[Wiki][PC] Sim City 5

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Citation :
Publié par jaxom
ils ont réussi a mettre la puissance d'un cloud dans nos machines! sont trop forts.
Grâce a une mise a jour, oui
Au moins ils ont réussi a garder leur jeu incrackable pendant de long mois.
Et je parle même pas des milliers de pigeons qui ont acheté de faux crack
Citation :
Publié par Andromalius
Bon si j'ai bien compris même offline a plus de 5€ ca le fait pas ?
Non toujours pas. Si tu veux passer un bon moment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
EuroTruck Simulator 2

au moins tu pourras klaxoner ses connards qui font des queues de poisson https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
Publié par Andromalius
Bon si j'ai bien compris même offline a plus de 5€ ca le fait pas ?
Bein à 5h tu peux tjrs t'amuser quelques heures avant de voir les grosses lacunes du jeux émergés.

2/3h.
on a tous recus un mail dans ce sens je crois.

J'ai retesté le jeu, et malgré le hors ligne, c'est toujours autant n'importe quoi entre les villes. Impossible de faire une hyperspécialisation sans s'arracher les cheveux avec des citoyens en manque de boulot et des commerces en manque de marchandise d'un coté, et des usines en manque de main d'oeuvre et avec un surplus de l'autre.

Le coeur du moteur de simulation est juste pourri.

Ce qui n'empeche meme pas de jouer vu que 80% de chomage et des usines avec 20% d'ouvriers ca ne les gêne pas plus que ca ...

Quel gachis.
Citation :
Publié par rackam77
L'avantage c'est que ça ouvre enfin la voie aux moddeurs. Et tout semble etre modifiable, la partie simulation y compris. On peut espérer donc avoir des mods qui régleront l'IA débile, agrandiront l'étendue des villes, etc. Bref, tout ce qu'on aurait dû avoir à la release...
Ouep croisons les doigts sur les mods.
Y avait des idées potentiellement intéressantes avec le système de région. Mais le reste (qui est le coeur de ce que doit être un Sim City) c'était raté. :/

Moi je demande juste une plus grande surface de ville et de pouvoir modifier le terrain.
Celui que tu cites fonctionne mais quelques bugs* persistent et il requiert quelques petites pirouettes.

Il faut d'abord savoir que le territoire de la ville ne s'agrandit pas véritablement tout autour, mais uniquement pour l'une de ces combinaison :

  • nord + ouest
  • nord + est
  • sud + ouest
  • sud + est
Si le chemin de fer passe sur l'un de ces 2 points cardinaux agrandis, alors, seulement l'autre, vierge, sera zonable. C'est du gâchis mais il restera toutefois plopable.
Tu voudra pourtant j'imagine certainement éviter cela en relançant une autre région jusqu'à tomber sur un chemin de fer qui ne gêne pas.

Dans les 2 cas, il faut connecter le territoire agrandi à la ville de base à l'aide de routes régionales, et uniquement celles-ci ( qu'importe leur densité tant qu'elles sont "régionales" ).
Pour zoner des habitations, commerces ou usines au delà de la limite classique, il faut utiliser la combinaison de touches Ctrl + click gauche dans la limite normale le la ville. La zone ira ainsi s'étendre jusqu'à la partie agrandie.

* Arbres et constructions au milieu des routes. Cartes de la pollution, du crime, des ressources en sous-sol et compagnie décalées.
Bon pour le mod pour agrandir la map, j'ai réussi à placer un bâtiment en dehors de la zone (une gare) mais c'est useless car je peux pas construire de route pour le relier ... Comment construire des routes régionales? C'est quel mod ?

En plus là j'en ai vraiment besoin pour ma région de 3 villes avec :
- une ville full classe élevée+tourisme de 80 000 hab,
- une full classe moyenne+industrie de pointe de 125 000 hab,
- une dernière full classe pauvre avec industrie de merde+traitement ordure et électricité pour 200 000 hab.

Malgré les trains, bus, trams et bateaux le trafic est ultra bondé, si bien que toute la route régional est un bouchon constant qui n'avance jamais, ce qui est ultra problématique pour traiter les déchets ou construire mon acologie ...
J'ai vraiment besoin de place pour construire un aéroport dans chaque ville sinon ça va devenir la merde^^.

Dernière modification par Mr. House ; 25/07/2014 à 14h29.
Quelques screens' valent mieux qu'un long discours, une ville pour l'instant peu inspirée compte tenu de son nom illustrera le gain de place offert par le mod dont on cause plus haut.
Le nouveau territoire est moins dense que la partie de base car il a tout simplement bénéficié de moins de temps.

1) Bug des routes coupées :

Routes coupées.jpg

2) Limites de base VS mod :

Frontière 1.jpg

3) A vue de nez, quasiment 100% de gain sur cette map pour les plopables, 50% pour le zonable ( au prix de quelques bugs et manips gonflantes cela dit ) :

Frontière 2.jpg
J'ai retest apres l'avoir laissé choire il y a un certains temps.
J'ai pas l'extention, mais putain qu'est ce que c'est nulle.

C'est toujours aussi mauvais dans le gameplay (impossible de bouger une construction avant de la placer lolilol, impossible de placer une construction si y a pas de route ...), stupide dans les stats qui progressent n'importe comment, dans la structure même du jeux qui rend tout permissible.


Plus jamais un jeux EA, plus jamais.
@Lyfe El Uno : C'est d'autant plus dommage que -->

Citation :
Pendant plusieurs mois, nous avons étudié la possibilité de créer de plus grandes villes. Nous avons retravaillé les cartes du terrain, modifié les algorithmes de trajectoire de notre système basé sur les agents, et repensé le traitement des données par le moteur GlassBox dans un espace plus large.

Après plusieurs mois d’expérimentations, je confirme que nous ne persévérerons pas dans cette voie. Pour des raisons de performance, la grande majorité de nos joueurs ne serait pas en mesure de charger, et encore moins de jouer avec des villes de plus grande taille. Nous avons tenté plusieurs approches pour rendre la performance acceptable, mais nous n’y sommes pas parvenus dans les limites de notre moteur.
http://www.simcity.com/fr_FR/blog/ar...lan-de-simcity
Ils ont eu les yeux trop que le ventre dans la gestion de simulation, je pense alors que dans un vieux Sim City, les choses sont simplifiés - notamment les véhicules dans les anciens n'ont pas d'identité propres. Avec un résultat moyen, en plus, notamment rien que du gameplay vu qu'il y a souvent qu'une seule entrée dans la ville par l'autoroute.
Je pense que c'est surtout une version à jetée ce Sim City V, de mauvais choix de base qu'ils ont quand même mis en vente pour rembourser les salaires.
Bon pour résumé, j'ai l'impression que le jeu est totalement bâcle.
Ils ont mit trop d'importance sur le multi-joueur et pas pris assez de temps pour développer le reste.
Quand on ne connait que la partie offline comme moi on a l'impression que le jeu est encore en Beta.

- IA ultra stupide, entraîne certains problèmes pour la logistique des marchandises ou énergies-eau-déchets-main d'oeuvre et problèmes de sécurité-santé-feux.
- Pas de rotation des bâtiments possibles et des problèmes de placement sur la carte (level design à améliorer).
- Carte trop petite, pas réaliste.
- Pas assez de bâtiments spéciaux, métros, ou autres.
- Chiffres et stats (population par exemple) parfois fumeux.
- Pas de possibilité de construire dans les grandes zones vides de la région, faire des zones agricoles par exemple aurait été sympa.

En positif :
+ Animations, la ville semble vraiment vivante.
+ Graphismes et design globalement réussi.
+ Les différents niveaux de richesse de la population, qui permet de faire des villes spécialisées.

Même si les mods permettent d'améliorer certains points cela ne suffit pas à corriger les problèmes de fond et ils sont imparfaits ou parfois un peu buggés.
Globalement le jeu est meilleur que City Life et occupe quand même une dizaine d'heures mais c'est une déception, il y avait vraiment pourtant moyen de faire un très bon jeu mais ils ont préférés se concentrer sur le online et le marketing.
Que ça leur serve de leçon.
Citation :
Publié par Mr. House
Globalement le jeu est meilleur que City Life et occupe quand même une dizaine d'heures mais c'est une déception, il y avait vraiment pourtant moyen de faire un très bon jeu mais ils ont préférés se concentrer sur le online et le marketing.
Que ça leur serve de leçon.
Tu voulais dire Cities XL non ? Parce que City Life c'est le jeu de 2006 ou l'on passe des milliers d'heures à faire cohabiter des Démunis avec des Elites dans un quartier de Cols-Bleus qui détestent les Bobos mais qui sont amis avec les Alters mais qui eux n'aiment pas trop les Elites qui sont appréciés par les Cols-Blancs amis des Cols-Bleus... je crois que j'ai rien oublié.

Alors que Cities XL était le jeu avec la dimension online. Et à l'époque je me disais que c'était impossible de faire pire que Cities XL. Maxis à prouvé que non.
Citation :
Publié par Comte-Fake
@Lyfe El Uno : C'est d'autant plus dommage que -->

http://www.simcity.com/fr_FR/blog/ar...lan-de-simcity
Me semble que ca, c'etait avant qu'ils finissent par admettre que le online obligatoire n'etait plus obligatoire finalement.
Mais apres, ils ont tout mis en offline possible, du coup, pourquoi ne pas augmenter la taille des cartes?


Et surtout, pourquoi jouer a simcity5 qui a la taille d'un terrain de foot, quand simcity 4 a la taille d'une ville.

Je compte meme pas la tentative desesperée de faire la masse de dlc payant.
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