Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/05/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GunTer
Ne pas rembourser et remettre en vente les maisons après 3 mois de non-connexion... je trouve vraiment ca lamentable
Je ne sais pas si ils ont pensé aux leaders / membres de guilde aillant acheté une maison pour la collectivité et qui ne jouent plus... Au dela de la perte d'un centre de réunion, les gens vont voir leurs objets disparaitre vu qu'ils seront mis dans le coffre du dit joueur qui ne joue plus.

J'ai jamais vu ca ailleurs...
Asheron's Call 1 ?, mais bon j'avoue que c'est un peu biaisé puisque que les membres de la monarchie pouvaient payé la facture (voir même n'importe qui pour les maisons de particuliers).

Mais cette possibilité à fait que très peu après de l'extension donnant accès au maisons, toutes était occupées. Mais surtout tu pouvais attendre très longtemps avant qu'une se libère ...

La au moins ça à le merite de faire "tourner" les maisons plus rapidement entre le guildes.
Citation :
Maisons :
  • Les maisons abandonnées (dont le propriétaire ne s'est pas connecté en jeu depuis plus de 3 mois) sont automatiquement remises en vente. Le contenu des coffres est transféré dans la banque du propriétaire, mais le coût d'achat de la maison n'est pas remboursé.


Ah très bonne nouvelle pour une fois !!!
Pour les maisons, ça aurait été plus raisonnable de remettre en vente les maisons dont le coffre n'a pas été utilisé depuis au moins 3 mois (là on peut dire que la maison est "inutilisée" et donc qu'il est raisonnable de la remettre en vente) - et bien sûr dont le propriétaire n'est plus abonné (si on est abonné, connecté ou pas, on fait ce qu'on veut de ses objets !!).
Citation :
Publié par lichen
Suite aux nombreuses protestations concernant la libération des maisons abandonnées qui sont parfois encore utilisées par d'autres joueurs, nous avons décidé d'activer la libération automatique des maisons abandonnées dans un mois, afin de permettre à chaque joueur de prendre ses dispositions pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu !


Sources : Le carnet de bord
Salutation lichen et tous les modo qui vont me modérer... mais là je le prends de travers.


J'ai cherché un acte de contestation sur le forum officiel je ne l'ai pas trouvé j'ai chercher ici... oui ça dit un peu limite pour trouver les sous.

En attendant au Royaume de Jade, on se préparait depuis plusieurs mois pour ça. C'était un projet de racheter notre maison de guilde extrêmement bien placé.

Demain je suis libre pour faire le rachat mais ce sera certainement pas le cas du mois prochain. Cette maison à une valeur historique pour nous. On a les moyen de s'offrir un nouvel enclos une autre maison... etc mais c'est celle là que nous voulons.

Si je compte les actes de contestation on voit à peine 2 pages ici sur jol. Merveilleux actes de contestation. Je me rappelle de 15 pages ici et 15 autres sur le forum officiel à propos de la gonflable et vous n'avez rien fait ... PIRE vous avez répondu à la question dans un topic qui n'avait rien à voir.

D'ou vienne ces actes de contestation Lichen? Parce que c'est vous qui faites la communication joueurs c'est à vous que je pose la question.

Dans un mois je ne serais certainement pas libre, dans un mois, il y aura certainement un nombre pas possible d'autre joueurs à la porte de cette maison.
Nous avons fait part au support d'une possibilité de rachat de cette maison. Et malgré qu'on l'utilise depuis plus d'un an on risque encore plus de la perdre avec cette maj retardé. Moi je proteste!!!

Oui encore une fois je serais seule à protester. Mais bon ça ne me changera pas..

Kidrana au bord du désespoir....
Citation :
Publié par Kidrana
J'ai cherché un acte de contestation sur le forum officiel je ne l'ai pas trouvé j'ai chercher ici... oui ça dit un peu limite pour trouver les sous.

Si je compte les actes de contestation on voit à peine 2 pages ici sur jol. Merveilleux actes de contestation. Je me rappelle de 15 pages ici et 15 autres sur le forum officiel à propos de la gonflable et vous n'avez rien fait ... PIRE vous avez répondu à la question dans un topic qui n'avait rien à voir.

D'ou vienne ces actes de contestation Lichen? Parce que c'est vous qui faites la communication joueurs c'est à vous que je pose la question.

Moi je proteste!!!

Oui encore une fois je serais seule à protester. Mais bon ça ne me changera pas...
+1

je proteste aussi, j'étais prêt pour cet évènement, je l'attendais depuis très longtemps

c'est vrai si on veut vraiment une maison on économise pendant un long moment pour reunir la somme selon la maison que l'on désire, c'est pas en un mois que pouf tous ceux qui se sont soit disant plaint vont trouver l'argent si ? d'ailleurs comme Kidrana, j'ai cherché un peu sur le forum officiel s'il y avait des plaintes de cette maj prévue mais j'ai pas trouvé...

c'est merveilleux maintenant faut attendre encore 1mois, ca sera vraiment la lute ce jour là et des personnes qui ont deja plusieurs maisons vont pouvoir en acheter d'autres, alors qu'a coté des gens n'en demande qu'une mais pourront pas soit parce qu'ils pourront pas etre dispo à la réouverture des serveur, ou parce que tout partira trop vite....

dommage, je commencai à toucher mon reve du bout des doigts mais là je suis trop déçu et ca m'a l'air bien rapé
Bonsoir.

Je suis certainement un minipeu HS, mais bon, ça a quand même rapport avec la modification concernant les maisons.

Je vous expose mon problème :

J'ai un ami qui a arrêté de jouer à Dofus depuis trois mois, sachant que sa maison est devenue abandonnée. Je lui ai montrer la mise à jour qu'il y allait avoir demain, et puisqu'il ne voulait pas perdre sa maison, je l'ai réabo. Je pensais alors que la maison ne serait plus abandonnée...
Et bien non, elle l'est toujours J'ai déco/reco plusieurs fois, j'ai vérifié trois heures plus tard elle était toujours abandonnée, j'ai changé le code de sa porte d'entrée, et toujours la même chose.

J'aimerai donc savoir s'il fallait que je vende la maison à un de mes perso pour lui revendre ensuite pour qu'elle soit à nouveau à son nom, ou bien alors je dois attendre demain et cette modification se fera à la mise à jour hebdomadaire ?

En tout cas je suis soulagée que la mise en vente des maisons ne se fera que dans un mois, je me voyais mal dire à mon ami qu'il avait perdu sa maison

Bref, si vous avez une info concernant le retour du nom de compte sur la maison abandonnée après s'être réabo, je vous en serai reconnaissante de m'en faire part

Bonne soirée/nuit.

Sallowpad.
Citation :
Publié par DAlcoy
comme toujours Jiva pleure et ca influence la communauté, la routine quoi
+1

Oui merci à tout les ouin-ouinneurs. Grace a eux, les guildes ayant une maison devront la gérer au poil et les propriétaires ne devront pas faire de pause de plus de 3 mois sinon... pouf 2M ou plus dans le vent.

Bien à vous
Un propriétaire
Autant, ceux qui ont peur que leur maison parte en fumée s'ils ne se connectent pas pendant trois mois (comme des grandes vacances, ou imprévu irl), je comprend.

Mais ceux qui chialent parce que c'est reporté d'un mois, c'est nawak.
Si c'est reporté, c'est pour que ceux qui voient cette annonce et veulent garder leur maison se connectent, qu'ils aient le temps de voir l'annonce.
Et si vous râlez, c'est parce qu'il y aura moins de maisons en vente? (parce que des gens veulent garder la leur)
C'est dégeulasse, mais c'est même pas ça.
C'est parce que vous avez la thune au moment où la nouvelle arrive, et que vous allez pouvoir profiter de ça... seuls.
Et qu'avec un mois de préparation, pas mal de gens pourront acheter les maisons.
En gros, chialer parce qu'on ne peut pas être privilégié.
N'imp'.

Trois mois, c'est peu.
Le mois supplémentaire, c'est bien.
Vive l'égoisme, et bonne journée.
Citation :
Publié par Montaron
Ce serait sympa d'y inclure le remboursement des points de boosts mis dans "épée dansante" vu que le sort, enfin l'invocation, a été modifiée.

D'abord l'apparition d'un coup critique sans effet (pas de dégâts et donc pas de boost) lors de ses attaques.
Puis passage des dégâts de 6-10 au niveau 5 de l'épée à 11-15.
Et maintenant le coup critique qui marche : Elle m'a mis un petit 121 dans la face...

Tss les changements sur 2 semaines tout ça pour pas l'inscrire dans le carnet de bord. Elle était si abusé que ça qu'elle se prend un nerf?
Moi j'ai fais quelques test, et j'ai remarqué que mon épée level 1 me tapais de ... 45 à 57 contre ~20 avant

Ca aurait été bien de l'annoncer et de redistribuer les points pour les sacrieurs qui l'ont monté
Je râle aussi. Nous avons appris la nouvelle hier. J'ai tout mis en oeuvre pour récolter des kamas, on se privait de tout. On a même revendu une dragoune +40 sagesse à la moitié de sa valeur hier soir, pour avoir de quoi acheter , ne fut-ce qu'une toute minuscule maison. On a fait des repérages, placer nos personnages... On a fait chier des gens pour qu'ils se connectent ou répondent sur le forum... Et tout ca pour rien? J'apprends a l'instant que tout est reporté.

Des maisons, mêmes petites, sont abandonnées depuis plus de 3 mois. n'aurait-on pas pu activés certaines de ces maisons?

Ce que je sais, c'est qu'une petite guilde (quoique nous existons depuis presque un an), dans un mois, n'aura AUCUNE chance d'avoir une maison, car toutes les grosses guildes bien riches sauteront sur toutes les maisons, comme on l'a vu avec les enclos. Les plus riches auront encore plus de maisons, et les petites guildes qui rament pour récolter 1 ou 2 millions de kamas, n'auront de nouveau rien du tout. Ma main au feu ... C'était cela pour les enclos, cela sera le cas pour les maisons.

Je suis sur Jiva, c'est saturé de grosses guildes et de quelques très riches joueurs qui ne savent pas quoi faire de leur 6 ou 7, voire 10 millions de kamas.... si pas davantage. Ils n'auront qu'à acheter vite faite 4 ou 5 maisons et c'est terminé pour nous....


J'attends moi aussi qu'on me dise qui s'est plaint, car ici, c'est pas égoïste ,comme le dit Sanael, plus haut, mais c'est juste qu'on s'y attendait, du moins qu'on l'espérait, et hier nous étions tous super motivés, et on s'est coupé en huit pour ramasser le maximum de kamas possible. Tout cela ne servira à rien donc, je suis presque dégouté. Qu'on cesse d'annoncer "choc" des trucs, des promesses , qu'on tient pas ensuite ... C'est pas d'être égoïste que de vouloir une toute petite maison, c'est juste de vouloir continuer a aimer ce jeu.Dans un mois ce sera impossible. Et cela, Sanael , tu le sais...
Tu t'es décarcassé pour avoir l'argent, les disponibilités.
Tu as encore l'argent, tu peux te réorganiser pour les disponibilités.
Là, ça ne sera pas les grosses guildes qui auront un avantage (contrairement aux enclos, puisqu'il fallait un niveau minimum pour avoir le sort capture, puis une dinde, pour avoir l'enclos).
Ca sera les guildes prêtes et organisées comme la tienne.

Juste... tu n'as plus l'avantage sur les autres pauvres du jeu, qui auront eux aussi réunis leurs économies.
Les riches auraient étés là de toutes façons, je ne vois pas ce qui change.

Pour moi l'égoïsme est là Broll:
Tu essaies de piétiner ceux qui sont dans la même situation que toi, ceux qui n'ont pas plus de kamas ni de maisons que toi.
Tu te plains de l'attitude des millionnaires pour reproduire le même comportement.

Essaie d'avoir une maison. Tu auras les mêmes chances que les autres, plus si ta guilde est bien organisée.
Bon courage.
Citation :
Publié par Llewellyn
C'est pas d'être égoïste que de vouloir une toute petite maison, c'est juste de vouloir continuer a aimer ce jeu.
Si je comprend bien, si ta guilde ne peut pas acheter une maison la vie va être triste et monotone et le jeux n'aurait plus aucune valeur a tes yeux ? euh sa va pas un peu loin la ?

Raler a ce point pour une maison, je comprend pas...
Citation :
Publié par Sanael
Tu t'es décarcassé pour avoir l'argent, les disponibilités.
Tu as encore l'argent, tu peux te réorganiser pour les disponibilités.
Ben non, les gens étaient prêts hier, ils vont reprendre leur argent pour continuer a vivre durant ce mois. Je doute que l'on puisse garder toute cette somme....


Citation :
Publié par Sanael
Là, ça ne sera pas les grosses guildes qui auront un avantage (contrairement aux enclos, puisqu'il fallait un niveau minimum pour avoir le sort capture, puis une dinde, pour avoir l'enclos).
Ca sera les guildes prêtes et organisées comme la tienne.
Je voudrais tant que tu aies raison


Citation :
Publié par Sanael
Juste... tu n'as plus l'avantage sur les autres pauvres du jeu, qui auront eux aussi réunis leurs économies.
Les riches auraient étés là de toutes façons, je ne vois pas ce qui change.
Ca je ne sais pas, peut etre que ce seraient les guildes les plus actives qui auraient pu faire ce qu'on fait, mais pas forcément les plus riches. Mais bon , apparemment tu penses que les riches auraient été là de toute façon ce jour. Reste a méditer : pourrait-on empêcher des gens d'avoir plus de XX maisons (ou XX coffres?)

Citation :
Publié par Sanael
Pour moi l'égoïsme est là Broll:
Tu essaies de piétiner ceux qui sont dans la même situation que toi, ceux qui n'ont pas plus de kamas ni de maisons que toi.
Tu te plains de l'attitude des millionnaires pour reproduire le même comportement.Essaie d'avoir une maison. Tu auras les mêmes chances que les autres, plus si ta guilde est bien organisée.
Bon courage.
Est-ce de l'égoïsme que de vouloir tenter d'acheter une maison, ou un besoin important? Compare dans la vie réelle : est-ce de l'égoïsme que d'acheter une maison et de surrenchérir une offre précédente lol ? Non, ce n'est pas piétiner (si , d'un point de vue communiste ), mais c'est l'unique moyen d'avoir une maison dans ce jeu, non? C'est pas piétiner que de vouloir une maison pour les gens de ta guilde, je trouve pas. C'est juste les règles du jeu, simplement.

Mais d'une manière générale, peut-être devrait-on revoir complètement le système de maison, avec ton état d'esprit (tu sais bien que dans l'idéal, nous sommes identiques Sanael), et pourquoi pas, imaginer la possibilité de "construire'' une maison sur des maps, via les bricoleurs, etc... qui permettrait de souder une guilde totalement et de ne pas être "égoiste" ou "piétinant les autres". Fabriquer sa maison sur certaines maps, pourraient rassembler les gens autour d'un projet de guilde monumentale, et n'empièterait pas les autres. Il suffit juste de prévoir des tas de zones de constructions (des maps sans rien ou juste des herbes, ou on achèterait que le terrain a très bas prix, et interdit dans un premier temps d'en acheter plus d'un par exemple, par compte dirons nous, et pas plus de 5 par guilde en associant compte et guilde ensemble)

Interessante idée non?
Citation :
Publié par Hackange
Si je comprend bien, si ta guilde ne peut pas acheter une maison la vie va être triste et monotone et le jeux n'aurait plus aucune valeur a tes yeux ? euh sa va pas un peu loin la ?

Raler a ce point pour une maison, je comprend pas...
non, pas du tout, il faut jsute comprendre que depuis presque un an, nous cotisons pour une maison sur Jiva. Et que je suis déçu de ce report, c'est tout. La maison serait une maison de guilde, et nous avons déjà des choses prévues à l'intérieur et des projets de gestion... nous avons un rêve en guilde, simplement.
Et ce report risque de mettre a mal le projet je pense...
Je trouve la Maj tout à fait sympathique surtout la remise en vente des maisons .
Par contre j'ai une petite question .

Les prix des maisons sur Amakna seront les anciens prix du début ..? Ou alors de nouveau prix comme Bonta et Brakmar ? ..


Merçi .
Citation :
Publié par Llewellyn
Interessante idée non?
Je vais vite ouvrir une agence immobilière alors.
Ca pourrait être intéressant, mais ça ne changera pas le problème que tu évoques.
Les grosses guildes achèteront ces terrains pour construire leurs maisons, ou au pire les revendront à des prix exorbitant.
Et à l'annonce de ces modifications, les premiers joueurs sur place seront les premiers servis.
Faites comme les pauvres, dormez dans les tavernes
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il a été annoncé il y a plusieurs mois que les maisons abandonnées serait remise à disposition.

Maintenant ceux qui ouinouin la maj d'apres les propos de lichen sont les guildes qui utilise une maison abandonnée comme la mienne. A la différence c'est que nous ça fait 2 mois que nous avons le projet de rachat de la maison. 2 mois qu'on s'y ai préparer. Pourquoi tous ceux qui ralent ne s'y sont pas préparé?

Nous avons suivi l'actualité, nous avons pris nos mesures... et nous risquons de perdre notre maison de guilde que nous possedons depuis un an qui en plus à une valeur historique et RP au niveau de notre guilde, parce que des personnes se sont plainte de ne pas être prete!!!

Je ne suis pas d'accord c'est un mauvais argument ça fait presque 6 mois que nous sommes prevenus de la remise sur le marché des maisons. Ceux qui devaient commencer leur préparatif ne l'ont pas. Pourquoi les guildes qui ont prévu devrait subir ce retard qui entraine plus de risque de perdre leur maison?

Nan je suis contre. Tous les arguments du genre "on a été prevenu la veille" sont des arguments qui a mon avis ne compte pas. Je le redis ça fait plus de 6 mois que nous sommes prevenus. Et nous l'attendions d'un mois à l'autre.

Bref prenez vos responsabilités cher meneur!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés