[Actu] Des détails sur le mode payant d'HellGate: London

Répondre
Partager Rechercher
Simple il essait de te dire qu'il y a plusieurs mode de jeux comme a diablo 2 pour les elites

mode normal
et au choix
mode hardcore

tu n'est pas obligé de jouez en hardcore , mais c est un droit offert aux elites.


Sinon Je comprend pas vos réactions.
a la base hellgate est un diablo like et gratuitement il offre exactement les meme services que diablo 2, a par le hardcore en moin.
Il n'y avait pas de contenu supplémentaire tout les mois a diablo 2 , des corrections de bug et des équilibrage , mais y a fallut attendre LOOONGTEMPS pour de nouvels rune par exemple

le fait de payer ajoute du contenu un peu comme un mmo, c'est 2 façon de jouer a leur jeux et je trouve sa pas mal , personnellement j'acheterais le jeux mais je passerais pas mon compte en elite car j'ai d'autre mmo sous la main actuellement comme granado espada.


Je comprendrais jamais le " c'est des enfoirés de faire payer " , quand on voit le cout des server on les comprends , a sa on peut dire y a des jeux comme guild war qui s en tire gratos , mais c est aps gratos un add on tout les 6 mois a 45 euro piece sa fait un abo de 5 euro par mois si on compte l'add on a 15euro reellement.
Maintenant hellgate propose une version mixte entre le systeme guild war et celui mmo coreen avec add on offert par l'abonnement.
Suffit juste de voir hellgate sans payer comme un diablo 2, et la version elite comme un monde un peu plus persistant fait pour des personnes qui passeront hellgate london en jeux principal au lieu de jouez a d'autres jeux comme wow , eq etc...
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Développe s'il te plaît parce que je ne vois pas où je fais l'amalgame ? seuls les Elites pourront avoir accès au contenu hardcore, un joueur Elite peut perdre son perso (c'est à dire ?), idem pour celui qui ne paie pas ? ou lui gardera son personnage si il meurt ?
Les joueurs élite auront la possibilité de jouer en mode hardcore, mode qui sera probablement caractérisé par une mort permanente.

En gros, pour reprendre ton premier message:
On paie, on a accès à des bonus (armes, armures, + de personnes, services VIP) ET on a accès à un mode plus difficile où si ton perso crève on le perd et on est bon pour recommencer.

Edit:
Citation :
Publié par allensan
Sinon Je comprend pas vos réactions.
a la base hellgate est un diablo like et gratuitement il offre exactement les meme services que diablo 2, a par le hardcore en moin.
C'est bien le problème
Pour le mode Hardocre, ils n'en donnent aucune description, donc rien de dit que ça sera le même que pour Diablo, avec mort définitive. Si ça se trouve, c'est juste un niveau de difficulté supérieur, avec des monstres roxxors, et de l'exp de roxxor.

Sinon, ça aurait pu être bien, mais avec le jeu de base gratuit. Là, payer 50€ la boite pour avoir une démo, ou 50€ + 10€ par mois pour un demi MMO, non merci.
mais ou est ce que c est qu'une demo ?
le jeux solo est la en entier , le mode multi est la comme a diablo .

Je vois pas en quoi c est une demo.

et secondo sortir payer 10 euro pour un demi mmo (je sais pas si c est pour le contenu ou pour le faite que c est de l'instanciation a outrance ) , bas je vois pas ou est le probleme si le contenu arrive et qu'il est la .
y a bien 8 million de personne qui payent 15 euro par moi pour un mmo qui est franchement pas terrible niveux contenu comparé a ses concurent et est ce qu'ils s'en plaignent ?

Je pense qu'il faut voir hellgate london un peu comme granado espada , sans le MCC ( gestion d equipe de 3 joueurs npc ), et franchement quand je vois la richesse du jeux je suis pret a payer.

Maintenant on parle dans le vide , peut etre que le jeux sera vide et que 10 euro par mois sa sera une arnaque , mais je prefere faire confiance a bill roper l'un des seuls chez blizzard a jamais avoir fait de la merde, et je m'attend franchement a un exelent jeux.
Par ailleurs faut pas oublier, que diablo a été lancé avec bnet car warcraft 2 avait rapporté a blizzard assez de thune pour le faire , que GW derriere c est NCsoft pour l'infrastructure reseaux .
Flagship c est namco qui en sont qu'a leur 2 eme jeux sur PC (sur console ils ont les moyens mais sur pc ils tatent encore le terrain) , donc ils n'y mettent pas encore les moyens, ceux qui explique aussi sans doute le choix d'un systeme a 2 vitesse en fonction de la remuneration serveur.
Citation :
Publié par allensan
mais ou est ce que c est qu'une demo ?
le jeux solo est la en entier , le mode multi est la comme a diablo .
Dans Diablo, tout le monde avait accès au même contenu multi-joueurs sans payer de supplément.

Citation :
Publié par allensan
Je pense qu'il faut voir hellgate london un peu comme granado espada , sans le MCC ( gestion d equipe de 3 joueurs npc ), et franchement quand je vois la richesse du jeux je suis pret a payer.
Granado Espada est un F2P.


Après j'ai pas envie de polémiquer : ils peuvent bien faire payer 50€ la boite et 10€ d'abonnement si ça les chante, moi je jouerais gratuitement à Mythos, c'est tout.
granado espada sous sa version us sword of the new world sera en P2P avec contenu supplémentaire .


et serieusement ne pas essayer hellgate london sous principe de boycotter son futur systeme de paiement elite , je pense que c'est de la connerie avant de l'avoir reellement vu tourner, si le contenu est suffisant pour 80% des joueurs ou est le probleme ( atention j'ai bien dit si , car j'attend que le jeux sorte avant de le juger )
On est pas obligé de prendre le pire pour comparer. EQ a des serveurs à 50€ par mois, c'est pas pour autant qu'ils faut que ça devienne une norme.

Granado Espada est gratuit dans sa version original et il fonctionne très bien comme ça. Qu'on prennent les américains (et tous les joueurs non-asiatiques par la même occasion) pour des cons j'en ai un peu rien à battre en fait.
Les ajouts de contenu pour ceux qui paie ca me rappelle un peu le style T4C avec l'ajout des differentes iles. Donc la technique n est pas nouvelle. Mais la grande difference c est que T4C, c est du vieux et HellGate ca va etre du tout neuf. Donc des le lancement utiliser cette pirouette pour faire des sous, je ne sais pas si ca va vraiment fonctionner, du moins pas au début.

Peut etre apres un certain temps de jeu, si les personnes sont satisfaites elles paieront, mais que se passe t il alors si la personne veut retourner en compte gratuit, y a t il une possibilité ? les nouveaux objets pourront ils encore etre utilisé ? ca reste un peu flou je trouve.
en cas de regression de niveaux de compte.
de ce que j ai compris dreaks , les items recuperer tu les gardera c est un drop.
par contre tu n'aura plus acces aux zones dites pour elite.
Je ne sais pas trop ce qui a été dit ou qui n'a pas été dit, mais il y a un nouvel article sur Gamespy.

En vrac quelques nouvelles infos (je crois) :
- le niveau sera limité à 30-40 pour les personnages gratuits, pour les élites le niveau sera augmenté au fur et à mesure de l'arrivée du contenu adapté
- si un jouer élite arrête son abonnement tout ce qui est en trop ne sera pas perdu mais simplement bloqué (il devra choisir quels sont les 3 personnages qu'il souhaite jouer, les 20 objets qu'il souhaite utiliser, etc), si un personnage utilise une classe élite alors il devrait être automatiquement bloqué (mais la décision définitive ne semble pas avoir été prise) et les objets élites ne seront plus accessibles
- le contenu ne sera pas mensuel, ça sera un petit patch par mois et un gros patch par trimestre
- il y aura du contenu élite dès le lancement du jeu (pas besoin d'attendre la première grosse mise à jour)
Citation :
Publié par allensan
mais ou est ce que c est qu'une demo ?
le jeux solo est la en entier , le mode multi est la comme a diablo .
Je vois pas en quoi c est une demo.
Quant on bloque une partie du contenue dans un jeu qui vaut déjà 50€ désolé mais pour moi ce n'est pas un jeu entier.

Citation :
et secondo sortir payer 10 euro pour un demi mmo (je sais pas si c est pour le contenu ou pour le faite que c est de l'instanciation a outrance ) , bas je vois pas ou est le probleme si le contenu arrive et qu'il est la .
y a bien 8 million de personne qui payent 15 euro par moi pour un mmo qui est franchement pas terrible niveux contenu comparé a ses concurent et est ce qu'ils s'en plaignent ?
Relis ce que j'ai dis dés le début du post, le problème est justement là, Hellgate N'EST PAS UN MMOG c'est un hack'n'slash. Le comparé a WoW c'est n'importe quoi. A la rigueur on peut le comparé a Guild Wars et lui est gratuit au niveau des serveurs et des mises a jours...

Citation :
Je pense qu'il faut voir hellgate london un peu comme granado espada , sans le MCC ( gestion d equipe de 3 joueurs npc ), et franchement quand je vois la richesse du jeux je suis pret a payer.
Il faut voir ce jeu comme ce qu'il deviens en ce moment une grande fumisterie...

Citation :
Maintenant on parle dans le vide , peut etre que le jeux sera vide et que 10 euro par mois sa sera une arnaque , mais je prefere faire confiance a bill roper l'un des seuls chez blizzard a jamais avoir fait de la merde, et je m'attend franchement a un exelent jeux.
Par ailleurs faut pas oublier, que diablo a été lancé avec bnet car warcraft 2 avait rapporté a blizzard assez de thune pour le faire , que GW derriere c est NCsoft pour l'infrastructure reseaux .
Flagship c est namco qui en sont qu'a leur 2 eme jeux sur PC (sur console ils ont les moyens mais sur pc ils tatent encore le terrain) , donc ils n'y mettent pas encore les moyens, ceux qui explique aussi sans doute le choix d'un systeme a 2 vitesse en fonction de la remuneration serveur.
Déjà Bill Roper comme tout le studio Blizzard n'a jamais su faire qu'une chose copier ce que les autres faisait et le sortir a un autre moment après que les autres se son bien casser les dents...

Cyniade n'a pas non plus les moyen pourtant avec Loki ils vont bien faire un mod online et sur le papier il propose le même contenue que Hellgate...

Là pour moi Hellgate n'est plus un jeu solo, mais bien un jeu en ligne avec abonnement et ce n'est pas comme ça qu'on nous la présenté, quand j'achète des bananes a la fin je ne veux pas avoir des clémentines et me dire "bon goûtons quand même", je vais voir ailleurs pour des bananes et c'est ce qui va se passé avec moi.

Pour moi hellgate london est déjà mort avant même d'être sortie je doute que beaucoup de monde va donné 10€ pour ça quant on vois la concurrence.
Le contenu a intérêt à MECHAMMENT assurer, surtout comparé à Guild Wars.

Mais honnêtement, Hack'n'Slash + Prix de la boite + abonnement payant, ça m'a tout l'air d'être l'arnaque de l'année. La preuve que Bill Roper sait innover, même si ce n'est pas là ou on l'attend...
Citation :
Publié par Simkim
- le joueur gratuit ne pourra pas jouer dans les nouvelles zones (interprétation : pas de nouvelles zones pour lui car il paie pas)
Mdr l'interprétation.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Après j'ai pas envie de polémiquer : ils peuvent bien faire payer 50€ la boite et 10€ d'abonnement si ça les chante, moi je jouerais gratuitement à Mythos, c'est tout.
J'ai peur que mythos lasse assez vite le joueur moyen :x
Citation :
Publié par Simkim
le niveau sera limité à 30-40 pour les personnages gratuits, pour les élites le niveau sera augmenté au fur et à mesure de l'arrivée du contenu adapté
Ah, donc le jeu (payant) sans abonnement sera bien une démo, en somme.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ah, donc le jeu (payant) sans abonnement sera bien une démo, en somme.
Hum, en fait, ce serait du genre Dofus avec la zone d'Astrub, mais 50 euros pour y jouer? De plus en plus revolutionnaire.
Il y a des choses qui sont admetables (+ de slots de persos) mais certaines ca sent vraiment l'arnaque pour un hack&slash

perso sauf revirement de situation, ce sera finalement sans moi, alors que c'est un des jeux que j'attendais pour 2007.
Bon, aux dernières nouvelles, il semblerait que le cap de niveau (fixé à 50 actuellement) ainsi que les niveaux de difficulté (nightmare et hell) soient accessibles à tout le monde, payeurs ou non. L'augmentation du niveau max, quand elle se fera, sera accessible également à tout le monde.

Le jeu à sa sortie est un jeu complet, qui peut être joué en ligne gratuitement, un peu à la manière de D2 v1.0. Au lieu d'avoir des extensions type LoD, visiblement les ajouts se feront de manière plus régulière, mais uniquement pour ceux qui ont pris un abo (une mise à jour par mois, et une tous les 3 mois avec plus de contenu).

Maintenant, comparer HGL à GW ou à Dofus, ça me fait assez marrer, mais bon... Dans Hellgate, tout est généré aléatoirement, notamment les objets, ça change quand même pas mal de GW, qui lui est un jeu pvp où le gameplay est totalement différent. Donc, on ne peut pas le comparer à un MMO, mais pas plus non à GW.

Clair que 10€/mois, ça fait fortement réfléchir quant à l'intérêt de prendre l'abo pour juste le contenu supplémentaire. Enfin, au moins, ça permet une certaine liberté : on peut très bien arrêter son abo un ou deux mois quand on a moins de temps ou une baisse de motiv, et continuer à jouer/chatter avec ses potes, même si on n'a plus accès aux nouvelles zones.

Bref, c'est un peu dommage que l'abonnement soit si cher, il aurait mieux valu qu'il soit dans les 3€/mois, ça aurait à peu près été équivalent au modèle GW (au lieu de payer une extension tous les x mois, on répartit le coût mensuellement). Tant qu'on ne sait pas ce qu'on récupère mensuellement et trimestriellement en terme de contenu, difficile en tous cas de déterminer combien ça "vaut".
Comme pour pas mal d'autres personnes, le jeu perd beaucoup de son intérêt avec cette annonce de contenu payant. Si la différence est finalement mineure, je joue gratos (déjà payer la boite de jeu, ça va bien...). Dans le cas contraire, ce sera sans moi.

Ne serai-ce que sur le principe, pour ne pas soutenir ce type de "service commercial" à double niveau.

Mythos (ou même Dungeon Runner) est franchement limité pour le joueur "averti" qui en a vu d'autres.
si le niveau max est pas payant je pense que je vais y joué , je vais pas louper un jeux juste pasque il manquera du contenu car je jouerais gratuit ...


j'ai bien joué plusieurs mois a anarchy online en compte "froob" (compte gratuit) j'ai bien joué a planetside en version gratuite (donc s'arretais au rang 6) ... c'est rien ...

j'ai meme guildwar sans les extension (j'ai juste prophetie)


sa ma pas empecher de bien m'amuser
Il y a juste un truc, dans Hellgate London tu ne paye pas tu ne peux plus joué avec un certain contenue, alors tu paye 3 mois tu as dépassé le limite de niveau tu as plein de big item et tu as même ta propre guilde, une fois que tu ne paye plus tu perd tous ces avantages et ça c'est quand même le gros hic du jeu.

Là c'est clairement un jeu avec abonnement quoi qu'ils en disent si pour avoir accès au reste du contenue après la sortie du jeu, et ça ils ne l'on jamais dis on nous parle d'un hack'n'slach et là on tombe dans un jeu ou le mode en ligne est payent désolé mais là il y a clairement foutage de gueule.

J'attend maintenant de voir le solo car pour moi je jeu viens de tomber bien bas, alors que c'était un des jeu que j'attendais le plus.

Surtout que je ne doute pas qu'ils vont aussi sortie des add-ons.
Je me demande si le fait que le niveau maximum est accessible à tous n'est pas que de la poudre aux yeux.

Ce qui était prévu au départ (si j'ai tout suivis) c'est que le niveau maximum serait augmenté au fur et à mesure de la sortie de contenu approprié (quêtes, zones, monstres, objets), contenu qui ne serait disponible qu'aux joueurs élites.

Si le niveau maximum est accessible à tous mais que le contenu adapté à ce niveau n'est disponible que pour les joueurs experts ça va être un peu ridicule. Le joueur gratuit va se retrouver au niveau 100 avec un équipement de niveau 50 à se promener dans des zones de niveau 50 pour faire des quêtes de niveau 50 et tuer des monstres de niveau 50. Bref, dépasser le niveau 50 n'aurait dans une telle situation aucune utilité pour le joueur gratuit vu qu'il n'aura pas de contenu adapté.
Ca ne change rien au fait que le joueur gratuit aura une partie du jeu et le joueur payant la totalité. C'est surtout le fait que ce n'était pas du tout prévu qui est un foutage de gueule. Dans un sens, il est vrai que le jeu n'est pas sorti donc ils peuvent en faire ce qu'ils veulent mais il y a tout de même une clientèle potentielle derrière.

Là, ils vont en perdre une partie et c'est dommage. Qu'ils mettent des ajouts payant à 5€ de temps en temps (un peu comme EQ2) que les joueurs prendront ou non, ce n'est pas un souci. Par contre, qu'ils fassent une démo pour les uns et un jeu complet pour les autres, c'est lamentable. Car la limitation de level signifie clairement que les zones dédiées aux levels plus élevés, même si elles sont accessibles, seront totalement impossible à traverser.

De ce fait, le jeu gratuit devient clairement une démonstration de ce que les joueurs payants auront. C'est nul...

Comme je le dis au-dessus, des ajouts payants de temps en temps avec choix ou non de les prendre, ce serait bien plus judicieux car tout le monde auraient accès à la même chose mais avec des zones en plus pour ceux qui le souhaitent (pas de lvl plus hauts ou d'items incroyables, juste des zones avec leur contexte respectif et des items dédiés), ce serait un bon moyen de financement et ça ne mettrait pas volontairement toute une partie de la communauté à l'écart des possibilités du jeu.

Leur initiative est vraiment déplorable car au-delà du fric, il y a des joueurs. Si ça ne dérange pas certains, tant mieux mais ce n'est pas comme ça que les sociétés de jeux feront des efforts pour les joueurs.
Citation :
Publié par Lianai
C'est surtout le fait que ce n'était pas du tout prévu qui est un foutage de gueule.
C'est pas parce qu'ils avaient rien annoncé au tout début que c'était pas prévu dans leur projet Fallait bien qu'ils étudient la question et l'annonce après de longues réflexions, naon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés