[Actu]Renforcement de la politique de modération !

Répondre
Partager Rechercher
Les employés de l'assistance clientèle de NCsoft (qui sont ceux qui s'occupent des rapports envoyés par les joueurs et du nouvel outil "anti-spammers") n'ont pas de signes distinctifs en jeu (sauf moi qui utilise une magnifique police mauve/rose), et ne diront jamais à un joueur "je suis modérateur" ou autre. C'était un usurpateur, tout simplement.

Une telle attitude est répréhensible dans le sens où ces personnes se font passer pour des employés de NCsoft/ArenaNet (ou affilié) et passible de santions.

Cependant, toute cette agitation est due à l'annonce récente et les mesures prises. Il est probable que tout cette effervescence redescendra dans les semaines qui suivent.
Citation :
Publié par Lordi
Qu'est-ce qui te fais croire que ce n'est pas un modo ?
Bon là je ne vais pas répondre car d'autres l'ont fait avant moi, mais voilà quoi.

Citation :
Car il y en a eu des modos sur GW, mais peut-être que tu n'as pas connus sa
Effectivement je n'ai pas connu ça, et en réalité je pense comme plusieurs autres personnes ici que ça n'a jamais existé. Il ne s'agit pas de douter de ta parole, on en dit pas que tu mens, on dit juste que tu te trompes (le fait que tu aies cru ne serait-ce qu'un instant, et a fortiori au point de venir en parler sur un forum, que ce fanfaron était un modérateur ingame, tend évidemment à appuyer l'idée que tu puisses te tromper sur le sujet des modérateurs).

Citation :
et peut-être que tu n'as pas connus l'époque ou sa ne se prennais pas la tête pour des ventes dans le mauvais chann, l'époque ou les joueurs avaient en tête que GW c'était un jeu, et qu'ils venaient pour jouer
Comme c'est mignon. Je n'ai rien à répondre devant tant de naïveté bonté d'âme.

Citation :
Discuter des problèmes qui n'existent pas ?
omg, refléchis à ce que tu viens d'écrire, là c'est toi qui fais du grand n'importe quoi...
Le problème des joueurs qui auraient du pouvoir n'existe pas, c'est un fait, puisque AUCUN joueur n'a de pouvoir (désolé pour la taille 3 et les majuscules mais visiblement il faut le marteler pour que ça rentre).

Citation :
Publié par Lordi
Tant bien même je serais (suis ?) tombé dans le panneau, cet exemple est assez symbolique, les joueurs passent leur temps a se tromper, donc leurs donner du pouvoir ce n'est pas normal.
Mais justement on ne leur a PAS donné de pouvoir ! C'est pas possible ça, il est où le pouvoir de ces joueurs ? Montre-le ! Exhibe-le ! Prouve-nous que décidément A.net est allé trop loin en laissant tout faire aux joueurs !

Tu parles du formulaire en affirmant que c'est un pouvoir ? Mais tu affabules complètement, ce formulaire ne donne absolument aucun pouvoir aux joueurs, uniquement le droit de signaler les abus manifestes. C'est évidemment un employé d'A.net qui va décider de sanctionner ou non, et à quel degré, le joueur qui a été dénoncé.

D'ailleurs je te ressors ce que j'ai dit à papywarrior : ce système est en vigueur sur JoL (et sur tous les forums sérieux du net, en fait) depuis la nuit des temps, pourquoi est-ce que tu n'es pas parti en croisade contre lui plus tôt ?


Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est pas interdit de se faire passer pour un modérateur ?
Si bien sûr, mais pour ça il faut que A.net soit mis au courant. Les gens "sérieux" (désolé je ne trouve pas de meilleur mot) s'en foutent en se disant que de toute façon personne n'y croira (en tout cas c'est ce que j'aurais cru jusqu'à lire ce sujet), et les autres ne vont évidemment pas dénoncer l'usurpation puisqu'ils n'en sont pas conscients.
Stop les quote wars !

Julien vient de préciser qu'il n'y a pas de modérateurs en jeu et que n'importe qui se faisant passer pour tel est un usurpateur. C'était un rappel nécessaire vu que nous étions pas tous au courant de la chose.

Ensuite, il y aura toujours des petits malins pour jouer au policier, c'est assez inévitable, par contre il est probable que le phénomène diminue, si les nouvelles règles sont de plus en plus respectées. Mais ce n'est pas la peine de "se battre" pour voir qui a tort ou à raison !


[ Terckan : J'ai nettoyé le sujet des dernier messages. Merci de respecter l'avertissement d'Altair sur l'arrêt de la bataille rangée à coups de citations. ]
C'est bien la peine d'envoyer un MP explicatif de 3 pages au modérateur qui semble avoir pris la discussion en main, pour que finalement c'en soit un autre qui vienne trancher dans le lard.

Oui je sais, ce message est HS, il va être déplacé et/ou édité, j'aurais dû l'envoyer en MP (mais à qui ?), etc etc.
Citation :
Publié par Apom
D'ailleurs je te ressors ce que j'ai dit à papywarrior : ce système est en vigueur sur JoL (et sur tous les forums sérieux du net, en fait) depuis la nuit des temps, pourquoi est-ce que tu n'es pas parti en croisade contre lui plus tôt ?

parce que les modérateurs de JOL sont impartial et mesuré dans leurs interventions, ce qui n'est pas le cas des joueurs.

Pour recentrer un peu le débat sur le renforcement de la politique de modération, je souhaites résumer mon point de vue dans la mesure où le débat c'est franchement éloigné :

Je suis d'accord que les propos xénophobes, homophobes soient sanctionné même par l'intermédiaire des joueurs.

Je suis d'accord qu'il faut remettre de l'ordre dans l'utilisation du canal vente,mais
ce n'est pas aux joueurs de jouer les délateurs.

Je suis totalement contre l'idée de sanctionner les joueurs qui parlent sur le canal local afin de former un groupe (ou autres) sous prétexte qu'ils ont posté plusieurs messages d'affiler même si il n'ont pas eu de réponse
Citation :
Publié par papywarrior
parce que les modérateurs de JOL sont impartial et mesuré dans leurs interventions, ce qui n'est pas le cas des joueurs.
Mais aucun joueur n'a des pouvoirs de "modérateur" Tout ce qu'un joueur de Guild Wars peut faire, c'est signaler une infraction au support client qui se chargera de la vérifier et d'appliquer des sanctions le cas échéant.
Citation :
Publié par papywarrior
parce que les modérateurs de JOL sont impartial et mesuré dans leurs interventions, ce qui n'est pas le cas des joueurs.
Je crois qu'on veut me tuer ici : LES JOUEURS NE SONT PAS MODERATEURS !!! Alors en clair et pour la n+1 ème fois : dans GW, les joueurs (qui ne sont ni impartiaux ni mesurés, je te l'accorde sans problème) peuvent uniquement dénoncer, et seuls quelques employés d'A.net peuvent effectivement sanctionner. Sur JoL, les utilisateurs (qui ne sont pas plus impartiaux ni mesurés) peuvent notifier, et seuls les modérateurs peuvent modérer. Est-ce que tu peux, toi ou quelqu'un d'autre d'éclairé, m'expliquer la différence ?


Citation :
Je suis d'accord qu'il faut remettre de l'ordre dans l'utilisation du canal vente,mais ce n'est pas aux joueurs de jouer les délateurs.
C'est à qui de le faire, alors ?


//edit
owned par JC, mais j'ai posé une question en plus.
Dommage que les réponses aient été scindées et closes, j'y aurai bien mis mon grain de sel (en même temps, sans cette scission, j'aurais jamais revu ce thread).

Citation :
Publié par papywarrior
parce que les modérateurs de JOL sont impartial et mesuré dans leurs interventions, ce qui n'est pas le cas des joueurs.
Hormis le caractère discutable de l'impartialité des modérateurs JoL (y'a eu plusieurs cas d'abus, sans que cela soit le cas de la section GW, cependant), je vois pas ce que ça vient foutre là, dans la mesure où les joueurs de GW sont tous égaux, et aucun n'a plus de pouvoir qu'un autre.

Citation :
Je suis d'accord qu'il faut remettre de l'ordre dans l'utilisation du canal vente,mais ce n'est pas aux joueurs de jouer les délateurs.
En plus de la question posée par Apom, je poserai également la question suivante : pourquoi pas ?
Je veux dire, tu colles l'étiquette de délation un peu trop facilement. Y'a une grosse différence entre rapporter un cas dont tu sais à l'avance qu'il sera puni sévèrement (et pour lequel tu seras récompensé, en plus, dans la plupart des délations qui n'ont que pour motif la cupidité, et sûrement pas le désir de faire régner la paix et la justice) et remonter un litige potentiel où tu ne te poses pas en juge (ou en modérateur si tu veux).
C'est juste de la remontée d'informations, et non seulement ce n'est pas de la délation, mais j'irai même plus loin : cela devrait faire partie des devoirs des joueurs que de remonter de tels cas qui nuisent à l'ambiance du jeu.
Car c'est tout simplement un devoir de citoyen (appliqué aux jeux vidéo, évidemment).

Citation :
Je suis totalement contre l'idée de sanctionner les joueurs qui parlent sur le canal local afin de former un groupe (ou autres) sous prétexte qu'ils ont posté plusieurs messages d'affiler même si il n'ont pas eu de réponse
Ca sert à quoi qu'Anet se casse le cul à faire une interface pour grouper si les joueurs ne s'en servent pas ?
Par ailleurs, il a clairement été spécifié officiellement (ie : par Julien) qu'il y avait ensuite un humain derrière qui traitait le problème.
Globalement, la "nouvelle politique", c'est un bot qui remonte les floods et spams, bref, un outil qui fait le travail qui était auparavant demandé aux joueurs. T'en fais pas, il y a un minimum de réflexion derrière.
[Modéré par Rackam : vulgarité]Arrêtez de débattre sur du vent
Ces discussions sont steriles : la soit disant "delation" est encore le meilleur systeme pour chouter qqun de pas pas correct. J'aime pas la delation mais ici c'est aider à voir qui fait des conneries dc si y'a un screen demandé c'est cool pour moi. Y'en a pas? Alors je participe pas. Pas vu pas pris vous me direz? Non faut prendre le pb à l'envers : pas de preuve = pas de choutage ; c'est assez bien representatif d'une ethique de la justice.
Et zut au bavardage gratis meme si comme bcp j'aimerais que le forum soit + animé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés