Les règles du joueur enfin dévoilées

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour finir je dirais qu'en effet certain noms n'ont rien à faire là cependant je laisse le soin aux modérateurs de faire ce boulot de demande/renommage. Je ne m'occupe pas de ça, j'accepte de le subir un moment sachant que des gens gèrent le problême. Ils demandent de reporter des noms ? Je ne le ferais pas, voilà tout.
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il en assume les conséquences je pense
Ominae, ouhhhhhhhhh les cornes, oser prendre le nom du roi des pythons, dont les aventures nous sont narrées dans le livre de la jungle, moi je ne vois que le goudron et les plumes.


Galadas, tu peux insister autant que tu le souhaites, Casimire (et toutes ses variantes) n'est pas et ne peut pas être copyrighté, puisque c'est un nom propre. De même pour gargamel, qui est un nom commun.


Ce que cela vous évoque ne regarde que vous, mais vouloir imposer votre façon de penser aux autres me semble au mieux d'une grande suffisance. J'ai exactement le même problème que toi Galadas vis à vis de mon gamin, je ne tiens pas à l'exposer plus que ça à la vulgarité, à la bêtise ou à l'animosité. Mais cacher ses chastes yeux de mes paluches pour le soustraire à tout étalage de ce genre, ce n'est pas le protéger, c'est au contraire le vulnérabiliser. Quant il voit un personnage s'appelant Groscaca, plutôt que de lui dire de regarder ailleurs, je lui demande ce qu'il en pense, et je prends cinq minutes pour discuter avec lui. Et sa conclusion, c'est que Groscaca "c'est nul comme nom". Et le gnome de se creuser la tête pendant deux heures pour trouver un nom à sa trollesse

Sauf extrêmes, je ne vois même pas comment une naming policy pourrait être appliquée. Les noms changent, d'orthographe, de signification, de prononciation d'un endroit à l'autre. Les représentations qui s'y attachent aussi. Napoléon est un nom propre, avant d'être le nom d'un empereur franchouille. Napoléon est hors charte ? Merci par avance au nom de tous les Napoléon de la création. Mais peut-être n'a-t-on pas droit aux prénoms existant ? Parce qu'à ce moment là, on est super mal barrés. Eude, Faude, Dol (bah vi c'est un prénom Dol, bien avant d'être une particule tolkenienne), Amon (idem)... Par ailleurs, mais faudra que je retrouve le texte pour "quoter" de façon exacte, il me semble me rappeler que l'on trouve un Bren dans Tolkien. Dommage, ce nom commun existe en français, mais porte une signification pour le moins désagréable : synonyme de merde, caca, .... Cela vous choquerait de croiser un Bren Eauclaire ingame ? Au pire je me bidonnerai pendant 5mn, mais je me vois mal faire un report pour ça.

Continuons l'examen de la naming policy, sont interdits les noms homonymes ou a variante orthographique proches des noms que l'on trouve dans le SdA. Donc Foli, Fuli, Filo, Hili, Kili, Gili, Filou, Nora, Nore, Noree, Tigal, Sem, Sim, Tam, Dam, Bam, pique et pique et colegram, etc.... sont interdits. En gros quasi tous les noms monosyllabiques se retrouvent interdits.

L'ancien est interdit, pas de bol. Faudrait m'expliquer pourquoi, vu que des anciens, il y en a un par village dans toute la France.

Arthur devrait être interdit, sous prétexte que c'est le nom d'un des personnages principaux de la geste éponyme ? C'est aussi un prénom plus que commun. Idem pour Gauvain...

Une naming policy est totalement inapplicable si on la prend à la lettre, c'est bien l'esprit de ce cadre qu'il faut respecter, l'orientation que les développeurs et les joueurs souhaitent donner au jeu qu'il faut préserver. Et la meilleure façon pour préserver une ambiance agréable et immersive, c'est de faire preuve de tolérance plutôt que d'entêtement, de partir du principe que chacun est de bonne volonté et possède quelque chose à apporter au jeu plutôt que du principe que l'autre est vil, méchant, sournois, hypocrite et malveillant, bref comme le disait encore mon pote le bigorno, vivre et laisser mourir, les moutons n'en serons que mieux gardés.

p;s; Grrr, Baikal, as-tu au moins nagé dedans ? Et Pudhubec, oui ça me dérange, mais c'est MOI que ça dérange, tant mieux si ça te fait marrer. Au pire si je te croise, je ferai un /me s'échappe en courant parce que ça fouette trop.
Y a pas grand monde qui nage dans le baikal a part les camionneurs dont les trucks ont brisé la glace et ceux la ils nagent pas longtemps.

Sinon c'est bien ta conclusion et on dit a peut prêt tous la même chose , mais ta démonstration est a l'extrême , on dirait une démonstration volontairement poussée dans les tréfonds du capilotractisme le plus avancé.

Je trouve que ça dessert ta conclusion car quand on y arrive on est déjà fatigué par des démonstrations par l'absurde... Baha ... Hart ...Sim ....Som ..... (y a un jeux de mot en prime la )


P.S : Pudhubec a aussi une raison dans le Bg bref de mon personnage , il ne s'agit pas que de mauvaises odeurs buccales.

De la a ce que ça te dérange comme nom ça me surprend tout de même a coté des choses dont tu défends les origines profondes
Aprés les sensibilitées sont différentes je le comprend bien .
Citation :
Publié par girion
Galadas, tu peux insister autant que tu le souhaites, Casimire (et toutes ses variantes) n'est pas et ne peut pas être copyrighté, puisque c'est un nom propre. De même pour gargamel, qui est un nom commun.
Laisses moi te raconter l'histoire, tout a fait vrai de Madame Renaud qui voulait nommer sa fille, Mégane.
Qui est un nom commun, plutôt joli en plus. La mairie et l'état civil n'ont fait aucune difficulté.

Mais la firme automobile ne l'a pas entendu de cette oreille, et a fait un procès a cette dame parce que Mégane était un nom déposé par la marque..

Et bien quoi que tu en dises ou en penses, la justice a donné raison a la marque Automobile et cette femme a du changer le nom de son charmant bébé.

Comme quoi, un nom commun, et tout ce que tu veux peut être protégé...
Citation :
Publié par Milondello
Laisses moi te raconter l'histoire, tout a fait vrai de Madame Renaud qui voulait nommer sa fille, Mégane.
Qui est un nom commun, plutôt joli en plus. La mairie et l'état civil n'ont fait aucune difficulté.

Mais la firme automobile ne l'a pas entendu de cette oreille, et a fait un procès a cette dame parce que Mégane était un nom déposé par la marque..

Et bien quoi que tu en dises ou en penses, la justice a donné raison a la marque Automobile et cette femme a du changer le nom de son charmant bébé.

Comme quoi, un nom commun, et tout ce que tu veux peut être protégé...

Là où ton exemple ne colle pas c'est que l'on parle d'une "mégane Renaud" donc jouant sur le nom entier.
Ensuite cette histoire est déjà ancienne et certaines autres affaires ont changé la donne.
"L'île aux enfants" est trés certainement déposé alors que Casimir ne l'est pas (légalement il est impossible de déposer un prénom sauf dans un cadre légal trés limité).

C'est un petit HS mais il est important d'éviter de tomber dans le grand n'importe quoi surtout lorsque l'on ne connait pas le sujet.

Casimir est un prénom existant et utilisé donc il a tout à fait le droit d'être pris par un joueur.
Les gargamel et Azrael c'est un peu le même principe car avant d'être des personnages de Peyo il s'agit de prénoms.
Si on vous suit on ne pourrait pas appeler son avatar Johan (pour la même raison) alors que c'est un vieux prénom qui est encore trés courant.

Attention aux excés.

Aprés, que Casimir rappelle aux joueurs le monstre jaune c'est une autre histoire.
Ok Ominae, je ne connais pas le sujet.. c'est vrai je ne suis pas historien....


Cependant, Casimir, Gargamel, Goldorak font partis des médias et ce sont donc devenu des personnage de la culture populaire! Je me trompes pas ?

Alors voila ce qui s'applique:

Citation :
  1. ....
  2. Les noms tirés des médias ou de la culture populaire, qu’ils appartiennent à des personnages réels ou à des héros fictifs, ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
  3. ....
  4. Les mots à connotation historique ou religieuse ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
maintenant perso, que ces personnages existent, bon pourquoi pas.. mais il ne sont pas conforme à la charte édictée.. Aux GM's de trancher.
En passant, mais vraiment en passant ^^ Euh, le Baikal, faut pas confondre avec l'antarctique, de la glace il n'y en a pas tant que ça, et on ne l'a jamais vu pris entièrement par la banquise ^^ Et crois moi, on nage très bien dedans (non, je ne suis pas camionneur).
Citation :
Publié par Milondello
Ok Ominae, je ne connais pas le sujet.. c'est vrai je ne suis pas historien....


Cependant, Casimir, Gargamel, Goldorak font partis des médias et ce sont donc devenu des personnage de la culture populaire! Je me trompes pas ?

Alors voila ce qui s'applique:



maintenant perso, que ces personnages existent, bon pourquoi pas.. mais il ne sont pas conforme à la charte édictée.. Aux GM's de trancher.

C'est bien ce que je dis c'est subjectif car 90% des pseudos sont hors charte.
Ma petite soeur a 18 ans et Casimir n'évoque rien pour elle à part un prénom, plus le temps avance moins le nombre de joueurs ayant cette référence est grand alors il faut attendre 10 ans pour le prendre ?

Les GM décident, on est d'accord mais tu peux aussi admettre que ça entraine des dérives tout à fait discutables.
Dans tout les cas , je ne comprend vraiment pas ce truc qui pousse les gens dès qu'il y a une règle de conduite mise quelque part de systématiquement râler et faire exprès de ne pas suivre la règle ....

C'est exactement ce style de comportement qui fait qu'on retrouve souvent une décharge sauvage en pleine nature au pied d'un panneau écrit "décharge interdite"
Citation :
Publié par Galadas
Dans tout les cas , je ne comprend vraiment pas ce truc qui pousse les gens dès qu'il y a une règle de conduite mise quelque part de systématiquement râler et faire exprès de ne pas suivre la règle ....

C'est exactement ce style de comportement qui fait qu'on retrouve souvent une décharge sauvage en pleine nature au pied d'un panneau écrit "décharge interdite"

Et qui pousse les gens à faire des comparaisons entre IRL et IG alors que ça n'a rien à voir.
Je sais que vous n'admettez pas que des gens aient un avis différents mais dans ce cas là il faut éviter de venir sur les forums.
Personne ne dit qu'il ne suivra pas la règle, certains (dont moi) s'interroge sur les dérives entrainées, ça me parait légitime vu que comme tout le monde je paies un abonnement tous les mois.
Citation :
Publié par Ominae
Et qui pousse les gens à faire des comparaisons entre IRL et IG alors que ça n'a rien à voir.
Je sais que vous n'admettez pas que des gens aient un avis différents mais dans ce cas là il faut éviter de venir sur les forums.
Personne ne dit qu'il ne suivra pas la règle, certains (dont moi) s'interroge sur les dérives entrainées, ça me parait légitime vu que comme tout le monde je paies un abonnement tous les mois.
Mais oui bien sur , le joueur derrière son écran n'a pas de réalité propre, on est dans la matrice..... IG et IRL sont totalement séparés.

En tout cas pendant que certains s'interrogent sur les dérives de l'application des règles d'un jeu dans un jeu qui malgré tout à des règles, d'autres joueurs ne font que constater les violations de ces règles et tentent de garder un semblant de cohérence au serveur qu'on leur a dédié pour leur style de jeu.

S'il n'y avait pas de comportement excessif de la part de certains joueurs il n'y aurait pas de report et plus de tolérance.
Ce que je constate en tout cas c'est que la plupart des gens que je connais qui sont très attentifs aux "naming violation" et comportements non RP ,sont des gens qui ont connu la mort des serveurs dédiés RP dans d'autre jeu et qui n'ont pas envie que cela se reproduise dans un jeu qui a tout pour favoriser le RP que tout amateur d'heroic fantasy issue du monde de Tolkien recherche.

En tout cas j'ai envie, moi, de jouer avec des gens polis, avec des gens qui parlent ma langue et pas un charabia incompréhensible d'abréviations , avec des gens qui répondent IG quand on leur demande gentiment s'ils ont besoin de la bestiole qui est là (excusez moi de dire que je demande avant de m'accaparer hein..c'est sans doute un comportement extrême et anormal , je suis désolé si ça choque des joueurs... !!!) , j'ai aussi envie quand je cause avec un elfe de la Lorien qu'il ne me réponde pas comme un orc du Mordor et qu'il porte un nom d'elfe et non un nom sorti de Star Wars ... car je ne joue pas à Star wars mais au Seigneur des anneaux en ligne . Tout ça c'est trop exiger ?

Pourtant tout ça me parait aussi très légitime vu que je paye un abonnement chaque mois pour jouer sur un serveur RP avec des règles strictes destinées à preserver son caractère de serveur RP !
Une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord:

Le dernier mot appartient à Turbine et à Codemaster..

Les noms litigieux seront de toute façon examinés au cas par cas.

Pour répondre à l'argument: ma soeur ne connais pas Casimir...tout le monde ne sait pas tout sur tout, et c'est normal.
Ce n'est pas pour cela que ce personnage ne fait pas partie de la culture populaire.

Dire que l'on ne supportes pas que tu es un avis différent du notre est une contre vérité.
Sans cela, crois bien que je n'aurais pas pris le temps de te répondre..
Nous souhaitons nous aussi te faire part de nos arguments, c'est bien fait pour cela un forum...

Cela dit , nous parlons pour le plaisir de dialoguer, ce n'est pas à nous de juger qui est hors chartes..
Tiens je vais appeler un de mes persos bibiphoque car c'est un prénom donc j'ai le droit, non mais faut arrêter le délire, le copyright et les accords de licence nominatifs ça te dit quelque chose? j'ai pas fait d'école de droit (loin de là) mais je connais un minimum la loi là dessus mon joli, et crois moi essaies d'appeler un personnage avec un nom copyrighté tu va voir ce que tu va te ramasser... oh la jolie amende!

Pourquoi "jin grey" n'est pas toléré sur City Of Heroes à ton avis? pourtant ce sont des noms et prénoms courants aux USA, bizarrement à ma connaissance Marvel a foutu des procès aux fesses de Cryptic pas mal de fois pour ce genre de choses... et ils ont gagné, étrange non?
Citation :
Publié par Milondello
Une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord:

Le dernier mot appartient à Turbine et à Codemaster..

Les noms litigieux seront de toute façon examinés au cas par cas.
En effet, la news sur le launcher est assez claire, ce qui n'était pas une priorité semble le devenir maintenant, les GMs devaient avoir d'autres chat à fouetter depuis le lancement.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Tiens je vais appeler un de mes persos bibiphoque car c'est un prénom donc j'ai le droit, non mais faut arrêter le délire, le copyright et les accords de licence nominatifs ça te dit quelque chose? j'ai pas fait d'école de droit (loin de là) mais je connais un minimum la loi là dessus mon joli, et crois moi essaies d'appeler un personnage avec un nom copyrighté tu va voir ce que tu va te ramasser... oh la jolie amende!

Pourquoi "jin grey" n'est pas toléré sur City Of Heroes à ton avis? pourtant ce sont des noms et prénoms courants aux USA, bizarrement à ma connaissance Marvel a foutu des procès aux fesses de Cryptic pas mal de fois pour ce genre de choses... et ils ont gagné, étrange non?

Justement ce que tu dis est une énormité.
Bibiphoque n'est PAS un prénom, c'est un nom créé de toute pièce pour une série alors que Casimir EST un vrai prénom.
Trouve moi le copyright de Casimir et reviens m'en parler.
On dérive vers l'absurde La politesse, qu'elle soit ingame ou non, n'a rien à voir avec une quelconque charte, ni avec le tag du serveur. Tu peux te montrer impoli/vulgaire/méprisant en un mot désagréable, tout en étant RP, ou HRP. Tout en ayant un nom que la charte interdit, ou non.


Si un joueur décide d'incarner un individu caractériel et asocial, je ne vois pas pourquoi il devrait employer moult tournures fleuries et ampoulées pour demander la permission de miner le tas de cailloux là devant.

Moi j'ai surtout envie de jouer tout court, certainement pas de passer mon temps à répondre à des inconnus qui m'interpellent quand je vis ma vie tranquillement dans mon coin. Voilà précisément ce que je dénonce, les amalgames et autres dérives entre le fantasme de voir les autres se comporter comme on aimerait qu'ils se comportent, et le respect de règles.
Galadas si tu adresses la parole ingame à mon elfe, les chances sont de 80% pour que je t'ignore superbement, et de 20% pour que je réponde à l'aide de borborygmes et d'onomatopées, j'ai décidé de reprendre mon tit elfe hobbitophage élevé par des ouargs. On s'excuse, côté discussion chez lui c'était plutôt pognage de truffe pour savoir qui allait avoir les meilleurs morceaux que discussion savante sur les reliques du deuxième âge.


Le job des GM, c'est de mettre le holà aux abus, et de faire respecter l'esprit des chartes des différents serveurs. Le job des joueurs, c'est de prendre leur pied dans le jeu, pas de se plier à un modèle de comportement, qu'il soit dominant ou non, qu'il soit davantage valorisé ou non. Et nulle part je ne vois d'obligation à se comporter "comme un personnage que Tolkien aurait lui-même décrit". Pour trouver ce genre de choses, je...relis le SdA

Citation :
En tout cas j'ai envie, moi, de jouer avec des gens polis, avec des gens qui parlent ma langue et pas un charabia incompréhensible d'abréviations , avec des gens qui répondent IG quand on leur demande gentiment s'ils ont besoin de la bestiole qui est là (excusez moi de dire que je demande avant de m'accaparer hein..c'est sans doute un comportement extrême et anormal , je suis désolé si ça choque des joueurs... !!!) , j'ai aussi envie quand je cause avec un elfe de la Lorien qu'il ne me réponde pas comme un orc du Mordor et qu'il porte un nom d'elfe et non un nom sorti de Star Wars ... car je ne joue pas à Star wars mais au Seigneur des anneaux en ligne . Tout ça c'est trop exiger ?
Bah, oui Certains de mes persos adopteront le comportement qui semble t'agréer, d'autres non. Et pour chacun, ça dépendra de leur humeur.
Arf j'ai lu ce fil de bout en bout et j'en sors essouflé: les memes intervenants et cette impression continue que chacun pousse son rocher en haut d'une montagne, pour le voir debouler et ensuite recommencer.

J'ai fais ma seance de sport en lisant ce fil !

@Girion: il y a une certaine aggressivité dans tes messages alors même que tu prones une plus grande tolérance pour les noms. C'est dommage
Alors là je dis non, c'est pas possible Le dernier post je l'ai fait en bâfrant un ENORME sandwich saucisson, avec une mousse en prime. Dans ces conditions, toute agressivité ne saurait être que fortuite, et indépendante de ma volonté. M'en vais me flageller avec mon sandwich puisque c'est comme ça
Citation :
Publié par Blev
Arf j'ai lu ce fil de bout en bout et j'en sors essouflé: les memes intervenants et cette impression continue que chacun pousse son rocher en haut d'une montagne, pour le voir debouler et ensuite recommencer.

C'est clair, c'est un dialogue de sourds
Citation :
Publié par girion
On dérive vers .....
Reprendre un bout d'argumentation pour en faire un sujet principal est un bon moyen pour perdre les lecteurs et discréditer ceux qui essayent de défendre leur point de vue.

J'ai dis ce que je souhaitais en jeu pour montrer que moi aussi je suis un client qui paye un abonnement (en réponse à l'argument d'ominae) et que j'ai aussi mes bonnes raisons et mes attentes vis à vis du produit acheté et de sa qualité qui sont tout aussi valables que les siennes !


Je ne lance pas un débat sur la politesse qui n'est pas l'objet de ce topics.

De plus si je veux demander quelque chose à quelqu'un je le fait de 2 façons par ordre de priorité
1) RP car je suis sur un serveur dédié RP
2) HRP (si pas de réponse) donc soit entre () comme c'est la convention soit en /DIRE si le gars est trop loin

et dans ce cas ton perso asocial sera bien obliger de céder la place à ta propre personne pour me répondre sur le même registre donc HRP ....

le fait est que beaucoup de ces joueurs qui sautent partout sur les spots et courent dans tous les sens à l'affût du moindre mobs ou gisement à récolter (surtout le week end d'ailleurs) , ne répondent pas aux questions directe RP ou HRP et ne réagissent finalement que si on leur envoie derrière un /dire bien senti.

Je ne crois pas ,dans ces cas, qu'il soit question de comportement avec un RP d'elfe asocial élevé par la nourrice de Sauron , mais bien de gens qui ont visiblement de gros problèmes pour communiquer avec leur semblables...ou qui ne savent pas utiliser leur chat.

Mais bon je suis d'accord que ça n'entre pas dans la discussion sur les règles du serveur.



N'empêche qu'il y a de règles et une volonté des admin du jeu de les faire appliquer alors moi je dis bravo sans pour autant approuver les excès de Zèle de certains joueurs (Je n'ai jamais dit que Casimir me gênait comme nom de perso... par contre Goldorak ou son copain godzilla...)

bon et comme c'est vrai que c'est un dialogue de sourds ... je vais faire autre chose que de poster ici , j'ai de meilleures idées pour utiliser mon énergie et mon temps !
Citation :
Publié par Galadas
N'empêche qu'il y a de règles et une volonté des admin du jeu de les faire appliquer alors moi je dis bravo sans pour autant approuver les excès de Zèle de certains joueurs (Je n'ai jamais dit que Casimir me gênait comme nom de perso... par contre Goldorak ou son copain godzilla...)

C'est bien ça, là on a jamais dit le contraire.
Il faut des règles et les faire respecter mais là où je mets un bémol c'est sur le renforcement de ces règles qui à terme conduisent à des abus (le zèle de certains joueurs par exemple).

je suis pas là pour dire que les règles son un mal mais plutôt faire remarquer qu'elles risquent de déraper d'autant que c'est déjà arrivé.

A la limite, si Turbine comptait faire un jeu de niche hyper spécialisé pour un type de RP alors il fallait l'annoncer clairement et pas rajouter des termes aux règles aprés que les joueurs aient fait leur achat.
Citation :
Publié par Ominae
C'est bien ça, là on a jamais dit le contraire.
Il faut des règles et les faire respecter mais là où je mets un bémol c'est sur le renforcement de ces règles qui à terme conduisent à des abus (le zèle de certains joueurs par exemple).

je suis pas là pour dire que les règles son un mal mais plutôt faire remarquer qu'elles risquent de déraper d'autant que c'est déjà arrivé.

A la limite, si Turbine comptait faire un jeu de niche hyper spécialisé pour un type de RP alors il fallait l'annoncer clairement et pas rajouter des termes aux règles aprés que les joueurs aient fait leur achat.
Je pense que Turbine en choisissant la licence du Seigneur des anneaux n'a pas visé d'abord les joueurs de mmorpg lambda,(même si la possibilité d'en piquer quelques uns au géant blizzard doit bien plaire aux gestionnaires de Turbine) , mais d'abord les millions de fans du Seigneur des anneaux parmi lesquels un grand nombre sont des joueurs de mmorpg potentiels.

Si je ne prend que mon cas et je ne pense pas qu'il soit isolé, je joue dans des mmorpg parce que j'ai lu Tolkien et que j'essaye de retrouver dans ces jeux en ligne d'heroic fantasys un peu de l'ambiance du bouquin mais cette fois en "vécu" virtuel.
Alors quand j'ai vu que Turbine préparait un mmorpg directement basé sur l'univers de Tolkien ça a été le nirvana !
Et bien sur avec cet état d'esprit, je ne peu pas envisager d'aller dans ce jeu sur un serveur qui ne soit pas RP. Je ne cherche pas un monde virtuel joli pour enrober des challenges et des courses a l'xp et au loot, mais bien un monde virtuel qui permette d'être virtuellement un habitant de la terre du milieu au moment de la guerre de l'anneau.


Et je pense que la recette à marché , surtout dans les pays anglo saxon ou Tolkien est une référence littéraire.

Chez nous c'est plus mitigé et ce jeu attire surtout hélas des joueurs de mmo qui n'ont pas de notion approfondies du Seigneur des anneaux et donc jouent ce jeu comme on joue a wow ou dofus pour s'éclater et déconner entre potes et basta les règles, les noms en d'oiseaux elfiques et autre dialogues empoulé.. à ceux là je répond : Turbine vous a donné Sirranon pour ça et vous donnera d'autre serveurs encore si vous êtes trop nombreux...laissez nous donc Estel.


Si Turbine/codemaster ont introduit ces règles renforcées pour protéger les serveurs RP c'est par soucis de protection d'une clientèle RP qui fichera le camp si les serveurs RP deviennent des serveurs "kikoolooool c moa Grobiboulgasurpermax".

Ensuite cet ajout ou renforcement des règles s'applique surtout aux serveurs RP qui sont bien des niches spécialisées pour clientèle spécialisée RP au sein même du jeu.
Comme j'ai déjà di plus tôt si en terme de clientèle potentielle les joueurs RP de lotrol ne représentaient qu'un % ridicule, je ne pense pas que codemaster/turbine édicterait de telles règles...

Dans une société commerciale (et qui plus est américaine) comme Turbineles décisions qui ont un impact potentiel non négligeable sur le chiffre d'affaire ne sont pas prise à la légère... donc ces règles et leur officialisation découlent certainement d'une reflexion où la question a été posée : "cela vaut il financièrement la peine de protéger notre clientèle RP pour la conserver " et à priori la réponse a été oui et donc cette clientèle RP n'est pas minoritaire pour Turbine (ou codemaster) (à part peut être sur nos serveur FR)

De toute manière tout peut se résumer à une seule notion "le respect de l'autre" . Or cette notion devient de plus en plus désuète de nos jours et force à écrire des règles contraignantes et mal vécues par tous.


Si chacun respectait la façon différente de jouer de l'autre en commençant par aller sur le bon serveur où s'il n'est pas sur le bon serveur en faisant l'effort de respecter la façon de jouer sur ce serveur , les règles ne resteraient que des mots sur l'internet qu'on utiliserait que très rarement et personne ne s'en plaindrait.
Citation :
Publié par Galadas
Je pense qu'en plus d'être hors contexte dans un monde basé sur les terre du milieu, les Goldorak, Gargamel (et peut être bien Casimir) sont des noms qui sont très certainement sous copyrigth et dont l'utilisation n'est pas autorisée.

D'autre part quand je joue au Seigneur des anneaux online sur un serveur RP que j'ai choisi en toute connaissance de cause , je n'ai pas envie d'y retrouver les noms de héros de séries TV ou de bande dessinées.

Je laisse passer beaucoup de noms hors chartes parce que lorsqu'on y réfléchit on se dit oui..bon .. ça peut passer , par contre je ne laisse passer aucun nom qui est franchement hors règle du jeu (car ce jeu a des règles comme tout jeu et on doit les respecter. Il ne viendrait à l'idée de personne de jouer avec les règles de la belote au milieu d'une partie de poker , hein ?).

Je ne laisse absolument pas passer non plus les noms style comiques troupiers à caractère grossier. En effet il arrive que mes enfants âgés de moins de 13 ans regardent le jeu et je n'ai aucune envie de les voir lire des noms comme Jtelmetdanslkul par exemple ... je rappellerai que les adultes ont des responsabilités vis à vis des plus jeunes qui peuvent parcourir ce jeu (on croise des fois des gamins de moins de 10 ans dans ces jeux - pas les miens rassurez vous ).



Enfin Gargamel pour moi n'évoque pas en 1er lieu un prénom moyenâgeux , mais bien le sorcier de la bd des lutins bleus , Goldorak je n'y voit pas un nain , mais un robot à la manga etc... et je pense que c'est le cas pour la majorité des joueurs. Tout le monde n'est pas un expert en moyen âges et connaitre les prénoms courant à cette époque n'entre pas vraiment dans la culture générale de monsieur tout le monde mais plus dans les connaissance du passionné en la matière.

Si je jouais sur le serveur non RP ces noms ne me généraient absolument pas, mais mon choix a été de jouer sur un serveur RP dans le but d'être au plus proche du contexte du livre de Tolkien

Reporter n'est pas de la délation, ça s'appelle porter plainte. Après comme dans la vie, la plainte est recevable ou pas et ça c'est l'affaire des GM et autres admins du jeu.

Volà mon point de vue de joueur non extrémiste du rôle play mais qui tient à continuer de jouer sur un serveur RP tel qu'il a été défini par Codemaster et non tel que certains joueurs ont envie qu'il soit ou devienne.



finalement et d'un point de vue beaucoup plus pragmatique et terre à terre, celui du consommateur :


Avant d'être joueur RP dans une communauté je suis client de codemaster et ce dernier met à ma disposition un serveur RP avec des règles précises.

Or qu'en tant que client je tiens à avoir ce qu'on m'a vendu avec un niveau de qualité acceptable...

On m'a vendu un service qui propose un monde virtuel basé sur les terre du milieu avec un serveur RP aux règles plus strictes que des serveurs non RP.


Comme tout client je signale les défauts du service au vendeur si j'en trouve.


Un joueur qui a un comportement non conforme au contenu édicté dans la description du service doit être signalé au vendeur du service que j'ai acheté et il est du devoir de ce vendeur de satisfaire ses clients en prenant les mesure adéquates.

C'est comme si vous allez à l'hotel et que votre voisin de chambre vous empêche de dormir...==> direction la réception et plainte.


Bsr
je ne passe plus ici depuis la sortie du jeu, bien qu'ayant été longtemps en test, ce qui m'a fait revenir est cette 1ere annonce positive de CM soit la X des serveurs de login (il était temps!) + la proximité de l'addon. Comme je l'ai dit il y a un mois cf vos points de vue sur cette adjonction de contenu, on verra.

Et je retombe sur ce sempiternel débat, qui tourne en rond depuis des lustres, question qui ne sera pas réglée par cette charte de Turbine...

La question que je me pose est la suivante:

- a partir du moment où on ne peut ni prendre le nom d'un héros ni même un nom s'en approchant malgré des RIM RAM et autres méthodes,
- et qu'en plus on ne peut pas s'écarter du monde de tolkien y compris au niveau des noms

Que doit on faire ? Devrait on embrasser la même carrière je veux dire exactement la même spécialité universitaire que tolkien, pour enfin trouver un nom de perso jugé acceptable par AD ? vous plaisantez ???? vous plaisantez ????

De qui se moque t'on ?
Aurait on oublié que lotro n'est qu'un jeu, qu'un amusement ?

Pour moi un jeu c'est quelque chose qui détend, qui amuse (LOL en plus je dois le rappeler comme si ce n'était pas évident) autrement dit, j'ai autre chose à faire que de me farcir des études auprès de la Société Tolkien pour enfin trouver un nom acceptable par des GM (Par ailleurs sont ils suffisamment érudits pour en juger ? Quel est leur formation universitaire et linguistique ds ce domaine ? peut on savoir ? Je le demande. Je l'exige ! Annoncez la couleur... ) apres une journée de boulot (université donc question recherche pardon je donne assez ds ce registre pour pas me les c.... le soir pour un personnage en pixels)

D'accord pour éviter les dérives (noms a consonance sexiste ou raciste ou autre du même genre) : sanction sans pitié ici comme ailleurs (jeu ou pas )
Pas d'accord pour la dérive du joueur qui s'accroche à son reve de Lotro et qui dépose plainte sur plainte, pour des pécadilles... tout cela va faire littéralement exploser cette petite communauté fr et tuer le jeu.
bref au nom de cette croisade (...) sans aucun sens, ceux qui aiment ce jeu vont précipiter sa mort, tout simplement parce qu'a force de faire suer tout le monde IG et de X les dénonciations, qd AOC ou WAR ou autre sortira et qu'on pourra s'y marrer sans se prendre le chou, on ira ! (un jeu où on m'emm... sans cesse, j'en veux pas pour tout l'or du monde)

Qd j'en vois (lis) qui osent comparer la remise en cause (parfois discutable) d'une charte de jeu avec une agression IRL je me dis... que parfois il faut couper l'ADSL et sortir regarder les gens vivre dans la vraie vie... il y a urgence à sortir de là...

Enfin comment faites vous IRL ? Vous déposez sans cesse des plaintes pour tout ? Comment faites vous pour vivre en société ????

votre voisin utilise une tondeuse 30 min de plus que la normale = plainte?
son bébé pleure un peu trop = plainte ?
il a donné un nom à son gosse qui vous plait pas = plainte ?

Attendez vous alors au même traitement: en pleine action de jeu nocturne et instance via TS a minuit, évitez de trop taper sur le clavier, de parler trop fort ou autre manifestation d'enthousiasme en fin d'instance... Plainte ?


Reprenons. Savez vous que bien des noms propres, que nous portons tous ici, sont choisis par nos parents par référence à des personnages illustres ? Devrait on supprimer , éradiquer les Cesar, les Pascal (Ah ben oui ) les Jean, les Christian, les Christiane et j'en passe et des meilleures et cela dans toutes les civilisations ? Pascal ça me plait, egloin pas question... je suis méditerranéen, les noms à consonance strictement nordique non.

Pourquoi ne pas choisir un nom de héros célèbre du SDA ? (je parle des "héros du passé bien sur" ) Cela me paraitrait TRES logique.

Non, tout cela n'est que faux académisme, anti wowisme primaire rien de plus... c'est bien ça le vrai pb au fond: une peur panique du phénomene wow... rien d'autre...

Sortez vos gousses d'ail, vos croix
et priez pour que jamais lotro ne soit un succes mondial, pour que vous restiez entre vous, passant d'un jol à un espace cm à lotro, et en boucle...
non sérieusement... manque de bol, vous allez ah c'est horrible cotoyer la plebe, car je vois du lotro en supermarché...

Tout cela me consterne, et je vois bien une convergence entre cette focalisation délirante sur des pseudos, et cette fermeture technique de tout canal...

A se demander pourquoi vous payez si cher un MMO puisque fondamentalement vous avez tant de mal à cotoyer quelqu'un qui ne vous corresponde pas... prenez plutot des jeux solo. Ils sont d'ailleurs bien meilleurs!

La tolérance le respect de l'autre sont des valeurs essentielles, RIEN ne doit y déroger, un simple jeu encore moins que le reste. Sincerement ces propos m'inquiètent et j'espere que vous en saisissez la teneur réelle.

Calmez vous un peu, et rigolez quoi, décoincez vous !
Personnellement, Krakoukass pour un corbeau ça me fait bien rire, bien plus que ce fatras de pseudo noms clonés elfiques sans humour. (et bien ch... pour tout dire)

Qd on rigolera un peu plus ds lotro je viendrai. D'ici là ... ben non finalement, ça manque bien trop d'humour... pour un jeu. A moins que je ne revienne tout simplement pour me marrer, sans regarder si le nom de mon compere correspond de pres ou de loin à une charte rédigée en termes... peu clairs... [en gros il ne reste plus qu'une possibilité : payer la boite, l'abo et attendre qu'un GM crée le perso à sa place. ] et en me fichant pas mal de ce pseudo débat de pseudo experts, enfin bref sans tenir compte de certains , de tristes sires qui feraient mieux de s'amuser au lieu de mener une croisade bidon.

NB je me marre profondément.
Signé
La plebe qui pense.
(le comique troupier n'est pas grossier encore une simplification... encore une vision simpliste des choses. A ce rythme, est ce que

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-...storiques_.jpg

te gene aussi ? Ou se situe la limite de l'acceptable du tenable etc ?
Te rends tu compte que si on appliquait un meme principe à tous les segments de la vie il ne resterait plus RIEN ?)

---------------
Citation :
C'est clair, c'est un dialogue de sourds
C'est bien la preuve s'il y avait encore un doute qu'uN MMORPG ne favorise pas le rapprochement et le social, contrairement à ce qu'on nous prétend et dit, pour nous les vendre.

Passé le moment de la découverte commune, le démarrage du jeu où on a tous le meme sentiment (je pense) d'immersion commune, on reprend tous tres vite nos habitudes et voila... avec nos différences nos ages nos cultures nos approches de la vie, rien à faire, c'est bien ça le pb. On nous fait croire que les MMORPG = communauté, etc, alors que fondamentalement ce sont des jeux massivement multi car on est techniquement mais pas culturellement et socialement connectés ensemble.

Il n'y a pas de communauté, il n'y a que des abonnés.

Voila ce qu'il faut admettre: nous sommes tous différents. Et pour ma part, c'est bien cette richesse et cette diversité que je recherchais dans un MMORPG (a vous lire je n'y crois plus guere puisque ce n'est pas la différence qui est visiblement recherchée mais la ressemblance pour ne pas dire l'identité. )
-----------
Tout ça pour un jeu
un bon jeu est un jeu qui m'amuse sans que je ne me prenne la tete (logique sinon ce n'est plus un jeu)

A en lire certains, lotro pose désormais un réel probleme, car il aurait des prétentions académiques (c'est loin pour moi d'etre une tare, je dirais meme bien au contraire) alors que, fondamentalement, ça reste un jeu video standard. Contradiction suprême...

Alors il faut faire quoi finalement pour jouer à lotro outre le fait d'acheter la boite et payer l'abo (ce qui me paraissait en soit largement suffisant pour y accéder)

Répondre à un critere culturel spécifique ?
Se farcir des pages de these sur Tolkien ? Ben non alors c'est plus un jeu, c'est de la recherche.

Je n'ai rien contre la recherche (j'en fais IRL) mais alors exigence contre exigence, que l'on sorte du jeu video standard pour atteindre le niveau de reconstitution ultime des TDM en tous points: zones, culture, langue etc... et ce n'est pas le cas loin s'en faut. ça reste du mmo standard (personnellement je le regrette et c'est le fond de ma déception) meme si on voudrait nous laisser croire que c'est de la culture en pixels.

Sortez nous de la reconstitution parfaite 3D avec composantes culturelles précises et approfondies et on fera un effort adéquat, ou alors laissez nous nous amuser en tapant du undead aux Galgals, ce qu'est la réalité de Lotro non ?

. (je pensais plutot à "lachez nous la gr...on a payé" mais j'ai pas osé )


A+
Galatas, non, et encore non. Dans tous tes posts, tu pars du principe que TA façon de jouer, TON RP est "le bon", le seul valable, celui que tout le monde devrait adopter. Je n'ai pas attendu Turbine pour adorer Tolkien, ni les MMO, d'ailleurs je n'ai pas attendu non plus que Tolkien devienne célèbre et à la mode en France pour le lire, le relire, et le relire encore.

Oui je continue de m'éclater, sur Estel, en étant on ne peut plus RP, mais la façon dont j'incarne mes personnages n'a visiblement rien à voir avec la tienne. Et c'est tant mieux, la différence étant que moi je m'en réjouis, et toi ça te chagrine. C'est triste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés