[Actu] WAR et Mac

Répondre
Partager Rechercher
Bah telecharge Bootcamp et installe les deux OS, je vois pas bien le soucis.

Quand je fais du traitement de texte, du net et que j'ecoute de la musique je suis sur ma partition mac. Quand je dois bosser, suivant les logiciel, je suis sur mac ou pc. et enfin, si je veux jouer, je suis sur ma partition windows.
Bon par contre je vis aux Etats-Unis donc je n'ai pas eut le soucis de la conversion euros/dollars.
Citation :
Publié par Andromalius
Mais à quel prix ton mac "équipé de la dernière carte graphique"?
2x plus cher que le pc équivalent monté (ok j'exagère pê un petit peu...)

Mais bon, c'est beau.
Faut dire aussi qu'un Mac n'a pas besoin d'une puissance égal à un PC pour obtenir les mêmes performances, le Mac est bien mieux optimisé et n'utilise pas ses ressources n'importe comment, comme Window lol. ^^
Pour finir, développer un jeu et jouer à un jeu ce n'est pas la même chose. Essayer de développer un jeu avec votre PC de gamer.
Citation :
Les stations mac pro ca tourne plutôt pas mal , et on peut tranquillement jouer a wow meme avec les Imac intel
En meme temps WoW ne demande pas une config de dingue
Personellement je comprend que les possesseur de mac soient frustré mais je comprend surtout que ca serait vraiment pas rentable pour Mythic
Justement en parlant de config, quelle sera la config minimale requise pour jouer au jeu ?

Je suis sur macbook, donc je ne fais pas d'illusion, je sais que ma machine sera pas assez puissante, mais c'est juste histoire de savoir si ça passera sur les macbook pro / IMac -)
Citation :
Publié par fyren`
Justement en parlant de config, quelle sera la config minimale requise pour jouer au jeu ?
Mhumm je dirais 1go de DDrII, une bonne carte graphique (genre une GT (6800 voir plus)avec au minimum 256 de mémoire), un bon petit proc (dual cay mieux), un HD qui tourne vite et bien, voila en gros pour être tranquil a mon avis
Une petite question en passant, pour pouvoir installer bootcamp sur son mac il faut un processeur intel ?

Ou cela fonctionne aussi avec des macs moins récent ?
Citation :
Publié par Ysak
Une petite question en passant, pour pouvoir installer bootcamp sur son mac il faut un processeur intel ?

Ou cela fonctionne aussi avec des macs moins récent ?
Uniquement sur les processeurs Intel.

Et pareil pour Parallels et VmWare fusion ^^
Le jeu sera un jeu comportant du RvR, ce qui implique un certain nombre de personnes en même temps à l'écran dans les zones pvp.

Donc je pense qu'une grosse config sera nécessaire. Si on table aussi sur une compatibilité direct x 10 (compatibilité pas obligation, comme sur Lotro); win vista sera donc de rigueur pour profiter au max des effets. (encore que j'ai lu qu'il y aurait une version DirectX 9.0 L pour winXP qui profiterait des dernières innovations direct x 10).

Enfin ça fait beaucoup de suppositions.

Mais a mon avis, 2go de ram et une carte graphique compatible dx10 seront une moyenne pour profiter du jeu dans de bonnes conditions.
Blizzard, Bioware (avec NWN1 et NWN2) qui ont produit de tres bon jeux supporte les plate-formes macs (voire linux avec NWN1).

Si les devs prévoient ça à l'avance, c'est sur que ça induira un coup supplémentaire de production, mais franchement, rien de dramatique.

On ne parle de tartanpion-online la, mais d'une grosse société de production de jeu ...

Je ne dis pas que c'est dramatique, mais bon.

Sur les parts de marchés par exemple, faut voir que ça ne fait pas que 3%. Tout simplement car certaine personne PC joue sur des jeux qui fonctionnent aussi sous Mac pour être avec le amis appleistes.

C'était mon cas, ex-joueur de WoW voulant changer et jouer à Lotro, je ne l'ai pas fait car deux de mes meilleurs amis ne pouvaient pas y jouer, je ne comptaient pas jouer sans eux.

Surtout qu'on ne demande pas un portage solaris 9 sur ultra sparc la, on parle des deux plateformes (hard/os) les plus répendues dans le milieux des particuliers ... y en a pas 50, y en a 2 (enfin coté hard, bientot plus qu'une avec intel/nvidia/ati).
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Donc je pense qu'une grosse config sera nécessaire. Si on table aussi sur une compatibilité direct x 10 (compatibilité pas obligation, comme sur Lotro).
A ma connaissance (mais je peux me tromper, je ne m'intéresse pas autant à tous les jeux), il n'existe à l'heure actuelle aucun jeu en ligne ou non qui oblige Direct10. Même Lotro, permet d'avoir un meilleur graphisme mais ne l'oblige pas, il est encore jouable en DirectX 9, en restant assez joli tout de même je pense (il l'était déjà quand je l'avais essayé).

Et histoire de vouloir jouer un peu plus sur les mots, je pense qu'il n'existe pas de compatibilité Direcx9 / Directx10. Les développeurs sont obligés, eux, d'adapter leur exécutable pour appeler chacune des bibliothèques (puisque même sur Vista DirectX 9 est une bibliothèque graphique totalement séparée du 10) s'il veulent les rendre jouables sur les deux.

Mais a priori le développement pour les deux bibliothèque est sans doute moins "lourd" que de porter vers d'autres systèmes. Il n'y a tout de même pas des masses de jeux qui fonctionnent sur Mac actuellement, et pour WoW j'ai l'impression que c'est plus lié à des ressources internes que possédaient déjà Blizzard (puisque ce n'est pas leur première adaptation sur Mac, même si les système d'exploitations ont assez changé depuis), et en fait un cas particulier qui passerait inaperçu si ce n'était le succès du jeu sur PC (entraînant donc sûrement de "grosses" ventes sur Mac).

Ca reste pour moi "la loi du marché", aussi injuste qu'elle puisse paraître quand on se sent concerné.
Pour moi qui suis sous ubuntu, ça ne me pose pas de problème, au pire je fait un multiboot sous windows, les utilisateurs mac peuvent maintenant le faire aussi dans certains cas, les plus récents systèmes mac peuvent tous le faire d'ailleurs, reste la licence bien sur à chopper. Et au mieux j'emule le jeu sous wine ou autre, ce qui existe aussi sous mac, après faut attendre que les bidouilleurs trouve le trucs pour le faire sans se prendre la tête 5 heures de suite dessus, mais pour un jeu comme war, je me fait pas de souci, l'astuce sortira rapidement. Donc oui pourquoi faire une version mac alors que 95% des futurs joueurs sont sous windows et que la plupart des systèmes d'exploitation on maintenant des possibilitées d'émulation sans ralentissement énormes.
Bonjour.

Je me permet de répondre à ce message, étant moi même utilisateur Mac et joueur à WoW.

Oui il est regrettable que EA ne fasse pas l'effort de développer WAR sous Mac, je pense que le facteur vitesse, outre celui de la connaissance de la marque à la Pomme, entre en jeu. " Il faut développer ce jeu le plus vite possible, se tracasser d'une version Mac nous ferais ralentir "

Ensuite je suis persuader qu'en 2008, les possibilités d'émulations sont suffisamment satisfaisante. Installer Windows via Bootcamp, pourquoi pas, mais n'oublions pas non plus que Bootcamp ne fonctionne UNIQUEMENT que sur Léopard, donc Mac OS X.4, on oublie !

N'oublions pas non plus qu'un MMORPG nécessite beaucoup de mise à jour, et donc l'utilisation de logiciels annexe, que la simple utilisation d'un émulateur propre au jeu pourra s'avérer très limité, puisqu'il faudra aussi s'occuper de l'émulation des logiciels annexe.

Donc beaucoup de galère pour les utilisateurs d'Apple, surtout vis à vis de la passoire à Virus que vont représenter les MÀJ, et il faudra juste espérer que le jeu en vaudra la chandelle ;-)


P.S.: Je pense que la solution la plus simple sera l'installation de Windows directement, ou bien l'utilisation d'un sublime logiciel qui permet de faire tourner Windows en mode fenêtré, sans ralentissement de performance ( si quelqu'un se rappel du nom de se bijoux, qu'il ne se gène pas ;-) )
Citation :
Ca, ça me tue. Sous prétexte qu'une catégorie de consommateurs est considérée comme négligeable, il est inutile de développer quelque contenu que ce soit pour celle-ci... donc elle ne consomme pas plus et continue à être négligeable.
Bah si c'est pas rentable c'est pas rentable, tu jetterais de l'argent pas les fenêtres toi?
Les Mac, c'est 8% de part de marché aux USA.

Après, Mythic fait ce qu'il veut. Mais à priori, ça n'a pas l'air de gêner Blizzard d'avoir à maintenir un client Mac et PC simultanément.
Le soucis vient surtout des contrats passé entre Micro$oft et les boite de jeu pour garantir l'exclusivité...

Le développement des gamer sur mac et des jeux sur mac sont intimement lié...
Ça me fait quand même bien chier de devoir installer window sur mon mac. Espérons que war vaille le coup.
Citation :
Publié par drak-n
Le soucis vient surtout des contrats passé entre Micro$oft et les boite de jeu pour garantir l'exclusivité...
Ca existe pas ces contrats dans le monde du jeu sur PC, y'a aucune licence à payer à Microsoft pour développer sur PC.

Et c'est Microsoft, y'a pas de dollar trollesque dans le nom de la boîte.
Citation :
Publié par drak-n
Le soucis vient surtout des contrats passé entre Micro$oft et les boite de jeu pour garantir l'exclusivité...
On en sait rien du tout. Jusqu'à preuve du contraire Mythic est lié à EA, pas à Microsoft, ils n'ont pas de contrats d'exclusivité, ce serait quelque chose qui ne passerait pas inaperçu.

Blizzard développe à la fois sur Mac et PC, et on peut même souligner que c'est un cas particulier, quasiment unique, tout à leur honneur (même si à mon avis c'est lié à des compétences internes présentes depuis très longtemps, avant WoW).

WAR ne fait (malheureusement pour ceux équipés de Mac) pas exception à la règle simplement.

Modifié pour Aratorn au dessus: il y a tout de même un SDK Directx à posséder, et à ma connaissance il n'est pas gratuit
Je pense bien que le contrat vient plutôt de microSoft. EDIT : Je ne sais pas ce qu'il en est réellement.. peut être cela n'existe pas, peut-être si.

Oui c'est Trollesque le $, mais si il y avait un s dans Apple je mettrai aussi un $. Faut pas se leurrer, Apple ou microsoft c'est la même logique. C'est un autre débat.

Peut-être warhammer sur linux avec wine?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés