Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/05/07

Répondre
Partager Rechercher
2 mois ou 6 mois ?
Bref, on ne squatte pas tous le forum off et la moindre annonce du Studio, perso je n'en avais aucune idée, alors que j'ai vraiment envie d'une maison et ce depuis longtemps. On ne va pas refaire l'histoire dix mille fois, la décision du report a été prise, cela avantage plus de joueurs que ça n'en handicape. Si TU étais au courant avant les autres tant mieux, pour autant maintenant chacun a un mois pour se mettre sur les starting blocks, je trouve ça relativement avantageux.
Keep cool.
6 mois voir plus que cette maj est prevus. 2 que ma guilde peut s'y preparer.

Maintenant ce que tu n'a pas l'air de comprendre. C'est qu'on ne desire pas n'importe qu'elle maison mais notre propre maison. Celle de la créatrice du Royaume de Jade. La maison de feu l'impératrice Chuang Mu.

Cette maison a une valeur importante pour nous. On pourrait aller en acheter une autre à pandala ou sufokia il reste des maisons...

Mais nous voulons cette maison qui est la notre depuis plus d'une année et qu'on risque de la perdre... Je suis là aujourd'hui pour le rachat. Je ne serais certainement pas là le mois prochain... Pourquoi parce que j'espère avoir retrouver un job d'ici là.

Oui j'avoue que c'est une opportunité pour les joueurs qui n'ont pas énormément de sous. Pour les guildes qui ne se sont pas préparé. Pour les personnes pas au courant... etc...

Mais biensur la maison ayant une histoire et une place dans le BG de ma guilde ça ça n'interesse pas le studio...

D'ailleurs on l'a bien sentis il y a pres de 6 mois lors de l'annonce de la remise en vente des maisons. On leur a fait une mot au support. Nous ne sommes pas prioritaire ni rien d'autre pour le rachat de notre propre maison de guilde.
Je comprends tout à fait ton souci, et j'estime que tu es dans ton droit quand tu demandes à récuperer cette maison, cependant je pense aussi que cela ne peut pas et ne doit pas influer et handicaper tous les autres joueurs.

J'espere très sincèrement que le Support vous apportera une réponse adaptée dès qu'il sera de nouveau en état de marche, mais en ce qui concerne cette maj, il faut faire ce qui privilégie le maximum de joueurs.
Vous ralez tous pour vos maisons de guilde, mais y'a plein de propriétaires qui ont leur propre maison et qui pourraient se retrouver SDF à cause de cette maj annoncée rapidement et qui ne laissait que moins d'une semaine pour qu'ilss se reco s'ils ne jouaient plus depuis plus de trois mois.

Si vous avez cotisez pendant plus de je ne sais pas combien de mois pour obtenir cette maison, les kamas ne vont pas s'évaporer dans la nuit ... Il suffit de les garder bien au chaud et ils seront là à nouveau lorsque les maisons abandonnées seront mises en vente.

Je comprends tout à fait le fait que la vente de maison à été reculée. (Cf mon post une page avant concernant le problème d'un ami) et je trouve que c'est une bonne chose.

Bref, imaginez une personne qui ne s'est pas co pendant plus de trois moi, mais qui est tout de meme attachée à son perso et sa maison qu'il avait acheté lorsqu'il jouait encore. Il se rend compte une semaine plus tard qu'il y a eu cette maj, se co et boom plus de maison ... Bah je trouve que ce délai de 1 mois est intéressant pour ces personnes qui ont mis dofus entre parenthèse, mais qui sont toujours attachées à leur maison et tout ce qui tourne autour de leur perso.

Je me doute bien que plein de guildes ont essayé de réunir les fonds nécessaires pour acheter la maison de leur rêve, mais avec cette mesure d'un mois supplémentaire, même les joueurs voulant leur propre maison pourront acheter leur maison perso en réunissant les fonds et en se serrant la ceinture. J'trouve que c'est plus égalitaire ainsi, tout le monde a le même temps pour se préparer à l'achat d'une maison, que ce soit une petite guildounette ou bien un joueur lambda.

Sallowpad.
Bon, ben je me paierai une maison à Brakmar au lieu de chercher quelque chose qui se libère à Amakna - de toute façon, vu que je le prends avec flegme, je n'avais pas fait mes repérages à l'avance, et même si je ne pense pas que sur mon serveur l'immobilier soit aussi recherché que sur Jiva, j'aurais probablement pas eu une maison à Amakna.
Et puis Brakmar un jour, Brakmar toujours !

(Sinon, pas eu de message de déco à 5, 4; 3, 2 minutes, du coup le message à 1 minute m'a pris au dépourvu )
Kidrana, je suis d'accord que la maison devrait vous rester, mais pense que les gens prévoyants comme toi toussa toussa ne sont pas forcément libres un Mardi matin pour sauter dessus la baraque dès la re-disponibilité des serveurs, et donc ils se seraient fait bais**

Alors que dans un mois, ils ont le temps de voir venir les choses et de trouver qqun de dispo pour sauter sur la maisonnette bien aimée



EDIT : vi vi, y a pas que des no-life en meneurs

[Ta signature....]
Citation :
Publié par SooB
Kidrana, je suis d'accord que la maison devrait vous rester, mais pense que les gens prévoyants comme toi toussa toussa ne sont pas forcément libres un Mardi matin pour sauter dessus la baraque dès la re-disponibilité des serveurs, et donc ils se seraient fait bais**

Alors que dans un mois, ils ont le temps de voir venir les choses et de trouver qqun de dispo pour sauter sur la maisonnette bien aimée

Tout à fait d'accord, c'était un peu prématuré
Il y a une raison très simple à ce report.

Lorsque les maisons abandonnées seront libérées, nous allons devoir transférer le contenu du ou des coffres dans le coffre de banque de l'ancien propriétaire (désolé pour ceux qui espéraient avoir le contenu du coffre en prime ).
Le problème qui se pose c'est que certaines maisons sont des maisons de guildes. Le meneur et propriétaire ne joue parfois plus, la maison passe alors en statut abandonnée, mais il y a encore des membres de la guide qui continuent à utiliser les coffres.

Il serait dommage que ceux-là perdent leurs objets dans le coffre de banque d'un joueur qui ne se connecte plus.
Nous avons donc retardé cette mise à jour pour leur permettre de vider les coffres de leurs maisons.

Désolé de vous demander d'être patients un mois de plus mais ça nous a semblé être un moindre mal en comparaison aux déceptions qui auraient résulté d'une libération prématurée des maisons.
Ok ok Sylfou'
Citation :
Publié par Sylfaen
Il serait dommage que ceux-là perdent leurs objets dans le coffre de banque d'un joueur qui ne se connecte plus.
Nous avons donc retardé cette mise à jour pour leur permettre de vider les coffres de leurs maisons.
Question bête: vous songez pas "simplement" (je suppose que c'est pas simple du tout ) à mettre en place une Hot Line genre transfert après vérfication et sur demande de la propriété de la maison à l'actuel meneur de la guilde? Bon reste les guildes sas meneur mais là c'est un autre soucis

@ste': bof.
Du coup, toutes les guildes seront prêtes à acheter en masse le lieu qu'elles squattent depuis des mois, ce qui va réduire drastiquement le nombre de maisons abandonnées et les particuliers vont se faire empapaouter one more time.
Dommage pour un élément du Gameplay sensé être attaché à un compte et non à une guilde, mais c'est la vie.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le problème qui se pose c'est que certaines maisons sont des maisons de guildes. Le meneur et propriétaires ne joue parfois plus, la maison passe alors en statut abandonnée, mais il y a encore des membres de la guide qui continuent à utiliser les coffres.

Il serait dommage que ceux-là perdent leurs objets dans le coffre de banque d'un joueur qui ne se connecte plus.
Nous avons donc retardé cette mise à jour pour leur permettre de vider les coffres de leurs maisons.
C'est tout à fait le cas chez nous, dans nôtre Guilde. J'avoue que lorsque nous avons été mis au courant, ca a été le rush tout de suite pour pouvoir réussir à ré-abonner le compte propriétaire des maisons afin de ne pas tout perdre.
Nous envisageons de nous revendre la maison en interne à quelqu'un de connecté souvent afin de ne pas risquer la perte du contenu des coffres.

Je salue donc ici la bonne initiative d'Ankama, qui nous permet d'affronter cette future MaJ en toute sérénité.
Pis d'abord qui vous dit que ce sont les gros richous qui ont fait changer d'avis les devs ? Ils savent peut-être réfléchir tout seul (simple hypothèse ... (mais non, je suis l'un des rares à vous aimer chers devs) [MODE lêche-c** OFF]


Pis après réflexion, dans un monde où le capitalisme est Roi, où est le problème que ces soit les riches qui décident du sort des autres ? Fallait penser à une autre économie pour ça *cherche un jeu communiste *


[Tu aurais du lire tes MPs...]
Citation :
Publié par Cronalf
Tout à fait d'accord, c'était un peu prématuré
Ben alors on réfléchit et on n'annonce pas un truc pareil, pour le reporter un mois plus tard... Tout cela est en partie due aux devs qui ne réalisent pas forcément tout ce que cela entraine les effets d'annonces!

Si cela avait été dis 6 mois plus tôt, cela aurait été encore mieux de le rappeler dans le message d'annonce, et aussi, sur le site officiel, qu'on s'y prépare encore mieux, comme on le fera pour dans un mois. Si cela avait été le cas, on n'aurait pas eu ce report aujourdhui.

Imaginez : dans un mois, on reporte de nouveau suite a de nombreuses plaintes, vous direz quoi? La même chose que moi. Et vous râlerez... comme moi. :-)
Citation :
Publié par Mari'
C'est tout à fait le cas chez nous, dans nôtre Guilde. J'avoue que lorsque nous avons été mis au courant, ca a été le rush tout de suite pour pouvoir réussir à ré-abonner le compte propriétaire des maisons afin de ne pas tout perdre.
Nous envisageons de nous revendre la maison en interne à quelqu'un de connecté souvent afin de ne pas risquer la perte du contenu des coffres.

Je salue donc ici la bonne initiative d'Ankama, qui nous permet d'affronter cette future MaJ en toute sérénité.
Je n'ai qu'une chose à dire : dans ce cas, je comprends les arguments d'Ankama, voilà enfin (!) une raison valable de reporter la décision d'un mois.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :-)
Quand lichen dit :
Citation :
afin de permettre à chaque joueur de prendre ses dispositions pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu !
Concrêtement :
Pour que chaque guilde connecte (et abonne) le proprio de la maison.
Pour que le propriétaire qui n'a pas joué depuis longtemps ait une chance de réagir aussi.
Pour que la femme dont le mari propriétaire a arreté de jouer s'occupe aussi sa rendre sa maison occupée.
etc.

"chaque joueur" ne concerne pas que les rapaçes qui seront à l'affut le mois prochain, ce terme concerne aussi les propriétaires.

Ces derniers sont déjà bien blousé par cette MaJ, respectez au moins ce délai indispensable qui est un moindre mal!

