Aristote et Christos recrutent!

Répondre
Partager Rechercher
Tel est le message qu'a lancé à tous les habitants des Royaumes l'Eglise Aristotélicienne et Romaine. Dans une volonté de toujours se montrer à la pointe des phénomènes de mode, elle interpelle chacun avec des mots simples et des procédés innovants.

La crise des vocations frappe l'institution de plein fouet, alors elle tente de faire un plan marketing pour attirer de nouvelles victimes personnes motivées pour s'impliquer dedans.

http://www.youtube.com/watch?v=LQKvMojzoH0
Disons qu'elle n'est pas cité expressément, mais il y a un moment où il est évoqué les communautés monastiques. Sans doute pour ne préjuger de l'avenir et des futurs autres monastères.
Jolie vidéo, certains ordres chevaliers font aussi des vidéos pour faire de la pub mais celle de l'église est exellente.
C'est clair que l'EA a besoin de membre et des places vacantes il n'en manque pas.
Personne ne serait interessé par un poste de curé ou d'évêque dans le Lyonnais-Dauphiné ? J'en recherche un justement. Il aurait l'avantage de se trouver dans une province tres dynamique et poussée au niveau des études théologiques. Des collègues compétents, un supérieur extrarodinaire (moi) et des voisins prestigieux dont nos deux primats de France et du SERG.
Vous bénéficierez également d'une bonne formation et pourrez profiter des archives (assez fournies) de l'abbaye dans laquelle nous sevissons.

J'avoue préférer les locaux mais franchement la ville concernée est à l'abandon et malgré la présence d'une abbesse qui n'avait pas vocation a occuper ce poste, je n'aime pas voir un diocèse où le RP religieux est complètement absent.
Je suis niveau 3 voie de l'église mais je préfere plutot un poste tranquille de Chanoine dans un petit conseil diocésien, qu'un poste de curé assez contraignant.

Qui plus est je suis en voyage vers la Helvétie.
Bonjour

Je suis actuellement curé de la paroisse de Cambrai et un poste d'archevêque peut m'interesser même si ma préférence resterait à celui du diocèse de Cambrai

J'attends des nouvelles de votre part avec impatience ....

N'hésitez pas à venir visiter la halle de Cambrai pour voir les cérémonies que j'ai dirigés
C'est deja fait mon pere

Et vous avisez pas de partir hein ? Yen a marre de ces eveques a moitié champennois qui sont pas pour la grandeur de dieu et de notre comté ! Ok c'est un comté d'apostats mais même ! Un Eveque/Archeveque, Artesien, convaincu et motivé pourrait faire changer ca !
Citation :
Publié par reigninblood
C'est déjà fait mon père

Et vous avisez pas de partir hein ? Yen a marre de ces évêques a moitié champenois qui sont pas pour la grandeur de dieu et de notre comté ! Ok c'est un comté d'apostats mais même ! Un Eveque/Archeveque, Artesien, convaincu et motivé pourrait faire changer çà !
Je ne comprends pas votre réponse!
J'ai postulé pour le poste d'évêque dans le dauphiné mais je suis artésien donc afin de m'éviter tout déménagement ma préférence serait au diocèse de Cambrai mais après je pourrais déménager mais je ne vois pas en quoi le comté est un "comté d'apostats" et qui plus est monseigneur Lodovicus n'est certainement pas apostat !

A bientôt
Ratatatata Mon pere melanger pas tout !

Vous etes Artesien, mais vous postuler dans un post dans le dauphiné, alors que ca serait bien d'avoir des eveque Artesien pour une fois plutot que des moitié de champennois qui on aucune consideration pour notre comté.

Et par "l'Artois est un comté d'Apostat" je n'accuse pas Lodovicus, loin de à ! Je dit juste que sous le pretextes que c'est un comté d'apostat il faut pas nous mettre des eveques tout pourri... je suis sur qu'un eveque qui respectera l'Artois pourrai arriver a de grande chose comme par exemple reussir a faire que les comte soit obligatoirement baptisé, les conseillers aussi et j'en passe
Je rectifie je recherche un évêque ou un curé pas un archevêque. La place est déjà pas mal convoitée. Je pourrais avoir un petit CV, histoire que je sache a qui j'ai affaire ?

Merci beaucoup
Non non non monseigneur interdit de nous le prendre !

On veut un vrai Eveque Artesien nous et pour ca faut pas qu'il parte voir si l'herbe est plus verte ailleurs (surtout que l'Herbe d'Artois et plus verte qui n'importe ou c'est bien connu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés