[20.05.07]Reportage WAR sur Europe 2 TV !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragar
Je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est "copié" de WoW... Wow est franchement cartoon, WAR nettement moins. Dans Wow, tout élément de décor est difforme, pour coller à ce style cartoon, et la palette de couleur utilise des tons dans ce style. Dans WAR, les bâtiments et autres éléments de décors ont des proportions normales, l'architecture est assez réaliste et la palette de couleur plutôt sombre et réaliste aussi.

Sans compter que les graphismes étant fidèles aux figurines et illustrations de l'univers de Warhammer, et sachant que Warhammer existait avant Warcraft, commet peux tu dire que WAR copie de WoW...

Il a un aspect cartoon, mais si d'autres aiment bien hé bien tant mieux.
Comme on l'a dit des millions de fois : point commun entre wow et war? Les elfes,les nains,les humains,les orques et les gobelins ensuite même là ils ne se ressemblent pas vraiment.

Ensuite graphiquement ca n'a totalement rien à voir, le style visé n'est pas du tout le même.On se sent pas offensé (enfin personnellement) mais je dois dire qu'on comprend pas du tout comment tu peux nous sortir ça. Il existe de nombreux sujets de comparaison wow/war et en les voyant tu t'aperçois que c'est juste le jour et la nuit graphiquement.

Bref la seul chose que je retiens de ton post c'est moi je n'aime pas.(ce que je dis de aion comme quoi les goûts et les couleurs...)

[Edit] : Les concepteurs de jeux te font plaisir pour de l'argent. Tu crois que ton coiffeur te coupes les tiffes pour te faire plaisir? C'est la même chose. En plus si c'était pour sortir de la merde pas terminée et se faire des sous ils auraient sorti le jeux en octobre comme prévu.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Qu'il le dise ou pas, c'est exactement ce qu'ils tentent tous de faire, autant être honnête, ça fait moins con.
Je ne pense pas, je crois même que certains s'en foutent un peu de l'argent et que ça passe en second, quand même...
Tu as bien du courage Chronos pour venir dire du mal de War ici, dans une fosse de fans enragés (et dont je fais partie malgré moi ^^.

Pour ce qui est des graphismes, c'est vrai qu'au départ ça ressemblait un peu à WoW car seules les races les plus "cartoon"étaient présentées (Orcs, gobelins et Nains) et parce que le moteur graphique était peu avancé, mais maintenant plus le temps passe plus ça s'en éloigne. Les races humanoïdes sont beaucoup plus glauques, les graphismes et le nouveau moteur lumineux donnent une ambiance bien plus réaliste et sombre, etc... Reviens dans quelques mois et tu verras que ça aura encore beaucoup changé

Sinon concernant les déclarations des développeurs sur le fait qu'ils font des jeux pour faire du fric, c'est de l'humour, du second degré ; ).
Ca peut choquer au début, mais nous qui suivons le jeu commençons à bien connaitre le gars qui parle, Paul Barnet, et son gout pour dire des conneries et épater la galerie
Il suffit de lire l'interview de Paul Barnett dans le thread d'à côté pour voir que ce type a une façon bien à lui de s'exprimer, haute en couleur. J'en ai même traduit une partie, tu pourras juger sur pièce
Citation :
Publié par Chronos39
Je ne pense pas, je crois même que certains s'en foutent un peu de l'argent et que ça passe en second, quand même...
En fait ça rejoins un peu le thread dans une autre section sur le cinoche. On fait des films/jeux avec pour 1ere idée qu'ils nous divertissent, qu'ils soient bons, qu'ils nous fassent réfléchir, bref quand on joue ou regarde un film on veux que ce soit bien, les dévelloppeurs le veulent car ils savent très bien que si ce qu'ils font est bon, les gens acheteront, si les gens achetent, ça leur offre une crédibilité dans le milieu et ils peuvent continuer leur métier.

Mais ça personne ne le dis jamais, Paulo il le dit clairement, c'est du second degré imprégné de vrai, et c'est ça qui est marrant. Faut se détendre.
J'ai vu le reportage sur Europe2-tv suite à pull de mon frère.

Et... Les images du jeu présentées, m'ont carrément rebutées... Bon en cherchant un peu ensuite, on s'apperçoit que c'est des vidéos de pré-alpha. J'espère donc que le titre sera un peu plus engageant à sa sortie en 2008 ( enfin au moins le minimum syndical pour fin 2007 et début 2008, parce que là, ce que j'ai, c'est franchement pas folichon).
Citation :
Publié par Slann
Bon en cherchant un peu ensuite, on s'apperçoit que c'est des vidéos de pré-alpha. J'espère donc que le titre sera un peu plus engageant à sa sortie en 2008.
Non il restera en version pré-alpha pour la release.
Devenu sans objet - Misere

Je dis juste que les images montrées sur ce reportage sont moches... Et j'espère que ça sera pas le cas pour la sortie, c'est tout. Pour un reportage TV, ils auraient pu éviter de diffuser ces vidéos, surtout sans préciser que c'est du pré-alpha, parce que bon... Ca fait pas une super pub pour le jeu. Déjà que le contenu du reportage est assez maigre...
La vidéo présentée sur le thread consacré montre des images plus avancées. Là on voit bien que ce sont de vieux extraits, il n'y avait pas encore la gestion des ombres et des effets de lumière/reflets sur les persos.
Citation :
Publié par Slann
Et j'espère que ça sera pas le cas pour la sortie, c'est tout.
Bah tu regardes quelques threads plus bas et tu pourras en trouver un nommé : "Nouvelle video". Et tu te fais un avis sur une des dernières videos qu'on a.

Flamm- Misere
Citation :
Je ne pense pas, je crois même que certains s'en foutent un peu de l'argent et que ça passe en second, quand même...
Dans quelle dimension ? je remet pas en cause la bonne foi d'un game designer ou autre employé, mais il y a des aussi les gens qui investissent sur eux derrière, et ils ne peuvent absolument pas faire comme si de rien n'était, je n'y vois rien de répréhensible, par contre la langue de bois@"ca se dit pas", je trouve sincèrement que ça fait autruche.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
C'est pre alpha..on ne cesse de vous le dire, mais ça s'obstine à comparer avec des jeux finis sur le marché, c'est dingue ça ça me fait penser au comic de WAR qu'avait fait rory y'a quelques temps

"Ouais, j'ai vu ton sketch mais j'ai pas aimé...il est même pas encré"
"oui, c'est le but d'un sketch, c'est juste pour montrer l'idée generale avant la finition !"
"Oui mais même, je sais que c'est nul..."

la c'est pareil, on se permets de juger WAR comme un jeu fini alors que ce que les devs nous montrent, c'est des "sketch". Sachez faire la part des choses
Hum, je rejoins les autres en ce qui concerne les propos de Paul Barnett : il faut vraiment tout prendre au second degré. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut le prendre autrement, à moins de ne pas réaliser tout de suite que de tels propos auraient entraîné son exclusion au sein de la société, et de ne pas avoir compris que le reste de la vidéo était chargée d'humour.

Nous commençons à connaître le personnage, c'est un homme doté d'une rare énergie et d'une grande joie de vivre. Je crois pouvoir dire que je n'ai jamais vu de producteur aussi motivé que lui, poussé par un réel désir de créer un jeu unique qui ravira tous les joueurs.

Sinon les vidéos présentées dans cette émission ne font effectivement pas une bonne publicité au jeu, et c'est bien dommage car il devient chaque mois de plus en plus détaillé.
__________________
Persmega, leader de La Légion Noire - Lineage 2 - Sieghardt - retired
Razgaliel
, leader de La Légion Noire -
Warhammer Online - retired
Merci pour l'info

Reportage sympa mais qui n'apporte pas grand chose de neuf. Les vidéos ne sont pas récentes en effet et les commentaires de l'allumé de service non plus

Pour le côté cartoonn déploré par certains (dont moi je suis pas fan) je reconnais qu'il est présent pour les factions peaux vertes/nains c'est indéniable.
Mais ce qu'on a pu voir du chaos/empire est totalement différend, beaucoup plus réaliste.
Si les elfes ont eux aussi une touche bien a eux ça sera le top.
Citation :
Publié par Chronos39
Oui je sais que c'est du second degré mais bon ça se dit pas... Et puis lorsque je disais je vois pas ce que vous lu i trouvez de bien c'est au niveau des graphismes, c'est copié sur wow mais en un peu mieux, rien que ça ça me rebutte. Mais bon j'ai rien contre les goûts de chacun, ne soyez pas offensés lol.
Pour tout remettre dans le contexte, c'est Warcraft qui a copie Warhammer car Gameworkshop leur a refuse la license, Blizzard c'est donc juste contente de faire un copier/coller de Warhammer a leur sauce.
Quelle ambiance ici, party time !

Sorine > Sans vouloir me faire l'avocat du diable, tu y vas un peu fort ^^;
Me semble pas que Chronos ait trollé, mais juste donner son avis (négatif) sur ce qu'il voit du jeu dans ce reportage, ce qui peut se comprendre (les vidéos sont quand même pas super).
Pas besoin de s'enflammer pour si peu

Ceci dit, on comprend mieux que les vidéos soient pas terribles en sachant qu'elles ont été prises au press event d'il y a 4 mois...
Mouais, moi ce grand allumé ne m'inspire pas plus confiance que ça.

On voit déja comment part DAoC depuis quelque patchs, de plus en plus comme un jeu d'arcade, on s'éloigne du coté MMORPG et je dois dire que je trouve pas ça super.

De plus, je vois pas comment on peut nier que les graphismes ressemblent à WoW, les déplacements, le modding des personnages etc. Ok, c'est peut-être un peu plus sombre et glauque mais ça y ressemble quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés