[Actu] Empire of Sports officiellement annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Æshrååf
Contrairement a ceux qui disent que c'est ridicule sans meme argumenter, je pense que c'est un creneau tres porteur
Non.
Le sport n'est pas un créneau très porteur. C'est un créneau totalement fermé.

Ce qui est porteur, ce sont les licences autour du sport. En dehors de ces licences, quand bien même le jeu soit de qualité, il n'y a pas d'avenir ( commercial ).

Les licences sont très restreintes, on en compte au mieux deux par sport ( Fifa et PES, les deux licences NBA etc etc etc ).

Les joueurs sont qui plus est très attachés à ces licences. Les joueurs de PES achètent du PES d'année en année.
Qui plus est, ces jeux ont des années ( parfois une décennie ) de développement derrière eux.

Selon moi, faire un "MMO" multisport, c'est à coups sur faire du médiocre en multisport. Je n'imagine pas qu'ils puissent arriver ne serai-ce qu'à la cheville, par exemple en simulation de basket, d'un NBA 2K7.

De plus, contrairement au style RPG, ce qu'apprécient les joueurs, c'est de revivre les exploits des joueurs qu'ils apprécient. Même avant l'époque des licences globales, les modifications d'équipes pour remplacer les "René DuChamp" par des "Didier Deschamps" étaient incroyablement populaires.
Depuis qu'on voit les vrais noms des joueurs, le phénomène est amplifié.

J'imagine mal un MMO développé par une société quasi inconnue s'arroger les droits d'exploitation des grandes équipes et des grands noms du sport.

Enfin, les jeux de sport actuel ont déjà leur mode en ligne. Ils sont directement en compétition avec un MMO multisport dans les sports existants.

Bref, j'avoue ne pas voir la moindre opportunité, et en tout cas, certainement pas celle d'arriver à un million de joueurs, score qui propulserai ce titre en seconde place ( ou troisième selon le succès de LotRO ) ce qui me semble totalement incohérent.

Mais bon, ce ne serai pas la première fois qu'une société voit trop gros. Après tout, DnL aussi annonçait viser le million de joueurs.
Citation :
Publié par Rouge ][ Fylgjur
Une fois de plus, tes informations sont parcellaires Aratorn.
Et tu lirais justement le contenu du site, tu verrais qu'ils n'ont pas les droits dans le domaine des jeux-vidéos, et que concernant la FIFA par exemple, ils sont concédés à EA depuis un bon moment.

Du coup, on en revient au point principal de mon argumentaire : les licences officielles sont vendeuses, et le marché du jeu de sport est déjà largement saturé, au point qu'on a pas vu un nouvel acteur sur le marché depuis bien longtemps.
Y a plusieurs choses qui me chiffonnent dans ce que certains disent...

D'abord RP et jeu de sport.Skuzez-moi, mais si je joue à Cycling (ou football, ou jsais pas quoi) manager, que j'amène mes équipes au tour de france ou en coupe d'europe, c'est pas du RP?
J'ai vu un message qui disait un truc du style "moi je fais du sport IRL, c'est super pathos de faire du RP si on tue pas des dragons"... Ben moi, du sport, j'en fais plus depuis quelques années, et si j'ai quand même envie d'être champion du monde de golf ou N°1 mondial au tennis, il me reste plus que le RP.
C'est à peu près aussi réaliste que de tuer des dragons.
On joue un rôle qui procure des sensations que l'on ne peut pas connaitre IRL, et si c'est pas du RP, jeme demande bien ce que c'est.

En ce moment, je joue à un browser game de gestion d'équipe de foot, "trophy manager", et quand on discute avec les autres joueurs, c'est aussi à 90% du RP, quand on parle de nos joueurs, de nos achats,de nos compétitions etc...

Si on joue un personnage avec des caractéristiques qui évoluent, dans un monde virtuel, je vois pas où est le problème de dire que EoS peut être un MMORPG, à mon avis, ça colle parfaitement.

Si c'est juste une plateforme où l'on peut affronter d'autres joueurs sur des jeux de sport, bon, ok, c'est plus un RPG, mais c'est nettement moins attractif.

Ensuite, sur le gameplay... Est-ce que ce jeu est condamné à avoir un gameplay d'enfer pour ne pas mourir?
Je n'en suis pas sûr.
Si l'environnement tient la route, le gameplay me semble totalement optionnel, et on a déjà vu des jeux au gameplay génial qui fonctionnent très bien avec des environnements minables (virtua tennis, fifa foot ou même PES qui se sont mis à développer l'environnement sur le tard) et inversement des jeux au gameplay moyen avoir beaucoup de succès grâce à un environnement très bien réussi (cycling manager, l'entraîneur ou par exemple GTA si on sort du genre)

A mon avis, c'est une très bonne idée, et j'ai hâte de voir le résultat, et j'espère que l'environnement sera réussi.
Citation :
Publié par Aratorn
Et tu lirais justement le contenu du site, tu verrais qu'ils n'ont pas les droits dans le domaine des jeux-vidéos, et que concernant la FIFA par exemple, ils sont concédés à EA depuis un bon moment.

Du coup, on en revient au point principal de mon argumentaire : les licences officielles sont vendeuses, et le marché du jeu de sport est déjà largement saturé, au point qu'on a pas vu un nouvel acteur sur le marché depuis bien longtemps.
personnellement je ne vois pas bien ce que viennent foutre les licences officielles ici ??
as tu lu la description du jeu ? c'est un MOG ou tu incarnes un personnage et pas un jeu solo.

quand bien même ils auraient toutes les licences officielles NBA,FIFA etc... je vois pas trop à quoi cela leur servirait-il à par mettre le logo sur la boite ?
je vois mal 650000 didier deschamps ou zidane dans un mog...en fait c'est exactement identique au fait de laisser incarner un Legolas ou Arathorn dans un Lotro. ça n'a pas de sens.

alors oui c'est sur il y aura sûrement 10000000 version ou anagramme tournant autour de zidane mais la licence elle n'apporte rien ici.
Citation :
Publié par Keldael
Bonjour à tous !
Bonjour Keldael !

Je ne suis pas forcément super intéressé par ce jeu, mais en parcourant ce message, j'ai été surpris de voir qu'un community manager se présente si tôt à la communauté.
C'est un bon point pour vous. Je trouve que l'un des points faibles de beaucoup (trop?) de jeux en ce moment, se situe sur la relation à la communauté. Alors, déjà, bravo pour la rapidité. Mais ensuite, l'autre gros écueil, ce sont les promesses non tenues et la langue de bois sur les difficultés que rencontrent un jeu. Attention donc, et surtout, bon courage.

Pour ce qui est du jeu même, je crains de ne pas bien percevoir l'intérêt ludique. Mais sûrement parce que je m'imagine encore mal l'implémentation finale du jeu. Si j'y pense, je suivrais les développements d'info à ce sujet
Bonjour Dienekès,

Disons que même si F4 n'est pas encore connu comme grand nom des jeu ou des MMO, l'équipe qui gère Empire of Sports vient de ce monde, et que nous avons tous pu apprendre des erreurs commises par le passé.

Soyez tous assurés que nous allons faire le maximum pour qu'Empire of Sports soit un succès dans tous les domaines, la communication à la communauté comprise !

Bonne journée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés