Interview, et demande d'explication

Répondre
Partager Rechercher
WarCry: What is the risk vs. reward for PvP, is there anything to be feared in death while PvPing in AoC?
Gaute Godager: We have a ranking system we have a blood coin looting system. We want to have item looting, but haven't yet decided the exact balance for this, so it is not something I can promise right now. Will we be able to loot everything, one item, items from the back-pack? We shall see.
We want risk. As to reward, this is much better We have a levelling system for PvP. We have a ranking system. We have special PvP feats and equipment. You can revel in PvP goodness. You can build your own PvP battle keep, mine PvP only resources and focus on minor objectives.


Cela signifie-t-il bien qu'ils ont pensé à instaurer un systeme de loot de l'adversaire ? Loot de son inventaire ? Partiel ? Total ?

Ca m'inquiete cette histoire.

Source: http://aoc.warcry.com/news/view/7291...-Gaute-Godager
On dirait bien que les items lootés viendraient du sac du joueur assassiné.

Mais, bon, c'est ce qui se faisait un UO et alors beaucoup y réfléchissaient à deux fois alors avant de se lancer dans le PK.
Citation :
Publié par Demön
On dirait bien que les items lootés viendraient du sac du joueur assassiné.
Citation :
Publié par Zophrene
Cela signifie-t-il bien qu'ils ont pensé à instaurer un systeme de loot de l'adversaire ? Loot de son inventaire ? Partiel ? Total ?
Syteme de loot oui, mais pour looter quoi exactement ? Eux-mêmes ne savent pas encore.


Citation :
Publié par Zophrene
. We want to have item looting, but haven't yet decided the exact balance for this, so it is not something I can promise right now. Will we be able to loot everything, one item, items from the back-pack?We shall see.
Citation :
Publié par NoggenFogger
Syteme de loot oui, mais pour looter quoi exactement? Eux même ne savent pas encore.
Oui en effet, mais je ne savais meme pas qu'ils se posaient la question... pour moi c'était plié: Blood money, et point barre.

Franchement, si je me fais loot mon dernier item kikoo que j'ai mis 6 mois à obtenir, ca va pas trop me plaire...
Perso, c'est un truc qui me plairait pas mal à condition qu'ils aient pensé à tous les abus inhérents à cette possibilité. Toujours est il que si loot il y a, je serai peut-être plus enclin à aller sur serveur RP que RP PvP , à moins que seul le backpack soit lootable.
Citation :
Publié par Zophrene
Oui en effet, mais je ne savais meme pas qu'ils se posaient la question... pour moi c'était plié: Blood money, et point barre.

Franchement, si je me fais loot mon dernier item kikoo que j'ai mis 6 mois à obtenir, ca va pas trop me plaire...
Ce systeme de loot s'ajoutera à la Blood money.
D'autre part, je pense et j'espere que Funcom à assez la tête sur les épaules pour ne pas faire n'importe quoi avec ça (un objet provenant du sac-à-dos me conviendrait bien, car c'est vrai que du stuff, ça peut etre gênant... wait n' see )
Citation :
Publié par Zophrene
Oui en effet, mais je ne savais meme pas qu'ils se posaient la question... pour moi c'était plié: Blood money, et point barre.

Franchement, si je me fais loot mon dernier item kikoo que j'ai mis 6 mois à obtenir, ca va pas trop me plaire...
Le stuff d'AoC n'est pas pensé comme ceci je pense, ça a été dit mainte fois il me semble.

Ensuite, imagine plutôt l'inverse, c'est toi le looteur, tu ne serais pas content de trouver un item kikoo ?

Chacun agira comme il le voudra dans AoC, libre à toi de demander une rançon contre un objet, libre à toi de le vendre au marché noir, au contraire, je trouve que ça ajoute à la crédibilité du jeu, et en plus les super peka made in wow comprendront vraiment ce que signifie d'adopter ce comportement IG.

(je ne vise personnellement pas les joueurs de wauwe, mais il faut avouer que WOW et son système soit disant pvp sans incidence fait que n'importe qui se prétend un pekadelamort, sans avoir jamais eu le plaisir de se faire chopper par une masse de joueur énervée et de déco une fois en caleçon ).

Mais je sais pas pourquoi, je doute que ce système soit mis en place et je trouve ça dommage.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Ben je suppose qu'ils pensent à une système à la Lineage II (je connais pas le I).
Le drop n'est pas automatique quand tu meurs (et pas seulement que PK) et tu peux même looter ton équipement, mais c'est plus rare...
Enfin c'était arrivé à mon frangin au lvl43, de looter son armure C qu'il s'était ruiné à acheté une semaine plus tôt, et la voir se faire ramasser par un gars qui passer à coté... J'étais ptdr, lui moins du coup
Systeme utilisé dans Neocron, tu lootais dans un backpack un element de ta ceinture sauf 1 que tu pouvais mettre dans un slot bloqué*... Tu y reflechissais 2x avant de PK surtout qu'a force de pk ta soullight baissait et quand elle devenait trop negative, toute belt tombait dans le backpack lorsque tu te faisait descendre.

* Seul les personnes sachant hacker pouvais ouvrir les BP, ca te permettais de pouvoir revenir sur les lieux de ta mort pour recup tes objets tranquilement.

Pour finir je suis assez pour de perdre un element d'equipement lors d'un kill par un autre joueur.
Citation :
Publié par Annla Soultaker
Tu y reflechissais 2x avant de PK
Oui enfin ça dépend qui .

ça serait tellement bien qu'il fasse un truc du genre dans AoC, /me prie.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Bah c'est comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients.

Pour moi, l'avantage, c'est que ça "dramatise" plus le PvP : la mort et le meurtre sont plus impliquant, et ont des vrais conséquences. On ne tue pas à la légère, on ne prend pas le risque d'être tué à la légère.

L'inconvénient, c'est que ça détourne quand même un peu le PvP de son objet qui, pour moi, serait avant tout le contrôle des différents éléments à contrôler dans les royaumes frontaliers.

Du coup j'ai pas d'avis tranché .
Citation :
Publié par Ancalimon
L'inconvénient, c'est que ça détourne quand même un peu le PvP de son objet qui, pour moi, serait avant tout le contrôle des différents éléments à contrôler dans les royaumes frontaliers.
Si le stuff n'a pas de grande valeur (vu qu'il sera obtenu par le craft, il semblerait que non), ca ne change rien. Personne n'ira PvP dans le but de se stuffer.
Et c'est vraiment un truc de Skilled@warlegend quoi.

Le bonhomme cadre sup qui rentre chez lui le soir, et qui se log un peu pour se détendre. Bin le pov gars se retrouve à poil apres 20 minutes de jeu.

Je trouve le principe un peu trop orienté...

Et +1 Vled. En 1vs1 pourquoi pas, mais ds les prises de forts à 100vs100, on fait comment ?
Citation :
Publié par Zophrene
Et c'est vraiment un truc de Skilled@warlegend quoi.

Le bonhomme cadre sup qui rentre chez lui le soir, et qui se log un peu pour se détendre. Bin le pov gars se retrouve à poil apres 20 minutes de jeu.

Je trouve le principe un peu trop orienté...

Et +1 Vled. En 1vs1 pourquoi pas, mais ds les prises de forts à 100vs100, on fait comment ?
Oui, c'est pour cette raison qu'il faudra choisir consciencieusement un serveur avec un tag pvp.

Parce que si cette feature est implémentée, y aura des couillons pour faire chier leur monde (et j'en ferai probablement partie ).

Maintenant ça ajoutera aussi d'énorme point positif, plus de solidarité ig, l'importance d'avoir des relations et de connaitre des artisans et très franchement une plus grande cohérence quand au acte de chacun, tu ne te mettras pas à massacrer tout ce qui bouge sans avoir à en payer le prix.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Citation :
Publié par Laadna
Si le stuff n'a pas de grande valeur (vu qu'il sera obtenu par le craft, il semblerait que non), ca ne change rien. Personne n'ira PvP dans le but de se stuffer.
Soit, mais dans ce cas ça annule aussi l'avantage : si le stuff n'a pas de valeur, on se retrouve de nouveau avec une mort qui n'a pas de conséquence réelle, donc elle est prise à la légère et par le tueur, et par le tué. Donc je me retrouve encore sans avis tranché.

Cela dit, je ne pense pas que le stuff soit sans grande valeur. Un loot rare reste un loot rare, et un objet crafté, bin, il aura bien fallu acquérir les matières premières (certaines étant rares), passer sa commande, la payer, etc. OK ça demande moins de logistique et d'effort qu'un loot qu'on ne peut avoir qu'en réunissant 100 personnes pendant 5 heures, mais ça reste quelque chose.
Citation :
Publié par Zophrene
Et +1 Vled. En 1vs1 pourquoi pas, mais ds les prises de forts à 100vs100, on fait comment ?
A moins qu'en face ils aient des cannes à pêche pour ramasser ton stuff depuis les remparts, tu te fais rez, tu ramasses tes fringues et tu repars au casse-pipe.

Hey vous savez quoi les scénaristes catastrophe qui tenez tant à votre préssssieux stuff (c'est bon là le ton est suffisamment light j'espère) ? Y'a des jeux ou tu drop la totalité de ce que tu possèdes quand tu meurs. Plus fort encore, y'a des gens qui y jouent. Plein même. Et devinez quoi ? Bah c'est le genre de jeux ou tu passes pas 15 jours à taper un dragon pour looter ta super cote de mailles trop ubber mais ou l'équipement est quelque chose d'accessible à tout le monde, ce qui fait que d'une part tu passes pas ton temps en PvE pour pouvoir PvP, mais en plus le stuff n'est plus une manière de hiérarchiser le temps de connexion. C'est pas génial ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Soit, mais dans ce cas ça annule aussi l'avantage : si le stuff n'a pas de valeur, on se retrouve de nouveau avec une mort qui n'a pas de conséquence réelle, donc elle est prise à la légère et par le tueur, et par le tué. Donc je me retrouve encore sans avis tranché.
Bin heu jsais pas pour toi, mais me retrouver à poil au bind ca me fait quand même sacrément chier, et je perds du temps pour repasser à la banque me rhabiller. Au contraire de ce que tu affirmes donc, ce système permet de "casser" l'afflux durant le combat : quelqu'un de tué ne reviendra pas 20 sec plus tard comme s'il ne s'était rien passé sauf si son groupe contrôle le terrain (donc en plaine une fois mort t'es out, en siège forcément c'est moins évident mais j'y vois rien de choquant).
Citation :
Publié par Juna
Des noms des noms
Toontown online
tu peux perdre la tête IRL.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Citation :
Publié par Laadna
Y'a des jeux ou tu drop la totalité de ce que tu possèdes quand tu meurs. ).
Ca fait partie des possibilités dont ils parlent (c'est dans l'article).

@Sjak: M'en fous de toutes facons, je te suivrai partout. Si je meurs, tu meurs. Et si tu meurs, je fufute.
ça me rappelle T4C ou a chaque PK tu perdais une partie de ton stuff, les mecs qui perdait leur item de roxxor venaient ouiner sur le main chan aupres du killeur. C t navrant d'un coté comme de l'autre.

J'avoue que j'ai pas trop de bons souvenirs de T4C et vu le camping annoncé sur AoC, du coup je suis pas tres chaud, enfin faut voir effectivement, si les items s'obtiennent sans efforts de dingues, bon, pourquoi pas ... m'enfin au final looter une piece d'equipement que tu as mis 2 semaines a obtenir ou perdre une partie de ton XP ça revient un peu au meme, c une perte de temps et si ça arrive trop souvent c demotivant.

D'un autre coté si seul le backpack est looté en mm tmps tu vas t arranger pour laisser que des items nazes dans ton BP quand tu vas en zones frontieres.

Ce qui serait pas mal c'est un systeme "d'assurance" (je sais plus si c t dans Neocron ou SWG ça ?) Tu perds un item, l'autre le gagne, mais tu peux limiter les"frais" d'une maniere ou d'une autre, en payant une assurance.
Citation :
Publié par Laadna
Au contraire de ce que tu affirmes donc, ce système permet de "casser" l'afflux durant le combat : quelqu'un de tué ne reviendra pas 20 sec plus tard comme s'il ne s'était rien passé sauf si son groupe contrôle le terrain (donc en plaine une fois mort t'es out, en siège forcément c'est moins évident mais j'y vois rien de choquant).
Euh j'ai rien affirmé sur l'afflux durant le combat .

Sinon, ok sur ton raisonnement : le temps perdu est en effet une autre façon de rendre la mort "impliquante". Devoir perdre 20 minutes avant de revenir au combat, c'est pénible. Mais dans ce que tu décris, l'important n'est pas le restuffing, c'est les 20 minutes. Ce que je dis, et tu es apparemment ok là-dessus, c'est qu'il faut que la mort ait des conséquences chiantes si on veut qu'elle soit prise au sérieux. Le looting de stuff qui a de la valeur est un moyen, la perte de temps de 20 minutes pour reprendre un stuff sans valeur en est un autre, mais ça revient plus ou moins au même .
Citation :
Publié par Ancalimon
Euh j'ai rien affirmé sur l'afflux durant le combat .

Sinon, ok sur ton raisonnement : le temps perdu est en effet une autre façon de rendre la mort "impliquante". Devoir perdre 20 minutes avant de revenir au combat, c'est pénible. Mais dans ce que tu décris, l'important n'est pas le restuffing, c'est les 20 minutes. Ce que je dis, et tu es apparemment ok là-dessus, c'est qu'il faut que la mort ait des conséquences chiantes si on veut qu'elle soit prise au sérieux. Le looting de stuff qui a de la valeur est un moyen, la perte de temps de 20 minutes pour reprendre un stuff sans valeur en est un autre, mais ça revient plus ou moins au même .
Je suis d'accord qu'il faut que la mort soit prise au serieux mais je me demande vraiment si les seuls moyens sont ceux evoqués ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés