Fellowship \o/

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Citation :
Publié par VG Station
Here is a quick overview of the fellowship system to help get you started:

Fellowships are a method for you and your friends to gain experience for each other, even when some of you are offline.

Features
- All experience you earn is split amongst the members of the fellowship, even members who are offline.
- When you are in debt or have lost experience, your experience will be devoted to repaying your debt/loss before you resume contributing to the fellowship.
- Fellowships are completely independent from groups; you can be a member of both at the same time.

Limitations
- Fellowships can have a maximum of six members.
- You must be within five levels of every member of the fellowship in order to join.
- You must be within a few meters distance to invite a player to your fellowship.
- If you leave your fellowship or are removed, you may not join another one for four hours of online played time.
- Members who are offline do not receive their experience until they log on. (Be careful when using the system to level up rarely-played characters, as their skills will fall behind, thus they will be very weak for their levels!)

Getting Started
Interested in creating a fellowship? Simply target your friend, right click your defensive target window, and select "Invite to Fellowship." You may then administer the fellowship from the social window (default key 'O') "Fellowship" tab.
Source



Voici un rapide aperçu de la fonction Fellowship pour vous aider à démarrer :
Le Fellowship est une méthode pour vous aider, vous et vos amis à gagner de l'expérience même lorsque vous n'êtes pas en jeu.

Caractéristiques
- toute l'expérience que vous gagnez est partagée entre les membres du Fellowships, même pour les membres qui ne sont pas en ligne.
- Lorsque vous êtes en dette d'expérience ou lorsque vous en avez perdu, vous ne contribuerez à l'expérience du fellowship seulement lorsque vous aurez récupéré cette perte ou cette dette.
- Les Fellowships ne sont pas dépendants des groups, vous pouvez appartenir à un groupe et à un fellowship en même temps.

Limitations

- Un fellowship est composé au maximum de 6 membres.
- L'ensemble des membres du fellowship doit se situer dans une tranche de 5 niveaux pour pouvoir le créer
- Vous devez être à quelques mètres d'un personnage pour l'inviter dans votre fellowship
- Si vous quittez votre fellowship ou en êtes exclus, vous ne pourrez pas en joindre un nouveau avant 4 heures de temps de jeu
- Les membres qui ne sont pas en ligne ne reçoivent leur expérience que lorsqu'ils se connectent ( soyez prudents lorsque vous utilisez le système pour faire progresser des personnages qui ne se connectent que rarement car leurs capacités seront à la traine et donc ils seront très faibles par rapport à leur niveau )

Démarrer
Ca vous intéresse de créer un Fellowship ? Ciblez simplement un ami, faites un clic droit sur votre fenêtre de cible défensive et sélectionnez 'Invite to Fellowship'. Vous pourrez ensuite administrer le Fellowship depuis la fenètre Social ( touche par défaut O )


\o/
En fait pour l'instant ça marche pas, pas encore implémenté.

Ils viennent juste de le mettre sur le serveur test donc on devrait avoir un patch sur serveur live pour l'avoir dans pas longtemps.
ils veulent le tester a fond, pour ça ils ont besoin de testeurs...
du coup ils ont ajouté une carotte :

Citation :
Here is your chance to win a custom title of your choosing! The fellowship system is now on the Test Server and we would like to invite players to come break it for us. In fact, for the first three reproducible bugs sent to testing@sigilgames.com, the submitting player will get to choose a title for their character on a LIVE server. Chosen titles must be appropriate and in accordance to the naming policy, of course, but other than that – it is all up to you!
Citation :
In fact, for the first three reproducible bugs sent to testing@sigilgames.com, the submitting player will get to choose a title for their character on a LIVE server.
avec la chance qu'il ont, imaginez que ça bug pas.......

sinon, comme titre, vous voyez quoi ?
il faut nécessairement que ce soit en rapport avec l'exploit qui à fait gagner ce titre...
- The Bug-Hunter ?
- Buggator ? (dans la série des predators)
- the ultimate beta tester ?


<< désolé
Citation :
Publié par Pacda-Manic
C'est exelent ce systeme!

quelqu'un sait il si l'experience gagné prend en compte les mobs tué et/ou les quetes?

merci
heu là j'ai envie de te demander comment tu fais pour gagner de l'xp dans VG?
Ok, imaginons le cas de figure suivant :
6 copains fondent une communautés.

Copain 1 fait une quête, en solo, qui rapporterait normalement 600 points d'expérience.

Copain1 100 (600/6) les copains 2 à 6 gagnent 100 aussi.
Copain 2 fait la quête plus tard en solo, la encore il gagne 100 et partage 500.
Copain 3, 4, 6 font la quête ensembles, ils gagnent chacun 100 xp et en donne chacun 500 à la communauté. Donc au final ils auront reçut 100 de leur propre quête et 200 des quêtes des deux autres.
Au final les 6 copains auront tous la quête, ils auront eu tous 600 points : 100 a chaque fois que l'un d'eux a fait la quête.

Un soloteur fait la quête une fois, il gagne 600 points, autant que les autres.

C'est une simple question de division et de multiplication.
Citation :
Publié par Laguerre Olivier
Ok, imaginons le cas de figure suivant :.....C'est une simple question de division et de multiplication.
C'est aussi pour cela que cette fonction est en test et que ce n'est pas finalisé,
Enfin je note que certains ont vraiment l'esprit vif .... mais aussi très tordus

Tu nous en trouve encore 2 comme celle-la et tu gagneras sûrement le Titre du "Plus Vicieux de Telon" promis par les devs
A niveau égal c'est vraiment une bête division. Disons que le problème se pose surtout des qu'il y a des écarts de niveau.

Imagine qu'un niveau 45 se mette en communauté avec un niveau 1, dés que le niveau 45 tuera un monstre à 15000xp... combien de niveau prendra le niv 1 ?
Il est écrit nulle part que c'est divisé de facon equitable. Et si c'est le cas quasiment personne à part une bande de pote et des lvl 50 aidant des 45+ l'utiliseront.
Pour l'histoire u lvl 1 et 45 c'est pas possible car la diff entre le lvl min et max d'un fellow est limité a 5
Il est surtout écrit qu'il faut avoir un niveau proche des autres pour rejoindre la fellowship (et à partir du moment où t'es dans la fellowship, vu que tu gagnes autant d'XP que tout le monde, tu peux pas prendre d'avance). Donc la question ne se pose que sur des écarts de niveaux assez faibles.
Si le partage est équitable c'est tres mal fais je pense.
Cela aura pour consequence de diminuer la vitesse de up du plus haut lvl mais augmentera celle du plus petit. Pourquoi ne pas avoir juste booster le lvling du plus petit en limitant les abus par diverses conditions.
Peut être parce que le but est justement de permettre à un groupe de copain de pouvoir continuer a jouer ensemble tout en ayant des temps de jeux différents.

La solution la plus simple est une division par nombre de personne dans la communauté. L'écart de niveau se résorbant lentement, au fil du temps.

Il existe d'autre solution, selon que l'on veuille réduire l'écart de niveau rapidement ou pas. Par exemple au prorata de la différence de niveau, celui ayant le plus petit niveau gagnant plus.

Le tout c'est de trouver le juste équilibre pour que ceux qui progresse plus vite aient encore l'impression de monter en niveau sans traîner des boulets.
Le but étant justement d'équilibrer l'XP au sein d'un groupe, la simple division de l'XP est suffisante.

Si un mob donne 1000 XP pour deux joueurs niveau 30 et 32, chacun va prendre 500, mais ces 500 représenteront 1% de niveau pour le joueur 32, et 3% pour le niveau 30.
Au final le 30 rattrape petit à petit le 32.
Une bonne nouvelle qui ravira les groupes d'amis qui se séparent faute du même temps de jeu !

Ne voyons pas le mal partout sinon on a pas finit... mais espérons quand même que ce patch là lorsqu'il arrivera sera fait avec prise en compte des éventuelles modif' quauront fait les dev' sur le serveur test, c'est dommage que chaque bonne nouvelle soit tempérée à chaque fois par un cahotage ! Allez SIGIL un peu de sérieux on sait bien que le soleil revient mais l'apéro c'est le soir après l'boulot !
Turbine l'avait fait 7 ans plus tôt avec Asheron's Call (le système d'allégeance, ou le souverain recevait de l'xp offline de ses vassaux), pas la peine d'attendre Progress Quest hein Tu pouvais aussi citer DAoC avec ses niveaux gratuits que tu gagnes automatiquement toutes les semaines, bref...

Le fellowship part d'une bonne intention, mais personnellement je préférerai de loin le mentoring de EQ2, qui permet de jouer et grouper avec n'importe quel joueur plus bas niveau que soit en s'abaissant temporairement à son niveau.
Citation :
Publié par Gaelynn
Le fellowship part d'une bonne intention, mais personnellement je préférerai de loin le mentoring de EQ2, qui permet de jouer et grouper avec n'importe quel joueur plus bas niveau que soit en s'abaissant temporairement à son niveau.
+1
Le fellowship ne sert à rien, le mentoring aurait eu le même résultat et aurait aussi l'avantage de permettre aussi aux très hauts niveaux de jouer avec des amis récemment arrivés en jeu.
Bref, pour moi c'est le "mentoring du pauvre" ce système....
Citation :
Le fellowship ne sert à rien, le mentoring aurait eu le même résultat et aurait aussi l'avantage de permettre aussi aux très hauts niveaux de jouer avec des amis récemment arrivés en jeu.
Bref, pour moi c'est le "mentoring du pauvre" ce système....
Rien à voir entre les deux.

Le fellowship permet à un petit groupe de joueurs de rester au même niveau indépendament du temps de jeu en leur permettant de jouer même si l'un est absent.

Le mentoring permet à un gros niveau d'aider (ou PL) un plus petit joueur quand les 2 sont connectés ensemble.

Les 2 ne visent pas les mêmes joueurs ou groupes et sont complémentaires .
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http://www.surmon.net/images/surkean-sig.jpg
Citation :
Publié par Surkean
Rien à voir entre les deux.

Le fellowship permet à un petit groupe de joueurs de rester au même niveau indépendament du temps de jeu en leur permettant de jouer même si l'un est absent.

Le mentoring permet à un gros niveau d'aider (ou PL) un plus petit joueur quand les 2 sont connectés ensemble.

Les 2 ne visent pas les mêmes joueurs ou groupes et sont complémentaires .
C'est là que tu te trompe en fait.
Les deux sont des systèmes permettant aux joueurs amis d'être certains de pouvoir jouer ensemble quels que soient leurs temps de jeux respectifs.

Après il y a bien sur des différences:
Le mentoring laisse chaque personnage évoluer à sa guise et permet au plus gros de redevenir faible comme le plus petit (perte de stats, affaiblissement du matos, perte de skills etc... Il redevient un perso du niveau qu'il prend temporairement) donc le PL c'est de la grosse fable: le seul avantage du gros joueur c'est qu'en général il connait la zone par coeur et qu'il évite les morts stupides dues aux découvertes.
Le fellowship, lui, est le système du PL par excellence où 5 copains qui jouent 7/7j et 12/24h vont PL un pote à eux qui lui ne joue que les lundis soirs de 22h à 23h30. Bref c'est du grand n'importe quoi....

Dans les deux cas l'objectif est de permettre à ces 6 joueurs de jouer ensemble, pour ma part il y'en a un qui me semble tendancieux et l'autre pas. Malheureusement vu les choix de Sigil, il va y avoir un max de PL d'ici quelques semaines....
Le problème du mentoring c'est qu'il est frustrant pour le HL.

Le problème des fellowships c'est effectivement le PL mais le PL est-il vraiment un problème lui-même ?
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