[Actu] Des détails sur le mode payant d'HellGate: London

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sur le principe c'est pas different de ddo : un jeu instancié avec grosse mise a jour tous les 3 mois ...

a la seule difference evidement, que london hellgate n'est qu'un simple hack and slash, et j'ai du mal a imaginé une comparaison possible entre stormreach et londre... je sent bien venir que le truc sans abo, ce sera pratique juste pour le chat.
Peut être faudrait-il attendre la béta ou des news officielles afin de voir ce que cela donne?

Nous parlons de chose d'informations breves données afin aucun appuie concret... Les développeurs ont surment réfléchis à ces problèmes.

Wait & See.
Citation :
Publié par sloume
Sa m'étonnerais que les objets réservés aux élites soient uniquement plus "stylés". Je pense que les propriétés de ces objets sont certainement plus intéressantes. ( faudrait se renseigner là dessus ).

Sinon pour les mises à jours, je pensais à quelque chose.
S'il est question des mêmes mises à jours pour les élites et les nonabos, ( enfin c'est con de le dire, mais sa me fait halluciner ), donc en fait les nonabos auront un sacré retard sur les abos ?
Au bout d'un an de jeu, sa veut dire que les abos auront 2 ans d'avance en terme de mises à jours par rapports aux nonabos ? Oo

Fin j'ai pensé à un truc, sa serait de s'abonner de temps à autre, genre tous les 6 mois, afin de remettre le jeu à jours comme il faut. Mais étant donné qu'après expiration de cet abonnement tout le contenu élite disparaît... en effet quel intérêt. ( sont pas très futés BR et ses potes, parce que sans sa, sa aurait pu inciter les joueurs à s'abo à courte durée juste pour avoir accès à un certain contenu ).


Autrement, et en plus de ces défauts... énormissimes ? :/
Sa veut dire qu'on va se retrouver avec 2 classes jouables pour les nonabos ? O_o
Déjà 3, sa craint (un max); mais 2...
Et en outre, a part le templier tanker ( avec les épées ), le guner et le "shaman" ont un gameplay trés senblable comme il a déjà été dit à plusieurs reprises, et qui pour l'instant n'a pas l'aire super interessant.


La ducoup, je reprend cette converse que j'ai eu avec quelques un d'entre vous à propos de Fallout Online, c'est claire que certains sont vraiment pas doués pour mettre au points des... hum... MMO?
Relis les sujets articles sur Hellgate parce que je crois bien que tu n'as mais alros rien compris du tout en plus depuis quand il n'y a que 3 classe dans hellgate?
Je vois pas en quoi je me trompe.

Autrement le "hunter" sera semble t-il une classe payante.
Donc il ne reste plus que le templar et le lanceur de sort pour les nonabos.
non non

voila les 6 classes du jeu :

Templier :
- le guardian (solide personnage axé sur le tankage)
- le maitre lame (plus fragile et véritable machine à DPS)

Arcaniste :
- l'évoqueur (lanceur de sort)
- l'invocateur (il invoque des démon pour se battre)

Hunter
- Sniper (bah... il tir ^^)
- Ingénieur (il construit des drones)

et ça c'est pour tout le monde !!!!!!!!!!!

Lotte
Citation :
Publié par sloume
Je vois pas en quoi je me trompe.

Autrement le "hunter" sera semble t-il une classe payante.
Donc il ne reste plus que le templar et le lanceur de sort pour les nonabos.
Sauf que là tu parles des factions du jeu pas des classes. Et oui...
Ah... je comprend le malentendu. En effet, il s'agit de "l'argot" de H.L.
Entre nous, le jeu possède 3 classes avec des spécialités.
D'ailleurs je pensais qu'il y avait 3 spécialisation possibles par classe ( donc en langage londonien sa donne: je pensais qu'il existait 3 classes possibles par factions ).
C'est un peu just quand on compare à un diablo 2 qui proposait 7 classes avec 3 spécialisation chacune, ce qui donnerait 21 classes dans H.L.


M'enfin pourquoi se prendre la tête à faire de vrais classes quand il suffit de choisir les mots pour berner le consommateur ?

Je continue de penser que 3 classes c'est peu. Surtout quand l'une des trois est injouable pour les nonabos...
A moins que je ne me trompe:
Citation :
et ça c'est pour tout le monde !!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par sloume
Ah... je comprend le malentendu. En effet, il s'agit de "l'argot" de H.L.
Entre nous, le jeu possède 3 classes avec des spécialités.
D'ailleurs je pensais qu'il y avait 3 spécialisation possibles par classe ( donc en langage londonien sa donne: je pensais qu'il existait 3 classes possibles par factions ).
C'est un peu juste quand on compare à un diablo 2 qui proposait 7 classes avec 3 spécialisation chacune, ce qui donnerait 21 classes dans H.L.


M'enfin pourquoi se prendre la tête à faire de vrais classes quand il suffit de choisir les mots pour berner le consommateur ?

Je continue de penser que 3 classes c'est peu. Surtout quand l'une des trois est injouable pour les nonabos...
A moins que je ne me trompe:
Je pense qu'il s'agit plus de 6 classes que de 3 classes.

En effet, tu ne choisit pas un hunter que tu spécialisera plus tard en ingénieur, tu choisis directement l'ingénieur. Cet ingénieur fera parti de la faction Hunter.

Après il y a sans doute plusieurs archétype par classe, comme à diablo.

Donc du coup on a le choix entre 6 classes, soit une de plus que D2 sans l'extension.

Voili voilou

Lotte
Désolé de paraître insistant, mais en fait, je m'insurge un peu contre ce genre de pratique des développeurs/éditeurs qui abusent de certains "discours" pour vendre leur jeu (comme sa a été le cas de GuildWars qui à sa sortie était présenté comme un jdrmm ).Sa m'embete de laisser dire qu'il s'agit de classes car, dans notre esprit une classe est composée de spécialisation, elle est censée être dense et proposer parfois de grands écarts de gameplay entre ses différentes branches.Si je reprend l'exemple de diablo 2 lod, le gameplay est extremement différent que l'on joue necro/golem , necro/squellette ou encore necro poison.Chaque classe propose un pannel différent de spécialisations qui valent chacune le détour.Dans beaucoup de jeu on est habitué à ce concept.Alors ce qui me tracasse dans cette histoire de H.L. , c'est qu'il débarque en nous affirmant qu'il propose 6 classes mais bizarrement ces classes ont d'avantages de points communs avec des sous classes ou spécialisations qu'autre chose...Néanmoins, c'est vrai que peu d'infos circulent pour l'instant donc W8 and See.Au fait Lotte, tu m'avais pas répondu, tu dis que Hunter est gratuit finalement ?C'est déjà sa de gagner.</p>
Citation :
Publié par sloume
Ah... je comprend le malentendu. En effet, il s'agit de "l'argot" de H.L.
Entre nous, le jeu possède 3 classes avec des spécialités.
D'ailleurs je pensais qu'il y avait 3 spécialisation possibles par classe ( donc en langage londonien sa donne: je pensais qu'il existait 3 classes possibles par factions ).
C'est un peu just quand on compare à un diablo 2 qui proposait 7 classes avec 3 spécialisation chacune, ce qui donnerait 21 classes dans H.L.


M'enfin pourquoi se prendre la tête à faire de vrais classes quand il suffit de choisir les mots pour berner le consommateur ?

Je continue de penser que 3 classes c'est peu. Surtout quand l'une des trois est injouable pour les nonabos...
A moins que je ne me trompe:
Serieusement tu as du mal a comprendre ou quoi là?

Le jeu a TROIS FACTIONS et pas trois classes.

Il y a deux classes par factions sois un total de 6 classes, toi y en a comprendre là?

Cabaliste : Evoker, Summoner

Hunter : Recon et engie.

Templar : Blademaster, Guardian

Et chacune a son propre arbre de compétence.

Et elles sont grautuites, d'ailleurs tout le jeu est gratuit en gros pour faire simple HL de base reviens en gros a un Diablo 2 après tu as des plus avec l'abonnement.

Donc non HL n'est pas cher puisqu'il propose de base bien plus que les HnS sortie jusqu'ici.

Edit : comme je sens que tu va encore du mal a comprendre : tu choisie parmis les 6 classes au début du jeu hein, il n'y a qu'un arbre par classes mais cette arbre est découper en plusieur ce qui fait qu'au final ça reviens au même que Diablo 3 sauf qu'ici tout est sur un seul arbre ou il faut choisir et pas sur troic ce qui reviens aa même.
Citation :
Publié par Kastïelle
Donc non HL n'est pas cher puisqu'il propose de base bien plus que les HnS sortie jusqu'ici.
Euh mouais... Hormis son Online il propose quoi en plus?
Non parce que bon, pour l'instant, niveau contenu spa encore au niveau des ténors du genre.

On verras bien a la sortie, mais vu les particularité de HG:L, je doute que l'on est autant de contenu qu'un TQ a ca sortie par exemple.(déjà il est clair que l'on est loin du nombre de classe d'un TQ)
hummm

je ne sais pas si avoir un grand nombre de classe de disponible augmente la qualité d'un jeu...

6 classes, je trouve ça plutot pas mal. On peut compter, sauf si le jeu fait un gros flop, sur une extension qui, je l'espère, proposerait sans doute une ou plusieurs nouvelles classes.

C'est vrai que l'on peut penser que les classes se ressemblent bcp mais je pense que l'on en est assez loin :
Guardian : mixe barbare / paladin de D2, accès sur le CaC
Blademaster : genre d'Assassin de D2 basé sur le CaC

Evoker : genre de sorcière de D2
Summoner : genre de nécro de D2

Recon : sorte d'amazone de D2
Engineer : euh... nécro de D2 avec golem ???$

Lotte, pas trop inquiet...
Désolé je débarque et je suis pas trop l'actu de ce jeu mais on était pas censé avoir Marksman comme classe dispo dans le jeu ? (ou c'est une classe payante ? )

C'est la seule qui me branchait vraiment du coup...
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Désolé je débarque et je suis pas trop l'actu de ce jeu mais on était pas censé avoir Marksman comme classe dispo dans le jeu ? (ou c'est une classe payante ? )

C'est la seule qui me branchait vraiment du coup...

Marksman = recon dans mon message

il fait parti, avec l'ingénieur, de la faction Hunter

Donc pas d'inquiétude pour toi !



Sinon, je suppose que le "diablo 3" est une belle erreur de frappe...

Lotte
Kastielle, moi avoir bien compri, mais toi peut-etre ne pas comprendre ce que moi te dire...
Pourquoi ne relirais-tu pas le message que j'avais posté juste avant ta dernière intervention ?

Avec le peu d'informations qu'on en a, les "classes" ressemblent plus à des sous classes.
C'est très bien que tu maitrises le langage du jeu avec tes histoires de factions et autres.
Pour ma part, j'essaie de distinguer le vrai du faux.
Qu'est ce qui ce cache derrière ces "factions" ? et qu'est ce qui se cache derrière ces "classes" ?
Est ce que ces dernières arborent la même densité que les classes qu'on a l'habitude de jouer sur d'autres jeux ? Ou plutôt ne serait-ce qu'un mot pour désigner une sous-classe qui communément n'ont que peu d'évolutivité ?

De mon point de vue, et peut-être est ce dû au manque d'information qu'on en a, mais toujours est-il que pour moi; On aura droit à 3 classes ( alias factions en jeu ): Templar, Mago et Hunter.
Et ces 3 classes ( alias factions ) seront toutes trois divisées en 3 branches.
Schématiquement voilà ce que sa donne:

1 classe > Cabaliste
2 sous classes > Evoker, Summoner

1 classe > Hunter
2 sous classes > Recon et engie.

1 classe > Templar
2 sous classe > Blademaster, Guardian

+ les sous classes envisageables pour les abonnés.

Citation :
il n'y a qu'un arbre par classes mais cette arbre est découper en plusieur ce qui fait qu'au final ça reviens au même que Diablo 3 sauf qu'ici tout est sur un seul arbre ou il faut choisir et pas sur troic ce qui reviens aa même.
Un arbre bien fourni sera toujours plus interessant que 3 arbres inexistants.
Cependant as tu suffisamment d'informations sur H.L. pour te lancer dans une comparaison comme celle-ci avec Diablo 2 ? As-tu jamais joué à Diablo 2 ?
Citation :
Publié par sloume
Kastielle, moi avoir bien compri, mais toi peut-etre ne pas comprendre ce que moi te dire...
Pourquoi ne relirais-tu pas le message que j'avais posté juste avant ta dernière intervention ?

Avec le peu d'informations qu'on en a, les "classes" ressemblent plus à des sous classes.
C'est très bien que tu maitrises le langage du jeu avec tes histoires de factions et autres.
Pour ma part, j'essaie de distinguer le vrai du faux.
Qu'est ce qui ce cache derrière ces "factions" ? et qu'est ce qui se cache derrière ces "classes" ?
Est ce que ces dernières arborent la même densité que les classes qu'on a l'habitude de jouer sur d'autres jeux ? Ou plutôt ne serait-ce qu'un mot pour désigner une sous-classe qui communément n'ont que peu d'évolutivité ?

De mon point de vue, et peut-être est ce dû au manque d'information qu'on en a, mais toujours est-il que pour moi; On aura droit à 3 classes ( alias factions en jeu ): Templar, Mago et Hunter.
Et ces 3 classes ( alias factions ) seront toutes trois divisées en 3 branches.
Schématiquement voilà ce que sa donne:

1 classe > Cabaliste
2 sous classes > Evoker, Summoner

1 classe > Hunter
2 sous classes > Recon et engie.

1 classe > Templar
2 sous classe > Blademaster, Guardian

+ les sous classes envisageables pour les abonnés.


Un arbre bien fourni sera toujours plus interessant que 3 arbres inexistants.
Cependant as tu suffisamment d'informations sur H.L. pour te lancer dans une comparaison comme celle-ci avec Diablo 2 ? As-tu jamais joué à Diablo 2 ?
yop yop yop


Effectivement, les 2 classes d'une même faction se ressemble pas mal "au niveau graphique".

A près je pense que ces classes sont très différentes au niveau du gameplay. On pourra très probablement/ à mon avis, avoir plusieurs archétype/build de chacune de ces "sous classes"

Hunter :
--> Recon: spé sniper / spé mitraillage de zone....
--> Engineere : spé robot offensif / spé robot soutien...

etc etc etc

Après, il est possible d'envisager que dans une meme faction, il y est des skills en commun... Mais je pense que chacune des classes offrira pas mal d'archétypes différents (autant que les persos de diablo ??)

Une de choses les plus sympas avec diablo, c'est que tous les persos étaient jouable en solo. De plus on peut se faire plaisir en montant tout un tas de de build différents afin de tester leur efficacité, fun ou simplement par défi/curiosité...

Lotte
Citation :
C'est quoi diablo 2, un jeu sur WII?
Serait-ce un grain d'ironie ou tu ne connais pas diablo 2 ?

Citation :
Et elles sont grautuites, d'ailleurs tout le jeu est gratuit en gros pour faire simple HL de base reviens en gros a un Diablo 2 après tu as des plus avec l'abonnement.
Citation :
il n'y a qu'un arbre par classes mais cette arbre est découper en plusieur ce qui fait qu'au final ça reviens au même que Diablo 3 sauf qu'ici tout est sur un seul arbre ou il faut choisir et pas sur troic ce qui reviens aa même.

Je sais pas si j'en ai oublié, mais tu avais l'aire de pas si mal le connaitre le diablo 2 ?
Ducoup je comprend mieux pourquoi tu as mi du temps à comprendre mes messages.
L'équipe Blizzard qui travaillait sur le développement de D2 était gerrée par B.R. c'est pour sa que de temps à autre on en parle sur ce sujet, qui plus est parce que D2 est dans l'esprit de beaucoup le meilleur HnS.
Le jeu est sorti en 97-98 par là, et son extension à grand succès est sortie en 99.
Je te conseil vivement de te renseigner sur ce jeu, cela sera très certainement favorable a ta capacité de discernement en ce qui concerne H.L.


@ Lotte, si la construction des persos est aussi aboutie que celle de D2 voir mieux.
C'est claire que le jeu prend une toute autre dimension.
Mais ce qui me laisse d'autant plus perplexe ce sont les nombreuses vidéos qui tournent sur le net.
On ne voit jamais que les mêmes classes avec un gameplay tres similaire.
J'ai pourtant vu les templiers en action ainsi que les magos et l'engineer mais malgrès quelques différences sa reste super basique.
Citation :
Publié par sloume
@ Lotte, si la construction des persos est aussi aboutie que celle de D2 voir mieux.
C'est claire que le jeu prend une toute autre dimension.
Mais ce qui me laisse d'autant plus perplexe ce sont les nombreuses vidéos qui tournent sur le net.
On ne voit jamais que les mêmes classes avec un gameplay tres similaire.
J'ai pourtant vu les templiers en action ainsi que les magos et l'engineer mais malgrès quelques différences sa reste super basique.
je n'ai pas regardé beaucoup de vidéo pour le moment (je me programme ça ce soir tiens).

Je trouve qu'il y a peu d'info tout de meme en ce moment de disponible en matière de gameplay / skills des classes...

affaire à suivre...

Lotte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sloume
L'équipe Blizzard qui travaillait sur le développement de D2 était gerrée par B.R. c'est pour sa que de temps à autre on en parle sur ce sujet, qui plus est parce que D2 est dans l'esprit de beaucoup le meilleur HnS.
Le jeu est sorti en 97-98 par là, et son extension à grand succès est sortie en 99.
Je te conseil vivement de te renseigner sur ce jeu, cela sera très certainement favorable a ta capacité de discernement en ce qui concerne H.L.
Ce que je pense en te lissant tient en une seule et unique émotionne :

J'arrête là avec toi c'est sans un cas sans espoire a ce niveau là.
Dans HG:L il y a bien 6 classes.
Ces classes sont réparties en 3 factions.

Templar
Demo
Hunt.

Exemple : le templar peut faire Guardian ou Blademaster.

Le guardian est un tank plus endurant que le Blademaster qui est un DMG deal rapide et moins solide défensivement.
Dire qu'il y a pas bcp de différence, c'est aussi débile que de dire : Ah ben Berserk c'est pareil que Warrior à daoc, c'est des tanks humpf humpf !....

Après chacune des classes possèdent dans son arbre de compétence, 3 grandes lignes de talents.
Donc au final, un Guardian pourra avoir 3 spé différentes pures, et des hybrides.

Après si c'est dur à comprendre... J'vois pas où ça l'est.
Il y a donc 1 classe de plus qu'à diablo 2 dès le départ.

Je ne vois pas en quoi HG:L propose pas grand chose dès le départ. Etant donné que d'une spé à l'autre un perso on le sait peut etre différent à jouer dans son approche de monstres etc, et qu'il y a 6 classes.
Donc potentiellement 18 persos avec une approche différente ( pas forcément radicalement, encore que ça dépendra du contenu High End ) des combats, sans compter les éventuels templates Hybrides.

C'est sûr que si on veut un jeu avec 25 classes différentes à la base, c'est pas vers HG:L qu'il faut se tourner.
Mais je préfère 6 classes bien pensées avec leurs arbres de talent que 12 dont 9 moisies et 3 ubbers.

Et pour info : l'Alpha test est très prometteuse.
Il faut encore corriger quelques petits défauts mais pour ceux qui aiment les HnS, ça semble tout bon.
L'univers est d'une finesse incroyable, on s'immerge assez facilement dedans.
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