[Actu]Renforcement de la politique de modération !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Un jour, il restera plus que deux ou trois personnes sur le forum, et elles comprendront pas pourquoi.
Le sujet concerne la modération des annonces d'achats/vente sur le canal local en jeu, cela ne concerne en rien la modération des forums.

Si vous estimez qu'il y a un souci avec la modération des forums, je vous invite à le poster ailleurs que sur ce sujet ou encore mieux d'envoyer un message privé aux modérateurs.

Restons dans le sujet à présent ! Merci.
On parle de la modération IG, ce n'est pas un débat sur la modération de ce forum ou les interventions de Menou (ni d'ailleurs, une joute verbale).

Laolaan Ceriwyn, si tu as des questions, envoie moi un MP (j'ai pas vu ce qu'il y avait avant édition par exemple).
J'en profite pour préciser que nos boîtes sont toujours là pour toute question/remarque/critique (soyez constructifs de préférence ).

edit : Altair, ça devient lourd :/
Laisse moi plus de temps la prochaine fois
Je plussoie Leenah avec turgescence.
// edit : ah bah ce que je plussoyais a été édité pour hors-sujet...

@Laolaan : des promesses, toujours des promesses...
J'ai fait un petit tour a l'Arche et,certes il y a presque plus de vente sur le canal local mais maintenant c'est plutot genre:

-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-KI POUR LQ KETE MACHIN?
-KI POUR LQ KETE MACHIN?
-KI POUR LQ KETE MACHIN?
-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-.....
Moi perso, je vois l'intérêt commun, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose, mais bon, maintenant, je vois des genres : "tg connard t'a le canal echanger pour sa".....
Voila je trouve que sa devient limite, de plus sa encourage à une chose que je trouve totalement immorale, la délation à l'extréme, je vois sa genre a port priska, on est 3 sur la map de la ville, le gars veut vendre son gold non id (sur le chann local) sans flood, l'autre le renvois chier en disant qu'il va s'arranger pour que son compte soit supprimé.....

Enfin Guild wars c'est rempli de pas mal de kevin et autre kikoolol et leur donner le pouvoir de s'arranger pour supprimer un compte en mettant en cause des valeurs de morale et de respect mutuel, à dire que eux, au contraire ne respectent personne, je trouve sa grave.
Ceux qui devant tout le monde paraissent pour des exemples de vertue, en disant il y a un chann échanger, et qui par Mp insultent, sa me dégoute....

M'enfin, il parait que le chann local est déstinné aux activités sociales, et non pas aux personnes qui ont des problèmes sociaux si vous voyez ce que je veux dire.

Je préférais peut-être voir du flood sur le chann local, plutot que de voir des racistes ou des antisémites laisser libre cours a leur connerie sans limite et sans gene, vu que le chann est désormais "propre et viable".

En clair je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle invention, il y a les bons cotés comme les mauvais.

Ps: sa n'arrange rien, car par exemple, je suis maintenant obligé de flooder le chann échanger vu que maintenant sa flood encore plus qu'avant....
Citation :
Publié par Ayolia
J'ai fait un petit tour a l'Arche et,certes il y a presque plus de vente sur le canal local mais maintenant c'est plutot genre:

-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-KI POUR LQ KETE MACHIN?
-KI POUR LQ KETE MACHIN?
-KI POUR LQ KETE MACHIN?
-JE RUN OU VOU VOULAI
-JE RUN OU VOU VOULAI
-.....

pourquoi ? ça aussi ça va être interdit ?
Citation :
Publié par Lordi
Moi perso, je vois l'intérêt commun, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose, mais bon, maintenant, je vois des genres : "tg connard t'a le canal echanger pour sa".....
Voila je trouve que sa devient limite, de plus sa encourage à une chose que je trouve totalement immorale, la délation à l'extréme, je vois sa genre a port priska, on est 3 sur la map de la ville, le gars veut vendre son gold non id (sur le chann local) sans flood, l'autre le renvois chier en disant qu'il va s'arranger pour que son compte soit supprimé.....

Enfin Guild wars c'est rempli de pas mal de kevin et autre kikoolol et leur donner le pouvoir de s'arranger pour supprimer un compte en mettant en cause des valeurs de morale et de respect mutuel, à dire que eux, au contraire ne respectent personne, je trouve sa grave.
Ceux qui devant tout le monde paraissent pour des exemples de vertue, en disant il y a un chann échanger, et qui par Mp insultent, sa me dégoute....

M'enfin, il parait que le chann local est déstinné aux activités sociales, et non pas aux personnes qui ont des problèmes sociaux si vous voyez ce que je veux dire.

Je préférais peut-être voir du flood sur le chann local, plutot que de voir des racistes ou des antisémites laisser libre cours a leur connerie sans limite et sans gene, vu que le chann est désormais "propre et viable".

En clair je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle invention, il y a les bons cotés comme les mauvais.

Ps: sa n'arrange rien, car par exemple, je suis maintenant obligé de flooder le chann échanger vu que maintenant sa flood encore plus qu'avant....

tu sembles moins catégorique que par le passé,


Citation :
Publié par Lordi
Moi je suis excessivement pour, car quand on demande gentillement de reduire le spam des "pro spammer" pyjamas et autre kevins on se fais bien insulter et sa recommence de plus belle, idem pour les annonces de recrutement...

Là biensur on va me dire, coupe le channel boulet ! Oui, biensur et quelqu'un dit ou vend un item interessant au milieu de cette marre de flood je fais comment ?

Donc moi je pense que je vais m'y mettre a dénoncer et cela sans honte, j'ai payé le jeu, j'estime avoir le droit au titre de tout les autres joueurs a jouer dans de bonne conditions.

Une solution alternative --> reduire le nombre des messages par personnes au nombre de deux toutes les 2 ou 3 secondes, sa embeteras tout le monde, mais sa en detendra plus d'un, on a que ce que l'on mérite....

A méditer.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=786073&page=6

enfin bon, ça n'a rien d'une attaque personnelle Lordi, même si ça y ressemble, c'est juste pour faire remarquer que vous risquez de désanchanter avec ces méthodes punitives ...
à chaque fois c'est pareil quand on donne un peu d'emprise aux usagers ça part en vrille
Les époques changent, les problèmes aussi, et tu ne trouve pas qu'il vaut mieux garder les floodeurs plutot que les racistes ?

Edit: Je n'y vois là rien de personnel papywarrior, et tant bien même ce serait le cas, tu as le droit d'avoir ton avis sa ne me gêne pas.
Pour te dire, depuis ce post, je n'ai jamais envoyé de screen, ni autre, car j'ai trouvé cette méthode assez dégueulasse avec du recul
Citation :
Publié par Lordi
Les époques changent, les problèmes aussi, et tu ne trouve pas qu'il vaut mieux garder les floodeurs plutot que les racistes ?

bien sur que je suis d'accord avec toi

bien que je n'avais pas pensé à ce problème à l'époque, je me doutais que ça ne résoudre rai pas les problème que de créer un système répressif en faisant collaborer les joueurs, remarque ce système va peut être bien fonctionner avec nos voisins anglo-saxon, qui sont d'avantage habitué à cette façon de faire, mais en règle général dans les pays latin (comme la france) on a une culture moins discipliné et a partir de là tout est possible le meilleur comme le pire

remarque même si je n'approuve pas les rapports contre les floodeurs je comprends parfaitement que les propos xénophobes soient rapportés est sanctionné, car il s'agit là d'actes nettement plus grave et préjudiciable qu'un simple flood.
Oui, les Français, dans le cas plus générale, le peuple français, a plus de pouvoir, plus de contrôle et sa, ça reste ancré même dans les jeux vidéos, aprés c'est un autre problème mais bon, je trouve dommage que la "conspiration" intervienne dans un cadre d'amusement et de détente quoi.....

Enfin, moi maintenant, je préfère ne plus m'embêter pour ces problèmes, les seul channels ouverts sont ceux de ma guilde, de mon ally, du groupe, et éventuellement échanger, et si un truc m'enerve, je coupe le channel.

Etre diplomate peut aussi être une solution.

+1 contre les propos xénophobe, pour eux aucune pitier par contre....
Le problème des remises à l'ordre pour le canal échange n'est que passager à mon avis, le temps que tout le monde soit bien au courant (on ne lit pas forcément toutes les nouvelles un peu partout et on a encore les anciennes habitudes).

Pour ce qui est des insultes, c'est malheureux, mais ce n'est pas nouveau et le canal échange n'est qu'un prétexte. Le mieux est de les ignorer ou de les reporter. N'oublions pas que c'est nous qui formons le canal échange et c'est aussi à nous à y instaurer une bonne ambiance, ce n'est pas ArenaNET qui va le faire. ArenaNET punira juste les abus à la charte, mais une mauvaise ambiance n'est pas une infraction à la charte...

Donc au lieu de menacer, insulter, râler ou que sais je encore, essayons d'animer un peu le canal local par autre chose de plus amusant Bon courage à ceux qui le feront.
Je me souviens d'une petite spirée "RP" a l'Arche il y a qlq jours et on s'est presque fait insulté par des kevins qui voulaient faire une pétition pour rouvrir le canal local a la vente.. Pitoyable
Citation :
Publié par Lordi
Oui, les Français, dans le cas plus générale, le peuple français, a plus de pouvoir, plus de contrôle et sa, ça reste ancré même dans les jeux vidéos, aprés c'est un autre problème mais bon, je trouve dommage que la "conspiration" intervienne dans un cadre d'amusement et de détente quoi.....

....
là je vois pas de quoi tu parles ? moi je parlais plutôt du comportement latin, j'entendais par là le besoin de transgresser les règles et de toujours vouloir négocier une décision.
Citation :
Publié par Lordi
M'enfin, il parait que le chann local est déstinné aux activités sociales, et non pas aux personnes qui ont des problèmes sociaux si vous voyez ce que je veux dire.

Je préférais peut-être voir du flood sur le chann local, plutot que de voir des racistes ou des antisémites laisser libre cours a leur connerie sans limite et sans gene, vu que le chann est désormais "propre et viable".

En clair je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle invention, il y a les bons cotés comme les mauvais.
J'ai du louper un chapitre.
Depuis la mise en place de cette "modération", il y a ce genre de message ? Pour être honnête, ca n'en est pas la cause.

En fait, il n'y a rien de nouveau. Juste Anet qui a mit plus de 2 ans à mettre une annonce. On pouvait le faire depuis le début. D'ailleurs, quand j'ai commencé à jouer, je suis tombé sur une personne qui portait des accusations graves, j'ai screen et j'ai report à Anet. C'est la seul fois et je n'ai absolument aucun remord.
Pour les flooders, ca me dérange un peu plus car leur premier but n'est pas de nuire aux autres.

Malheuresement, je pense que cette prise de conscience est éphémère. Quand les joueurs prendront conscience que ce n'est pas un script qui s'occupe des sanctions mais des personnes humaines pour éviter les abus, ils reprendront d'assaut le canal local.
Citation :
Publié par papywarrior
pourquoi ? ça aussi ça va être interdit ?
J'éspère bien. C'est du flood, ça rend les choses illisibles et pénibles Donc 'selon moi' : couic http://www.adaltas.fr/uploads/RTEmagicC_couper.gif.gif
Citation :
Publié par Ekios
J'éspère bien. C'est du flood, ça rend les choses illisibles et pénibles Donc 'selon moi' : couic http://www.adaltas.fr/uploads/RTEmagicC_couper.gif.gif
peux tu me dire ce qui sera autoriser ? parce que là on va s'emmerder sec à ce rythme
Tu ne fais pas la différence entre une conversation normale sur un chan et des floods de 20 lignes pour "group" "run", WTB, WTS.. etc?

Nous ne devons pas avoir la même définition de "divertissement"
Citation :
Publié par Ayolia
Tu ne fais pas la différence entre une conversation normale sur un chan et des floods de 20 lignes pour "group" "run", WTB, WTS.. etc?

Nous ne devons pas avoir la même définition de "divertissement"
Je ne vois pas pourquoi on aurai plus le droit de passer des annonces pour former un groupe ou pour un run, car dans ce cas on pourrai également dire que les discutions philosophique sur le canal local à 20H ça saoul d'autre joueur qui pourront arguer que ces discutions se font en privé et qu'elle pollue le canal local,

Tous le monde a chialé pour punir ceux qui vendent sur le canal local, et maintenant que vous avez l'impression d'être exaucé vous vous croyez tout puissant, il faut aussi être raisonnable le canal local est a tout le monde et pas seulement à ceux qui veulent discuter de l'impacte environnemental de la masturbation des fourmis pourpre du guatemala, mais sinon de quoi vous voulez parler sur le canal local ? des infos, des faits de société ? là je crois que vous confondez forum et jeux, qu’est-ce qu’ils en ont à faire les gamins des débats de société ? ils sont là pour jouer .
Et après ? quand il n’y aura plus de dialogue sur le canal local qu’elle sera la différence avec le fait de désactiver les onglets …..
Citation :
Publié par papywarrior
Et après ? quand il n’y aura plus de dialogue sur le canal local qu’elle sera la différence avec le fait de désactiver les onglets …..
parce que tu penses que le spam c'est du dialogue ? Toutes les demandes de recherche de groupe peuvent se faire via l'interface, c'est beaucoup plus efficace si tout le monde les utilise.

A t'entendre, on croirait qu'il ne peut y avoir que du spam sur le canal local, pourtant il existe quantité d'autres sujet de conversation... Discussion à propos d'un build, d'une quête, demande de précision sur une armure ou autre, demande d'aide de jeu, etc Et ce, sans même parler de RP qui est certes pas très présent, mais il y en a quand même, bien sur pas au centre de kaineng quand il y avait 50 messages à la seconde sur le local, mais dans des zones plus calme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés