[Actu] Compétences Pre-Beta

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Hum , je ne suis pas sur , crée la diversité des classes ( donc des competences ) entres les royaumes , peut paraitre certes desavantageux pour l'un ou pour l'autre , mais l'interet et d'avoir un gameplay different , et donc attiré le joueurs . Le probleme est de trouvé la bonne conbinaison de classes pour jouer avec un groupe stable.
Pour le rvr de Daoc , il n'y avait pas que cette aspect de masse ... tu pouvais trés bien roamer a 8 , ou jouer un fufu celon ton type de jeux ^^ .
Enfin bref , sujet sans fin je pense , les gouts et les couleurs .... Nous verons quand on aura la bete entre les mains :]
ma crainte dans les zones de PvP sauvage reste la balade solo ou de petits groupes pour les énormes guildes de vautours qui font du PvP et seront plus nombreux et exploseront littéralement les petits joueurs ou groupes.

Ce genre "d'exemples" que j'exagère un peu volontairement me laisse perplexe sur les grosses zones PvP. J'ai toujours connu des boulets qui viennent tu buter alors qu'ils sont 15x plus nombreux ou forts et je pense aux joueurs "normaux".

J'attends un peu de voir comment Mythic va présenter ce système.

Les compétences le rappellent : jouer en groupe c'est mieux !
Sympa, le caster chaotique à l'aire d'avoir une bonne variété de sorts. Au départ je trouvais le mage flamboyant plus charismatique sur les art works... mais Ig, ca rend nettement moins.

Dès lors, je pense qu'au vu des compétences, le caster du Chaos a ma préférence ^^.
Citation :
Publié par Grosbisou
Pour l'instant c'est à la WoW sur ce point.

Alors ca c'est pas terrible pas contre :/
Je suis assez fan de l'interuption totale@Daoc je trouve que ca plus interessant sur l'aspect tactique des combats.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
(...) mais se decider de s'en rapprocher aussi d'un point de vue competences donnees aux classes, ca c'est beaucoup moins bon a mon avis :|
Je suis moyennement d'accord sur ce point, si je peux me permettre ^^
Je suis d'opinion que des compétences originales (plus ou moins) du genre les TP en combat "à la WoW" ou "à la GuildWars", les knockback/knockup de CoX (qui donnent un dynamisme énorme aux combats!), ... seraient vraiment intéressants (et je trouve, la moindre des choses!)

En revanche, je pense que ce qui faisait la force du RvR de DAoC (outre les 3 factions), c'est le fait que chaque classe avait ses compétences à elle, relativement limitées, certes, et aucune autre classe ne pouvait prétendre remplir le même rôle.
Avoir beaucoup de compétences risque de provoquer que plusieurs classes se retrouveront avec les mêmes, et donc, à peu de choses près, les mêmes rôles (car bon, il y a pas tant de possibilités de compétences, je pense).
[je parle de DAoC au passé vu que j'y joue plus, et du coup, je sais même pas comment ça se passe aujourd'hui ^^]

Évidemment, l'idéal, c'est un juste milieu, comme d'habitude. Des variantes autour d'un même "thème". Admettons que telle classe est focalisée sur les dégâts à distance et des buffs. S'il faut lui donner des moyens de se défendre et de garder son adversaire à distance, ce n'est pas son rôle et il ne faudrait pas lui donner trop de compétences dans ce but, afin que la classe focalisée sur les debuffs et le crowd control aie un rôle à jouer dans les grosses batailles, par exemple.
Enfin, ca reste un peu flou, je sais pas si j'm'explique bien, mais je pense que le fond d'ma pensée y est
Tres bien compris, et d'ailleurs je pensais plus a GW quand je parlais de diversite dans les competences Sur qu'il est quand meme mieux quand chaque classe se retrouve avec un role plutot bien defini de part ses competences propres, mais ca, ca n'empeche pas une certaine diversite dans les competences qui sont mises a la disposition de chacune des classes, je pense.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas plus interessant/performant, juste different. Il existe des gens dans ce monde qui trouvent taper du bois ou roamer pendant des heures dans une plaine pour finalement se faire busser n'est pas vraiment plus amusant que de faire du 5v5 avec des classes plutot bien concues, un relatif equilibre et sans soucier de savoir si 20 glandus vont arriver et pourrir tout ca Mais une chose est sure : se decider de se rapprocher de daoc niveau PvP, c'est une chose, peut etre bonne, l'avenir nous le dira, mais se decider de s'en rapprocher aussi d'un point de vue competences donnees aux classes, ca c'est beaucoup moins bon a mon avis :|

(Pour les mots doux, utilise ta mp - Misere)
Non Non tu roam pas 5heures avant de te faire zerg, c'est plutot 5minutes avant de retourner au TP, la pod mana de ton Bb n'a même pas disporue

Pi dans WAR, tu peu aller a 5 contre 20 et avoir un combat digne de se nom apparement, pas comme dans DAoC où tu te fait imploser en 5secondes 1/2
Moi je pense qu'il serait bien de spécialisé les classes sans pour autant les handicaper oui c'est dure mais j'ai bien galéré avec mon prêtre à wow pour pve en étant spé heal, pareil pour les guerrier spé def, oû il faut être deux pour ne pas y passé la journée alors que pour les voleur et mage c'est fait en 5 minutes.


mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Citation :
Publié par Karnak
Avoir beaucoup de compétences risque de provoquer que plusieurs classes se retrouveront avec les mêmes, et donc, à peu de choses près, les mêmes rôles (car bon, il y a pas tant de possibilités de compétences, je pense).
[je parle de DAoC au passé vu que j'y joue plus, et du coup, je sais même pas comment ça se passe aujourd'hui ^^]

tout a fait d'accord sur ce point, ca sert a rien d'avoir X classes differentes avec ouatesmilles compétences si c'est pour avoir des compétences
Apres, on se retrouve avec des classes multicompétentes qui au final ne sert a rien car la classe spé est mieux (enfin en principe)
Prenons l'exemple de WoW, chaque classes a 3 branches de talents a choisir mais au final, pour les gros raids, si t'es pas spé dans la bonne branche on te groupe pas (genre un guerrier, s'il est spé DPS plutot que Defense, on lui préférera un mage ou un voleur, et l'exemple peut etre reproduit pour d'autres classes)
Sans compter que sur WoW, certaines classes hybrides soit disant mois fortes que la classe qu'elle imitent sont plus puissantes que cette derniere (les druides par exemple)

Donc des classes bien spécialisées mais avec moins de compétences sera mieux qu'une batterie de compétences qui au final se revelent un peu useless
Pourtant y aurait quand même un truc qui me parait simple à faire pour éviter les Bus de 20 - 30 joueurs. Un petit malus de speed qui agirait comme une aura où plus t 'as de monde dans un petit périmètre et moins tu cours vite.
D'une manière RP ça se justifie très bien en plus, des gars qui marchent les uns derrières les autres avec des boucliers des haches de 2 métres et j'en passe, ils se genent pour courir, tout simplement.
Et au bout d'un moment quand cette masse de gamer en aura marre de voir de petits groupes détaller devant eux, beh ils seront bien forcés de se séparer de s'organiser et les combats deviendraient enfin tactiques et tecniques (pour reprendre l'expression de notre ancien capitaine de france de foot).

Je sais tout ça c'est HS mais bon, on parle des compétences existantes actuellement, pourquoi est-ce que le sujet ne déborderait pas sur les compétences qu'on aimerait bien trouver IG ?
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