Inscriptions au Grand Prix MMO Machinima 2007 ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Le Grand Prix MMO Machinima, qui récompense le meilleur réalisateur francophone de film machinima MMO, revient pour une seconde édition !

Souvenez vous, il y a un an, Shalke remportait le Grand Prix du Jury avec The GameKillers, Aral et Coffy le prix du public avec Dies Irae et Panda le Grand Prix JeuxOnLine avec Memento Mori.
L'un d'eux relèvera-t-il l'exploit de devenir lauréat deux années de suite ? Ou bien serez-vous le prochain à remporter le Grand Prix et à marquer l'histoire du Festival MMO Machinima ? L'avenir est entre vos mains !

Cette année, en prenant part au Grand Prix MMO Machinima, vous pourrez en plus concourir pour le Prix Machinima du Festival Jeu Vidéo, un prix ouvert à tous les réalisateurs de machinima, tous jeux confondus !
A l'occasion de l'édition 2007 du Festival du Jeu Vidéo de Paris, du 21 au 23 septembre 2007, JeuxOnLine, Games Fed et Machinima.fr organisent ainsi deux prix : le Prix Machinima du FJV et le Grand Prix MMO Machinima 2007.

Les films finalistes du Grand Prix MMO Machinima seront diffusés sur écran géant lors du Festival du Jeu Vidéo et leurs réalisateurs pourront remporter de nombreux lots, que nous devrions très prochainement pouvoir dévoiler !

Pour participer au Grand Prix MMO Machinima 2007, vous devez nous faire parvenir votre vidéo avant le 31 août 2007.
Toutes les participations qui arriveront avant le 31 juillet 2007 concourront également automatiquement pour le Prix Machinima du FJV. Passé cette date, vous ne pourrez plus participer qu'au seul Grand Prix MMO Machinima.

Les règles de participation sont à peu de chose de près les mêmes que l'année dernière. Seule réelle différence, votre vidéo doit être en français (au moins sous-titrée).

  • Durée : 3 minutes maximum
  • Bande son : musiques libres de droit uniquement (musiques du jeu concerné tolérées)
  • Format : WMV ou AVI (Divx ou Xvid)
  • Sujet : le film doit utiliser des images ou vidéos extraits de jeux massivement multi-joueurs en-ligne (MMO/MMORPGs)
  • Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur.
  • Langue : français
Vous pouvez trouver toutes les informations pour prendre part à ce grand concours de création vidéo sur le site du Grand Prix MMO Machinima 2007.

Si vous avez des questions sur le Grand Prix ou besoin d'aide pour réaliser votre vidéo, notre forum MMO Machinima est à nouveau ouvert ! N'hésitez pas à le consulter en cas de doute ou de difficultés.

Bonne chance à tous les réalisateurs !
Donc pas plus de 3 minutes? ça va pas être un film mais un clip... ou au mieux une bande annonce non?

/me regarde les Poussifs 3 fps avec fraps sur Second Life...
bon bin pas pour moi ^^
Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur.


Le nom de l'auteur, c'est notre nom de famille ? ou notre pseudo ? Doit-on aussi mettre le nom de la musique utilisé et l'auteur ? et si ce n'est pas obligé, on peu quand même la mettre ?

Le sujet est libre ?

c'est tout ^^

Moi aussi je vais gagner cette année Va falloir préparer beaucoup de lots, on a l'air plus nombreux que l'année dernière...

Bonne chance a tous les participants !

Que le combat commence !
Pour les écrans de début et fin, tu peux utiliser ton pseudo si tu préfères

Si tu utilises des morceaux de musique, effectivement tu dois normalement signalé le nom de l'auteur dans le "générique".
Note bien qu'hormis les musiques des jeux, tu ne peux utiliser que des morceaux libres de droit.

Et le sujet est entièrement libre.
(Mis à part bien sûr que ça doit être en rapport avec un MMO )
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Guild Wars est bien accepté, n'est ce pas ?
Tout les MMO sont acceptés en fait, non ?
Cette aventure me tente.

Edit : The GameKillers est bien sympa !
Citation :
Publié par Mind
Note bien qu'hormis les musiques des jeux, tu ne peux utiliser que des morceaux libres de droit.
Pas de probleme pour la musique c'est un de mes potes qui la compose expres pour moi et pour cette video...
Question
euh, on a le droit de faire des passages d'image non tiré d'un MMO ?
genre euh... une photos d'une planète ou d'un animal...

dites oui, dites oui, dites oui !

et sinon, on a le droit de citer sa "production" a l'intérieur du film ? (même si c'est un peu de la pub...)
Citation :
Publié par Arachneus
euh, on a le droit de faire des passages d'image non tiré d'un MMO ?
genre euh... une photos d'une planète ou d'un animal...

dites oui, dites oui, dites oui !
Oui, pas de soucis, tant que ça ne devient pas majoritaire dans le film bien sûr.

Il faut aussi faire attention aux droits d'auteur, copyrights, etc.
Par exemple, les extraits du Seigneur des Anneaux ou de Matrix, c'est à éviter.

Citation :
et sinon, on a le droit de citer sa "production" a l'intérieur du film ? (même si c'est un peu de la pub...)
Normalement tu as le générique de début et de fin pour ça (les 5 secondes).
Mais rien ne t'empêche d'avoir un logo de ton "studio" tout du long de la vidéo.
oki !
merci ^^
pour les images...c'est juste une photo de la terre (libre de droit) et une d'une galaxie (libre de droit aussi ^^)

et c juste des petits extraits ^^

sinon, la vidéo ont l'envoi a la taille maxi ? (genre 500Mo sur Megaupload ?)
ou bien on fait tout pour qu'elle soit le plus petit possible (sans pour autant léser la qualité genre...100Mo)
Citation :
Publié par Arachneus
sinon, la vidéo ont l'envoi a la taille maxi ? (genre 500Mo sur Megaupload ?)
ou bien on fait tout pour qu'elle soit le plus petit possible (sans pour autant léser la qualité genre...100Mo)
Durée : 3 minutes maximum
Donc en wmv et compresser en logique (640x480 et un débit de +1140Kbps) ça devrait pas dépasser les 25Mo

L'avi moui... j'ai vu des vidéos en wmv infiniment plus jolies en terme de qualité d'image que des avi qui pèsent un poids abusif genre les vidéos de Counter strike (ouaisss vient voir ma super vidéo de CS! hein? heuuu 4 minutes mais que du Frag de folie! hein? heuuu 300Mo je croit pourquoi? hein? pourquoi tu part en rigolant? : mon zamour a vécu ça et il a tester le nouvel encodeur de windows, puis il a crié alleluyah! vécu ^^ )
je peut atteindre plus de 250Mo, en Wmv !
Avec un Qualité démente, certes, mais c'est dans l'intérêt de ma vidéo !

Enfin moi sa me dérange pas DU TOUT de le mettre à moins de 50 Mo
Il n'y a pas de limite pour le poids de la vidéo. Mais si jamais la vidéo s'avérait trop grosse, nous pourrions avoir à la recompresser, ce qui pourrait nuire à la qualité de votre film.

500 mo pour 3 minutes me semble en tout cas excessif

En cas de doute, vous pouvez toujours envoyer deux versions de votre vidéo (en mettant les deux liens à la suite dans votre bulletin de réponse par exemple, ou en envoyant un lien avec un répertoire ou récupérer les vidéos).
C'est bien sympathique de renouveler cette initiative

A propos des écrans fixes de début et de fin, je remets ici les infos obtenues l'année dernière (que l'on peux supposer toujours valable sauf contre-indication) :

Citation :
Publié par Mind
Vous pouvez mettre des effets, tant que c'est bien lisible.

Les 5 secondes peuvent être placées au delà des 3 minutes (soit 3mn10 au total, écrans de présentation inclus) grand maximum.
(3 minutes, c'est peu, alors toute seconde supplémentaire est bonne à prendre ... !)
Citation :
Publié par Mind
Pour participer au Grand Prix MMO Machinima 2007, vous devez nous faire parvenir votre vidéo avant le 31 août 2007.
Toutes les participations qui arriveront avant le 31 juillet 2007 concourront également automatiquement pour le Prix Machinima du FJV. Passé cette date, vous ne pourrez plus participer qu'au seul Grand Prix MMO Machinima.
Bonjour bonjour, une petite question sur ce point.

Nous sommes en train de travailler sur la vidéo pour le concours, mais... un Grim est un Grim, c'est à dire que nous sommes bien évidemment à la bourre

Du coup, je voudrais savoir si il est possible de proposer une vidéo uniquement pour le premier concours et une nouvelle (la vraie) pour le second ?

Sauf si par miracle on finit pour demain
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bonjour bonjour, une petite question sur ce point.

Nous sommes en train de travailler sur la vidéo pour le concours, mais... un Grim est un Grim, c'est à dire que nous sommes bien évidemment à la bourre

Du coup, je voudrais savoir si il est possible de proposer une vidéo uniquement pour le premier concours et une nouvelle (la vraie) pour le second ?

Sauf si par miracle on finit pour demain
Si c'est une question de qq jours seulement, soumet une première version de ta vidéo aujourd'hui et dans quelques jours la version definitive. Je tâcherai de faire en sorte que ce soit la version définitive qui soit en compétition pour les deux concours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés