Cry Gaia > The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
On apprend un peu plus d'informations aujourd'hui concernant ce futur MMO made in Funcom.
Déjà, il semblerait que le nom de Cry Gaia soit juste lié au site Teaser, et que le nom officiel serait "The Secret World", mais rien ne laisse croire que c'est un nom définitif.

Dans tous les cas, Funcom a publié une actu concernant ce jeu, et vous pouvez trouver pas mal de concept arts sur un site Norvégien (ou Suédois/Finlandais, je ne connais pas la différence ) via ces 2 différents liens :

- Funcom dévoile son futur MMO : The Secret World
- Concept Art sur VG Nett
hummm un monde secret... des forces anciennes... la domination de la Terre...des conflits sans âge ... hummm

Funcom est basé à Durham...

hummmm

New Connecticut... hummm

"That is not dead which can eternal lie,
And with strange aeons even death may die."

si seulement.... ïa ïa ïa Cthulhu nfang !

Un fan de HPL
C'est exactement ça, un fond d'histoire très captivant.
A mi chemin entre la modernité, les légendes urbaines et la mythologie d'après ce que j'ai compris. C'est original et bien foutu.
A suivre de très près donc.
Citation :
Publié par Phullbrick
"That is not dead which can eternal lie,
And with strange aeons even death may die."
Ce qui est intéressant c'est que le prochain mmo de funcom est Age of Conan et le Mythe de Chtulhu fait partie de l'Age Hyborien.
Donc The Secret World ne serait il pas la renaissance à l'époque contemporaine du Mythe des millénaires après l'Age Hyborien ?
Il y aurait donc une forme de continuité entre ces deux jeux
Ce jeu promet énormément... Ca fait plaisir de voir Funcom se lancer dans un tel projet qui change totalement des MMOs habituels.

Sinon, je trouve "The Secret World" pas si mal comme titre. Ca rappelle le concept de "L'Histoire Invisible" de Nephilim.
Si je comprends bien, les seuls éléments connus de ce projet sont le contexte, le fait que ce sera un jeu exclusivement en ligne, et quelques dessins ?

Il peut donc encore se passer bien des changements avant d'avoir du concret, sans parler même de sa sortie éventuelle.

Pourquoi pas, après tout c'est un genre pas encore vraiment exploité, mais je ne vais pas encore m'extasier pour ma part (je préfère jouer qu'espérer jouer )

Modifié pour en dessous: effectivement, sur ce point c'est une très bonne idée de Funcom, bravo à eux
tout a fait kerloken
mais ce qui fait réagir surtout les gens actuellement c'est cette histoire de course au tresor
et pour certaines personnes, fan de Lovecraft ou de Nephilim, c'est un plaisir de retomber la dedans
qu'importe le jeu actuellement, ce qui est intéressant c'est cette approche
Citation :
Publié par kerloken
Si je comprends bien, les seuls éléments connus de ce projet sont le contexte, le fait que ce sera un jeu exclusivement en ligne, et quelques dessins ?

Il peut donc encore se passer bien des changements avant d'avoir du concret, sans parler même de sa sortie éventuelle.
bas Funcom dit avoir travaillé dessus depuis déjà un an et avoir une "version" jouable .. donc doit y avoir un peu de concret la dedans
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
bas Funcom dit avoir travaillé dessus depuis déjà un an et avoir une "version" jouable .. donc doit y avoir un peu de concret la dedans
Yep.

Ca a été dit sur le blog du mec qui s'était occupé entre autre des scénarios et de l'univers de The Longest Journey et Dreamfall, et qui s'occupe aussi de ceux de The Secret World.
http://img410.imageshack.us/img410/5930/tswposterni7.th.jpg

Vu la dernère image lachée par Fc il pourrait y avoir un lien pourtant héhé ; par contre il me semble avoir lu quelque part que cette screen ne correspond pas au moteur actuel du jeu (celui d'Aoc)
Ils avaient bien parlé d'un Dreamfall online quelque part, et il est probable que ce soit la même equipe ou peut etre le même projet. Il y a un autre screen ingame qui se balade sur les fo officiel, du même genre.
Citation :
Publié par le Voyageur
Ils avaient bien parlé d'un Dreamfall online quelque part, et il est probable que ce soit la même equipe ou peut etre le même projet. Il y a un autre screen ingame qui se balade sur les fo officiel, du même genre.
Funcom avait en effet la sortie des "Dreamfall Chapters" il y a quelques temps (des "épisodes" de Dreamfall, diffusé uniquement en ligne et ponctuellement). De mémoire, le but était notamment d'évaluer la possibilité d'en faire un vrai MMO.

A mon avis, ce sont deux projets différents. J'ai plutôt l'impression que "The Secret World" est le moyen pour Funcom de recycler le potentiel "mythologique" de ce qu'ils avaient réalisé il y a quelques années pour Midgard (un MMO dont le développement avait été interrompu, avec la sortie d'Anarchy Online)...


Quoiqu'il en soit, si le contenu de ce Secret World suit l'esprit de ce jeu de pistes, il y a des chances pour que ce soit séduisant (il faudra juste de démarquer de la série de MMO d'horreur qui devrait débarquer dans les années à venir).
Citation :
Euh...c'est pas plutôt un screen de "dreamfall: the longest journey"...?
Je pense pas quand on voit l'affiche juste en dessous.

D'ailleurs, le monstre sur l'affiche ressemble un peu aux images de Cthulu ?

Enfin, il m'a l'air séduisant ce jeu. Je vais garder un oeil dessus, rien que par l'originalité du projet.
Moi ça m'y a fait pensé tout de suite ; et à Kill Bill aussi.

Sinon c'est la même équipe que Dreamfall donc peu être que toutes ces images ne sont que des clins d'oeil. Le lien n'est pas évident entre les deux univers....

2 blogs sympa :
http://darkdaysrcoming.blogspot.com/ : concerne les énigmes et les théories
http://www.ragnartornquist.com/ : responsable du projet Tsw, pas grand chose d'intéressant encore mais à suivre
Je suis les énigmes depuis quelques jours, et je trouve cette aventure passionnante, et vraiment bien travaillée. Les énigmes sont compliquées, mais c'est là qu'on voit la puissance d'une communauté. En quelques heures des énigmes vraiment farfelues ont été résolues.

Les devs doivent s'éclater à nous regarder débattre comme des demeurés en essayant de trouver les bonnes solutions. En plus on sent qu'ils sont là. Même en plein week end ils sont là à mettre les posts nécessaires en sticky sur le forum, à envoyer les nouvelles informations si une énigme a été trouvé etc.

Vraiment, ça donne envie. Dommage que le jeu ne sorte que dans plusieurs années
Citation :
Publié par A friend
Friends.

You have cracked the code! An important message has been unveiled - one that
is more important than you could possibly imagine.

I know now who A.B. is, and I know how to contact her. She might - no, she
will - help me disappear. And I trust that she will be able to answer a few
of my many questions regarding the sleeping threat.

I owe you a great deal, friends. Without your help, I would not have found
the letter from Belmont, and I would have been searching still for answers
and for a safe house. Because of you - every single one of you - I shall
sleep soundly tonight, without waking in fear and jumping at shadows. Thank
you.

I might return one final time in the days to come to tell you some of what
I've learned, but I can make no promises about that. I intend to disappear
for a while, at least until my enemies grow tired and return to their stone
buildings and their long tables, but I will be back again some day - this I
DO promise. There is much more to learn about the secret world, and I intend
to learn it all...before it is too late.

Be safe, friends. Be vigilant - always. Be strong. Keep searching. Keep
learning. Keep reading, listening, watching. The answers hide in history,
mythology, legends, and stories. The day will come when you are needed, all
of you, in the battle against darkness. Without people like you, our Earth -
Gaia - is doomed.

Farewell,

A friend
Bon, ben on va attendre pour la suite maintenant ...
Citation :
Publié par xxxKachxxx
http://img410.imageshack.us/img410/5930/tswposterni7.th.jpg

Vu la dernère image lachée par Fc il pourrait y avoir un lien pourtant héhé ; par contre il me semble avoir lu quelque part que cette screen ne correspond pas au moteur actuel du jeu (celui d'Aoc)
cette image fait vraiment penser à Cthulhu, je ne peux que me réjouir de voir cette inspiration

illustration :

300px-Cthulhu_and_R'lyeh.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés