[Archive Perpetual] Impressions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Comment se fait il que peu de personne ne connaisse ce jeu .. ???

Lorsque j'en parle dans d'autres MMORPG personne n'en a jamais entendu parlé ( que ces personne soient françaises ou étrangères ) .

ETRANGE ... !!! On ne peut pas dire que la pub autour de G&H et pire le bouche à oreille soit efficace .... !!!

De plus si le jeu ne sort pas avant Octobre il va se retrouver confronté à la sortie de Age Of Conan qui va lui attirer pas mal de joueurs plus matures au vue des screens et vidéos de ce jeu : ce qui je dois l'avouer me plait d'avantage cela évite beaucoup de kévins et neuneus de toutes sortes .

Donc j'ai comme un mauvais pressentiments sur la popularité , l'attente et la pérennité de ce jeu avant et surtout après sa sortie.

S'il devait suivre les traces de VANGUARD en terme de popularité : ça peut faire peur !!!

Enfin tout ça pour dire et pour répondre au titre du post : IMPRESSION sur le jeu

Enfin voilà les miennes : craintes , craintes et encore craintes .
Le jeu a l'air de vouloir se demarquer avec son systeme de minion et le choix de Rome comme theatre de jeu. De pluq ils pensent deja à une extension avec peut etre les egyptiens. La mythologie et les dieux peuvent attirer du monde grace à des series comme rome ou le film gladiator.

Pour le moment le jeu ne fait pas trop de publicité, ce qui peut expliquer que peu le connaisse.

Le fait qu'il y ait peu de pvp et pas de craft à la release peu etre un frein pour certains en plus de la grande concurrence de fin d'année.
En effet AoC est déjà prêt depuis même plusieurs mois et les développeurs auraient déjà pu le sortir comme l'était VANGUARD par exemple à sa sortie.

Malgré cela les développeurs ont décidé volontairement de retarder la sortie commerciale du jeu pour le finaliser d'avantage , le fignoler.

Donc on peut effectivement s'attendre à une sortie réelle courant Octobre.

Je pense qu'ils attendaient aussi que le parc machine en version DIRECT X10 soit plus conséquent et courant Octobre il le sera beaucoup plus qu'il y a 2 ou 3 mois ou que même aujourd'hui.

Non franchement , le fait d'avoir d'autre " nom " sortie de l'univers héroïc fantasy pour G&H ne soit pas réellement le fait attractif du jeu.

Un guerrier qu'on l'appelle guerrier ou autre ressemblera toujours à un guerrier etc ...

Le fond du jeu G&H effectivement basé sur la mythologie peut arriver à tromper le public un moment mais l'intérêt principal d'un MMORPG à mon avis est qu'il soit dès sa sortie le plus possible exempt de bugs , complet ( donc là apparemment pas de craft , etc ... d'après ce que j'ai pu lire plus haut ).

A voir .... mais il est vrai que se manque de publicité même à quelques mois de sa sortie " prévue " ne me rassure pas vraiment.

Le pire pour un MMORPG n'est pas de jouer avec des kévins ou des neuneus comme j'ai pu l'expliquer dans un post précédent mais c'est avant tout le manque de MONDE tout simplement.

Jouer dans un univers VIDE aussi magnifique et complet qu'il puisse être est sans INTERET.
Citation :
Publié par OUDINY
Non franchement , le fait d'avoir d'autre " nom " sortie de l'univers héroïc fantasy pour G&H ne soit pas réellement le fait attractif du jeu.

Un guerrier qu'on l'appelle guerrier ou autre ressemblera toujours à un guerrier etc ...

Le fond du jeu G&H effectivement basé sur la mythologie peut arriver à tromper le public un moment mais l'intérêt principal d'un MMORPG à mon avis est qu'il soit dès sa sortie le plus possible exempt de bugs , complet ( donc là apparemment pas de craft , etc ... d'après ce que j'ai pu lire plus haut ).

A voir .... mais il est vrai que se manque de publicité même à quelques mois de sa sortie " prévue " ne me rassure pas vraiment.

Le pire pour un MMORPG n'est pas de jouer avec des kévins ou des neuneus comme j'ai pu l'expliquer dans un post précédent mais c'est avant tout le manque de MONDE tout simplement.

Jouer dans un univers VIDE aussi magnifique et complet qu'il puisse être est sans INTERET.
Je suis plutôt d'accord avec le posteur cité, notamment sur le fait qu'un MMO soit le plus exempt de bug possible dès sa commercialisation.

En revanche, je ne vois pas ce qu'il entend par "peut arriver à tromper le public"? Peut-être est-ce en référence à l'absence (assumée à ce que j'ai cru lire) d'artisanat et de PvP (du moins dans un premier temps, toujours d'après ce que j'ai pu lire ici et la).

Auquel cas, je me pose la question: les éléments craft et PvP sont ils indispensables à un MMO?

Dans Lineage 2 par exemple le craft est relativement minimaliste et se résume essentiellement à du grind pur et dur.

Pour ce qui concerne le PvP, j'avouerai honnêtement être dubitatif sur son utilité dans certain jeux clairement orientés PvE. Même si j'aime bien en faire .

Pour en revenir à G&H, je pense que l'attrait principal, outre l'environnement "exotique" par rapport à la production actuelle, réside essentiellement dans son système de "squad". Je me demande dans quel mesure c'est "viable" et surtout si c'est fun. On verra bien, ça a l'air alléchant en tout cas
les positions de P.E sur le PVP et le craft sont trés claires:


Concernant le PVP il ya deux sortes prévus le pvp normal à priori debridé sur un serveur dédié prevu dés le lancement du jeu.

Pour les autres serveurs un système d 'arènes sera mis en place.

Puis il y'a le nation vs nation qui se mettra en place avec l 'arrivée de l 'extension introduisant une nouvelle civilisation ( l 'egypte tiens la corde ).



Pour le craft les developpeurs sont trés clairs celui ci se mettra en place à postériori, la raison invoquée est que P.E ne souhaite pas "polluer" l'experience jeu et fun pour les joueurs.

Il est vrai que le craft même bien foutu se résume souvent à des gestes repetitifs et de ce point de vue je suis assez content de la position de P.E.


Enfin pour rejoindre Oudiny je suis assez déçu par le débit des infos données par les dev.

Est ce une volonté deliberée ? je sais pas mais face à un Aoc, Gods and Heroes ne peut pas supporter un nouveau report.

Commercialement il faut qu 'il sorte en septembre.

Il est fort probable que la beta closed soit lancée d 'ici la fin du mois on est donc encore dans les clous.
Citation :
Publié par Bjornlung

Auquel cas, je me pose la question: les éléments craft et PvP sont ils indispensables à un MMO?

Dans Lineage 2 par exemple le craft est relativement minimaliste et se résume essentiellement à du grind pur et dur.

Pour ce qui concerne le PvP, j'avouerai honnêtement être dubitatif sur son utilité dans certain jeux clairement orientés PvE. Même si j'aime bien en faire .

C'est simple pour qu'un jeu puisse porter le nom de MMORPG celui-ci doit se plier à certaines règles évidentes à tous .

Jouer en multi joueurs exclusivement sur internet forcément

Univers persistants

Craft , Artisanat : essentiel à mon point de vue pour la diversité des actions à faire dans un MMORPG

Quêtes : faisable en solo ou à plusieurs

Farming : Tuer des monstres dans un BUT BIEN PRECIS ( quêtes , drops , xp , ... ).

PvP ou RvR : comme on veut réunir des joueurs les uns avec les autres afin de se battre les uns contre les autres et non plus uniquement contre des monstres ( sinon autant jouer à OBLIVION par exemple ).

Housing : en option plus que recommandé pour les MMORPG sortants. Cela participe un peu plus à l'immersion et à la collectivité entre joueurs autres que combattre des monstres ou faire des quêtes qui résument souvent à combattre des monstres.

En gros un MMORPG pour moi c'est un jeu dans lequel on peut aller et venir à sa guise , on fabrique son personnage , on le façonne , on le fait évoluer à la vitesse souhaitée quelque soit le domaine .......... oui on doit avoir cette impression de liberté permanente dans ses faits et gestes : on veut jouer solo pas de soucis , on souhaites grouper pas de problèmes ....


Enfin c'est mon avis ... et c'est en général ce que j'attend d'un MMORPg qu'il soit héroïc Fantasy , Futuriste , etc ....
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
les positions de P.E sur le PVP et le craft sont trés claires:


Concernant le PVP il ya deux sortes prévus le pvp normal à priori debridé sur un serveur dédié prevu dés le lancement du jeu.

Pour les autres serveurs un système d 'arènes sera mis en place.

Puis il y'a le nation vs nation qui se mettra en place avec l 'arrivée de l 'extension introduisant une nouvelle civilisation ( l 'egypte tiens la corde ).
bsr
ce jeu me parait très intéressant et il me semble avoir vu ci et la Méduse, Cerbere et autres personnages de la mythologie, bref du bon, du changement par rapport aux elfes ...

sur le pvp j'ai cru comprendre aussi que GaH se dirigeait vers une forme de RvR soit le Nversus Nation ce qui est également très intelligent (sauf à considérer que l'opposition rome/thebes est en soi simpliste aussi n'est ce pas cher Marc Antoine ? ^^) car permettant d'orienter le PVP dans le sens tactique (le bon sens du pvp) et d'éviter le bourrinage de base que j'exècre

Par contre les luttes fratricides entre Romains étant choses courantes, en l'espèce un PVP " pour raisons politiques" eut été envisageable ^^


Il est fort probable que je tenterai l'aventure GaH


Citation :
C'est simple pour qu'un jeu puisse porter le nom de MMORPG celui-ci doit se plier à certaines règles évidentes à tous .

Jouer en multi joueurs exclusivement sur internet forcément

Univers persistants

Craft , Artisanat : essentiel à mon point de vue pour la diversité des actions à faire dans un MMORPG

Quêtes : faisable en solo ou à plusieurs

Farming : Tuer des monstres dans un BUT BIEN PRECIS ( quêtes , drops , xp , ... ).

PvP ou RvR : comme on veut réunir des joueurs les uns avec les autres afin de se battre les uns contre les autres et non plus uniquement contre des monstres ( sinon autant jouer à OBLIVION par exemple ).

Housing : en option plus que recommandé pour les MMORPG sortants. Cela participe un peu plus à l'immersion et à la collectivité entre joueurs autres que combattre des monstres ou faire des quêtes qui résument souvent à combattre des monstres.

En gros un MMORPG pour moi c'est un jeu dans lequel on peut aller et venir à sa guise , on fabrique son personnage , on le façonne , on le fait évoluer à la vitesse souhaitée quelque soit le domaine .......... oui on doit avoir cette impression de liberté permanente dans ses faits et gestes : on veut jouer solo pas de soucis , on souhaites grouper pas de problèmes ....


Enfin c'est mon avis ... et c'est en général ce que j'attend d'un MMORPg qu'il soit héroïc Fantasy , Futuriste , etc ....
Pr moi un MMO c'est justement autre chose que ce schéma ultra répétitif de base sorte de soupe ch... qu'on nous ressort à chaque occase. vivement le jour ou on aura un mix valable RPG-STR-jeu tactique et meme des pointes wargame en multijoueurs. A commencer par le farming anerie absolue.

Que je sache qd je joue a un jeu de stratégie online je commence tout de suite par la tactique, je ne commence pas par tuer 300 mobs pour monter en lvl c'est idiot et dépassé.
Citation :
Publié par OUDINY
C'est simple pour qu'un jeu puisse porter le nom de MMORPG celui-ci doit se plier à certaines règles évidentes à tous .

Jouer en multi joueurs exclusivement sur internet forcément

Univers persistants

Craft , Artisanat : essentiel à mon point de vue pour la diversité des actions à faire dans un MMORPG

Quêtes : faisable en solo ou à plusieurs

Farming : Tuer des monstres dans un BUT BIEN PRECIS ( quêtes , drops , xp , ... ).

PvP ou RvR : comme on veut réunir des joueurs les uns avec les autres afin de se battre les uns contre les autres et non plus uniquement contre des monstres ( sinon autant jouer à OBLIVION par exemple ).

Housing : en option plus que recommandé pour les MMORPG sortants. Cela participe un peu plus à l'immersion et à la collectivité entre joueurs autres que combattre des monstres ou faire des quêtes qui résument souvent à combattre des monstres.

En gros un MMORPG pour moi c'est un jeu dans lequel on peut aller et venir à sa guise , on fabrique son personnage , on le façonne , on le fait évoluer à la vitesse souhaitée quelque soit le domaine .......... oui on doit avoir cette impression de liberté permanente dans ses faits et gestes : on veut jouer solo pas de soucis , on souhaites grouper pas de problèmes ....


Enfin c'est mon avis ... et c'est en général ce que j'attend d'un MMORPg qu'il soit héroïc Fantasy , Futuriste , etc ....
Argh. Heureusement que tu précises "pour toi".
Là tu es en train de dire que DDO, le mmorpg sur lequel je passe le plus de temps depuis quelques mois, n'en est pas un ^^
Dungeon & Dragon Online, c'est :
- pas de craft
- quetes quasi exclusivement faisable uniquement en groupe (certaines quetes faisables en solo, mais pas assez nombreuses pour changer de niveau à partir du niveau 3 ^^)
- Farming inexistant (ou presque)
- PvP quasi inexistant (uniquement des combats dans des auberges, sans aucun gain)
- pas de housing

Et pourtant, je t'assure, c'est un mmorpg.

On ne recherche pas tous la meme chose dans un jeu, heureusement, et mieux que ca, on ne recherche pas la meme chose dans chaque jeu (enfin dans mon cas).

G&H me séduit sur de nombreux points:
- l'Univers, biensûr
- le systeme de squad
- le graphisme (on aime ou pas, j'aime beaucoup la touche assez unique de ce jeu)
- les combats plus dynamiques que dans les autres jeux (c'est apparamment la tendance actuelle : AoC, DDO... et c'est tant mieux ^^)

Par contre, on ne peut effectivement que etre inquiet devant le manque de pub autour de ce jeu... et je crains fort un destin à la Auto Assault... autre jeu qui me plaisait beaucoup mais que j'avais arrete faute de communauté suffisante.
j'ai vu des vidéo est c'est vrai qu'il a l'air super dynamique au niveau des combats, mais j'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je tombe dessus par hasard, c'est incroyable comment y a un manque de pub de leur par... en tous cas il est jolie et les combats on l'air d'être vraiment sympathique.

Mais a voir ce que cela va donner vraiment.
Citation :
Publié par Barnaby
Argh. Heureusement que tu précises "pour toi".
Là tu es en train de dire que DDO, le mmorpg sur lequel je passe le plus de temps depuis quelques mois, n'en est pas un ^^
Dungeon & Dragon Online, c'est :
- pas de craft
- quetes quasi exclusivement faisable uniquement en groupe (certaines quetes faisables en solo, mais pas assez nombreuses pour changer de niveau à partir du niveau 3 ^^)
- Farming inexistant (ou presque)
- PvP quasi inexistant (uniquement des combats dans des auberges, sans aucun gain)
- pas de housing

Et pourtant, je t'assure, c'est un mmorpg.

On ne recherche pas tous la meme chose dans un jeu, heureusement, et mieux que ca, on ne recherche pas la meme chose dans chaque jeu (enfin dans mon cas).

G&H me séduit sur de nombreux points:
- l'Univers, biensûr
- le systeme de squad
- le graphisme (on aime ou pas, j'aime beaucoup la touche assez unique de ce jeu)
- les combats plus dynamiques que dans les autres jeux (c'est apparamment la tendance actuelle : AoC, DDO... et c'est tant mieux ^^)

Par contre, on ne peut effectivement que etre inquiet devant le manque de pub autour de ce jeu... et je crains fort un destin à la Auto Assault... autre jeu qui me plaisait beaucoup mais que j'avais arrete faute de communauté suffisante.


Oui donc toi en gros tu aimes jouer à des jeux de rôle on line et non des MMORPG style de jeu qui doit proposer dans l'IDEAL bien sur le maximum de possibilité possibles aux joueurs et joueuses.

Pour DDO tu donnes l'impression que le jeu est comme bridé !! un terme un peu ambigu je l'avoue mais c'est le sens que je recherche.

Un maximum de possibilité données aux joueurs afin que ceux puissent faire et jouer comme ils l'entendent voilà ce qu'est pour moi un véritable jeu à univers persistant et online.
De toute facon DDO tout comme GW sont pas des MMORPG mais des CORPG ! S

Sinon pour revenir au sujet, le manque d'infos sur le jeu est relatif, pour le casu qui s'interesse au jeux vidéos de facon sporadique, c'est sur que c'est difficile pour lui de connaitre G&H mais pour l'amateur de MMO, ca fait un sacré bout temps qu'on a des infos, vidéos et autres reportages dessus. Rien qu'a l'E3 2006 il a glanné des titres ainsi que sur d'autres sites spécialisés dans les MMOS.
Je ne vois pas trop ce que DDO a de Compétitif, dans le sens qui a été donné par Arena.net à cette appellation, qui ironiquement est passé d'argument commercial à définition établie.

De toutes façons pour ce que vaut pour moi les différentes définitions et abréviations chargées des cloisonner "objectivement" (et pourtant à chaque fois de façon discutable) les MMO qui sont basés sur une même lignée et une même philosophie (pour ma part je ne retiendrais "que" le concept multijoueur sur des serveurs propriétaires, mais on peut certainement chicaner là dessus).

Et de ce coté, je ne vois pas ce qui empêche Gods and Heroes, surtout au vu de cette Preview que j'ai trouvé tout de même assez pauvre et partisan d'être considéré comme un MMO, RPG ou autrement pour ceux qui ont besoin de mieux le ranger.
J'ai regardé pas mal de vidéo et surtout celle la et je me pose une question : le joueur est lvl 31 si je me trompe pas, c'est normal qu'il est si peu de sort/coups en raccourcis ? car là il en a 6-7, je trouve ca vraiment peut.

Pour les minions, il est possible de les les équiper avec le matos que l'on veut et peut-on choisir les sorts qu'ils utilisent ?
Y a un vieux post sur le forum qui parle des skills jusqu'ai lvl 20, ça améne ici

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...loadFeature/0/

et c'est vrai qu'il y en a un paquet !

Sur le site officiel il y a un article où ils parlent qu'ils on changer le fonctionnement des arbres et y a un screen du gladiateur et c'est vrai qu'il y en a un paquet, 34 skills de dispo !

http://media.community.godsandheroes.com/Newsletter/July2007/GNHNewFeatScreen_04.jpg

Je me doute qu'il y en a bcp qui sont des sort passifs mais je pense qu'on doit pouvoir en avoir un petit paquet d'actif !

Vous pouvez me dire si un point ds une des compétentes représente un point gagne à chaque lvl ? donc qu'on peu mettre en tout et pour tout 40 points ?

PS : je sais que ça a surement était déjà posé mais je trouve pas la réponse, je sais que le jeux va sortie aux us et en europe en mm tps mais il est prévu une localisation du jeux en français ?
Petit rappel amical, le staff de G&H (site officiel) considère que parler de la bêta et de ce qui s'y trouve est un bris de NDA, le prochain message/post qui laisserait même penser que la personne fait partie de la bêta sera modéré. Et ceci jusqu'à ce que j'obtienne une réponse officielle d'un des devs. La question leur a été posée et je vous remercie de respecter leur volonté de discrétion. Je vous enjoins néanmoins à en parler par mp

Bien à vous

Elleriel

Edit: Ayant eu réponse (voir topics en permanents en haut du forum), je fais le ménage, bonne soirée à vous
Un screen très intéressant sur l'arbres de compétences

Sans titre.JPG

Source


J'avais peur qu'il n'y ai pas bcp de skills, et bien on dirait que je me suis trompé y en a un paquet. Je pense que ceux qui sont en forme de carrée sont des skills actifs et ceux en forme de rond passif.

Reste plus qu'a savoir cb de points on peut obtenir pr savoir cb de skills on peut prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés