Spellborn repoussé au 4ème trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est la nouvelle tombée sur le site de Frogster, Spellborn sortira a la fin de l'année.

Il va falloir patienter 6 mois de plus donc.. c'est dur d'apprendre ça... mais d'un autre côté, on peut se dire qu'ils veulent nous sortir une Open bêta nickel Et la qualité de l'open bêta est souvent décisive pour le succès d'un MMO...
Bon... on s'en doutait!
Mais je trouve ça très bien! Enfin il y a un report franc et massif! Et je ne m'en plains absolument pas du tout!
Bon... Il est evident que c'est un peu chiant dans le sens où il y a rien à vraiment se mettre sous la dent en ce momment. Mais je prefers ça à une sortie baclé et raté.

Par contre le seul bémole, la seule chose qui me fait peur, c'est le fait que frogster (surement à bout de patience) ait envoyé un expert de chez eux en Hollande. C'est le signe à mon sens que frogster pense qu'il y a des problèmes de gestions. Bon ce n'est pas un drame en soit, mais cela revele une légere perte de confiance de frogster en SIL.
Citation :
Publié par Shizu
Ca y est la nouvelle tombée sur le site de Frogster, Spellborn sortira a la fin de l'année.

Il va falloir patienter 6 mois de plus donc.. c'est dur d'apprendre ça... mais d'un autre côté, on peut se dire qu'ils veulent nous sortir une Open bêta nickel Et la qualité de l'open bêta est souvent décisive pour le succès d'un MMO...

J'avais entendu parler qu'ils allaient repoussé Warhammer Online pour 2008 mais pour Age of Conan. Quel est la dernière date pour ce dernier?

Et sinon c'est vrai qu'il est bien dommage...
Je me serais bien vu dans The Chronicles of Spellborn au mois de Septembre... (voir Aôut ^^)
Pour Age Of Conan, la dernière date qu'ils avaient communiqué pour la sortie était le 30 Octobre. Mais cela datait d'un bon bout de temps. Cependant je n'avais pas entendu parlé d'un changement de cette date prévisionnelle...
*prend son crayon, raye le nom de TCOS sur sa liste de mmo à tester*

Désolé, mais la, c'est le report de trop pour moi, fin d'année y'aura G&H et AoC et quelques mois après WAR et je ne me vois même plus l'essayer même en open béta, dommage ... Moulte report d'un jeu rime rarement avec réussite en général.
Citation :
Publié par phylomia
Ben ils ont enfin vu l'état du jeu y'a du mieux ... façon de parler
+1

Et +1 aussi avec la personne qui lâche l'affaire, Spellborn part aux oubliettes pour moi. L'idée était bonne mais mal gérée et ce nouveau retard marque mon départ de ce beau projet. Dommage, j'y ai cru. ^^
Sa commence vraiment faire trop , trop de temps que j'attend après le jeux

Pour moi si il sort vraiment plus ou moins en même temps que Age of Conan il est clair qu'il passera au oubliette , dommage
Dommage, TCoS me paraissait prometteur, mais avec ce qui sort cette fin d'année, pour moi il passera aux oubliettes

C'est là une énorme erreur de la part des devs, TCoS ne fera pas le poids face à AoC ou WAR, ou bien LotRO fraîchement sorti qui fait de nombreux adeptes et prend un chemin plutôt prometteur

j'espère pour eux qu'ils n'ont pas signé l'arrêt de mort de leur propre jeu
Mouais... Enfin bon, les "poids lourds", il faut s'en méfier également. Ce qui a plu à la plupart d'entre nous, c'était le concept de Spellborn, les chemins que les développeurs ont souhaité éviter de prendre pour rendre le jeu réellement original. Et entre ce genre de jeu et un "poids lourds" des plus classiques, mon choix est vite fait.

Un petit studio, pas de licence, des idées très novatrices, (une communication pourrie), autant de choses qui ne rendent pas le développement facile et la reconnaissance immédiate. Et franchement, qu'avez-vous à perdre à attendre, de toutes façons? Vous aurez peut-être un créneau disponible lors de la sortie de Spellborn, et qui sait, peut-être trouverez-vous LE jeu que vous attendiez en y jouant!

*prend son crayon et entoure le nom de Spellborn sur sa liste de mmo à tester*
On ne peut juger de la qualité d'un jeu qu'en y jouant, les licences mondialement connues et les communications outrancières ne sont que des atouts marketing, pas un gage d'excellence. Combien de licences ont été foirées, tous supports confondus?
Foirer peut être mais quand tu vois des vidéos de gameplay, des interviews régulières, tu sais à quoi t'attendre hors la avec TCOS, ils retardent, ils retardent et au final on ne voit que très peu de concrets sur le jeu ... Perso, concernan WAR ou AoC, je me fait aucun souci, d'après ce que j'ai déjà pu en voir ce qui est loin d'être le cas de TCOS. Enfin, je persiste et signe, ils ont signés leur arrêt de mort en repoussant encore une fois et si vraiment ils n'ont pas pu faire autrement (ce qui doit bien les faire chier au passage), c'est que le jeu devait vraiment pas être au point alors et la c'est encore plus inquiétant.
euh... deezyn... Si le peu que tu sais sur W.A.R. te suffi à dire que c'est une valeur sur, c'est que tu te base que sur du vent... Pour l'instant autour de W.A.R. ce ne sont que de la com' et des mots mais on a rien vu de concret. Les mmorpg se sont fait une renommé pour annoncer plein de truc et en avoir la moitié à al fin.
Alors je pense aussi connaissant Mythic et EA que le jeu sera complet mais bon... Ce n'est clairement pas avec le blabla actuel qu'on peut en etre sur.

Pour AoC... C'est un peu pareil... N'oublions pas Anarchy Online qui était attendu par la critique et qui a réussi un démarrage très très foireux. Mais bon là encore Funcom semble avoir enormément de tune de reserve pour sortir le jeu fini.
Mais il faut etre clair: on en sait pas plus sur W.A.R. ou AoC que sur spellborn, il ne faut pas se leurrer.
AoC a eu plein de vidéo d'environnement? ok spellborn aussi. Après Funcom a fait une grosse com' autour de AoC directX 10 qui nécessitera les derniere brute de guerre pour tourner.


Bon je dis pas ça en tant que fanboy de spellborn! Autant W.A.R. ne m'interesse pas du tout, autant Age Of Conan lui m'attire vraiment.

Mais ce n'est pas pour autant que je ne testerais pas tout et que je me ferais mes avis définitif in game sur le contenu, l'ambiance, le gameplay, etc...

De plus moi je suis de l'avis qu'une Open-Beta ne se refuse pas. Je n'ai pas envie de passer à cotés d'un super jeu parce que j'en attend un autre qui finalement pourra me décevoir.

Vous ne risquez absolument rien à tester le jeu en Open-Beta, sauf à découvrir que vous adorez le jeu... Au pire ce n'est qu'un petit DL, un petit test...

C'est ce que je ferais avec spellborn, avec Age Of Conan et meme surement avec W.A.R. pour voir ce qu'il donne et voir si mon impression actuel est fausse (peut etre que je trouverais le jeu génial!).


Enfin bon..; ce n'est que mon avis!


Après meme si je trouve le report de spellborn une très bonne chose si cela permet sa sortie en étant complet, je commence un peu à saturer sur le fait qu'ils sont pas foutu de tenir un date, qu'ils sont des quiches en étude prévisionnel de temps de développement et que leur com' est joyeusement poussive.

Quand on voit que Funcom fait un Buzz enorme sur son nouveau mmo sans RIEN montrer de son jeu à par quelque artworks, simplement par de superbes enigmes... Ca me donne un peu envi de pleurer en voyant celle de spellborn...
Citation :
Publié par tiboristo
Après meme si je trouve le report de spellborn une très bonne chose si cela permet sa sortie en étant complet, je commence un peu à saturer sur le fait qu'ils sont pas foutu de tenir un date, qu'ils sont des quiches en étude prévisionnel de temps de développement et que leur com' est joyeusement poussive.
Tiboristo... J'adooOOOOoooore ta franchise!

Et comme tu l'as dit, une open-beta ne se refuse pas de toutes manières. S'il y a bien un moment où tester ne vous engage à rien, c'est celui-ci, alors pourquoi s'en priver?
Concernant le report... Même face aux mammouths à venir, je pense que Spellborn a plutôt intérêt à peaufiner le jeu avant de le sortir.
Les deux cas de figure:
- Spellborn sort à la date prévue. De bonnes idées, mais une réalisation qui manque de finition, d'ajustements. Les gens testent, sont agacés par les bugs et finalement retourne à leur attente des MMO suivants.
- Spellborn est repoussé et peaufiné et là, deux possibilités: soit le jeu plaît grâce à son originalité revendiquée, soit les joueurs n'accrochent pas pour moultes raisons.
Donc, dans le premier cas, Spellborn est mort-né, et second cas, il a encore une chance de plaire. A la place des développeurs du jeu, tu choisis quoi? De te saborder toi-même ou de tenter ta chance?

Spellborn veut jouer sur un autre créneau que les mmorpgs classiques, ce n'est pas un mal, je pense même que les choix des développeurs correspondent aux attentes de nombreux joueurs un peu blasés des mmorpgs actuels (avis perso!) ; mais c'est un pari osé, et pour gagner ce genre de pari, il faut proposer quelque chose de viable!
Citation :
Publié par Rymaye
A la place des développeurs du jeu, tu choisis quoi?
Pour le moment le choix ils l'ont mais ça durera pas eternellement ( enfin bon 6 mois de report ça laisse de la marge )
ça parait bizarre Barti que les devs disent "on sort le jeu !" et que l'un des investisseurs ( principal?) disent " ah ben non faut bosser dessus encore" en général ça marche dans l'autre sens
Citation :
Publié par Kelnnay
ça parait bizarre Barti que les devs disent "on sort le jeu !" et que l'un des investisseurs ( principal?) disent " ah ben non faut bosser dessus encore" en général ça marche dans l'autre sens
Pas faux, et c'est pour cela que je n'y crois plus du tout perso ...
Sauf que frogster tient apparemment à venir sur l'avant de la scene en terme de mmo. Ce n'est aps ceux qu'ils ont sortie pour l'instant qui leur permettra. De plus ils ne sont aps con et savent que si ils sortent le jeu non fini, en gros tout l'investissement mis dans le jeu est à mettre à la poubelle. Or frogster est aussi une petite boite de production/edition, donc eux aussi souhaite à fond un jeu fini qui fasse du bruit.

Par contre ils semble en avoir un peu marre de SIL qui parle comme les scientifique du CSA en France: "Zinquiétez pas, dans 3-6 mois on a fini" et ceux durant 3 ans avec à chaque fois des excuses semi-bidon.
Donc là, frogster à enfin pris le taureau par les cornes. Et ce n'est pas plus mal!

Mais bien entendu si je me plante, je laisse à Mirage l'occasion de le dire ici-meme!
Ce n'est pas surprenant quand on sait que Frogster compte énormément sur Spellborn pour rééquilibrer ses comptes après une perte l'année dernière.
Le seul truc qui me fait tiquer c'est l'envoi d'un "expert" coréen... ce qui tend à démontrer qu'en fait ils tiennent surtout à un bon démarrage asiatique.. au détriment peut-être des pauvres européens que nous sommes....
Hum ..... c'était courut d'avance depuis un petit moment déjà....

Enfin maintenant c'est plutôt du genre :" la balle est dans votre camp", "vous n'avez plus trop droit a l'erreur"...

Sinon au passage, pour un jeu qui doit bientôt sortir, ne savoir aucune infos et ne voir aucune vidéo concrète sur le jeu, sa laisse un peut perplexe voir douteur !!
Bof vald, il n'y en a pas plus sur Age of conan qui devrait sortir à la meme periode!

De meme pour God & Heroes, qui sort normalement avant la fin de l'été.

Pour els infos, il est vrai qu'on en sait beaucoup sur le jeu déja actuellement. Après c'est sur qu'ils devront en dire plus.

Mais là encore, pour AoC on en sait meme moins que pour spellborn, de meme pour G&H.
Ont en sais peut être moins, je t'avouerais que j'ai pas trop regarder mais une chose est sur.
Leur com est bien plus active et efficaces, et tu a de quoi te rincer l'oeil depuis un petit moment déjà. Et je ne parle pas de trailler, je te parle de vidéo IG, des vidéos gameplay.

La dernier fois qu'ont a vue une vidéo de gameplay ici c'était tout saccader et a faire peur. La raison, trop chaud au salons leur ordi ne suivais pas. Faut arrêter perso je trouve sa un poile abuser. Tu prévois en concéquence quand tu a un truc que tu doit montrer et que tu ne doit surtout pas te foiré !

Bref moi je trouve que depuis le début (une fois passer l'extase) sa manque de sérieux et de professionnalisme autant en terme de communication mais aussi en terme de développement !
Citation :
Publié par Vald
sa laisse un peut perplexe voir douteur !!
[HS]J'ai beau savoir que "douteur" existe, j'ai toujours tendance à penser qu'il s'agit d'un néologisme . Je reste collé à "dubitatif"! [/HS]


Maintenant, un nouveau palier est atteint, nous savons à quoi nous en tenir pour le moment alors... Wait and see!

Si les Dev et l'éditeur sont d'accord sur le fait qu'il faut avoir un jeu viable pour espérer percer dans les mondes des MMORPGs, c'est à la rigueur une bonne nouvelle, mais espérons que cet expert n'est pas là pour dénaturer le concept premier du jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés