Nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
En même temps fallait pas être devin pour trouver ^^. L'intérêt c'était surtout de savoir si ca allait être une suite au RTS ou un MMO. Je reste persuader qu'ils sortent Starcraft en RTS pour mieux amener le MMO derrière, car starcraft à beau être connu, les jeunes joueurs ne le connaissent pas et si ils sortaient un mmo direct, ils n'auraient peut être pas eu le même impact qu'un WoW en terme de vente à sa sortie.
C'est plutôt joli graphiquement, sa ressemble pas mal a WarCraft 3 niveau ambiance, par contre au vue de la vidéo... Euh ça ressemble carrément a du command and conquer 3, petite map, peu d'unité un gameplay rapide a base de micro gestion.

J'espere me tromper car je n'aime pas du tout ce type de gameplay.
Graphiquement un peu normal c'est le même moteur . Sinon tu joues depuis combien de temps à des RTS parce que bon la micro gestion, un gameplay péchu dans de petites maps c'est pas C&C3 qui l'a inventé. Moi je dirais l'inverse command & conquer 3 a pompé toutes les recettes d'un bon mmo made in blizzard . Un seul conseil à te donner si les graphismes ne te rebutent pas, c'est de jouer au 1 pour te faire une idée du gameplay mais si tu aimes les jeux lents avec masses unités et de grandes maps, c'est sur que ce RTS n'est pas pour toi.
Citation :
Publié par deezyn
Moi je dirais l'inverse command & conquer 3 a pompé toutes les recettes d'un bon mmo made in blizzard .
"ok"
Hmmm Deezyn, les inventeurs du str dynamique avec micro-gestion reste, à ma connaissance, Westwood avec Dune 2 et autre C&C et vu que Blyzzard n'a jamais réellement créer de concepts mais les a toujours améliorer à la quasi perfection, il est normal d'avoir une parenté .

Annonce logique dans tout les cas et à suivre vu les bon str (Dawn of War entre autre) sortie ses derniers temps car si Blyzzard fait à son accoutumé, Starcraft 2 risque de laisser des traces .


Ps: je prend les devants: Diablo c'est Gauntlet et Angband, Warcraft et Starcraft c'est Dune 2 .
Citation :
Publié par deezyn
Graphiquement un peu normal c'est le même moteur . Sinon tu joues depuis combien de temps à des RTS parce que bon la micro gestion, un gameplay péchu dans de petites maps c'est pas C&C3 qui l'a inventé. Moi je dirais l'inverse command & conquer 3 a pompé toutes les recettes d'un bon mmo made in blizzard . Un seul conseil à te donner si les graphismes ne te rebutent pas, c'est de jouer au 1 pour te faire une idée du gameplay mais si tu aimes les jeux lents avec masses unités et de grandes maps, c'est sur que ce RTS n'est pas pour toi.
On vois le grand connaisseur de l'histoire du RTS.

En tout cas Blizzard ne semble pas prendre de risque pas de nouvelle race la même interface la seul vrai nouveauté va être les nouvelles unités?

euh je veux bien mais bon si c'est juste ça il faudrait pas oublié que depuis SC 1 il y a eu du monde dans le domaine du RTS et pas que des petits jeu alors s'il ne font que finalement remettre un SC au goût du jour ok tout les Fan de Blizzard iront ce jeter dessus mais je crois quand même que l'on est en droit d'attendre quand même un peu plus.

Mais bon le jeu viens juste d'annoncer donc attendons.
Bah comme dit, c'est Blyzzard donc je pense pas non plus qu'il va y avoir de grand changement mais des apports pris dans les différents str sortis ses dernières années comme Danw of War, SupCom ou C&C 3.

Je suis pas contre une remise à "niveaux" de Starcraft surtout si c'est bien dans l'esprit de la boîte, esprit que je trouve disparus depuis..... longtemps et puis après SupCom et C&C 3 justement, ça donnera peut être des idées à certains pour nous ressortir un Ufo: Ennemy Unknow ou un Dungeon Keeper nouvelle génération .
Citation :
Blizzard Entertainment recrute. Si vous avez la passion des MMORPG et de l'expérience en matière d'assistance client, de conception web, de traduction ou de rédaction, il y a peut-être une place pour vous chez Blizzard. Veuillez consulter notre page d'Offres d'emploi pour en apprendre davantage sur les postes à pourvoir actuellement chez Blizzard !
source

donc meme si c'est Stacraft II qui est annoncé, tout laisse à penser que blizzard planche sur un mmo à coté. Si on se réfère à la licence warcraft, ils ont d'abord sortis warcraft III, puis world of warcraft, donc c'est pas impossible qu'ils sortent stacraft II en prélude à un mmo basé sur cet univers, histoire de (re)faire connaitre l'univers.

ou bien peut-être vont-ils bosser sur une autre license, mais un mmo est très probablement en chantier en ce moment meme
Oui c'est sur, cela a été évoqué plus haut mais les offres d'emplois ne correspondent pas au développement de Starcraft 2.

Au vue des screens deja disponible, les développeurs sont sur le coup au moins depuis 6mois.

Certainement un World of Starcraft qui sortira 2/3 ans apres Starcraft 2

C'est ce qui me semble le plus logique.

C'est comme au poker faut appâter le pigeon en misant pas trop gros afin de pouvoir faire relance max par la suite. =)
OUF!

Même si mon coeur aurait plus penché vers un Diablo 3, je suis heureux que Blizzard ait décidé de refaire des jeux comme ceux qui ont fait sa grandeur avant WoW!

Bon, date de sortie... 2008 faut pas rêver, 2009 un peu juste.. annoncé pour 2010 et sortira en 2011?
Le fameux Starcraft II qui viens d'être annoncé. que dire a part que c'est normal, qu'il lui fallait ce nouveau souffle de toute urgence.

Alors je prévoit tout simplement pour les années à venir..

Un Diablo III, ça c'est certain.. c'est en travaux interne.
Un Starcraft MMOG.. orienté PvP ( pour faire contraste avec le PvE de WoW quand lui même commencera à perdre des joueurs )
et beaucoup plus tard.. quand Guild Wars II s'essoufflera, ils referont appel a leurs anciens, une belle prime pour un Diablo Online, ça ne m'étonnerais pas.
Ah, j'avais raison Enfin, je pouvais pas rêver mieux.

Citation :
Ils sont sur le dev de starcraft 2 depuis 2004 déjà.
Plutôt 2003 il semblerait.

Citation :
C'est plutôt joli graphiquement, sa ressemble pas mal a WarCraft 3 niveau ambiance, par contre au vue de la vidéo... Euh ça ressemble carrément a du command and conquer 3, petite map, peu d'unité un gameplay rapide a base de micro gestion.
Sérieusement, après avoir regardé toutes les vidéos disponibles, je dirais que c'est plutôt vers l'inverse que l'on va : macro-gestion et grande map; comme Starcraft 1 quoi.


Sinon, l'orientation qu'ils prennent me va totalement. Un Starcraft avec une nouvelle campagne solo, un multijoueur parfait, et pleins de nouvelles unités (ou les anciennes avec des possibilités supplémentaires), c'est ... génial.
Tout ca enrobé dans des graphismes époustouflants...

Oui, j'sais, je suis un fanboy de Starcraft.

Citation :
Un Diablo III, ça c'est certain.. c'est en travaux interne.
J'y crois absolument pas au Diablo III en préparation. Ils sont en train de faire un MMO, et je suis persuadé que ca sera un Starcraft Universe, comme on avait pensé plus haut.

Et puis de toutes facons, tout ceux qui ont majoritairement contribué à Diablo sont partis alors... (pas moi que ca gêne vu mon amour pour Diablo).

Edit :

Je suis en train de regarder le diaporama de Starcraft de la vidéo du site off', et j'ai l'impression qu'on voit un high templar vers 1min30. Je rêve ou ?
Warcraft 3 puis la version MMO, ensuite Starcraft 2 avec son MMO, peut être qui sait mais la cinématique du jeu m'a vraiment pas mis la claque de W3 à l'époque ...
Un Diablo MMO a pas vraiment de sens, je trouve.

A la rigueur, façon Guild Wars, pourquoi pas, mais autrement...


Sinon, je remet ca là (dans le salon, mais puisqu'il y en a qui ne passe pas partout) :

C'est ce que j'ai trouvé en regardant la vidéo du site off (le diaporama), vers 1min 30 :

http://img444.imageshack.us/img444/9148/avoirod5.jpg
(la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MFx2nrnNjZI)

Je me réjouis, c'était mon unité préféré. Et le lifting a l'air réussi.
Citation :
Publié par deezyn
Graphiquement un peu normal c'est le même moteur . Sinon tu joues depuis combien de temps à des RTS parce que bon la micro gestion, un gameplay péchu dans de petites maps c'est pas C&C3 qui l'a inventé. Moi je dirais l'inverse command & conquer 3 a pompé toutes les recettes d'un bon mmo made in blizzard . Un seul conseil à te donner si les graphismes ne te rebutent pas, c'est de jouer au 1 pour te faire une idée du gameplay mais si tu aimes les jeux lents avec masses unités et de grandes maps, c'est sur que ce RTS n'est pas pour toi.
Tu sais, si C&C3 a le chiffre 3 dans son nom, c'est que...
Mais oui, c'est qu'il y en a eu 2 avant!
Allez, theorie: C&C3 a surtout repris sur C&C1 -qui est sorti avant starcraft, et meme avant warcraft 1.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Ce jeu m'a tout l'air d'un patch graphique, non ?
A mon avis c'est pas faux mais, c'est pour faire la joie des gens qui aime ce jeu.
Aujourd'hui si tu prend ton starcraft, ou même ton command and conquer, c'est beaucoup moins amusant de jouer. Par ce que ton oeil de joueur a changer.
Par ce qu'il faut avoué que quand on vois starcraft, warcraft ou command and conquer aujourd'hui...ça fait mal aux yeux.

Je pense que c'est pas mal. Mais si c'est qu'un simple patch cela veux dire que ce sera les mêmes scénarios. Donc si c'est des scénarios c'est que du bonus

Cela dit j'aimerais bien rejoué les scénario du premier volet avec un nouveau moteur pourquoi pas...
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Ce jeu m'a tout l'air d'un patch graphique, non ?
Trop tot pour le dire. On a justement principalement des informations visuelles a se mettre sous la dent pour le moment, les infos gameplay sont moins nombreuse et blizzard se garde certainement des munitions sous le coude pour maintenir la pression jusqu'à la sortie (qui ne devrait pas être si éloignée que ça vu que le jeu semble quand même bien avancé et serait en phase de test).

Faire un lifting 3d en conservant l'ambiance graphique générale de starcraft est à mon sens le meilleur choix pour blizzard, qui contentera ainsi une majorité parmis les "surtout pas de 3d" et les "faut évoluer". Mais y aura certainement pas l'unanimité

D'ailleurs, il y a déjà des modifications intéressante, comme le déblocage de la limite à 12 unitées selectionable et de la limite totale à 200 u. Et je pense qu'il y aura un nombre conséquent de nouveautées, mais il faudra attendre une démo jouable pour vraiment voir s'il s'agit d'un simple portage ou non ^^
Le retour du messie !!
Haaaa Stracraft !!

Le Trash talk sur Fra-1 , les FFA endiablés, les -[sL] les SDT les uT .. les ladders bourrés de maphackers (v 1.07 baby !) slayerboxer avec ses matchs retransmis sur le TF1 Corréen au JT de 20h

Tout cela me manque !!!

PS : pour ceux qui ont connus , un peut de nostalgie
Le site incontournable haha

http://membres.lycos.fr/darkbnet/
Ils demandaient pas mal de staff pour un prochain Diablo.. Apres leurre ou pas.. c'était du sérieux.

Les équipes de Starcraft se sont renouvelés vu que c'est des passionnés.

Les droits leur appartiens.. sinon Guild Wars serait tout autre..

Mais il me semblerait qu'un projet similaire est en route, sauf s'ils ne veulent pas emmerder leurs anciens collègues, ce qui ce comprend ( du moins pas tout de suite )
Blizzard sera obligé de contrer GW2 et Lineage]|[ d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que WoW soit suffisant pour avoir encore ne serait-ce que 5 millions de joueurs en 2010.
Citation :
Publié par Railgun
Tu sais, si C&C3 a le chiffre 3 dans son nom, c'est que...
Mais oui, c'est qu'il y en a eu 2 avant!
Allez, theorie: C&C3 a surtout repris sur C&C1 -qui est sorti avant starcraft, et meme avant warcraft 1.
Command and Conquer est sorti en 1995, et Warcraft 1 en... 1994.

Mais bon, la paternité du genre n'incombe à aucun d'entre eux deux, puisque de l'avis de beaucoup, c'est Dune II le premier, même si un titre peu connu de la Megadrive, Herzog Zwei, avait déjà créé les bases du genre.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Si on suit l'historique le prochain devrait être un diablo 3 ou un diablo mmo ^^
Ou comme me le souffait Niwa, un starcraft MMOFPS histoire de recycler les trucs de GHOST et de profiter du buzz starcraft 2 (qui ressemble quand même à un remake du 1 en 3D avec des trucs nouveaux à peine au niveau d'un add on au vu des infos d'aujourd'hui).
Citation :
Un Diablo MMO a pas vraiment de sens, je trouve.

A la rigueur, façon Guild Wars, pourquoi pas, mais autrement...
Les MMORPGs c'est souvent (pour ne pas dire majoritairement) une base de Hack'n Slash, alors on rajoute la randomisation de certains trucs, on multiplie les monstres par 4 et hop Diablo MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés