vraiment les échecs, c'est un jeu qui compte aussi bcp sur le hasard ... et ce sont pas tjrs les meilleurs qui gagnent.
sur mtgo tu n'as pratiquement pas de joueurs qui apprennent a drafter dans les tournois ou alors en effet tu en as un tous les 20 30 drafts, le reste ce sont des joueurs qui le font souvent et qui ont une chance même minime de le gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés