Rumeur de forum...

Affichage des résultats du sondage: Est ce bonne idée ?
Oui 8 22,86%
Oui mais pas tout de suite 7 20,00%
Non 5 14,29%
M'en fou 15 42,86%
Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GdG
Quant au campage, non, car les mortiers ne sont pas précis. On va avoir des écarts du genre 15 ou 20 m entre chaque impact.
Tout dépend de la distance de tir, la porté max est de 500m, si le gus se place a 200m d'une AB encerclée, il fera sûrement mouche dans l'AB. A mon avis au début tu vas avoir un paquet de clowns qui vont l'utiliser de cette façon, après espérons que l'utilisation soit plus raisonnable (un peu comme pour l'atr et le para).
Citation :
Publié par Arland
Tout dépend de la distance de tir, la porté max est de 500m, si le gus se place a 200m d'une AB encerclée, il fera sûrement mouche dans l'AB. A mon avis au début tu vas avoir un paquet de clowns qui vont l'utiliser de cette façon, après espérons que l'utilisation soit plus raisonnable (un peu comme pour l'atr et le para).
Ou le sniper a petite dose serait un plus
Citation :
Publié par Arland
Tout dépend de la distance de tir, la porté max est de 500m, si le gus se place a 200m d'une AB encerclée, il fera sûrement mouche dans l'AB. A mon avis au début tu vas avoir un paquet de clowns qui vont l'utiliser de cette façon, après espérons que l'utilisation soit plus raisonnable (un peu comme pour l'atr et le para).

Evidemment qu'il ne sera pas dur de placer des obus dans le carré de 50x50 m que représente une AB. Maintenant, si tu prends en compte la relative inefficacité des munitions de 50 mm (historiques, les vraies) et la dispertion, personne ne sera capable de placer des impacts toutes les 5 secondes à la sortie d'un spawn. Surtout que les mortiers ne viennent qu'avec des munitions limitées. Donc pour harasser une AB, il faudra de vraie équipes pour faire fonctionner les mortiers (hors on sait ce que ça donne dans le jeu...).

Après, si une ville est campée (schema classique: on a perdu tous les CP, il ne reste plus que l'AB avec quelques gus dans le bunker et plein de panzers et d'EI dans l'enceinte), rien ne t'empêche d'amener ton mortier et de nettoyer un peu l'AB.

Je pense que même si CRS avait déjà eu la possibilité de modéliser l'artillerie moyenne/lourde, elle serait moins utile que dans la vraie vie; on n'a quasiment jamais de concentration de troupes (genre 250 gus en tirailleurs) et on est pas près de voir un damage model propre aux bâtiments (de toute façon, dans un MMOG, je pense qu'il est impossible de simuler décemment l'effondrement d'un bâtiment ou même les éclats de matériaux générés par un impact d'obus). Le jour ou on aura des 75, 105 et 155 mm, ils serviront principalement à des tirs de contre-batterie (pour dégommer des 88 bloquant une route), le tir direct sur blindés. Contre l'infanterie, je suis dubitatif, ne serait-ce qu'au niveau de l'impact psychologique. En lisant les témoignages, on voit bien que se trouver sous un bombardement d'artillerie fout sacrément les pétoches et qu'on se contente de se mettre à plat par terre pour éviter de se manger un éclat d'obus. Sur Youtube y'a une vidéo d'un IFV (blindé léger d'infanterie) suédois qui utilise son Bofors de 40 mm en tourelle contre des bidons simulant de l'infanterie allongée derrière un parapet. Bon, comme les munitions modernes sont bien plus avancées, c'est beaucoup plus précis, mais lorsque l'IFV envoit une rafale d'obus à shrapnel explosant JUSTE au dessus des bidons, ils morflent. Je serais à leur place, je me taillerait en vitesse. Ben en 1940, sur la ligne Maginot, c'était pareil (grâce aux tables de tir pré-calculées) et un commandant de batterie de campagne compétant devrait pouvoir se démerder pas trop mal.

Les mortiers de 50 mm seront surtout utiles au niveau des obus fumigènes. Un exemple concret:

On se trouve souvent, lorsqu'on attaque une ville, avec des combats qui se concentrent dans le voisinage direct des AB. On est entrain de capper les différents CPs en ville, mais il n'arrête pas de sortir de l'AB des PaK qui dégomment nos chars et surtout la FLAK reste bien au chaud dans l'AB pour dégommer nos bombardiers qui pourraient nous aider. Hé bien avec les obus fumigènes, on pourra enfumer l'AB, qui qui pourra considérablement aider nos pilotes et surtout, masquer notre déploiement en ville.

Pareil pour péter une FB; combien de fois se fait on dégommer à cause d'un FB bourrée de bofors et de 20 mm qui peuvent nous voir arriver depuis perpète? Une fois que les types de la FB savent qu'il y a des sappers en route pour la casser, l'utilisation des mortiers pour les enfumer et masquer nos sappers pourra être très utile.

Ensuite, lorsqu'on aura de plus gros mortiers, dans les 81 mm, on pourra toujours sortir l'argument du campage à distance, mais il y aura toujours le tir de contre-batterie avec nos propres mortiers. La situation n'est pas si différente que les cas de 88 qui dégomment des chars à 1500 m. Et pourtant on s'en débarasse généralement.
je suis tout a fait de l avis de GDG sur les fumigènes , pour les obus offensifs ils seront probablement aussi efficace que les grenades du grenadier autant dire qu il ne faut pas espérer grand chose
Tout est lié: actuellement l'artillerie ne servirait a rien car il n'y a rien a bombarder. Elle serait utile si le matériel et les troupes non spawnés etaient visibles et destructibles (par exemple sous forme de caisses de ravitaillment, de tentes a équipement ect...). Ainsi, un bombardement de préparation sur une ville serait vraiment utile. Ca fonctionnerait un peu comme les bombardements d'usine. Ou alors le simple fait d'effectuer un bombardement sur une ville ou une FB aurait une chance d'occasionner une perte de troupes et de matériel meme si celui ci n'est pas spawné, il serait directement déduit de la spawn list.
Citation :
Publié par GdG
Sur Youtube y'a une vidéo d'un IFV (blindé léger d'infanterie) suédois qui utilise son Bofors de 40 mm en tourelle contre des bidons simulant de l'infanterie allongée derrière un parapet. Bon, comme les munitions modernes sont bien plus avancées, c'est beaucoup plus précis, mais lorsque l'IFV envoit une rafale d'obus à shrapnel explosant JUSTE au dessus des bidons, ils morflent.
C'est le CV90-40 et ce ne sont pas de simples "obus à shrapnel", c'est des munitions à détonation dirigée comprenant des billes d'acier, grosse nuance car l'ensemble des billes est dirigé vers le bas dans une zone restreinte ce qui augmente considérablement les chances de chopper un gus. Ce genre de munition n'est apparue qu'au vietnam avec les américains qui utilisaient des obus à fléchettes contre les concentrations d'infantrie. Juste pour dire que cet exemple n'est pas très bon pour illustrer ce qui devait se passer durant la 2ème guerre mondiale.
salut,

Bah sur le fond je me réjouis de voir un peu de nouveauté pour l'infanterie, mais reste à voir la suite. Quand on voit l'efficacité des grenades ou obus HE (alors qu'on peut tirer avec précision) on peut emettre des doutes sur les petits mortiers dont le tirs sera d'une précision moyenne. Bref bombarder une AB pourrait bien finir en 1 kill et 50 damage. Néanmoins, un mortier bien placé et discret pourrait fortement pourrir une AB et la sortie d'ATG/AA tout en restant assez en retrait.

amicalement,
C'est vrai que ça va être très sympa pour les AA et les ATG de se prendre des fumigènes à longueur de temps, déjà que pour trouver un camion pour nous tracter c'est la misère alors trouver des volontaire pour spotter les mortiers et les supprimer pour le compte d'un AA/ATG ça va être mission impossible.
Citation :
Publié par Arland
C'est le CV90-40 et ce ne sont pas de simples "obus à shrapnel", c'est des munitions à détonation dirigée comprenant des billes d'acier, grosse nuance car l'ensemble des billes est dirigé vers le bas dans une zone restreinte ce qui augmente considérablement les chances de chopper un gus. Ce genre de munition n'est apparue qu'au vietnam avec les américains qui utilisaient des obus à fléchettes contre les concentrations d'infantrie. Juste pour dire que cet exemple n'est pas très bon pour illustrer ce qui devait se passer durant la 2ème guerre mondiale.

C'est ce que je disais, ce sont des munitions bien plus avancées. Il n'empêche que les obus schrapnel détonnant au dessus des troupes existent depuis le XVIII° siècle et la ligne Maginot fonctionnait grâce à ça, notamment pour faire en sorte que lorsque des sappeurs se trouvaient sur la superstructure des forts, les forts d'à côté nettoyaient tout ça sans endommager leurs copains. Et même pour l'autoprotection. Je ne me rappelle plus exactement des chiffre et du lieu, mais vers le 16 Juin les boches se sont frottés à un fort, et y ont perdu 600 hommes sur 2000 comme ça. Ils ont pas avancé d'un poil.
Salut,

le concept du jeu j'adore,ce qui serait pas mal non plus serait de renconter des villes fortifiées ( tranchées, barbelés, nids de mitrailleuses,fortifications en tous genres..................) bref un théatre d'op représentant plus une situation de guerre mondiale.
Réduire les zones d'accés aux blindés ( zones innondées ,marécages,champs de mines..........)actuellement un blindé peut se balader pratiquement partout.
Pouvoir sortir d'un véhicule et y renter, sans être ds l'obligation de despauwner.
Pas de ravitaillement,ou réparation possible en dehors des AB ou FB,
nouvelles armes telles que panzerfaust ou bazooka en tiers deux ou trois...........
Je pense avoir oublié des trucs mais bon ..........
Citation :
Publié par Mat31
T'as surtout oublié qu'il leur faudrait au moins un an pour faire même pas un dixième de tout ce que t'as dit lol.
un an ? et le reste !!!!
A voir...
La mise en place de la nouvelle architecture 3D et la refonte du moteur physique leur demande un temps fou mais si c'est bien fait tout ce que tu as dit pourrai bien prendre beaucoup moins de temps qu'aujourd'hui au niveau implémentation. Bon reste le problème des recherches techniques et historiques sur l'objet que tu veux modéliser et là avec une si petite équipe ça prendra toujours autant de temps.
Pour ce qui est des recherches techniques et historique là faut pas s inquiéter car en général il demande ds les forums et ils ont une foule de documents qui arrivent, sauf si le truc est vraiment pointu, tien au fait personne n aurait le manuel d utilisation du mortier francais de 50 mm?
Citation :
Publié par Mat31
T'as surtout oublié qu'il leur faudrait au moins un an pour faire même pas un dixième de tout ce que t'as dit lol.
Surtout qu'ils ont déjà à nous remettre la possibilité de détruire les ponts.

Par contre c'est sur que d'avoir des villes un peu différente au niveau structure serait sympa, au lieu d'avoir soit l'AB ouverte ou Fermée
Citation :
Publié par soloje
tien au fait personne n aurait le manuel d utilisation du mortier francais de 50 mm?
J'avais anticipé cette demande... enfin presque. Je m'étais dit, le lance-grenades de 50 mm c'est de la daube, il ne sert à rien vu qu'on a déjà les VB, ils ne vont pas le modéliser. Et donc j'ai acheté un manuel pour le mortier de 60 mm sur e-bay. Dommage...
Citation :
Publié par Marckusss
Salut,

le concept du jeu j'adore,ce qui serait pas mal non plus serait de renconter des villes fortifiées ( tranchées, barbelés, nids de mitrailleuses,fortifications en tous genres..................) bref un théatre d'op représentant plus une situation de guerre mondiale.
Réduire les zones d'accés aux blindés ( zones innondées ,marécages,champs de mines..........)actuellement un blindé peut se balader pratiquement partout.
Pouvoir sortir d'un véhicule et y renter, sans être ds l'obligation de despauwner.
Pas de ravitaillement,ou réparation possible en dehors des AB ou FB,
nouvelles armes telles que panzerfaust ou bazooka en tiers deux ou trois...........
Je pense avoir oublié des trucs mais bon ..........
L'idée d'avoir des zones marécageuse ou plutôt des zones "inacessibles" pour les véhicules me plait beaucoup. Ca ajouterait un peu de piquant et de stratégie d'approche, voir éviter certains camping/encerclement...

J'y avais jamais vraiment pensé et je trouve l'idée bonne!
Citation :
Publié par Mat31
T'as surtout oublié qu'il leur faudrait au moins un an pour faire même pas un dixième de tout ce que t'as dit lol.
oui je me doute que celà ne se fait pas tout seul loll,mais si on savait au moins ce que les rats développent,ou si ils tenaient compte un petit peu plus des souhaits des joueurs et en tenant leur promesse,ça ne me dérangerait pas d 'attendre 1 an ou plus
Nan nan je ne crois pas au père noyel
Citation :
Publié par GdG
C'est ce que je disais, ce sont des munitions bien plus avancées. Il n'empêche que les obus schrapnel détonnant au dessus des troupes existent depuis le XVIII° siècle et la ligne Maginot fonctionnait grâce à ça, notamment pour faire en sorte que lorsque des sappeurs se trouvaient sur la superstructure des forts, les forts d'à côté nettoyaient tout ça sans endommager leurs copains. Et même pour l'autoprotection. Je ne me rappelle plus exactement des chiffre et du lieu, mais vers le 16 Juin les boches se sont frottés à un fort, et y ont perdu 600 hommes sur 2000 comme ça. Ils ont pas avancé d'un poil.
je pense ne pas me tromper en parlant du fort du schoenonbourg.

ce fort a encaisser du 88, du 150 , du 380, la "grosse bertha" et meme des obus speciale "perce beton" d'1 tonne larguee par stuka.

il n'a meme pas ete endommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés