[Actu] Des détails sur le mode payant d'HellGate: London

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre portail MMO :
Citation :
Le fan-site HellGate Guru rapporte dans une actualité datée du 8 mai la publication dans le magazine "Games for Windows Magazine" d'une présentation détaillée des offres d'abonnement du MMO instancié de Flagship Studios. D'après les informations reproduites par ce site, HellGate: London proposera en plus du mode de jeu gratuit un mode de jeu payant qui nécessitera le versement mensuel d'un abonnement dit "Elite" de 9,95 $.

Les joueurs qui opteront pour cet abonnement bénéficieraient des avantages suivants : (...)


Ajout à 19h40 : Un développeur d'HellGate s'exprime sur le mode Elite

Etes-vous tenté par une telle offre ? Ou rend-t-elle au contraire pour vous le jeu moins attrayant ? N'hésitez pas à faire connaître votre opinion.
Là j'avoue j'en reste un peu sur les fesses... Au niveau du prix c'est presque celui d'un MMOG et le jeu en est très loin niveau contenue.

Quant on vois les serveurs Bnet gratuit et surtout GW qui propose la même chose on peux quand même ce poser de sérieuse question sur ce jeu.

En tout cas là pour moi le jeu est devenue tout un coup vraiment beaucoup moins intéressent.
Beaucoup "moins" je suppose

Pour répondre à la question, non, pas intéressé le moins du monde, déjà par la cible des développeurs, enfin par cette pratique. Justifiable totalement mais comme l'a dit Kastïelle, d'autres le font gratuitement.
Le jeu perd énormément de son intérêt là...
Le seul mode qui m'attire est le hardcore (sensation inégalées par rapport au mode normal), et je me vois mal payer pour y jouer... peut-etre un ou 2 mois, mais pas plus... Et je suis completement opposé aux objets "plus puissants" pour les joueurs payants...
Sans compter la file d'attente pour l'accès aux serveurs...
beurk beurk beurk
quelques unes de ces idées sont farfelues , heureusement qu'il y a un mode sans abonnement.

- payer pour passer les files d'attente : ouais, valable si les serveurs sont pleins, ce qui me parait assez prétentieux de leur part.. si c'est un bide, c'est inutile.

mais c'est bien la première fois qu'on va aussi loin dans le mauvais goût : mettre des files d'attente parce qu'il n'y à pas assez de serveurs, puis faire payer un passe-droit .
même VUgames n'y avait pas pensé, merci à namco/EA de faire encore progresser la qualité des jeux d'un petit pas.

- payer pour un support étendu : utile que si le jeu déconne ... et si il déconne assez pour avoir besoin d'un support 24/24, c'est résiliation direct.
J'ai tilté sur ces ''features'' aussi niark, sans trop y réfléchir, mais je dirais que je suis de ton avis à froid.
Et puis le mode hardcore, ça rox de payer 10€/mois pour perdre son perso level 98.

J'aime bien la manière de nofrag d'annoncer ces trucs :
Citation :
  • Les 1337 peuvent diriger les guildes, les péons peuvent s'y soumettre.
  • L'élite peut voyager en transports en commun, pas les miséreux.
  • Enfin, les élites ont droit à du nouveau contenu (armes, monstres, etc) chaque mois et à plus de modes de jeux. Ils peuvent aussi se présenter à la Présidence de la République.
En lisant les features payantes, je me disais "je m'en passe sans problème". Jusqu'à ce que j'arrive à la dernière ligne.
S'ils implantent un mode hardcore uniquement pour les comptes élites, le jeu va perdre massivement de son intêret pour moi.

Comme le dit Coin, perdre un perso c'est déjà pas la joie, mais payer 10€ par mois pour POUVOIR le perdre, faut pas déconner.
Moui, enfin c'est un peu extreme votre interpretation du mode hardcore hein ^^
C'est plutot payer 10 € pour vivre de vraies émotions en jouant à H:L

Par ailleurs, il ne me semble pas que l'annonce dise que seuls les joueurs payant bénéficieront des MaJ mensuelles, heureusement.

Je me rassure pour le moment en me disant que ca ne semble pas encore avoir été confirmé par FS... Mais je trouve ca bizarre...
Le lancement du jeu me semble etre l'etape la plus importante pour en assurer la pérénnité. Si le lancement est raté, personne n'y jouera jamais... et avec un effet d'annonce négatif comme celui-là... ils me paraissent un peu suicidaires là...
Citation :
Publié par Barnaby
Moui, enfin c'est un peu extreme votre interpretation du mode hardcore hein ^^
C'est plutot payer 10 € pour vivre de vraies émotions en jouant à H:L
Le hardcore c'est une épée à double tranchant: la perte possible de son personnage, et en contrepartie des sensations plus vives. Avec un abonnement il y a, de mon point de vue, un déséquilibre.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
et non l'inverse
J'ai mal formulé ma phrase
Citation :
Publié par La Brume
Le hardcore c'est une épée à double tranchant: des sensations plus vives, et en contrepartie la perte possible de son personnage. Avec un abonnement il y a, de mon point de vue, un déséquilibre.
Pour moi il s'agit pas d'une contrepartie dans le sens ou les sensations sont la conséquence de la perte possible du perso, et non l'inverse
ah ouais, je viens de lire la source .. c'est pire que ce que je pensais

Elite

* Regular content updates, small ones every month and large ones every three months. (ie. new quests, dungeons, weapons, monsters, etc. that can only be accessed by elite players.)
* Elite content will access higher ? level ?
* Can create guilds.
* 24/7 Cust. Supp.
* More character slots/larger shared stash
* Additional play modes, hardcore, pvp, rp, etc..
* Hopefully there will never be server ques but -if- there are then elites get priority.

pas de pvp pour les non abonnés ? un niveau maxi différent pour les payants ? pas d'ajout de contenu ... bon, affaire réglée.
n'oublions pas que la boite sera quand même payante ( 47.99 € en préco ) , donc si c'est pour avoir la moitié du jeu c'est pas la peine.
On va attendre une confirmation mais s'il faut payer pour avoir accès au mode hardcore (quoique on ne sait pas vraiment ce qu'ils entendent par là), H:L va passer du "jeu que j'attendais le plus" à "mouaif...".

Edit: ok... ben ça refroidit quand même.
Mais pourquoi les jeux en développement que je regarde de près finissent par me décevoir? Quel dommage cette gourmandise mercantiliste de la part des développeurs! Malgré tout, je persiste et je vais sûrement signer : j'achèterai le jeu et j'espère qu'il tiendra solidement la route sinon ce sera sans moi pour l'abonnement élitiste.
Donc si j'ai bien compris :
- On paie, on a accès à des bonus (armes, armures, + de personnes, services VIP) MAIS si ton perso crève ... on le perd et on est bon pour recommencer

ou

- On paie pas MAIS non seulement on a pas tous les avantages des Elites, mais au moins on conserve notre personnage ?


j'ai tout bon
Même réaction que la plupart des personnes. Et quand je lis les nouvelles informations je me dis que ça sera presque obligé de prendre un abonnement. En vrac :
- le joueur gratuit ne pourra pas jouer dans les nouvelles zones (interprétation : pas de nouvelles zones pour lui car il paie pas)
- le joueur gratuit a accès aux mises à jour dont on ignore le contenu tandis que le joueur élite aura droit à plus de mises à jour ainsi qu'à des quêtes, donjons, armes, monstres, etc. rien que pour lui (interprétation : le joueur gratuit à accès à des équilibrages et des correctifs, et peut-être à un truc de temps en temps pour qu'il râle pas trop, il devra se contenter des quêtes et donjons qu'il a déjà bouclé dans le solo)
- la phrase mystérieuse : "Elite content will access higher", moi je dirais niveau (interprétation : niveau 20 pour les gratuits et 100 pour les élites)
- le joueur gratuit n'a pas accès aux modes hardcore, PvP, RP, etc. (interprétation : il ne peut faire que du PvE seul ou en groupe)

Mes interprétation sont... mes interprétations justement donc ne les prenez pas au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Simkim
Mes interprétation sont... mes interprétations justement donc ne les prenez pas au pied de la lettre.
Bah c'est pas vraiment que ton interprétation là... c'est vraiment ce qu'il va se passer d'après les dernières infos...
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Non, tu as fait un amalgame des avantages de l'abo elite et de la particularité du mode de jeu hardcore, qui est réservé aux elites.
Développe s'il te plaît parce que je ne vois pas où je fais l'amalgame ? seuls les Elites pourront avoir accès au contenu hardcore, un joueur Elite peut perdre son perso (c'est à dire ?), idem pour celui qui ne paie pas ? ou lui gardera son personnage si il meurt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés