Abonnement à vie

Fil fermé
Partager Rechercher
Piou : oui aussi, mais cet argument que j'ai présenté plus haut (surtout vis a vis d'exploitants différents, Midway et Codemaster) n'est apparemment pas suffisant pour les chouineurs

Dama
Citation :
Publié par Althena
Piou : oui aussi, mais cet argument que j'ai présenté plus haut (surtout vis a vis d'exploitants différents, Midway et Codemaster) n'est apparemment pas suffisant pour les chouineurs

Dama
Il faudrait que tu expliques alors pourquoi les autres formules d'abonnement sont identiques en Europe et au US, puisque tu es si malin ?
Citation :
Publié par Le Saint
Il faudrait que tu expliques alors pourquoi les autres formules d'abonnement sont identiques en Europe et au US, puisque tu es si malin ?
Non sérieusement Le Saint, vous comparez quoi et quoi parce qu'effectivement, comparer l'abonnement à vie des membres fondateurs et la boite du jeu + abonnement à vie, c'est un peu débile.
Citation :
Publié par Le Saint
Il faudrait que tu expliques alors pourquoi les autres formules d'abonnement sont identiques en Europe et au US, puisque tu es si malin ?
Si tu pouvais arrêter de botter en touche ça serait sympa, ou bien c'est la question qui te gène ?

Concretement, oui ou non existe t'il une offre d'abonnement à vie aux US HORS programme fondateur ?

Si oui à quel prix ? Si non, tout ce débat n'a pas lieu d'être car on compare des choux et des carottes.

La formule à vie en programme fondateur est à un prix très proche entre les 2 versions, comme la formule mensuelle, donc non les européens ne sont pas des pigeons...
vu sur le site US officiel http://www.lotro.com/buynow

et la: http://turbine.fuzeqna.com/turbinesu...p?kbid=15&ao=t (enfin vous le verez peut etre)

Il semblerait même si l'information est dure à trouver que le vrai prix de l'abo a vie (Lifetime subscription) est de 199$, ce qui pour le ratio ordinaire 1$=1€ n'est pas loin de notre prix (220€), même si ça reste moins cher. En tout cas ce n'est pas 150$.
Attention, on parle bien de l'abo à vie pour tous, et pas de l'offre fondateur (150€ chez nous).
Confirmation du prix Us ici:
http://www.hellgateguru.com/forum/sh...ad.php?p=85211

Ici vous pourrez voir les prix payé normalement par les joueurs US:
http://forum.neocron.com/showthread.php?t=139995
10$/mois, 100$/an, c'est déjà bien moins cher qu'ici.
Aux US, pour donc 199$, y'a l'abonnement à vie. En France, pour 220€, y'a l'abonnement à vie + le jeu en version classique.

Donc bon, effectivement, il faut comparer ce qui est comparable.

En tout cas, merci beaucoup Blinnith pour toutes ces infos.
Citation :
Publié par Damaelyon
Aux US, pour donc 199$, y'a l'abonnement à vie. En France, pour 220€, y'a l'abonnement à vie + le jeu en version classique.

Donc bon, effectivement, il faut comparer ce qui est comparable.

En tout cas, merci beaucoup Blinnith pour toutes ces infos.
Non.

En Europe :

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=191204

Abonnement à vie = 220 € pour toute personne ayant un compte Lotro.

Abonnement + boite c'était la version limited à 250 €

Au US :


Abonnement à vie = 199 $ = 148 € (au cours d'aujourd'hui.)


Différence : 72 €


Ce n'est pas rien ...
Citation :
Publié par Le Saint
Non.

En Europe :

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=191204

Abonnement à vie = 220 € pour toute personne ayant un compte Lotro.

Abonnement + boite c'était la version limited à 250 €

Au US :


Abonnement à vie = 199 $ = 148 € (au cours d'aujourd'hui.)


Différence : 72 €


Ce n'est pas rien ...
220€, c'est aussi avec la boite : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Con...ment-a-vie.htm

Ce que vends CM en direct, c'est un peu abusé effectivement
Je me base sur les annonces de CM et Turbine, pour comparer ce qui est comparable, après commercialement que des revendeurs offrent d'autres bundles à des prix différents, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Le Saint
Je me base sur les annonces de CM et Turbine, pour comparer ce qui est comparable, après commercialement que des revendeurs offrent d'autres bundles à des prix différents, c'est autre chose.
Non, non c'est une offre officielle de CM en vente chez tout les revendeurs. Tu peux d'ors et déjà acheter la boite + l'abonnement à vie pour 220€ par contre, l'offre de Turbine sur l'abonnement pure, je l'ai vu nulle part. A part sur le forum je veux dire.

Edit : euh j'avais mal lu le message de Satine sur l'offre accessible dans le compte.
De base il ne faut pas comparer un prix en dollar a un prix en euro en faisant la conversion par le cours.

Faut pas oublier de vérifier tout ce qui est taxes, c'est pas du tout les mêmes aux US et en Europe.

Et surtout, c'est pas pasque le dollar est faible par rapport a l'euro qu'un éditeur américain qui vend un produit 100$ est plus généreux qu'un européen qui vend la même chose 100€

Je préfère de loin la comparaison virtuelle en se basant sur 1€ = 1$ qui est bien plus représentative

Du coup 200$ pour l'abo et 220€ pour l'abo+jeu, desolé mais c'est loin d'être choquant et d'être une arnaque pour les européens.

L'abo a part a 220 est génant par contre mais pas par rapport a l'offre US, plutôt par rapport a l'offre jeu inclus disponible pour le même prix.
Citation :
Publié par Althena
De base il ne faut pas comparer un prix en dollar a un prix en euro en faisant la conversion par le cours.

Faut pas oublier de vérifier tout ce qui est taxes, c'est pas du tout les mêmes aux US et en Europe.
Ben ça fait 50 fois que je le dis mais bon, ils n'ont pas l'air de trop comprendre.

A la conversion $=>€, tu peux rajouter quasiment 21% de taxe diverses (importation, biens numériques, etc...)

Essayez d'acheter un truc aux US et faites-le envoyer en France. Vous allez voir si la conversion est si simple. Même chose pour tout ce qui est numérique. Achetez sur direct2drive et indiquez bien que vous vivez en France. Vous allez voir un peu le pourcentage de taxe rajouté sur le panier qui au final revient à 1$=1€
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben ça fait 50 fois que je le dis mais bon, ils n'ont pas l'air de trop comprendre.

A la conversion $=>€, tu peux rajouter quasiment 21% de taxe diverses (importation, biens numériques, etc...)

Essayez d'acheter un truc aux US et faites-le envoyer en France. Vous allez voir si la conversion est si simple. Même chose pour tout ce qui est numérique. Achetez sur direct2drive et indiquez bien que vous vivez en France. Vous allez voir un peu le pourcentage de taxe rajouté sur le panier qui au final revient à 1$=1€
On parle ici d'un ABONNEMENT, tu semblais pourtant bien l'avoir compris plus haut dans le fil et donc tes remarques ne sont pas d'application.

Et pour info aux US il y a des taxes aussi et on n'applique pas les taxes européennes sur les taxes US mais sur le produit hors taxe, comme il doit être fourni à CM d'ailleurs.

Tout ce que l'on peut constater, c'est que CM se prend une énorme marge, d'ailleurs tu le dis toi même plus haut que CM s'est abusé ...
Citation :
Publié par Le Saint
On parle ici d'un ABONNEMENT, tu semblais pourtant bien l'avoir compris plus haut dans le fil et donc tes remarques ne sont pas d'application.

Et pour info aux US il y a des taxes aussi et on n'applique pas les taxes européennes sur les taxes US mais sur le produit hors taxe, comme il doit être fourni à CM d'ailleurs.

Tout ce que l'on peut constater, c'est que CM se prend une énorme marge, d'ailleurs tu le dis toi même plus haut que CM s'est abusé ...
Le Saint, je parle bien de taxes imputées à tout types de services numériques y compris les abonnements. Certaines sociétés font appel à des prestataires externes financiers pour pallier ces taxes mis certains ne le font pas.

Quand tu t'abonnes à Eve Online, par exemple, tu payes 14.95€ en Europe et 14.95$ partout ailleurs. 1$=1€.

Et c'est comme ça aussi chez beaucoup.

Je n'ai pas trop le temps de te trouver le texte de loi mais de mémoire, il y a entre 17 et 21% de taxes qui s'ajoutent sur TOUT types de services et biens numériques y compris les abonnements.

Donc dans les fait et pas juste quand on regarde le cours de la bourse, 1$=1€

Ce que je trouve abusé, après, c'est qu'ils proposent l'abonnement seul au même prix que l'abonnement + la boite.

Edit : "European Union E-commerce Directive 2002/38/EC, Regulation 792/2002 stipulates that all EU residents must pay a Value Added Tax (VAT) on electronically supplied services including online games. CCP is thus obligated to add a VAT on all payment transactions for customers living within the EU."
Citation :
Publié par Le Saint
On parle ici d'un ABONNEMENT, tu semblais pourtant bien l'avoir compris plus haut dans le fil et donc tes remarques ne sont pas d'application.

Et pour info aux US il y a des taxes aussi et on n'applique pas les taxes européennes sur les taxes US mais sur le produit hors taxe, comme il doit être fourni à CM d'ailleurs.

Tout ce que l'on peut constater, c'est que CM se prend une énorme marge, d'ailleurs tu le dis toi même plus haut que CM s'est abusé ...
Heu, c'est pas pasque c'est un abonnement que les remarques sont différentes, les taxes s'y appliquent également.

Je sais très bien qu'il y a des taxes aux US, merci de ne pas te moquer de moi, mais elles sont différentes de l'Europe.

Pour info, en payant un abonnement aux US à 15$ sur mon précédent jeu, je me retrouvais a être débité de 18€, juste par le fait d'être en Europe, avec la taxe spéciale de 17% sur les services numériques ça donne ça ! (certains grugeaient en mettant une adresse aux US pour ne pas payer cette taxe d'ailleurs)

Ta comparaison $/€ en prenant le cours du marché n'a strictement aucune valeur. La comparaison 1$ = 1€ est largement plus juste, même si dans les faits ça serait même le $ qui vaudrait plus que l'€

Le taux de change n'est pas une base solide pour comparer des prix dans 2 pays différents. Le nombre de paramètres entrant dans un tarif est tellement élevé, qu'en utiliser 1 seul c'est de la fumisterie !

Et ne déforme pas ce que je dis non plus, comme l'a dis Dama, la seule chose qui me choque c'est que l'abonnement a vie tout seul est au même prix que l'abonnement a vie + le jeu.

La différence entre le prix US et le prix Euro ne me choque PAS du tout. Donc merci d'arrêter de jouer la vierge effarouchée en te basant sur des faits très discutables dans le seul but de dénigrer CM. Ils ont déjà assez défauts dans leur gestion (assez catastrophique sur certains points) des abonnements comme ça pour ne pas qu'on leur en rajoute un qui est imaginaire.

PS : Puis CM et Midway sont 2 éditeurs de 2 continents différents, ils n'ont pas les mêmes frais de fonctionnement, les mêmes impôts, les mêmes taxes... ça suffit de comparer des choux et des carottes.

C'etait ma dernière réponse sur ce topic, pasque visiblement je parle dans le vide.
Je serais curieux que tu m'expliques ceci alors :


Abonnement par mois Lotro US : 14.99 $ c'est à dire 11.18

Abonnement par mois Lotro Europe : 12.99

Différence = 12.99 € - 11.18 € = 1.81 € , c'est à dire + 16 % pour la version Euro.




Abonnement à vie Lotro US : 199 $ = 148 € (au cours d'aujourd'hui.)

Abonnement à vie Lotro Euro = 220 €

Différence = 220 € - 148 € = 72 €, c'est à dire + 48 % pour la version Euro.

Bizarre, bizarre, non ?
On t'a déjà dis que les 220 euros c'est par rapport a la version abo + jeu qu'il faut comparer. Vu que c'est déjà une incohérence d'avoir pour 220 euros l'abo + le jeu d'un coté et l'abo tout seul de l'autre. Donc merci de revoir ton calcul

Edit : mince j'avais dis que j'arretais de repondre >_<
Citation :
Publié par Althena
Hum, fais gaffe, je suis une hobbite buvant beaucoup de bière (surtout ce soir où j'ai traversé la comté pour boire des bières a toutes les auberges !)

C'pas grave, je viens juste de reroll hobbit alcoolique
Citation :
Publié par Althena
On t'a déjà dis que les 220 euros c'est par rapport a la version abo + jeu qu'il faut comparer. Vu que c'est déjà une incohérence d'avoir pour 220 euros l'abo + le jeu d'un coté et l'abo tout seul de l'autre. Donc merci de revoir ton calcul

Edit : mince j'avais dis que j'arretais de repondre >_<
Non, 220 € c'est juste l'abonnement pour ceux qui ont déjà acheter une boite :

Citation :
Codemasters Online est très heureux d’annoncer que les abonnés, nouveaux et actuels, du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar ont à présent la possibilité de souscrire à un abonnement à vie au jeu pour seulement 219.99 €.

Pour seulement 219.99 € , les joueurs pourront explorer la Terre du Milieu sans avoir à se soucier des frais mensuels ! L’option d’abonnement à vie est désormais disponible au sein du système Compte Joueur de Codemasters Online, à l’adresse suivante.
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=191204



Je ne sais vraiment pas qui est le plus sourd des deux
Cela commence a devenir lourd.
Oui on paie plus cher et alors ?
Ce n'est pas en parlant que cela résoudra le problème si on juge qu'il y en a un.
Personnellement j'ai pris l'abonnement à vie dès le départ et je ne le regrette absolument pas et je trouve normal que les nouveaux paient plus cher car nous, nous avons pris un risque car nous ne savions pas si le jeu était bien.
Ca y est, j'ai réussi à trouver une boite édition limitée quasiment au prix
initial sur priceminister, j'ai enfin l'abo à vie et en plus le packaging est vraiment
énorme! A côté de ca l'édition collector classique fait vraiment pauvre
Je pense que le tour de la question a été fait donc oui on peut toujours s'abonner à vie mais l'Europe sort perdante sur les tarifs :/ On va fermer donc, je reste dispo en pv pour toute demande de ré-ouverture justifiée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés