[actu] Culture d'Univers et l'Aube de Neotron

Répondre
Partager Rechercher
En fait, il n'y a pas qu'à la ligne 7 qu'il y a des coquilles, le livre en est bourré...

A coté de ça, il y a des articles dont je ne comprend pas trop la présence (un certain passage sur counter strike m'a laissé.. perplexe) et il aurait été souhaitable qu'on parle peut être un peu moins de wow et un peu plus des autres mmos.. Le fait en tout cas de le citer comme référence ne me choque pas, mais celui d'en parler comme du seul modèle existant est un peu plus étonnant.

Mis à part ça, certaines réflexions et contributions sont parfois effectivement franchement intéressantes et l'ouvrage livre quelques sympathiques pistes de recherche pour ceux qui aimeraient approfondir le sujet.
Oui j'ai commencé à lire et heu, j'avoue, le nombre de fautes pour un ouvrage de ce genre est heu, aberrant. :///
(définition de MMORPG : «Massivement Multijoueurs Online Role Playing Game», puis plus tard dans la liste des «mots indispensables pour démarrer», on trouve «MMORPG (Massivement Multiplayer Online Role Playing Game)», à se demander quand est-ce qu'il est écrit correctement... )
En dehors de ça, bien que j'en sois au début, c'est intéressant et ça a l'air bien documenté. Bref, je prends du plaisir à le lire. ^^
Et certains passages m'ont arraché une bonne tranche de rigolade, comme la définition de Counter-Strike dans la même liste de mots et noms récurrents : «le plus célèbre des FPS. Des terroristes affrontent des antiterroristes, dans une ville déserte avec des caisses partout.»
Très intéressant comme ouvrage.

Par contre le nombre d'erreurs de frappe est phénoménal, je n'ai jamais vu ca de toute ma vie (à part peut-être sur des notices chinoises traduites). Personne n'a lu l'épreuve avant son envoi à l'imprimerie ?
Information JeuxOnLine
[Article - Divers] Culture d'Univers
Citation :
Culture d’Univers est un livre dont on vous a beaucoup parlé sur Jeux Online lors de sa sortie grâce à la participation d’un certain nombre de JoLiens à sa rédaction. Alors, a-t-on enfin trouvé un livre se penchant correctement sur le phénomène des univers virtuels, ou est-ce une étude ratée de plus ? Divers se sacrifie et se penche sur la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés