Ce qui serai sympa, ça serait de pouvoir looter un morceau d'armure ou arme / ou encore des ressources (or, fer, etc) que porte le joueur tué
Mais un morceau d'objet ça pourrait vraiment être sympa, l'armure du joueur tué devient inutilisable (nécessiter de la réparer avec un morceaux d'armure de même qualité que l'armure, idem pour un autre objet (arme, collier etc)), mais l'objet ne disparaît pas et ce n'est donc pas une perte conséquente.
et puis ça donne un travail continu aux artisans.
au final le pk est content , il récupère du matériel d'artisanat ( avec possibilité d'avoir du bon matos) qu'il peut vendre ou encore utilisé pour ses crafts.
enfin m'étonnerait qu'ils aient prévu ça mais bon, je peux tjrs rêver ^^
c'est une grande idée à creuser !
sur GW les monstres ne droppent pas d'armures il droppe des parties d'armures qu'il faut recycler pour ensuite aller voir l'artisan nous créer notre armure.
Je me demande en fait s'il l'idée de droppe non pas une arme mais son usure ne serait pas une partie qui pourrait plaire à tous :
je m'explique,
Gageons qu'une arme à une usure, elle sera quantifiée par exemple sur wow l'arme à une usure de base X ; Prenons un exemple de 100/100.
Les deux personnages ont bien entendu utilisé leurs armes, la personne qui meurent louterait du matériaux d'artisanat courant et parfois rare venant de l'usure de l'armure et de l'arme:
exemple une personne qui meurent avec son arme avec une usure de 45/100 droppera un % des 55/100 usés.
J'imagine aussi que l'arme ou il ne reste plus rien serait complétement droppé et donnerait une base d'arme pour le vainqueur. (sur GW on droppe des pommeaux d'armes par exemple)
comme cela : on ne perdrai son arme que si on ne se répare jamais les armes, et les vainqueurs auraient des matériaux (qui sont impliqués dans l'armes du vaincu)
tout le monde y gagnerait.
Cela laisserait un temps avant de dropper son arme, et pour les fous qui partirait sans réfléchir la sanction serait appliquée par la perte de leurs armes.
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