Bien à vous
Cuicui
EDIT: Ah ben Owned dans les grandes largeurs. Je tape trop lentement
Citation :
Publié par Cherlin'
@ste': bof.
Du coup, toutes les guildes seront prêtes à acheter en masse le lieu qu'elles squattent depuis des mois, ce qui va réduire drastiquement le nombre de maisons abandonnées et les particuliers vont se faire empapaouter one more time.
Dommage pour un élément du Gameplay sensé être attaché à un compte et non à une guilde, mais c'est la vie.
Le truc c'est que les particuliers se seraient quand meme fait empapaouter cette fois-ci, vu qu'il est plus difficile de réunir une telle somme pour une seule personne en 24 heures que pour une communauté de joueurs.
Perso, je trouve que c'est plutot avantageux de laisser aux gens comme moi le temps de se préparer (j'espere ne pas être le seul ), quitte à ce qu'il y aie des déceptions après.
Parce que là, je trouve que ç'aurait été la déception pour tous ceux et celles n'ayant tout simplement pas les moyens de choper entre 350kk et quelques millions en si peu de temps.
En fait, les gens pleurent, pas parce que la vente de maison a été repoussée, mais souvent parce qu'il manque des maisons (sur Jiva, j'avoue que c'est hyper saturé).

Alors, plutot que de ouiouiner stérilement, proposez plutot des trucs. Puisque un mois, finalement ça laisse du temps, essayez de faire du lobbying pour qu'en plus de cette règle des trois mois de maison abandonnée, Ankama rajoute au même moment des maisons et des enclos.

Il faut prendre les infos comme elles sont et puis garder la tête froide pour voir ce qu'on peut faire.
*mode chieuse on*
Mais ça fais plus de 6 mois que les dev's l'ont dit!!!
*mode chieuse off*

Je rale, je rale... mais bon faut ce tenir au courant tout de même... Vous evoluez dans un univers qui subit toutes les semaines des modifications. Tenez vous au courant...

La question des maisons abandonnées reviens régulièrement sur le fofo officiel suffit de faire une petite recherche et vous auriez vu un truc comme ce post : Ici

On est au courant que ça allait arriver... je ne comprends pas qu'autant de personne ne s'y soit pas préparer c'est tout...
En ce qui concerne le report, je peux donner 2 expériences personnelles:

- un peu comme Sallowpad, notre maison de guilde appartient à une mule (de guilde) non abo. Etant non abo, il est presque impossible de la connecter, ce qui n'est pas grave. Par contre quand hier on a appris que nous allions perdre notre maison de guilde si on ne la connectait pas avant ce matin, on s'est retrouvé avec 2 alternatives: soit on abonne la mule pour pouvoir la connecter 5mn, soit un bras droit attends 3h du matin (ou une heure creuse quelconque) pour la connecter en non abo. Personne n'était chaud...

- 2 joueurs utilisent la maison d'un autre copain qui a laissé tombé Dofus depuis des mois et ces 2 joueurs ne sont pas connectés souvent ces temps ci: bref, quand ils allaient revenir aprés leurs partiels (ou autre), ils allaient trouver leur maison occupée par des inconnus et le contenu du coffre de cette maison parti dans la banque d'un personnage disparu...

Edit: cela fait effectivement longtemps que les devs parlent vaguement de remettre les maisons abandonnées en vente, mais avaient ils dit quel serai le critère pour définir ce qu'était une maison abandonnée? Dans les 2 cas que je cite, ces maisons sont utilisées activement et pourtant elles auraient été remise en vente.

Vu les conditions particulière de remise en vente, il aurai été plus sage de prévenir une semaine à l'avance des conditions de remise en vente, plutot que le faire la veille à l'improviste. Personne n'est obligé de garder les yeux rivés sur le fofo officiel en permanence sous peine de perdre un investissement de plusieurs millions de kamas.

Je rappelle que tout le monde ne joue pas tout les jours, il y a beaucoup de joueurs qui jouent seulement le week end, on ne va pas non plus les enfoncer sous prétexte qu'ils n'ont qu'a être nolife eux aussi.

Il y a aussi les gens qui veulent juste jouer sans se prendre la tête à suivre les sempiternelles discussions, souvent stériles ou stupides, que l'on peut admirer sur le fofo officiel. En ce qui me concerne, j'aime bien les discussions sur les forum, mais je sature un peu sur les demande de suppression du nerf des eca bluffs écrites en mauvais SMS...

*mode mauvaise langue on*
Il y a tellement de chose qui sont dîtes et pas faîtes ...
*mode mauvaise langue off*

Pis en plus c'est pas qu'il est pas terrible à suivre le fofo officiel ... mais si en fait
__________________
http://img407.imageshack.us/img407/6836/signdofussoob2pourjolcr8.png
Citation :
Publié par Papi-Clem
En fait, les gens pleurent, parce qu'il manque des maisons.

Alors, plutot que de ouiouiner stérilement, proposez plutot des trucs.
Il y a, près de la banque d'Amakna, une sorte d'hôtel avec des chambres "maisons". Pourquoi ne pas pourvoir la région en appartements pour les moins fortunés, si toutes les maisons sont déjà achetées ?
Ce sujet était d'actualité, je suis d'accord, mais même si on se tenait au courant, il n'y avait aucune date de fixée avant l'annonce de la maj ...

Surtout qu'avec les divers problèmes qui se passent en ce moment sur dofus, lag et tout, on aurai pu penser qu'ils allaient plutôt se concentrer sur ces divers problèmes que de mettre les maisons abandonnées en vente. Et on voit qu'ils essaient de faire plaisir aux joueurs en réglant cette affaire de maisons abandonnées pour toutes les personnes qui veulent en récupérer, alors qu'ils ont surement d'autres chats à foueter.

Dans ce cas là si on doit se tenir au courant de tout ce qui pose problème, et tout ce dont on parle, on peut s'attendre à un rééquilibrage total des classes mardi prochain, régler les problèmes des boubous je ne sais quand ...

C'est beau d'en parler, même si ça fait un certain temps qu'on évoque ce problème, mais cette maj concernant les maisons auraient tout aussi bien pu arriver dans 2 mois, le problème aurai été le même, faut laisser un p'tit temps aux divers propriétaires de prendre certaines mesures pour pas qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau.

Même si on s'informe, on ne peut pas savoir exactement quand les changements vont être faits avant que la maj soit annoncée.
Citation :
Publié par Ste'
Le truc c'est que les particuliers se seraient quand meme fait empapaouter cette fois-ci, vu qu'il est plus difficile de réunir une telle somme pour une seule personne en 24 heures que pour une communauté de joueurs.
Perso, je trouve que c'est plutot avantageux de laisser aux gens comme moi le temps de se préparer (j'espere ne pas être le seul ), quitte à ce qu'il y aie des déceptions après.
Parce que là, je trouve que ç'aurait été la déception pour tous ceux et celles n'ayant tout simplement pas les moyens de choper entre 350kk et quelques millions en si peu de temps.
C'est pas faux bien qu'il y ait des tas de gens riches qui ont quelques millions en banque. (j'ai pas de quoi m'acheter du pain hein, je parle pas pour moi)
Ma femme était sur les rangs ce matin. (et j'en aurai pas profité vu qu'elle achète avec son frère alors me dites pas que je prêche pour ma paroisse ) et j'en connais au moins deux autres.
Cela aurait été ce matin, tout n'aurait pas été acheté en un seul coup en 10 minutes je pense.
Dans un mois ce sera un rush organisé qui favorisera forcément les guildes. (un particulier s'il bosse il bosse en journée, dans ue guilde tu trouveras toujours un étudiant/chomeur/malade/fan de l'école buissonière/...). tout sera vendu dans les 5 minute set les autres ne pourront que pleurer.

Après les explications de Sylf tiennent la route hein, je dis pas le contraire. Mais bon y'a ceux qui ont de bnnes excuses tel les membres de l'AA (et d'autres, c'est qu'un exemple, pas tapay ) et... les rapaces.
Je regrette juste qu'on utilise quelque chose comme une fonctionnalité de guilde alors que cela n'est pas fait pour. (et je dis pas qe cela ne devrait pas être fait pour, mais cela ne l'est pas aujourd'hui).
Il serait bon à terme que le proprio de la maison ait des options aussi connes que "rendre ma maison libre d'accès à ma moitié" "faire devenir ma maison perso une maison de guilde"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés