En moyenne, combien de temps durent vos sessions de jeu ?

Affichage des résultats du sondage: En moyenne, combien de temps durent vos sessions de jeu ?
Moins d'une heure 27 2,53%
Une à deux heures 269 25,23%
Trois à cinq heures 510 47,84%
Cinq à dix heures 160 15,01%
Plus de dix heures 79 7,41%
Je ne parviens pas à me connecter 21 1,97%
Votants: 1066. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
1-2h
Je vais à l'essentiel dans les jeux, à présent. Cela convient beaucoup mieux à mon rythme de casual (voire light casual parfois)... et ca me change de mes premières sessions de 36h
__________________
http://img124.imageshack.us/img124/9041/haeplontrashjean01smalliu6.png
Trois à cinq heures pour ma part. J'apprécie beaucoup les jeux qui font l'effort de "saucissonner" leur contenu de façon à ce que l'on puisse faire un donjon épique en plusieurs fois. Par exemple :
- système de téléporting direct à un point étape ouvert quand on a franchi l'étape d'avant (Dungeons & Dragons Online)
- instance restant active plusieurs jours avec un repop limité une fois certaines étapes franchies (World of Warcraft).

J'aime aussi pouvoir me connecter une demie-heure et faire ce que j'appelle "de l'intendance", genre gérer mes enchères à l'hôtel des ventes, avancer mes commandes d'artisanat, etc.

En tout cas, je pense que l'heure est révolue des jeux demandant nécessairement des temps de connexion supérieurs à six heures pour réaliser certaines choses.
2h environ la semaine (mais pas tous les jours) et le week-end 3h
Je joue à Lotro actuellement (lev 28 depuis la pré-release ) le rythme du jeu me convient très bien (je ne sais pas à plus haut level) j'arrive à grouper facilement pour les quêtes de communautés. De toute façon c'est le grand maximum que je puisse faire.

A l'époque de DAOC, il y a maintenant très longtemps avec des potes on se gardait le vendredi soir de 20h30 à 5h00 du mat, c'était quand même cool, la bonne époque quoi ... les grands fous

Ben moi j'ai mis 3 a 5 heures.
En semaine j'arrive chez moi du lycée, je commence a play vers 18H si j'ai rien de prévu, je mange, et après jusqu'à 22H-23H, bon le week end si j'ai rien prévu j'y joue bcp, sinon ben je joue pas.
la réalité c'est tout simplement que je ne joue plus : vues mes contraintes, je me rabat sur des non-jdRM (et puis y'a pas que le MMORPG dans la vie...)

j'ai mis "moins d'une heure", mais c'est "pas pour l'instant" qu'il me faudrait
Citation :
Publié par Niark
3h tout pile, entre le retour du pipi du chien et minuit pour aller dormir

j'ai voté 3-5 parce qu'il y a pas de 2-3 entre 1-2 et 3-5
Parreil en faite
Il fut une époque où je pouvais enchaîner des séances de dix heures. Mais désormais au bout de deux heures je me retrouve à alt-tab pour faire autre chose.

Je ne suis plus accroché par la sempiternelle course à l'évolution qui me faisait dire « allez, si je reste encore une demi-heure j'aurais fait 2% du niveau ou j'aurais eu 3% de chance d'avoir cet objet ». Et je n'ai plus de jeu dans lequel le jeu de rôle m'incite à ne pas me déconnecter sous peine de manquer le dernier rebondissement d'une l'intrigue ou la connexion de celles que je courtise.

MTGO a l'avantage de me permettre des scéances courtes (les matchs durent entre 5 et 50 minutes) espacées par des pauses, même dans le cas des gros tournois durant 4 à 9 heures qui permettent toujours de faire quelque chose pour se reposer (parce que mine de rien, devoir être concentré en permanence entraîne une certaine fatigue, même si c'est un des rares MMO à imposer une telle réflexion et que la majorité demandent au contraire de laisser ses neurones de coté sous peine de devenir fou lors du 30 000ème combat identique).
Personnellement, ça va de 5 à 10 h.

En tant qu'étudiant je peux très bien faire des journées de 8h de cours comme de 2, ce qui me laisse du temps pour étudier à la fac, et pour me poser sur mon PC at home.
Et je souffre d'insomnie, donc le sommeil ne vient qu'assez difficilement...
En ce moment je ne joue plus à un MMO ayant arrêté WoW suite à la dissolution de la guilde dans laquelle j'ai été pendant deux ans.

Sinon c'était entre 8 et 12h pendant pas mal de temps et 2-3h sur la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés