Nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je relaie une information vue sur jeuxvideos.com :

Citation :
Alors que tout le monde attend de savoir quelle sera la teneur de l'annonce que Blizzard est supposé faire sous peu, une offre d'emploi pourrait bien avoir trahi le secret. Attention, ça va aller très vite : Blizzard recherche du monde pour travailler sur un "Next-Gen MMO". On ouvre les paris, World Of Warcraft 2 ? World Of Starcraft ? Nouvelle franchise ?
Source : article JV.com

Et ici vous aurez le descriptif des offres d'emploi de Blizzard pour ce nouveau MMO
Annonces JOB

Voilou, alors à vos paris sur le jeu concerné.
WoW 2 non, BC viens de sortir et Blizzard prévoit d'autres extensions.
D'ailleurs, l'offre d'emploi pourrait peut-être visé une extension de WoW ?

Et Blizzard avait déjà dit dans le passé que toutes, ou les plus grosses licences de la boîte devrait avoir leur MMO ( Diablo, Starcraft, eutécé )
si il sorte un MMO dans le meme genre que WoW sa sert a rien, jpense pas qu'il compte faire un nouveau MMO avant bien longtemps, cela dit il peuvent recruter pour améliorer wow dans une version prochaine....
Blizzard, blizzard, vous avez dit blizzard? Comme c'est blizzard!

Genre on vous l'a jamais faite

Sérieusement, je parie pour un World of Starcraft. WoW étant trop jeune pour avoir une suite, surtout avec BC qu'ils viennent de sortir, ils vont pas se tirer une balle dans le pied.
Mais bon, pour être franc, si c'est ça, je le redoute. J'ai vraiment trouvé WoW trop simpliste dans sa réalisation. Alors bon, Starcraft, c'est surtout des flingues, des attaques à distances, alors un MMOFPS, ok ça serait classe, mais je les sens partis pour nous pondre un WoW-like avec de nouveaux modèles et de nouvelles techniques, mais reprenant le gros du jeu

Par contre, c'est quand ils veulent pour se lancer dans Starcraft II (le meilleur RTS de son temps d'après moi, après 9 ans, serait ptêtre temps d'imaginer une suite remise au goût du jour nan? )
Un starcraft en mmo ... y aurai moyen que ça dépote pas mal.
Et s ils pouvaient orienté leur nouveau futur mmo plus vers le pvp / GvG ça serai pas plus mal ( 2 produit comme ça , 1 orienté pve , 1 orienté pvp )

Rendez vous dans 5 ans avec les retards légendaires de Blizard
Citation :
Publié par Rhoedric
Un starcraft en mmo ... y aurai moyen que ça dépote pas mal.
Et s ils pouvaient orienté leur nouveau futur mmo plus vers le pvp / GvG ça serai pas plus mal ( 2 produit comme ça , 1 orienté pve , 1 orienté pvp )

Rendez vous dans 5 ans avec les retards légendaires de Blizard
De tout façon, ils vont pas s'amuser à faire 2 mmo pve sinon ils vont se bouffer entre eux. Ca n'aurait donc aucun intérêt pour Blizzard de faire ça. Ils ont déjà Wow sur le créneau du pve, ils vont faire un autre type de jeu.
En se basant sur les annonces précédentes, on peut parier sur un jeu en ligne très fortement instancié, reposant sur une forte base communautaire (peut-être une sorte de GW, permettant d'organiser des compétitions entre joueurs) reposant sur la licence de Starcraft (voir ici notamment).
En gros, le juste intermédiaire entre WOW et le Battle Net de Diablo, dans l'univers de Starcraft.

Mais les annonces précédentes étaient peut-être des fausses pistes... ou pas. Quoiqu'il en soit, les développements de Blizzard sont souvent très longs, nous avons sans doute le temps de faire des suppositions.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
C'est certainement Starcraft 2, la rumeur court depuis une petite semaine maintenant... et ce ne sera pas un MMO.
Les offres d'emploi parlent bien de "Next-Gen MMO"
Personnelement,je préfère ne pas essayer de penser à quoi Blizzard va encore nous faire .

D'autant plus que comme l'a été dit plutôt,Blizzard est quand même asser long
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon, ils vont pas s'amuser à faire 2 mmo pve sinon ils vont se bouffer entre eux. Ca n'aurait donc aucun intérêt pour Blizzard de faire ça. Ils ont déjà Wow sur le créneau du pve, ils vont faire un autre type de jeu.
En même temps si Blizzard était son propre concurrent, il réussirait à évincer tous les autres...
Si tu réussis à contrôler la concurrence, tu es forcement gagnant.


Sinon ca veut dire quoi un "next-gen MMO" selon Blizzard ?
Next Gen MMO, c'est vraiment vague.
Ca peut-être tout et n'importe quoi.

Mais, une des éventualités, ce serai de travailler sur un add-on de World of Warcraft, avec graphismes revus, qui pourrait éventuellement sortir sur consoles Next Gen.

Blizzard a toujours fait en sorte de ne pas tuer ses licences par des luttes fratricides. Je les verrais mal sortir un second MMO qui aurai de fortes chances de mettre à mal leur jeu phare.
Citation :
un mélange de wow starcraft et diablo,
ou les 3 séparés, avec un "station access" qui coute 35€/mois pour le tout ..

histoire que les 3.5M d'abonnés chinois puissent jouer 5h/jour sur chaque jeu
Citation :
Publié par Aratorn
Blizzard a toujours fait en sorte de ne pas tuer ses licences par des luttes fratricides. Je les verrais mal sortir un second MMO qui aurai de fortes chances de mettre à mal leur jeu phare.
Pourtant les MMO sci-fi sont encore un gros trous dans le marcher. Ca permettrai ainsi de couvrir 2 domaine different donc d'avoir la majoriter des fans

Maintenant comme certain le souligne, Next Gen MMO , ca veut pas dire grand chose. On peut sous entendre plein de choses.
Je trouve ça très réaliste le fait que blizzard annonce un autre MMO.

En effet ila été plusieurs fois répété par les responsable de WOW chez blizzard que WoW a toujours été pensé pour une espérance de vie de 5ans.
Encore il y a un peu plus d'un an lors d'une interview lors de la présentation de BC, le responsable du projet a dit que "oui nous sommes toujours sur notre objectif de 5 ans. Nous n'irons pas au dela, au bout de 5 ans sur un projet on aura envie de passer à autre chose. Donc effectivement au bout de 5 ans de vie nous fermeront les serveurs."

Cela avait aussi été dit plusieurs mois avant.

Ainsi annoncer un mmo actuellement, c'est généralement qu'il y a encore au moins 3 ans de développement (surtout en comptant les retards de blizzards) et là: "ohh miracle!!" ça fait 5 ans pour WoW.
Je pense donc qu'à la fin de WoW il pourront sortir un autre mmo sans se faire concurrence tout en espérant compter sur une migration de la population de WoW vers leur nouveau projet.

Je signale aussi que Vivendie avait annoncé à l'E3 dernier qu'ils y aurait un mmo par license Blizzard et pour chaque un budget de 30millions de $. Cela a été démentie par Blizzard puis reconfirmé par Vivendie sans qu'il y ai plus de réactions de Blizzard. Blizzard appartenant à Vivendie, je pense donc que cela se fera.

Donc attendons nous à un mmo Starcraft et Diablo! Je pense d'ailleurs que diablo s'y prêterait plus. Et peut etre que Blizzard renouvellera le genre en présentant un MMOSTR avec un mmo starcraft (ne révons pas ).
Citation :
Publié par Aratorn
Mais, une des éventualités, ce serai de travailler sur un add-on de World of Warcraft, avec graphismes revus, qui pourrait éventuellement sortir sur consoles Next Gen.
C'est la version qui plairait aux fans de wow.

Si concernant wow et son évolution, notament graphique, rien n'est impossible, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça ici ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Next Gen MMO, c'est vraiment vague.
N'avaient t-ils pas achetés la licence Havok pour leur futur MMO secret, disaient t-ils à l'époque ?

Donc la next-gen, j'y crois moyen aussi surtout que Blizzard ont toujours visé large (et juste).

Pour moi, la next-gen c'est Age of Conan ou WAR mais je crois que l'on va rapidement descendre de nos rêves quand ils vont sortir, genre à la Vanguard.
Si ils en sont au stade de recruter des développeurs pour ce projet, c'est encore quelque chose de très lointain. Un World of Starcraft pourquoi pas, mais plutôt dans 4/5 ans quand WoW commencera à perdre son souffle.
Cela pourrait bien être un WoW2 puisque si ils l'annoncent aujourd'hui, cela veut sans doute dire que le projet ne sortira pas avant 2009 ou 2010, ce qui leur laisse largement le temps d'amortir BC et même de pomper encore un peu de fric sur une nouvelle extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés