Magic Online fête ses 5 ans : draft nix tix et Gleemox foils

Répondre
Partager Rechercher
genre c'est ma faute :
si tu animes ton totem noir quand j'ai lightning axe en main
si j'ai tour 4 wildpair (j'en avais drafté deux lol)
si j'ai ephemeron suspend 2

héhé désolé piquette mais bon derriere toi j'ai egalement deroulé demi et finale donc ça va !
J'avoue j'ai joué comme une buse sur le coup. Je te reproche pas d'etre meilleur que moi, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi, vu ton niveau, tu fais encore du 4-3-2-2. C'est un peu rageant de tomber sur une brute dès le premier match quand on cherche des joueurs de son niveau, mais bon c'est la vie.
parce que c'est plus simple de gagner un 4322 que de gagner en demi de 84.
et contrairement a ce que tu crois y a bcp de 1800 qui jouetn en 4322 donc prepare toi a en rencontrer. en général je joue 84 mais là lors des nix tix c'est la fete aux débutants dans les 4322 donc j'vais pas me priver :/
Citation :
Publié par EFerretti
parce que c'est plus simple de gagner un 4322 que de gagner en demi de 84.
et contrairement a ce que tu crois y a bcp de 1800 qui jouetn en 4322 donc prepare toi a en rencontrer. en général je joue 84 mais là lors des nix tix c'est la fete aux débutants dans les 4322 donc j'vais pas me priver :/
Et on s'etonne que beaucoup de joueurs preferent rester eloigner des drafts ...
ecoute harermuir, t'as deux choix : soit tu payes sur mtgo, soit tu ne payes pas.
j'ai choisi le second choix, maintenant libre à toi de penser ce que tu veux mais je ne vois pas où mon choix est le plus criticable. si je drafte c'est bien évidemment pour gagner, je vais pas drafter pour perdre des thunes hein ... si ça t'est étranger je comprend pas ton raisonnement mais je ne l'attaque pas alors fais de même pour le mien.
Citation :
Publié par EFerretti
si ça t'est étranger je comprend pas ton raisonnement mais je ne l'attaque pas alors fais de même pour le mien.


Oh, mais je ne l'attaque pas, et ton choix ne m'es pas du tout étranger. Mais si je comprends très bien que tu draftes pour gagner, je pense que tu dois être tout autant capable de comprendre que je ne drafte pas pour ne pas perdre. Le seul truc que je trouve étrange, c'est que d'un coté, tu ne comprennes pas les gens qui n'apprécient pas le draft, tandis que de l'autre tu reconnais toi même que c'est une pratique très élitiste.
Ca me fait soudain penser aux pk qui campent certains spots pour xp sur des noobs. Amusant de constater que certains types de désagréments se rencontrent sur tous les MMOG, quels qu'ils soient.
Ceci dit, on ne peux pas reprocher à Efferetti de préférer les victoires [faciles] aux défaites, quand de l'argent est en jeu...

Ca serait sympatoche que WotC trouve un moyen pour que les joueurs puissent s'affronter selon leur niveau. Et un systeme basé sur le rating serait facilement contournable via la création de nouveaux comptes.

Je viens de retenter un draft et je me suis encore fait exploser par un high level. C'est décourageant d'avoir l'impression d'entrer dans la fosse aux lions à chaque fois. Pour moi ça gâche l'évènement, dommage.
C'est marrant, Biquette, et tu ne vas peut-être pas me croire, mais j'ai tenu le même raisonnement et la même comparaison il y a quelques instants, avec les free PK.
D'un côté, les joueurs sont dans un environnement de matchs et de défis, ils savent, à priori, qu'ils peuvent tomber sur un joueur plus fort qu'eux, et perdre, pas grand chose à redire à ce principe dans l'absolu.
D'un autre côté, les joueurs qui ont déjà atteint un haut niveau de compétences, qui en ont conscience et qui vont se débrouiller pour cibler précisément les joueurs de bas niveau – et pas les autres – pour gagner plus facilement, c'est un comportement qui a toujours nui à l'ambiance du jeu, pour ce que j'en ai vu (ne parlons pas de l'aspect « moral » de la chose, on entre en terrain miné).

Enfin, la grosse différence entre MtGO et un JDRMM classique, effectivement, c'est que l'argent entre en jeu de façon significative au cours de la plupart des rencontres, et que certains comportements sont hautement plus probables qu'ailleurs et plus faciles à « justifier ».
J'ai un peu le même problème IRL, là ou j'habite dans l'assoce de Magic qui s'est formée il y a 1 an, il y a beaucoup de jeunes qui ne me posent en général pas beaucoup de difficultés, et sur la région parisienne, c'est moi, le jeune qui ne pose pas de difficulté aux vétérans...

Cela dit, le dernier cas est très formateur, parce qu'à force de faire les mêmes erreurs, on finit par avoir un meilleur niveau, même si les drafts ça coute bonbon
c'est sympa de me faire passer pour l'ogre de service mais honnêtement y a des tonnes de joueurs bien meilleurs que moi à ce niveau sur mtgo.
et je trouverai cela anormal qu'on soit privés des adversaires les plus faciles à battre sous peine qu'on soit meilleur, les tournois c'est fait pour être compétitif c'est pas casual, point final, dans un MMO vous parlez de pk de noobs etc y a aucun rapport là c'est de l'argent à la fin du mois je revends souvent 100/200 tix a des potes et donc c'est de l'argent alors c'est normal d'essayer de gagner et d'etre content d'avoir une victoire facile. on a bien assez de games avec des victoires difficiles pour les apprécier par la suite.
et comme le rapelle tres intelligemment jeska c'est en jouant contre les meilleurs qu'on s'améliore, perso j'ai commencé a jouer apres bien des joueurs qui jouaient depuis 10 ans mais qui n'évoluaient pas entre eux, tandis que si tu tu te confrontes a des joueurs d'un niveau plus elevé, evidemment si tu veux gagner il faudra que tu progresses vers le mieux.
Ca c'est tout à fait juste, ça devrait vraiment exister, rien que parce qu'il est tres dur de continuer a drafter apres avoir perdu plusieurs fois en quart autant au niveau motivation que finances. je trouve ça absurde qu'il n'ait pas instauré un systeme de PE en drafts (comme dans les championnats nationaux par exemple ou les D2 de GP). en attendant la solution, faites des event qui ne vous obligent pas a abandonner genre les leagues ou les premier event.
Citation :
Publié par EFerretti
c'est sympa de me faire passer pour l'ogre de service mais honnêtement y a des tonnes de joueurs bien meilleurs que moi à ce niveau sur mtgo.
mais non, il a été toujours plus facile de se plaindre d'un systeme quand on y arrive pas et de prendre ceux qui y arrivent à se demerder comme cible.
cela a toujours ete comme, ça n'est pas aujourd'hui que ca va changer
Citation :
Publié par EFerretti
c'est pas casual, point final,
Qui décide de l'orientation ou de l'ambiance qu'il devrait y avoir dans un tournoi, dans une league ou dans un match ? Toi ?
Permets-moi de te rappeler que tu n'es pas seul à jouer et que MtGO n'est pas un jeu solitaire, tu dois donc un minimum prendre en compte tes adversaires, leurs choix et leurs motivations dans ta réflexion.


Citation :
dans un MMO vous parlez de pk de noobs etc y a aucun rapport là c'est de l'argent à la fin du mois je revends souvent 100/200 tix a des potes et donc c'est de l'argent alors c'est normal d'essayer de gagner et d'etre content d'avoir une victoire facile.
On est tout à fait d'accord sur la différence au niveau de l'argent, et il serait difficile de remettre en question ce point puisque WoTC encourage plus ou moins directement cela, Magic ayant un aspect commercial – y compris entre les joueurs – très prononcé.
De là à dire qu'il est « normal » de chercher des victoires faciles (et éventuellement d'emmerder les joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs de jeu que soi-même) parce qu'il y a possiblement de l'argent en jeu, il y a une marge, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendraient que l'objectif premier de MtGO est de faire de l'argent.
L'objectif premier qui me semble clairement défini est l'amusement, après, que certains y voient une façon de faire de l'argent et placent cet objectif au-dessus du reste, ça les regarde, mais déconsidérer ses adversaires dans ce but, ça n'est pas « normal », ni « justifié », c'est clairement égoïste et antagoniste avec la notion de jeu collectif ; cela dit, je n'irai jamais faire la morale aux joueurs qui fonctionnent comme ça, tant qu'ils ne viennent pas se pavaner, se vanter de leurs victoires faciles et chercher des justifications bidon à leur comportement.


Je ne sais pas si ton message s'adresse à quelqu'un en particulier Hangun, et je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais pour éviter tout malentendu, je n'ai aucun problème pour me « démerder » dans Magic, il m'arrive de gagner, il m'arrive de perdre, et je n'ai aucun problème avec ça et je ne me plains pas du système de jeu, en revanche, je trouve un peu gonflé le comportement de certains joueurs qui pourrissent le jeu des autres (heureusement, je suis encore très rarement tombé là-dessus sur MtGO). :)
Citation :
Publié par Jactari
De là à dire qu'il est « normal » de chercher des victoires faciles (et éventuellement d'emmerder les joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs de jeu que soi-même) parce qu'il y a possiblement de l'argent en jeu, il y a une marge, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendraient que l'objectif premier de MtGO est de faire de l'argent.
L'objectif premier va dépendre des joueurs, hein. Comme tous les jeux qui brassent de l'argent, il y a ceux qui en font pour ainsi dire un métier et ceux qui ne jouent que pour jouer. Dans le cadre de Magic, c'est même parfaitement intégré par l'éditeur : ils s'en servent pour faire réver tout le monde en mettant en avance les plus talentueux des joueurs.

C'est la que MTGO est bien fait ... Il y a des tournois qui ne sont pas à élimination directe, donc permette de jouer plus longtemps, et sont moins récompensé, donc attire moins les pro players qui restent à écumer les drafts. Le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'organisation d'évenement "nix tix" soit essentiellement reservé à des events tournés vers les pro player, alors que ce genre d'happening va avoir plutot tendance à attirer des nouveaux joueurs tentés par un essai. A part leur apporter de la chair fraiche à dévorer, j'ai du mal à voir l'intérèt.
Citation :
Publié par Jactari
Qui décide de l'orientation ou de l'ambiance qu'il devrait y avoir dans un tournoi, dans une league ou dans un match ? Toi ?
Permets-moi de te rappeler que tu n'es pas seul à jouer et que MtGO n'est pas un jeu solitaire, tu dois donc un minimum prendre en compte tes adversaires, leurs choix et leurs motivations dans ta réflexion.
je te remet une définition pour toi : un tournoi c'est un concours où par définition le meilleur gagne c'est pas moi qui en ait décidé ainsi ce sont les règles. et ce n'est pas la même choses pour les matchs casuals alors ne me fais pas dire ce je n'ai pas dit. un tournoi en draft room ou en PE c'est pas casual, un match en casual c'est pas un tournoi. ça va c'est assez clair ?
Citation :
Publié par Jactari
C'est marrant, Biquette, et tu ne vas peut-être pas me croire, mais j'ai tenu le même raisonnement et la même comparaison il y a quelques instants, avec les free PK.
D'un côté, les joueurs sont dans un environnement de matchs et de défis, ils savent, à priori, qu'ils peuvent tomber sur un joueur plus fort qu'eux, et perdre, pas grand chose à redire à ce principe dans l'absolu.
D'un autre côté, les joueurs qui ont déjà atteint un haut niveau de compétences, qui en ont conscience et qui vont se débrouiller pour cibler précisément les joueurs de bas niveau – et pas les autres – pour gagner plus facilement, c'est un comportement qui a toujours nui à l'ambiance du jeu, pour ce que j'en ai vu (ne parlons pas de l'aspect « moral » de la chose, on entre en terrain miné).

Enfin, la grosse différence entre MtGO et un JDRMM classique, effectivement, c'est que l'argent entre en jeu de façon significative au cours de la plupart des rencontres, et que certains comportements sont hautement plus probables qu'ailleurs et plus faciles à « justifier ».

OH PUTAIN J AVAIS PAS LU CA , j'ai même pu envie de répondre tellement je trouve cette attaque biaisée et complétement a coté de la plaque; je ne me suis pas debrouiller pour cibler biquette on a été pairé at random ... et le fait que je nuise a l'ambiance du jeu et que ce soit immoral ... mais n'importe quoi, pour cela joue un draft contre moi et viens ensuite dire si j'ai été malpolis, ou je t'ai envoyé 10 min de waiting a la clock en me déconnectant ! on verra là si tu peux balancer de telles insultes. personellement, les seules personnes que j'ai vu faire ça étaient des joueurs entre 1550 et 1650, quasiment jamais des joueurs a plus de 1700.
pour l'instant je vois pas ce qui te permets d'affirmer le reste.
Je pense que toute cette histoire est surtout dûe au fait que Megabiquette surestime le niveau d'EFerretti.

Non pas que celui-ci ne soit pas un bon joueur - il nous l'a montré à plusieurs reprise, par exemple en gagnant le dernier tournoi ou en participant au dernier tournoi IPA et en y faisant un très bon score. Mais il n'est sans doute pas un aussi bon joueur que Megabiquette l'imagine.

En effet, par exemple, je vois mal quiconque reprocher à Guillaume Wafo-Tapa d'aller à une FNM. Après tout il a aussi le droit d'aimer l'ambiance conviviale qui s'y trouve ou de passe du bon temps avec les joueurs de son club local. Mais il n'y va certainement pas dans l'idée d'y tester son deck ou de gagner de l'argent - il va sans doute être quasi-systématiquement dans les lots, mais il si c'était son objectif emploierait mieux son temps en allant à la place à un autre tournoi, mieux doté et ayant lieu un peu plus loin, parce que là encore il serait à nouveau sans doute quasi-systématiquement dans les lots, mais au lieu de repartir avec une carte foil, il repartirait avec une boîte de boosters.

Donc à mon avis, quand un joueur va en 4322 dans l'espoir de gagner des lots, c'est forcément qu'il n'est pas assez sûr de lui pour penser qu'il sera presque toujours en finale de 84, tout simplement parce que 8 ou 6 boosters valent mieux que 4 ou 3. Donc le simple fait qu'EFeretti dise y aller dans ce but est à mon avis un aveux de faiblesse (encore une fois, toute relative) plutôt que d'avarice : s'il était si fort, il ne ferait que du 84 car ce serait le plus intéressant financièrement parlant.

Dès lors, s'il n'est si puissant, pourquoi lui jeter la pierre ? Tous les clubs ont leurs très bons joueurs qui gagnent plus souvent que les autres et remportent plus souvent des lots. On a d'autant plus de satisfaction à les battre, et ils ont souvent de nombreuses astuces à nous apprendre.
C'est tout à fait ça, si je joue des 4322 en ce moment c'est parce que je me rends compte qu'a qualité de decks egales j'ai plutot tendance a perdre en demi de 8/4 et a gagner ma finale en 4322.
Oulalala, je viens tout juste de rentrer chez moi, et de lire ce magnifique thread collector, et Dieu sait combien j'aurai de chose à dire, et je pense que je vais me limiter à des choses qui n'ont (je ne pense pas) pas encore été dites.

Alors tout d'abord, je ne vais pas me cacher, je soutiens complètement la position d'EFerreti sur le sujet, un draft est par définition un tournoi, nous ne sommes donc pas dans le cadre de parties casual, donc à ceux qui hurlent lorsqu'ils rencontrent un adversaire avec un assez bon rating en 4322, j'aurai à dire :
- Ce joueur n'est pas obligatoirement là pour vous embêter en quart, je trouve que le 4322 se prête tout particulièrement bien aux expérimentations. Lorsque j'ai envie de tester un nouvel archétype, il est pour moi hors de question de tester ça en 84 (étant donné que, des expériences, ça peut rater ).
- De tous temps même lorsque je débutais à Magic, jouer contre un bon joueur ne m'a jamais dérangé, car c'est en jouant dans un environnement compétitif, avec des joueurs meilleur que nous que l'on progresse ! Et non autrement, jouer en 4322 pour espérer jouer contre un noob n'a pas beaucoup d'intéret, imo.

Et pour les défenseurs du draft casual, je pense malheureusement que MTGO ne leur apporte pas de solution, cependant, les leagues c'est fait pour ça. Certes c'est du paquet scellé, mais niveau casual on peut difficilement faire mieux (ou pire selon moi ).

Morphy, sortant de parties à répétition depuis samedi matin 8h, et avec de vraies cartes en carton svp !!
Je me rangerai également plutôt du côté d'EFerretti, pour ce coup-là. S'il y a de l'affluence en 4-3-2-2 durant les nix tix, il y en a également en 8-4, et les deux publics sont constitués de joueurs doués. Les deux 4-3-2-2 auxquels j'ai participé avaient à chaque fois au moins un joueur à 1800+ de rating, et s'ils trouvent leur compte en participant à ces drafts, on ne peut pas le leur reprocher.
Etant donné le côté financier de la chose, s'ils sont là pour ouvrir 3 packs en étant à peu près sûrs de rentrer dans leur frais, contrairement à un 8-4 où il faut au moins aller en finale, je vois pas comment on pourrait leur jeter la pierre. De plus, vos comparaisons avec les pk sont d'autant moins justifiées qu'ici, le joueur le moins expérimenté aura toujours un moyen de vaincre le pro-player. Que ce soit en profitant d'une mana death / flood, en jouant de façon plus risquée, ou simplement en ayant obtenu des bombes face auxquelles l'autre n'aura pas de solution, il est possible de se faire viander un 1800+.

Enfin ayant fait mon premier draft en novembre et en ayant pris ma part de grosses branlées à la chaîne en 4-3-2-2, si je gagne parfois des 8-4 maintenant c'est aussi en observant la façon dont jouaient les "gros" joueurs contre qui je tombais, les cartes qu'ils employaient et donc ce qu'ils avaient drafté, que j'ai progressé. Franchement je verrais pas trop l'intérêt de toujours tomber contre des joueurs à peu près de mon niveau, car c'est le meilleur moyen de stagner. En tout cas c'est ma vision des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés