Spellborn repoussé au 4ème trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Il y en a 3... G&H prevu pour etre sortie "avant la fin de l'été" il me semble. TCoS, et Age of Conan toujours prévu pour le 30 octobre.
Tout cela si il n'y a pas de report bien evidemment....

Pour WAR c'est "premier trimestre 2008" mais là encore ça peut bouger!
A la différence de SIL il semble que Froster ai une bonne vision de l'état du jeu.

On peut d'ailleurs remarquer que cette information n'est pas présente sur le site officielle de Spellborn. Ce qui est un comble.
La seule info qui ressort de Sil c'est ce post de Banshee la CM anglophone

Citation :
Publié par Banshee
I fear I cannot say much more than what you already have read in the Frogster's announcement at this point. When we are ready to make an official statement we will do so, but I cannot say right now when that will be.
Donc il faut attendre plus d'infos... C'est assez frustrant voir aberrant mais c'est la com de Sil...


EDIT: Ouah un topic qui va depasser les 2 pages c'est rare !

EDIT2: @vald la derniere video de gameplay que j'ai vu c'est celle la ca ne semble pas laggé plus que ca
bah comme on peut le voir dans le témoignage de l'ancien employé de SIGIL (vanguard), il peut y avoir de gros décallage entre ce que pense l'equipe et ce que laisse transparaître la boite et la com' autour du jeu.
Il dit bien que toute l'equipe de Sigil savait que vanguard n'était pa pret pour une beta mais l'equipe de direction de la boite a décidé de lancer la Beta tout de meme.

Donc justement, je suis curieux de savoir si c'est toute l'equipe de SIL qui est sur un ppetit nuage complètement à l'ouest ne voyant pas que leur jeu n'est pas fini, ou bien si c'est l'equipe décisionnaire qui est aveugle...
Avec une équipe de 50 personnes dont 1/3 de devs, l'équipe décisionnaire doit être proche des dev's .

Depuis la beta 2 on a une com. expliquant que le jeu est en phase de réglage et toutes les features qui doivent être présentes a la release sont là, qu'il ne reste que le verni et a chaque fois il y a un report.

Je pense que SIL a au moins une chose de bien dans sa com. française c'est le nom du CM français qui reflète bien l'état du jeu.
au prix au coûte un mmo (abo tous les mois) en cette fin d'année 2007 faudra faire des choix entre AoC TCos et war la guerre est ouverte mémé un hardcore gamers devra faire un choix dommage si les prix aurais étais plus bas on aurais pu(enfin moi)
Tu oublies God and Heroes et Aion aussi qui ont un potentiel non négligeable. AU milieu de tous ces mmos, TCOS fait pale figure en tout cas. Leur seul chance de péréniser une communauté était de sortir leur jeu avant tout le monde. La c'est rapé dommage pour eux ou alors ils la jouent vraiment très petits et vont tabler sur quelques milliers de joueurs mais à notre époque un mmo avec une faible communauté ne tient plus très longtemps (ou alors il végète sans aucune amélioration).
On va voir avoir droit à un sacré embouteillage entre le dernier trimestre 2007 et le 1er trimestre 2008.

Est-ce que l'éditeur de Spellborn a communiqué sur une fourchette de clients qu'il visait ?
Sinon, est-ce que l'on a une estimation du coût de développement de ce mmo ?
Bon...
Aion je pense pas qu'il sortira en 2007... enfin j'ai de gros doute. Pour ce qui est de W.A.R. il est pour 2008 donc la question ne se pose pas.
Maintenant il nous reste AoC qui est toujours prévu pour le 30 octobre (mais cela peut changer qui sait?) et God & heroes qui est prévu avant la fin de l'été.

Je pense donc qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter. Mine de rien, une open beta de très bonne qualité et une qualité de jeu reconnu par les professionnels du milieu peut changer beaucoup de chose dans le succès d'un jeu.

Dans mon cas G&H ne m'attire pas.

Après c'est sur que AoC est un poid lourd. Et je n'hésiterais pas du tout à la tâter si spellborn est encore repousser. On peut dire que là c'est un peu le ça passe ou ça casse pour spellborn.
Tout se jouera lors des opens respective. Mine de rien AoC risque d'en rebuter beaucoup si il ne tourne que sur des brutes de combat. Il faut aussi prendre ça en compte.

Pour ce qui est du budget de spellborn: "ça ce compte en millions et un nombre à deux chiffres".

Je reste persuader que spellborn peut avoir un très gros succès et etre l'outsider inattendu si il est totalement fini et fait une beta final et une open beta nikel chrome.

Ils ont 5-6 mois pour ça... Croisons les doigts!
J'ai vraiment l'impression que tous ces MMO ne boxent pas dans la mème catégorie,l'avantage de TCoS pour rameuter une grosse communauté c'est l'anti target spam 2 touches qui lasse les joueurs qui veulent mettre en avant leur habilité plutot que leur équipement.
Ca aurait pu jouer effectivement sauf qu'AoC qui est son principal concurent, vu sa date de sortie, propose un systeme de combat équivalent, dommage ... Bref, pour moi c'est tout vu, si AoC est au niveau de ses promesses (ca, ca reste à voir), adios TCOS.
Citation :
Publié par deezyn
Ca aurait pu jouer effectivement sauf qu'AoC qui est son principal concurent, vu sa date de sortie, propose un systeme de combat équivalent, dommage
Equivalent dans la philosophie mais pas dans la mise en oeuvre. les deux systèmes de combats n'ont rien à voir en commun apparemment à par leur dynamisme.

De toute façon je testerais les deux systeme. Mais c'est sur que si AoC tiens toutes ses promesses ça fera mal... Et objectivement, meme si je suis avant tout spellborn, ça fera mal à la totalité du monde du mmo. Ce que présente Funcom comme fonctionnalités/mode de jeu semblent en faire (si tout est maintenu) le mmo le plus complet du marché. Cependant il reste encore beaucoup de flou...

De toute façon comme on dit: Wait and see ou mieux: qui vivra verra!
Enfin bon dans le monde du mmorpg, il y a beaucoup d'annonce marketing.

Ces jeux qui annoncent du dynamisme dans les combats, je suis vraiment curieux de les voir. Car pour l'instant je n'ai vu aucun jeu qui réussi à regrouper plusieurs joueurs dans une même zone sans avoir de lag. Et apparemment le lag reste un gros soucis au niveau de ce type de jeu.
Je pense que c'est vraiment une fonctionnalité casse gueule car si elle s'avère déficiente le jeu ce plante.
Citation :
Publié par punkstar
TCoS c'est du CS version MMO.
Non c'est faux! Si pour toi le fait d'avoir un viseur est du CS en mmo je te trouve très réducteur. Il y a aussi un systeme de combo très fort dans Spellborn qu'on peut aussi mettre en x6 puisque le rouleau de compétence de spellborn aura 6 colonne permettant de faire des combos sur chacune (enfin... si tu as bien choisis tes compétences.).

AoC aura aussi des compétences mais est nettement plus tourné sur le choix des directions dans lesquels tu oriente ton armes. Et là aussi tu aura des possibilités de combos. (d'ailleurs en passant le nombre de direction est passé de 6 à 5!).

Citation :
Publié par Aarock
Ces jeux qui annoncent du dynamisme dans les combats, je suis vraiment curieux de les voir. Car pour l'instant je n'ai vu aucun jeu qui réussi à regrouper plusieurs joueurs dans une même zone sans avoir de lag. Et apparemment le lag reste un gros soucis au niveau de ce type de jeu.
Je pense que c'est vraiment une fonctionnalité casse gueule car si elle s'avère déficiente le jeu ce plante.
POur spellborn, ils ont décidés de limiter le nombre de joueurs par zone. Si le nombre dépassé cette limite, une nouvelle zone indépendante est créé (un systeme d'instanciation en cas de trop grosse influence). Pour AoC on a pas de nouvelle. Mais ayant pas de viseur devant lequel il est très aisé d'éviter les coups lorsque tu es agile, je pense que le lag aura un peu moins d'impact que dans spellborn.
Citation :
Publié par Anaro
Vous avez aussi oublier Tabula Rasa dans la liste des MMO...
C'est Clair
Ce ne sera pas un des moindres, "Garriott" c'est pas n'importe qui ...
M'est avis que ce seront 2 bons jeux, vivement la possibilité de les tester.
En ce qui me concerne, moi qui suis nouveau sur ce MMO, c'est vraiment ce côté petite production artisanale (même si tout est relatif) qui m'attire le plus ainsi que l'aspect innovant et l'univers du jeu.
L'absence de com nous prouve que les devs bossent dur et n'ont pas de temps à perdre.
Je n'ose pas imaginer le lancement d'un War ou d'un AoC... Une invasion de kevins anti RP qui voudront leur petite népée +30 avant tout le monde... Franchement le syndrome WOW, plus jamais. Certes un retard de plus c'est toujours pénible, mais bon, un jeu fini à la sortie c'est quand même pas un luxe (qui a dit Vangard ? ) Encore un peu de patience, la fin de l'année approche à grands pas.
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

Rhylsadar moi je préfère avoir un afflux de kévins (ce qui est inévitable maintenant vu l'essort des mmos) que pas grand monde sur mon mmo, car qui dit pas grand monde dit bien souvent peu de moyens et la clé sous la porte quelques mois plus tard. Si TCOS est un bon jeu mais que personne ne vient dessus, ca va pas le faire crois moi. Après si il le sort cette fin d'année comme prévu, peut être qu'il trouvera son public car la il aura quelques mois devant lui pour s'implanter, après ca sera trop tard.
Effectivement, un mmo sans personne c'est la mort... Personnellement je n'aime pas l'ambiance dans WoW mais le style Ryzom avec l'equipe de dev qui crevait à petit feu, je n'en veux plus non plus!

Après, je pense que ce qui manque à spellborn c'est la com', et pour avoir la com' (et donc etre repris par les journalsites qui fond tout de meme un peu la pluie et le beau temps sur un mmo) il faut un bon produit car SIL n'a pas les moyens de EA, NCsoft ou Funcom (ou bien un grand nom dans l'equipe de dev) qui leur permette qu'on parle de leur jeu comme d'un messie alors que personne ne sait rien dessus (syndrome WAR considéré comme le WOW killer depuis que l'annonce du mmo a été faite... j'étais un peu navré de voir tous les "pro" baver devant les screens pôurrit de phase Omega du jeu juste parcequ'il y a ecrit Warhammer et Mythic).

En gros croisons les doigts. En meme temps il y a une flopée de mone à la recherche d'un bon mmo "nouveau" qui pourraient etre intéressé par el jeu si il y a des retours positif du jeu par la press.
Citation :
Publié par deezyn
Rhylsadar moi je préfère avoir un afflux de kévins (ce qui est inévitable maintenant vu l'essort des mmos) que pas grand monde sur mon mmo
Ben moi je me situe entre les deux. Je préfère les serveurs moyennement peuplés. Croiser des dizaines de joueurs qui ne s'arrêtent même pas pour te faire un signe quand ils te croisent (même dans des zones où y'a pas un chat) je trouve ça particulièrement frustrant. Pour moi les maîtres mots du MMO sont communication et interaction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés