[Actu] Deux nouveaux serveurs pour Granado Espada

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre portail MMORPG :
Citation :
IAHGames peut se féliciter, leur bêta ouverte de Granado Espada est un succès. Les joueurs se bousculent pour tester ce premier MMORPG multi-personnage et, contrecoup de cette affluence, les serveurs arrivent à saturation.

Pour faire face à ces dizaines de milliers de joueurs avides d'Europe du 17ème siècle, IAHGames annonce l'ouverture de deux nouveaux serveurs : Caravaggio et Pachelbel. (...)
Tiens, je vais aller voir si les nouveaux serveurs sont moins peuplés dans les zones débutants

Sinon, pourquoi avoir déplacé les topics de GE vers Les Mondes Libres ? sachant que la version K2 sera payante (devoir payer pour dépasser le lvl 20 et pour faire des échanges, j'appelle pas ça un F2P) et que IAH ne s'est pas encore décidé.
Citation :
Publié par Felinis
Sinon, pourquoi avoir déplacé les topics de GE vers Les Mondes Libres ? sachant que la version K2 sera payante (devoir payer pour dépasser le lvl 20 et pour faire des échanges, j'appelle pas ça un F2P) et que IAH ne s'est pas encore décidé.
Je me suis posé la même question.
K2 revendique le jeu comme F2P :

Citation :
Sword of the New World will be free to download and play, though there will be some restrictions, such as a level 20 cap and no trading, to non-subscription based players.
http://www.swordofthenewworld.com/guide_faq.php
Pas besoin d'acheter de boîte, pas besoin de payer d'abonnement pour jouer et un abonnement premium, ça me fait d'avantage penser à un modèle F2P que classique. J'ai donc déplacé les fils sur Les Mondes Libres.

Je suis ouvert à d'autres interprétations cependant.
Citation :
Publié par Mind
K2 revendique le jeu comme F2P :

Pas besoin d'acheter de boîte, pas besoin de payer d'abonnement pour jouer et un abonnement premium, ça me fait d'avantage penser à un modèle F2P que classique. J'ai donc déplacé les fils sur Les Mondes Libres.

Je suis ouvert à d'autres interprétations cependant.
F2P jusqu'au lvl20 -> demo

Citation :
Sword of the New World will be free to download and play, though there will be some restrictions, such as a level 20 cap and no trading, to non-subscription based players.
Source
Citation :
Publié par Mind
K2 revendique le jeu comme F2P :

Pas besoin d'acheter de boîte, pas besoin de payer d'abonnement pour jouer et un abonnement premium, ça me fait d'avantage penser à un modèle F2P que classique. J'ai donc déplacé les fils sur Les Mondes Libres.

Je suis ouvert à d'autres interprétations cependant.
Pas besoin d'acheter le client, mais le fait que la closed beta soit en priorité destinée aux joueurs ayant pré-commandé le jeu, me fait penser qu'il y aura quand même moyen d'acheter le client. (apparemment, c'est le cas en asie, version téléchargeable gratuitement et version boite achetable)

Et pour ce qui est de jouer gratuitement, je classerai plutôt ça en "free trial" sachant qu'il ne faut que quelques jours pour monter lvl 20 (1 mois grand maximum pour le "pur casual"). Pour continuer à jouer une fois lvl 20, soit tu te retapes toujours les mêmes endroits, soit tu te fais déchirer par les monstres trop forts, soit tu supprimes ta famille pour en faire une nouvelle (suivant qu'ils limitent ou non le nombre de slots des barracks), ce qui, en comparaison quant au contenu du jeu original et ce qu'ils annoncent comme nouveautés par rapport aux autres versions, y a comme une odeur de mauvaise foi quelque part

En gros je verrai plus ça comme un jeu avec abonnement et avec un free trial basé sur les lvl plutôt que sur la durée et dont le client peut être obtenu gratuitement. Ce serait pas ce système qu'utilise Dofus ? (je connais pas trop le système payant, je ne sais pas trop si le client doit être payé en plus de l'abonnement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés