[Actu] Des détails sur le mode payant d'HellGate: London

Répondre
Partager Rechercher
Pas bien de couper la phrase où tu en as envie Coin²

Derrière, je dis bien que vu que le jeu n'est pas sorti, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

Dans le cas présent, ils balancent clairement une enclume dans la marre aux canards. Si ça fonctionne pour eux, tant mieux mais ce n'est pas à l'avantage du joueur (le client).

C'est en souriant à ces sociétés que les autres se permettent de faire de pire en pire au niveau du pompage de sous dans nos portefeuilles. C'est dommage...

Et je suis désolée mais pour beaucoup de jeux, les financements sont déjà établis depuis longtemps.

Guild Wars 2, le jeu sera sans abonnement, c'est clairement dit dans les interviews : pas d'abonnements. La seule chose qu'ils ne peuvent dire avec précision, c'est si les add-on seront payants comme pour GW1 ou si ce sera comme Lineage 2 des gros patchs gratuits (mais ils penchent déjà pour la première solution).

Faut pas abuser, ils annoncent ça du jour au lendemain alors que le jeu est en développement depuis des années. Les idées d'investissement, elles ne datent pas d'hier matin et les études de faisabilités ne se font pas sur 10 ans pour un projet du genre. C'est une question de quelques mois et c'est souvent fait en début de projet avec évolution selon la concurrence puisque les contrats avec les prestataires sont déjà signés et négociés (gestion des serveurs etc). Sauf retrait d'un des participants, aucune raison pour que cela change.

Alors le coup du "fallait bien que l'on réfléchisse à tout ça" ce serait un peu facile. Ils balancent ça maintenant plutôt qu'il y a 6 mois/un an car il y a moins de risques de pertes de clients aujourd'hui qu'hier (ils sont plus accrochés aujourd'hui qu'ils ne l'étaient hier avec les annonces données au compte goûtes).

Je précise quand même que l'on parle d'un jeu édité par Namco et distribué par EA... pas un jeu sorti de nulle part avec une société qui fait du lèche bottes à tout le monde pour trouver un moyen de fournir les services qu'il faut pour le bon fonctionnement du jeu.
Non, mais :

1/ Ya pas de limitation de level pour les non-payeurs, cf. mon message plus haut.

2/ Les objets accessibles aux payeurs ne sont pas plus puissants, c'est juste une question de skin à priori. Maintenant, faut voir ce que ça donne, là c'est ce qu'ils disent.

Par contre, c'est sûr que le contenu payant contiendra de nouvelles zones et de nouveaux boss / mobs. Quelque part c'est "normal" qu'il y ait un plus : à partir du moment où tu mets un contenu payant facultatif, il faut bien qu'il y ait des choses proposées en plus par rapport au contenu gratuit, et leur but c'est de donner envie de passer à l'offre payante.

Donc, je ne sais pas si pour toi ça reste une démo, mais disons que sur ces 2 points, c'est pas exactement comme tu l'imaginais. Pour l'achat de la boîte, tu te retrouves avec un jeu auquel tu peux jouer directement en ligne sans payer. Si tu choisis en plus de payer, alors tu as accès à de nouvelles zones, tu vois des monstres différents, des nouveaux modes de jeu, de nouvelles classes, et tu peux jouer au kikoolol avec ton uber-skin de membre "elite" => une sorte d'extension mensualisée quelque part... Donc si tu paies pas, tu te retrouves avec un jeu "de base" sans extension, mais tu n'es pas désavantagé par rapport à ceux qui paient, au niveau des objets.

Forcément, le jour où une nouvelle classe sort, tu ne peux pas en profiter, mais tant que tu n'achètes pas les extensions de GW, tu peux pas profiter non plus des nouvelles classes. Donc si tu joues à GW sans avoir les extensions, tu joues aussi à une démo alors ?

D'autre part, ça fait un petit bout de temps qu'ils parlent d'une composante payante de leur jeu, l'annonce ne date pas d'hier, hein.


PS : Et je ne cautionne pas le fait qu'ils fassent payer. Forcément, comme tout le monde, je préférerais que ça soit gratuit. Et je te rejoins sur le fait que ça crée un effet d'entraînement, où on paie de plus en plus les contenus additionnels et les moyens pour jouer en ligne. Le problème que je vois là est surtout celui du montant demandé, puisqu'à 10€/mois, on dépassera vite le coût d'une extension. Par contre, à 3€ ou dans ces eaux-là, je pense que ça passerait bien mieux.
GW, à son achat initial, tout le monde était sur le même jeu, avec le même contenu. Les autres chapitres sont des jeux indépendants. C'est comme si tu avais Fifa 2006 et qu'avec ton équipe de ce jeu, tu pouvais aller sur Fifa 2007. Bref, ce sont des jeux indépendants qui, en dehors de leur achat, sont totalement gratuits.

Là, on a un jeu à acheter, deux formules qui ne sont pas très bien expliquées (ça semble être comme tu le dis et désolée, j'étais restée sur les premières annonces) sont à la portée des joueurs : tu paies et tu as tout, tu ne paies pas et tu as des choses en moins.

Le principe ne me gêne pas plus que ça mais celui qui ne paie pas, il évoluera dans un monde qui ne changera jamais ou très peu face aux autres. Dans GW, les jeux ont tous des contenus évolutifs (nouveaux items, nouvelles quêtes) pour tout le monde. Et attention, rien ne dit que Hellgate n'aura pas des extensions payantes en plus...

Je suis bien plus pour des contenus à la EQ2 donc tout le monde a exactement la même chose (même le hardcore etc) et des mini extensions à 5€ avec donjons, items, boss etc qui ne changent rien à la puissance du personnage mais juste à ce qu'il peut visiter et avoir de visible sur lui (donc oui, une histoire de skins). Rien d'obligatoire. Tu choisis selon la mini extension qui te plaît et tu prends ou non. C'est bien plus respectable pour le client.
Citation :
Publié par Oonyx
2/ Les objets accessibles aux payeurs ne sont pas plus puissants, c'est juste une question de skin à priori. Maintenant, faut voir ce que ça donne, là c'est ce qu'ils disent.
Il faudra bien qu'ils soient plus puissants quand même. Si tu as accès à une zone pour niveau 100 avec des monstres niveau 100 ça serait quand même bien d'avoir autre chose pour se battre que le cure-dent donné à la création du personnage.

En général les jeux de ce genre permettent au personnage d'avoir des objets correspondant à son niveau. C'est d'ailleurs normal sinon ils risquent d'avoir des difficultés contre les monstres (quelqu'un a essayé de finir D2 avec juste l'équipement de base ?). Donc si tu es niveau 60 tu vas avoir des objets niveau 60, si tu es niveau 70 ça sera des objets niveau 70, etc. Or les nouveaux objets (ce qui comprend tous ceux pour les niveaux 50+) ne seront sans doute accessibles que pour les joueurs élite.

Pour moi un personnage gratuit niveau 50 et un personnage payant niveau 50 auront un équipement de puissance équivalente (avec une apparence différente), mais qu'en est-il de l'équipement pour les niveaux 50+ ?
Citation :
Publié par Oonyx
Forcément, le jour où une nouvelle classe sort, tu ne peux pas en profiter, mais tant que tu n'achètes pas les extensions de GW, tu peux pas profiter non plus des nouvelles classes. Donc si tu joues à GW sans avoir les extensions, tu joues aussi à une démo alors ?
Sauf que dans Guild Wars qui paye ta boite tu joue autant que tu le souhaite, ici tu paye ta boite si tu paye ensuite un mois et que tu ne veux plus payer... Bah le contenue ainsi obtenue tu ne peux plus l'utilisé, tu comprends quand même ça, non?

Donc Guild Wars est bien un jeu complet lui puisque tout ce que tu as dans la boite est utilisable sans limite, Hellgate non, puisque pour le contenue en plus tu te faudra toujours payer pour continué a y avoir accès.

Ici c'est bien un jeu en ligne avec abonnement, même si une partie est gratuite, j'ai surtout l'impression que c'est pour attiré les joueurs qui veron sur la boite un gros "jouable sans abonnement" alors que finalement ce n'est pas le cas.

En gros ils nous vendent un MMOG mais pour faire passé le faite qu'il n'y a pas le même contenue que les autres MMOG ils nous disent que non c'est un Hack'n'Slash avec un mode-multi, alors que l'on le sais tous très bien, un hach'n'Slash sans multi est voué a disparaître dans les 1/2 ans...
Citation :
Publié par Simkim
Pour moi un personnage gratuit niveau 50 et un personnage payant niveau 50 auront un équipement de puissance équivalente (avec une apparence différente), mais qu'en est-il de l'équipement pour les niveaux 50+ ?
Alors là, c'est juste une supposition de ma part, mais si les développeurs prévoient que tous les joueurs, payeurs ou non, bénéficieront des montées de niveau au fur et à mesure de l'avancement du jeu, alors il me semble qu'inévitablement les objets devront être adaptés pour correspondre à ces montées de niveau. Sachant qu'à l'instar de D2 la plupart des objets sont générés aléatoirement, ça ne doit pas trop leur coûter (pas de temps de développement en fait, il suffit d'augmenter la valeur de l'objet et le moteur se charge de la répartir dans les différentes caractéristiques). Maintenant, étant donné qu'il existe des objets de set et des objets uniques, peut-être alors que certains de ces objets 50+ seront limités aux membres elite.



Sinon, pour rigoler (jaune) un peu : (source Penny Arcade)


http://img258.imageshack.us/img258/7807/elitevsfreeplaymq6.jpg
Oonyx :

Ok, je comprends ce que tu veux dire. Par contre ils vont devoir faire une génération aléatoire plutôt basée sur le niveau du personnage et non sur le niveau du monstre ou de la zone (vu que le contenu 50+ sera sûrement du nouveau contenu donc conditionner l'équipement 50+ à l'accès à ce contenu empêcherait le joueur gratuit de l'avoir).

Je me demande comment ils vont gérer ça parce que c'est bon pour faire du massacre de monstres niveau 1 une fois atteint le niveau 50+ histoire d'avoir le super équipement sans se fatiguer.

Bien sympa les dessins.
Le dessin est excellent, je pensais exactement à la même chose (d'ailleurs le templier est royaliste? il a une fleur de lys, ahah).

J'espère que devant le tollé, si c'est le cas, de ces annonces quant à la gestion du jeu ils seront un peu plus souples entre le mode payant et gratuit. Pourvu que ce jeu soit à la hauteur, je l'attend depuis si longtemps, pitié faites que ce soit le nouveau D2
C'est officiel: 9,99€ c'est le montant que vous vous devez de dépenser par mois pour pouvoir avec accès a des suppléments tels que de nouvelles classes, zones, créatures diaboliques, objets, donjons...
Mais aussi l'accès au mode de jeu Hardcore, Role-play et PvP et auront des slots supplementaire pour les personnages.
De plus le système payant offre également la possibilité de créer des guildes, de faire du housing et d'autres petits plus tels que le courrier in game pour les objets. Ca se passe par ici

Les non abonnés , pourront quand a eux quand même jouir du jeu en mode co-op, s'échanger les items, créer leur liste d'amis ou rejoindre une guilde et auront également accès au chat vocal.
Citation :
Publié par Limonade
Je trouve que c'est plutôt de bonnes nouvelles ^^
Enfin y'a toujours le problème de l'argent, mais ça parait assez complet
Je pense qu'il faudra attendre la sortie du jeu et les premières impressions avant de juger si l'abonnement vaut le coup ou non!
Message supprimé par son auteur.
c'est de l'arnaque.
si je paye plus l'abo en gros j'ai plus accès au contenu, donc j'ai payé pour rien
en plus 10€, c'est cher, pour débourser cette somme, faudrais que je sois sur que le contenu ajouté touts les mois soit gigantesque.

l'abo ce sera sans moi, et sûrement que je n'acheterai pas le jeu non plus (pas envie de play sachant que j'ai accès qu'a la moitié du jeu).
Citation :
Publié par kirk
c'est de l'arnaque.
si je paye plus l'abo en gros j'ai plus accès au contenu, donc j'ai payé pour rien
en plus 10€, c'est cher, pour débourser cette somme, faudrais que je sois sur que le contenu ajouté touts les mois soit gigantesque.

l'abo ce sera sans moi, et sûrement que je n'acheterai pas le jeu non plus (pas envie de play sachant que j'ai accès qu'a la moitié du jeu).
Bah c'est pas pire que certain MMO dont je ne citerais pas de le nom qui vende l'add-on et sorte un patch tout les 6 mois.

Après reste a voir ce que vaut le online a payer.
Et dire que BR a quitté Blizzard parce que la société n'est plus qu'interessée par les sous.

Sacré blagueur.

Quoi qu'il en soit, prendre directement l'abonnement me semble être une grosseur erreur puisque je doute que du vrai contenu soit ajouter directement après la sortie (mais je peux etre mauvaise langue aussi)
Sa m'étonnerais que les objets réservés aux élites soient uniquement plus "stylés". Je pense que les propriétés de ces objets sont certainement plus intéressantes. ( faudrait se renseigner là dessus ).

Sinon pour les mises à jours, je pensais à quelque chose.
S'il est question des mêmes mises à jours pour les élites et les nonabos, ( enfin c'est con de le dire, mais sa me fait halluciner ), donc en fait les nonabos auront un sacré retard sur les abos ?
Au bout d'un an de jeu, sa veut dire que les abos auront 2 ans d'avance en terme de mises à jours par rapports aux nonabos ? Oo

Fin j'ai pensé à un truc, sa serait de s'abonner de temps à autre, genre tous les 6 mois, afin de remettre le jeu à jours comme il faut. Mais étant donné qu'après expiration de cet abonnement tout le contenu élite disparaît... en effet quel intérêt. ( sont pas très futés BR et ses potes, parce que sans sa, sa aurait pu inciter les joueurs à s'abo à courte durée juste pour avoir accès à un certain contenu ).


Autrement, et en plus de ces défauts... énormissimes ? :/
Sa veut dire qu'on va se retrouver avec 2 classes jouables pour les nonabos ? O_o
Déjà 3, sa craint (un max); mais 2...
Et en outre, a part le templier tanker ( avec les épées ), le guner et le "shaman" ont un gameplay trés senblable comme il a déjà été dit à plusieurs reprises, et qui pour l'instant n'a pas l'aire super interessant.


La ducoup, je reprend cette converse que j'ai eu avec quelques un d'entre vous à propos de Fallout Online, c'est claire que certains sont vraiment pas doués pour mettre au points des... hum... MMO?
En ce qui concerne les mises a jours, il y biensur des mises a jours de contenu (donjons, zones...) pour les abonnés mais aussi des mises a jours techniques ou d'équilibrages en tout genre ce qui est totalement different, je m'avance un peu mais elles seront probablement disponible pour tous pour que les joueurs aient la méme version sur leur client et par consequent une compatiblitée pour jouer online ensemble.
On peut imaginer un system d'accés aux zones qu'a condition de l'abonnement. Arrétez moi si je me trompe mais il me semble que ce systéme a été utilisé pour les differentes beta ou version test des addons de GuildWars ( a confirmer ^^ ).

De toute façon,
Wait and See il y en a plus pour longtemps ca sert a rien de tirer de plans sur la comète ^^
Citation :
Mais étant donné qu'après expiration de cet abonnement tout le contenu élite disparaît... en effet quel intérêt.
ui ils ont inventé la location de contenu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés