[Actu] ITV Only-War et Conception du Buveur de Sang

Répondre
Partager Rechercher
Le site Only-War a obtenu un entretien exclusif avec Adam Gershowitz, responsable artistique de la conception des personnages. De cet entretien ressort quelques précisions supplémentaires sur différents aspects du jeu.

Retrouvez cet entretien dans sa V.O ici : Interview

Les informations intéressantes de l'interview :

Magie
Les sorts seront classés par écoles de magie mais dans le même temps chacun des sorts correspondra à un groupe précis : Elémentaire, Esprit, Nature etc... ce sont ces groupes qui détermineront les résistances magiques.

Timer
Il y aura deux timer distincts, l'un pour les compétences dites classiques et l'autre pour les compétences de Moral.

Montures
Rien de déterminé pour l'instant, le Gyrocoptère n'est pas encore désigné comme monture des Nains, pour l'instant c'est envisagé comme un mode de transport sans plus, ce qui implique qu'il peut tout aussi bien être utilisé en trajet prédéfini comme les griffons de wow.

Nouvelles zones Naines et Peaux Vertes
Les zones retravaillées sont entièrement inédites, les décors sont modifiés, les quêtes, les objets, les interactions possibles etc...

Sorts d'amélioration & Soins
Il n'est pas nécessaire de faire partie d'un groupe pour soigner quelqu'un, quelques buffs pourront être mis sur les joueurs sans la nécessite d'être groupé, toutefois les buffs les plus puissants ne pourront être lancé que sur des membres du groupe et nécessiteront en plus de rester proches des joueurs.

Classes à Pets
A priori chaque royaume devrait avoir une classe avec des compétences proches des classes à pets, mais cela n'impliquera pas obligatoirement des créatures, Mythic prend l'exemple de l'Ingénieur qui pose des tourelles et des mines pour justifier cela.

___________________________________________________________________

Buveur de Sang

Paul Barnett sur son Blog nous parle de la conception du Buveur de Sang, retrouvez son texte dans sa VO ici : Buveur de Sang
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Sorts d'amélioration & Soins
Il n'est pas nécessaire de faire partie d'un groupe pour soigner quelqu'un, quelques buffs pourront être mis sur les joueurs sans la nécessite d'être groupé, toutefois les buffs les plus puissants ne pourront être lancé que sur des membres du groupe et nécessiteront en plus de rester proches des joueurs.
c'est pas un peu contradictoire avec la news de ce post ??
Citation :
Les buffs ne seront possible que sur les membres du groupe.
@ Milodiid : Non pas vraiment puisque les buffs les plus puissants resteront pour les membres du groupes, dans l'intervention de Warhammer Alliance je pense qu'il fait plus une généralité.
donc il pourra y avoir des buff bots, certes les buffés n'auront pas les meilleurs buffs mais ils le seront quand meme, vu que seuls les buffs les plus puissants doivent etre lancés sur une cible proche. Ou alors tous les buffs doivent etre lancés sur une cible proche et le buffé doit rester a coté du buffeur et ce, pour toutes les puissances des buff!
Citation :
Publié par milodiid
donc il pourra y avoir des buff bots, certes les buffés n'auront pas les meilleurs buffs mais ils le seront quand meme, vu que seuls les buffs les plus puissants doivent etre lancés sur une cible proche. Ou alors tous les buffs doivent etre lancés sur une cible proche et le buffé doit rester a coté du buffeur et ce, pour toutes les puissances des buff!
Tout dépendra de la nature des buffs, de leurs portées et de leurs durées, mais quand on regarde les différentes compétences, on voit bien que la durée et la portée restent très limitées... ce qui rend presque impossible ou au moins très compliqué l'utilisation de BB.

Citation :
les buff lançable uniquement sur les membres du groupe seront un gros désavantages en pvp ...
Pour les joueurs solo tu veux dire ? je crois qu'il est clair qu'on n'est pas dans un jeu PvP, on est dans un jeu RvR... le mec qui fait son keke tout seul sur le champs de bataille il se fera écraser par un bus, qu'il soit buff ou non
Merci à toute l'équipe War-JoL pour cette nouvelle. Que des bonnes choses, déjà que les zones des Nains/ Peaux Vertes semblaient terrible, si l'ajout est encore mieux que mieux...
aaah le buveur je lirai ça plus tard là au taf pas trop le temps

Ou peut être une traduction de ta divine connaissance de Big boss orque ^^

Merci en tout cas j'ai pas eut le temps de remonter les news ce matin ça bouchait et trop de taf lol .
j'ai hâte de voir un ingé en action! de plus je pense que le système de buff me parait correct, pouvoir au passage buff quelqu'un qui rencontrerait des difficultés sans devoir groupe est une très bonne chose.

Merci pour les infos
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Sorts d'amélioration & Soins
Il n'est pas nécessaire de faire partie d'un groupe pour soigner quelqu'un, quelques buffs pourront être mis sur les joueurs sans la nécessite d'être groupé, toutefois les buffs les plus puissants ne pourront être lancé que sur des membres du groupe et nécessiteront en plus de rester proches des joueurs.
Super. C'est exactement ce que j'espérais (j'en parlais dans l'autre post dédié aux buffs).

C'est clair que si l'on peut filer un ou deux petits buffs d'une durée de quelques minutes cela ne va pas transformer l'aventurier que l'on croisera en Terminator mais cela sera sûrement très apprécié. Tous les petits goodies qui permettent de renforcer l'appartenance à une faction sont les bienvenus, et celui ci en fait parti.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Magie
Les sorts seront classés par écoles de magie mais dans le même temps chacun des sorts correspondra à un groupe précis : Elémentaire, Esprit, Nature etc... ce sont ces groupes qui détermineront les résistances magiques.

Timer
Il y aura deux timer distincts, l'un pour les compétences dites classiques et l'autre pour les compétences de Moral.
J'aime cette idée de double timer, ça accélère et améliore le gameplay, j'espère que des combos et des simultanés seront possibles.

Pour la magie, les daociens ne seront visiblement franchement pas dépaysés.

Merci la rédac.
Citation :
Timer
Il y aura deux timer distincts, l'un pour les compétences dites classiques et l'autre pour les compétences de Moral.
Je trouve que cette partie amener bcp de contradictions. Un timer global@WoW? 2 timer différents, des timer ou sait pas ou etc.

Je suis allé lire l'interview et ce qui en ressort c'est :
On a une reuse timer pour les compétences. J'active 1 compétence, un timer de 5 sec s'engage sur celle ci. il y a apparemment un timer global de 1 sec (c'est pas dis clairement ca). De plus Il faut gérer la regen de l'ap qui est en fait également un timer car limité.

Un morale timer qui permet de ne pas lâcher toutes ses comp de moral en 2 sec (de l'ordre de 4-5 secondes). Il faut aussi compter avec la montée du moral qui est relativement lente.

ps : rien de bien nouveau a part que l'on ne peut pas spamm les comp de moral
je viens de finir de traduire la conception du Buveur de Sang.
la version francaise se trouve sur www.burst-guilde.com, dans la section Discution generale, The Bloodthirster !

L'interview de Adam Gershowitz est a prevoir pour demain matin

desole pour les accents, je ne possede malheureusement qu'un clavier "qwerty".
__________________
http://img224.imageshack.us/img224/228/warhammerts0.png
le truc que je trouve un peu inquiétant .. c'est si on mes direct un Bloodthirster comme boss d'un donjon à la sortie du jeu .. on aura quoi de plus puissant aux extensions ? Car plus puissant que ça, ça court pas les rues .. (à part un des trois autres démons majeurs, dragon empereur ? etc) ..
en espérant que 2ans après la sortie du jeu ça soit pas juste un mob qui décore sans que personne le tue car ses loots ne sont plus à la hauteur ...
Voici l'hisoire de la creation d'un monstre PvE de war. Bon, c'est vrai que c'est du PvE mais c'est tellement gros que ca fait rever! Bonne lecture...

texte original en anglais: http://blog.myspace.com/index.cfm?fu...125&indicate=1

p.s.: traduit par Corrupt




Attention: Ceci est a propos de Warhammer Online: Age of Reckoning, passez a autre chose si vous n’etes pas interesse par ce jeu.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup reflechi a propos du Buveur de Sang (Bloodthirster dans le contexte original). Ce n’est pas la premiere fois que j’y ai reflechi, mais aujourd’hui etait un jour important. Apres tout, Bloodthirster est un tres gros monstre, le plus gros. Et on a besoin qu’il soit bon. Je veux dire qu’apres que vous soyez alle a l’escalier du bastion, combattu pour votre droit d’entree et votre vie, des heures de combat entre guildes, on a besoin que vous ayez quelques vrais moments d’ENFER DE SANG.

Donc c’est un gros mec, je veux dire vraiment gros. Penser vraiment tres gros, ensuite penser a peu pres 15% encore plus gros. J’ai eu besoin de voir les animations pour pouvoir penser gros. Je veux dire que ce mechant gars est tellement gros qu’il “clips out” quand vous le regardez. (c’est du language ordinateur, ca veut dire que vous ne pouvez pas voir sa figure parce qu’il est trop grand. Cela va naturellement etre changer avant le lancement du jeu.)

J’ai eu besoin d’eux de penser en 3D, je veux dire qu’il ne peut pas vraiment se trimballer avec sa hache, enfin, pas a sa taille cela aurait l’air con. Les joueurs se demenent pas mal juste pour pouvoir monter sur son pied. Donc faut que ses attaques aient un sens, comme si quelqu’un essayait d’ecraser des hamsters avec un marteau. J’ai pris un chargement de la video sur mon telephone, donc avec espoir le marketing m’autorisera bientot a la mettre sur le blog video.

Donc j’ai pris une feuille d’arriere-plan et commencer a faire des notes. Le premier gros probleme que l’on rencontre avec presque toutes les creations de Warhammer est que les gens sont modeles en miniatures. Et qui ne le voudrez pas ? Je veux dire que les miniatures sont belles et evocantes. Le probleme est que les miniatures sont faites selon des specifications : si la miniature est en metal, cela ne peut pas etre trop gros sinon ca coute une fortune. Si le model est en plastique, cela ne peut pas etre trop gros non plus parce qu’il ne rentrera pas dans la sprue (c’est le nom de la bordure de plastique dans laquelle les parties du modele arrivent attaches). Par dessus tout, le modele est trop gros pour l’echelle d’une table de jeux warhammer. Ce que ceci veut dire est que la representation de Bloodthirster que les gens ont vu est la version de l’idee d’un Bloodthirster realise en jeux de table warhammer miniature. La miniature souffre de la meme chose que nous : compromis.

Maintenant, quand vous faites un jeu aussi gros et puissant que Warhammer Online : Age of Reckoning, et bien vous avez besoin de voir haut et de ne pas vous arreter a creer des miniatures sur un ecran d’ordinateur. Ce qu’on a besoin de faire est de prendre le battant, puissant et evocatif de l’arriere-plan de Warhammer et de l’adapte a nos fins.

Donc le premier travail etait de faire une image vivante de Bloodthirster. Les variantes du Bloodthirster qui ont su attires mon attention sont dans le livre « Tome of Corrutpion », c’est une page de descrition ecrite par un gars nomme Rob Schawlb. Et c’est sanguinairement bon ! J’aime le materiel de jeu de Warhammer, c’est un different gout du jeu de guerre, plein d’imagination. Donc se basant sur la description du « Tome of Corruption », on a commence a crayoner comment pouvait etre le Thirster.

Un des premiers choix fut son ampleur, je veux dire faisons le enorme, ce mauvais gars c’est un mauvais jusqu’au bout, le plus gros et degoutant au lancement du jeu. La deuxieme chose etait de ne pas se faire emporter a creer un univers symetrique. Ce n’est pas parce qu’on utilise un Bloodthirster dans les escaliers du bastion qu’on a besoin d’en mettre d’autre je ne sais ou, ou de faire d’autre monstres se mesurant a lui en puissance dans d’autres donjons.

Les joueurs sont ok avec un monde asymetrique, je pense qu’ils repondent au monde. Le jeu s’en fait ressentir plus vivant, moins dessine par les nombres.

Ensuite passons a la question de combatre le Bloodthirst, je veux dire, comment voulez-vous tuer quelque chose qui est en quelque sorte un demi-dieu ? Cela nous amene a des guides et des lois a propos du style de combat dont on aurait besoin, des nouveaus systems de combat a coder, et defier l’IA. Rien ne pouvait se maitriser, enfin, c’est ce que j’essayais de dire aux autres.

Apres ca, on a eu le probleme de ce qui se passe quand le Bloodthirster meurt, enfin, il ne meurt pas vraiment, il est juste banni du monde des mortels. Et cela laisse un probleme, s’il meurt et qu’il laisse un corps, qu’est ce qu’on loot ? Defis, defis. Et avant que vous ayez un eclair d’intelligence et dites comment on code une permutation, realisez que demander pour un code de permutation pour un monstre est nous rendre fous. Tous les jours ont a ce genre de defi, tous les jours ils peuvent etre resolu en demandant un peu d’art, une autre permutation de code, quelques autre heures de re-design, une autre rencontre pour le monde du jeu. Notre travail est d’etre sur que l’on ne demande pas plus de choses. Notre emploi du temps est complet, nos ressources prises, notre sac d’idees rempli. Et l’issue du banissement du Bloodthirster etait pleine de problemes pour avoir une large autorisation MMO sur le marche.

De toute facon on a eu besoin de creer le repaire du Bloodthirster, ou il vivra, et comment il arrivera. Je veux dire que c’est pas assez bon de juste le faire apparaitre comme ca. Et puis qu’est ce qu’il fera pendant ses periodes « idling » (le mot que l’on donne a l’animation d’un monstre quand il est tout seul sans joueur a occuper. Ses gardes le saluent, se battent, et il faut prevoir toutes les armes et ce qui va avec). Comment le Bloodthirster fera savoir qu’il est la ? Quelles seront ses styles d’attaques ? Combien de personnes pourra t-il tuer ? Et a quelle vitesse ? La liste de questions est presque interminable.

Donc on se met dessus avec rien d’autre qu’un tableau blanc, les besoins du design, le game play, les ressources, fun, excitement, suspense, la capacite et un tas d’autres. Les personnes de l’equipe sont en plein dedans et demandent des points de vu et des idees alors que l’on developpe notre pensee, je repense sans cesse aux temps qu’il nous reste avant de delivrer cette partie du jeu et son frisson.

Mais on l’a atteint et il arrive. Ce qui est fou c’est qu’il nous reste encore des pages de cette chose a faire, pleins d’autres monstres, des cartes, des abilites, des objets, des localisations et plein d’autres choses a penser. C’est decourageant, comme faire un design du Bloodthirster par example.

Bonne lecture
C'est bien ça un buveur de sang ?

[EDIT] Voilà cette fois un joli buveur de sang de la cinématique de mark of chaos.(à la fin de la cinématique : buveur de sang
Ok, je comprends pourquoi j'ai confondu ca se ressemble beaucoup.
uhm...
pas du tout normalement; sachant que le Buveur de sang est un démon majeur (équivalent aux entités les plus puissantes existantes dans le monde de Warhammer), un démon qui est l'avatar de son Dieu, dans ce cas Khorne et donc .. (tuer-tuer-tuer-tuer)^10³

alors que l'homme-bête c'est simplement .. bas un croisement entre un homme et une chèvre (enfin plus ou moins ). C'est vrai que l'artwork est assez trompeur je trouve même si c'est une brebie favorie de Khorne
j espère simplement qu un buveur de sang ne sera pas simplement un mob ultra baleze a battre au début du jeu et que passer 1 an on pourra le faire a 10 parce qu on aura du stuff "ki-roxx".

Je ne veut pas revoir les dragons de daoc ( 100+ joueurs au début et on rip en 2h de combat , 25 maintenant en semi afk et on le bâche en 30 min )
heu bah c'est un peu normal vu que les joueurs ont censé acquerir de l'experience du combat, connu des victoires, avoir de meilleurs equipement, et voir meme devenus plus puissant, sinon ça ne sert à .... rien.
ça ne sert a rien l'ironie tu vois bien ou je veux en venir, si apres 3 ans de jeu un groupe d'aventurier qui as accumulté stuff, xp, equipement à toujours un mal fou à combattre le meme "dragon/bloodthirst/dark vador" qui etait present au debut du jeu, tu ne te poserais pas des question quant au progrès que ton personnage a effectué toutes ses années durant ? .
Personellement ça me paraitrait etrange.

et sachant qu'il ya des extensions entre temps, avec des objets le plus souvent plus puissant qu'au debut du jeu et des nouveaux pouvoir ... enfin bref c'est mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés